*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 prophète ou pas / watchtower et le double discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012 - 19:07

Rappel du premier message :

livre "comment raisonner page 152" :

Les vrais prophètes parlent au nom de Dieu, mais il ne suffit pas de prétendre le représenter
Les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu.


le livre " comment raisonner " est destiné aux TJ qui s'adressent aux non TJ
donc c'est le discours officiel qu'il faut tenir face à un non-tj ...
(connaissiez-vous ce livre Amélia ? )


mais en interne le discours est-il le même ???

Tour de garde 15/10/1972 :
Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah



alors n'y a-t-il aucune contradiction entre ces deux discours ???

-------------

autre contradiction

entre l'extrait du livre "comment raisonner" et l'extrait qui suit :

Tour de garde 1/10/1973 :
…les disciples oints de JESUS, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”….


donc la watchtower est une organisation dont se sert DIEU pour distribuer la nourriture spirituelle
qui comporte en son sein des "remplaçant du Christ" ... dirigée par l'esprit saint, mais pas inspiré par DIEU ...

n'est-ce pas à nouveau un discours contradictoire ????

-------------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 4682

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 1:26

dans cette histoire ... on en saura pas d'avantage sur la question du fil de discutions à savoir : y a-t-il ou pas de double discours dans les affirmations de la watchtower ...

PS : Amélia connaissez-vous la notion de stratégie de la guerre théocratique ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 2:05

ved a écrit:
Amélia ... selon vous, y a-t-il ou pas un double discours de la part de la watchtower ... dans le cas rapporté ???

MERCI


Non
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 2:10

ved a écrit:
voyez-vous amélia ... vous affirmiez ne pas connaitre les TJ et leur doctrines avant de venir sur le forum ...

pourtant vous connaissez au moins un de leurs livres et pas des n'importe les quels ... mais un livre qu'ils gardent en interne pour eux ...

ensuite vous avez évoqué avoir un membre de votre famille TJ (un oncle) ...

je vous prie soyez un peu plus honnête ou bien un peu plus maline (lol)


En quoi je suis pas honnête et maline de dire la vérité et en plus ce n'est pas la première fois que je parle de mon oncle , j'avais même dit que je le voyais plus (sauf récemment) mais j'ai pas dit la raison c'est vrai ça je te l'accorde prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 2:19

ved a écrit:
dans cette histoire ... on en saura pas d'avantage sur la question du fil de discutions à savoir : y a-t-il ou pas de double discours dans les affirmations de la watchtower ...

PS : Amélia connaissez-vous la notion de stratégie de la guerre théocratique ???

Sincèrement non , enfin j'ai lu sur le web ça oui
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 2:30

Normal que je connaissais pas j’étais pas née dans les années 50

Comme le disent ces accusateurs, l'expression: ''Guerre théocratique'' ou ''Stratégie théocratique'' fut effectivement expliquée aux fidèles dans les années 50. C'est à peu près la seule chose de vraie. Le reste de leurs explications est faux et déformé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 11:36

Amélia ... donc selon vous il n'y a aucune contradictions dans les documents de la watchtower que j'ai mis en ligne ici ...

donc vous allez pouvoir répondre sans difficulté (texte de la watchtower à l'appui) s'il y a ou il y a eu parmi les adeptes de la watchtower des prophètes ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16045
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 12:25

zachée a écrit:
Amélia
Je ne participerai pas à ce sujet.
Si tu veux des précisions sur ce thème, nous pourrons en discuter par MP là où tu sais.
En fait la réponse est relativement simple mais pour éviter toute dispute inutile je préfère te la donner dans un cadre moins hostile..

Depuis que tu as déclaré être devenue TJ, tu dois avoir remarqué une hostilité accrue contre toi et par voie de conséquence contre moi. Tu as depuis quelques jours un tir groupé contre le collège central. C'est normal puisque doctrinalement tu as démontré ta force et ta capacité d'analyse du texte biblique et la seule carte qu'il leur reste, c'est de salir la congrégation de Dieu.

Sur des textes sortis de leur contexte, la technique consiste à vouloir y trouver des contradictions. C'est le cas sur cette question..

Y répondre aménerait immédiatement une autre question, tout aussi facile à expliquer, mais qui monopoliserait ce forum sur la critique des TJ. Nous ne pourrions donc plus y défendre notre foi à travers des sujets purement bibliques trop occupés que nous serions à répondre à des questions aussi basiques..

Je prends donc le parti de me concentrer sur des développements utiles à nos lecteurs.
Comme je te l'ai dit, si tu as besoin d'une explication, nous pourrons en discuter là où tu sais..
Ton frère .

Quel bel argument que tu nous montre là !

J'appelle cela une fuite devant ces preuves CRIANTES des mensonges édités par le C.C dont tu es assujetti .


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012 - 13:43

Avec ceci BJ ... si je dis à zachée qu'il est un malhonnête personnage ... amélia vas me dire que j'ai de la haine contre les TJ ...

Mais aurai-je tord de dire que zachée est un malhonnête personnage ... sur la base de quoi tiendrai-je un tel propos à son égard ???

c'est simple :

sur une autre ligne de discution

Acte 1 : Zachée entretien des conversations en privée avec Amélia

Acte 2 : Oscar aussi aimerait discuter en privée avec Amélia ...

Acte 3 : Zachée trouve que cela est une méthode sournoise de la part d'Oscar

Acte 4 : la remarque est faite à zachée que lui aussi discute en privée avec Amélia

Acte 5 : Zachée prétend que les messages privée ce n'est pas pour l'enseignement

Acte 6 : nous découvrons ici le message de Zachée proposer à Amélia de discuter du sujet de cette ligne de discution en privée

Acte 7 : compte tenu des actes 1 à 6 ... je qualifie Zachée de malhonnète personnage

Acte 8 : attendons à présent la réaction des individus qui sont cités dans ce message-ci


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophète ou pas / watchtower et le double discours    prophète ou pas / watchtower et le double discours  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

prophète ou pas / watchtower et le double discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» "Et, par un prophète, l'Eternel fit monter Israël d'Egypte, et par un prophète il fut gardé." Osée 12:14
» al-Baghdadi (EI), son dernier discours
» discours récent de Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-