*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Mahomed est le " Consolateur "    Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:01 am

Rappel du premier message :


Qui est ce consolateur ?

Cette question est importante, car après avoir prouvé que Mahomet n'était pas dans l'Ancien Testament, il ne reste plus beaucoup de tentatives aux missionnaires islamistes pour prouver que leur "prophète" était mentionné dans la Sainte Bible. Nous allons donc traiter la question du Consolateur avec rigueur et sérieux.

Le mot grec pour Consolateur est "parakletos". La traduction la plus familière de ce mot grec est "Consolateur", mais une meilleure traduction est "conseiller" ou un "avocat", comme dans un sens juridique. Cependant, je vais utiliser Consolateur car il est la traduction la plus familière.

Jean 14-16 :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu’il demeure éternellement avec vous,



Jean 16:7-8
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.



JESUS parla à ses disciples du Consolateur et a déclaré que le Consolateur est l'Esprit Saint. Toutefois, 600 ans plus tard, Muhammad a affirmé que les Écritures des Juives et des chrétiennes ont prédit qu'un autre prophète allait surgir, et qu'il (Muhammad) est ce prophète. Pour étayer la revendication de Mahomet, les premiers écrits islamiques affirment que Mohammed est le "Consolateur ". Aujourd'hui, malgré les éléments de preuve, de nombreux musulmans s'obstinent à affirmer que Mohammed est le consolateur et cherchent par tous les moyens à trouver des documents dans les Écritures pour faire croire que les mots de Mohammed sont justes - sinon Muhammad serait révélé être à la fois un menteur et un faux prophète. Cet article passe en revue les éléments de preuve que l'Esprit Saint, et non pas Mahomet, est le Consolateur. Il traite de certaines bonnes questions posées par les musulmans en ce qui concerne le consolateur, et il critique les écrits musulmans affirmant que Muhammad est le Consolateur ».

Le Consolateur est tout Amour, Mahomed est-il identique ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:43 am

Pour simplifier :

1 jean4v2

- tout esprit ( tout croyants ),

- qui confesse ( qui proclame )

- JESUS Christ venu en chair ( JESUS est Née de la Vierge Marie donc "en chair" ),

- est de Dieu ( est un vrai croyant).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 280

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:49 am


Citation :
1 jean4v2

- tout esprit ( tout croyants ),

- qui confesse ( qui proclame )

- JESUS Christ venu en chair ( JESUS est Née de la Vierge Marie donc "en chair" ),

- est de Dieu ( est un vrai croyant).

vous avez sauté un détail ceci n'est pas un critère pour reconnaître seulement un croyant mais aussi un prophète
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:51 am



Quel détail Question

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:58 am

Le fait qu'on reconnait par cela un prophète aussi

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde
à fortiori ceux qui reconnaissent que JESUS est venu en chair sont de vrai prophètes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:10 am

Est ce que Mahomed reconnait JESUS comme étant le Fils de DIEU Question

Car la Sainte Bible enseigne que JESUS " est venu en Chair et qu'Il est le Fils de DIEU ";

L'un ne va pas sans l'autre Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:18 am

Citation :
Est ce que Mahomed reconnait JESUS comme étant le Fils de DIEU

Car la Sainte Bible enseigne que JESUS " est venu en Chair et qu'Il est le Fils de DIEU ";

L'un ne va pas sans l'autre

restons sur le sujet et dans les versets que nous citons il est clairement exposé ici que l'esprit de vérité qui peut être un prophète doit simplement reconnaitre que JESUS est venu en chair pour ce qui est du reste dans ces versets il n'est pas dit que c'est une condition de reconnaître qu'il est le fils pour etre un esprit de vérité,cela est un ajout de votre part, par contre sur le fait qu'il soit fils de Dieu ou non nous pouvons en discuter dans un autre post car oui JESUS est fils de Dieu au même titre que tous les croyants dans le sens de faire du bien et d'aimer son prochain et ceux qui font le contraire sont fils du Diable comme Jean nous l'expose JESUS a clairement dit

jean20v17:JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:27 am

C'est très important de prendre l'intégralité des Versets Biblique qui parle de la Condition de JESUS :

Matthieu 16:15 :

JESUS dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:30 am

Revenons au sujet et donner ici les Versets Biblique et l'exposer en entier qui disent d'après l'islam que " Mahomet est le Consolateur ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:42 am

Citation :
C'est très important de prendre l'intégralité des Versets Biblique qui parle de la Condition de JESUS :

Matthieu 16:15 :

JESUS dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »
ce n'est pas le sujet ici je vais répondre à cela mais on revient au sujet après

dasn le même chapitre JESUS demande:
mathieu16v13:JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi,le Fils de l'homme?
il a précisé fils de l'homme donc la réponse on ne peut la comprendre qu'au sens figuré

cet ajout de Mathieu (d'ailleurs qui est une main inconnu et non le Mathieu disciple du christ on pourra longuement en discuter) ne se trouve pas dans les autres évangile pour la même scène

marc8v27:Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.

Luc9v20
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.

Jean6v69
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu

Revenons au sujet
Dans les verset précédent on voit bien que l'esprit peut être un homme et même un prophète ?[b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:58 am

paraclet93 a écrit:
Citation :
C'est très important de prendre l'intégralité des Versets Biblique qui parle de la Condition de JESUS :

Matthieu 16:15 :

JESUS dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »
ce n'est pas le sujet ici je vais répondre à cela mais on revient au sujet après

dasn le même chapitre JESUS demande:
mathieu16v13:JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi,le Fils de l'homme?
il a précisé fils de l'homme donc la réponse on ne peut la comprendre qu'au sens figuré

cet ajout de Mathieu (d'ailleurs qui est une main inconnu et non le Mathieu disciple du christ on pourra longuement en discuter) ne se trouve pas dans les autres évangile pour la même scène

marc8v27:Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.

Luc9v20
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.

Jean6v69
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu

https://www.forum-religions.com/t7864-l-antechrist-ceux-qui-disent-que-JESUS-n-est-pas-le-fils-de-dieu-qui-est-pere?highlight=fils+de+dieu

paraclet93 a écrit:


Revenons au sujet
Dans les verset précédent on voit bien que l'esprit peut être un homme et même un prophète ?[b]

et pourtant rien ne dis le contraire et la Bible enseigne que l'Esprit est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:32 am

Donc nous sommes d'accord sur ce point maintenant comment peut-il être éternel?

jean14v16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Donc pour comprendre il faut se replonger dans la Bible et s’imprégner de l'idée biblique.

JESUS paix sur lui dit:
jean15v4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

comment demeure t'il en par ces enseignements
jean15v7

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

jean15v10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

donc JESUS ne demeure pas physiquement en nous mais par ces enseignements ceci est spirituel ainsi en demeurant dans c'est enseignement nous demeurons en lui.Me suivez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:34 am

comment demeure t'il en nous et nous en lui? par ces enseignements
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:37 am

je vais encore plus loin la vie,la vérité le chemin se trouvait dans sa parole et non dans sa chair comme il a dit:
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:52 am

hors les paroles du Christ ne sont pas de lui mais du Dieu qui l'a envoyé

jean7v15à17
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
JESUS leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

jean14v24

Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

jean12v49
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 11:22 am

conclusion c'est la parole qui reste avec nous et non le christ paix sur lui donc quand on se remet dans Jean14v16 ce n'est pas Mohammed paix sur lui qui demeure avec nous éternellement mais sa parole tous comme JESUS ne demeure pas physique pas avec les apôtres mais sa parole c'est elle qui est éternelle car elle n'émane pas de lui mais de Dieu et elle s'appelle le coran cette parole ainsi Mohammed n'a cessé de répéter avant chaque sourate au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux

sourate62v2à4
Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

et les autres signes donné par le christ lui correspondent aussi donc peut les traiter aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 4:08 pm

Là aussi tu change le sens des Saintes Paroles de JESUS.

L'Esprit Saint est éternel, nous l'avons lu dans le Livre de la Genèse ( L'Esprit de DIEU ce mouvé...) et tout au long du Nouveau Testament.

Les Paroles de DIEU, Elles aussi son éternelle et avec nous éternellement.

L'Esprit Saint qui est éternel est toujours à l’œuvre :

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ». (Matthieu 7 :20).

« Le fruit de l'Esprit Saint : c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ». (Galates 5: 22-23).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:36 pm

Enfaite il y a un autre signe qui fait que ça ne peut pas être le saint esprit

jean16v17
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

jean14v16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

JESUS doit s'en aller pour que le consolateur vienne or le saint esprit est un avec le christ selon votre croyance il n'a pas besoin de partir il est déjà venu sous forme de colombe il est avec les croyants avec JESUS depuis le début de la création le saint esprit est sur cette terre
comme vous venez de le démontrer plus haut il agit et est avec nous depuis longtemps Donc il n'a pas besoin que JESUS s'en aille pour venir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:56 pm

Si vous vous basez sur ce que dit JESUS ici concernant le saint esprit pour y voir l annonce de mohamed alors vous reconnaissez donc que JESUS est Dieu?

En effet JESUS dit que lui meme enverra le paraclet (mohamed soit disant)pour pouvoir nous envoyer mohamed lui meme,il est donc Dieu
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:16 pm

Citation :
Si vous vous basez sur ce que dit JESUS ici concernant le saint esprit pour y voir l annonce de mohamed alors vous reconnaissez donc que JESUS est Dieu?

En effet JESUS dit que lui meme enverra le paraclet (mohamed soit disant)pour pouvoir nous envoyer mohamed lui meme,il est donc Dieu

je rappelles que les paroles de JESUS sont à comprendre dans un contexte Bible en prenant en compte toutes les autres paroles

JESUS ne fait rien de lui même mais seulement la volonté de Dieu, il n'a pas de pouvoir on lui a donné,Dieu lui a donné

jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé
mathieu28v18
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Dieu donne le pouvoir a JESUS à la base JESUS n'a rien c'est Dieu qui lui donne tout

donc quand JESUS dit je vous l'enverrai il faut prendre en compte tous les versets précédent et d'autres. Il n'a aucun pouvoir d'envoyer il va donc prier Dieu de nous l'envoyer (en cela consiste son envoi,en sa prière c'est par sa demande)donc c'est parce qu'il demande à Dieu comme il l'a toujours fait dans les évangiles que Dieu envoi Mohammed paix sur lui
cela rejoint le sens du verset suivant

Jean14v16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous


Et aussi de ce verset
Jean14v26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:23 pm

JESUS dis precisement JE vous l enverrai et si le pere envoie mohamed au nom de JESUS c est que JESUS est bien plus grand que mohamed non? Si on envoie un humain au nom d u autre humain exemple le roi envoie un ambassadeur en son nom,l ambassadeur est bien evifement plus petit qur le roi logique.

Voir une annonce de mohamed ici vous oblige a reconnaitre que JESUS est bien plus grand que mohamed chose dont l islam tente de nous faire croire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:31 pm

Citation :
JESUS dis precisement JE vous l enverrai et si le pere envoie mohamed au nom de JESUS c est que JESUS est bien plus grand que mohamed non? Si on envoie un humain au nom d u autre humain exemple le roi envoie un ambassadeur en son nom,l ambassadeur est bien evifement plus petit qur le roi logique.

Voir une annonce de mohamed ici vous oblige a reconnaitre que JESUS est bien plus grand que mohamed chose dont l islam tente de nous faire croire le contraire
[quote]

Donc tu reconnais l'envoi de Mohammed selon la Bible alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:39 pm

Pas du tout,c etait une demonstration pour te faire voir que dans le cas ou la Bible annoncerais ici l envoie de mihamed par JESUS/au nom de JESUS il faudrait alors que l islam reconnaisse JESUS comme bien superieur a mohamed ce que l islam ne fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:41 pm

JESUS a promis aux apôtres de ne pas les laisser orphelins (immédiatement et non 600ans plus tard)

Ezechiel 36 :

27 Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. ".

Mais le Seigneur fait plus: Il annonce qu'Il demandera à son Père d'envoyer le Paraclet, à la fois intercesseur, défenseur et consolateur. C'est l'Esprit de Vérité (v.17). Et c'est dans cet Esprit que nous trouverons le Père et le Fils, Un dans l'Amour du Dieu unique en trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:44 pm

le père vous l'enverra en mon nom veut simplement dire qu'il parlera en son nom c'est à dire il reprendra de ce que JESUS a déjà pour encore mieux expliquer car les gens n'étaient pas encore prêt

jean16v14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
jean15v26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
jean14v26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
jean16v13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

les gens n'étaient pas prêt et Mohammed est venu et il a tout expliqué
jean16v12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:47 pm

Mais le Coran n'enseigne pas a l'identique les discours de JESUS dans la sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:50 pm


Pense tu que Mahomed enseigne comme JESUS ?

Sourates 98-6

"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:06 pm

Citation :
JESUS a promis aux apôtres de ne pas les laisser orphelins (immédiatement et non 600ans plus tard)

Ezechiel 36 :

27 Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. ".

Mais le Seigneur fait plus: Il annonce qu'Il demandera à son Père d'envoyer le Paraclet, à la fois intercesseur, défenseur et consolateur. C'est l'Esprit de Vérité (v.17). Et c'est dans cet Esprit que nous trouverons le Père et le Fils, Un dans l'Amour du Dieu unique en trois personnes.

le v27 d'ezechiel n'a rien avoir avec JESUS ni les apôtres mais Dieu parle au peuple a travers son prophète Ézéchiel car ces derniers le peuple d’Israël a souillé son nom il veut sauvé l'honneur de son nom

pour ce qui est de la promesse de JESUS aux apôtres JESUS parle en parabole depuis le début ce n'est pas seulement à eux qu'ils s'adressent mais tous ceux qui croiront par eux et ceux à venir

jean17v13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite
jean17v20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

Jean16v8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
il ne doit pas seulement convaincre les apôtres mais le monde

jean16v16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père

c'est la même chose que quand il dit encore un peu de temps et vous me reverrez ce temps c'est jusqu'au jour du retour du christ ou la mort des apôtres or ce temps est long
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:10 pm

Citation :
Pense tu que Mahomed enseigne comme JESUS ?

Sourates 98-6

"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."

merci de ne pas déformer le coran svp
je remets le vrai verset
sourate98v6
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

c'est le premier des 10 commandes pas d'idole pas d'association ceux qui adorent autre que Dieu ou qqn avec lui sont les pires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:11 pm

Tu dis que Mahomed va convaincre le monde à ne plus pêcher, mais les actes de Mahomed ne sont il pas des pêches ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:13 pm

il s'agit bien des infidèles (des paiens)parmi les gens du livre et cela oui est en accord avec les enseignent du christ

car le coran nous enseignent que tous ceux qui ont suivi le christ avant l’avènement de Mohammed et se sont conformé à ces enseignement ont le salut et entre au paradis et ceux qui l'ont renié ou changé ses enseignements ou détourné de ses enseignement auront un châtiment douloureux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:19 pm

Citation :
Tu dis que Mahomed va convaincre le monde à ne plus pêcher, mais les actes de Mahomed ne sont il pas des pêches ? :

Déjà en terme de péché l'islam est très bien détaillé et l'islam comme je le dis contrairement aux autres religions donnent les moyens d'anéantir le mal les autres prétendent qu'il faut arrêter le mal mais n'en donne pas les moyens c'est normal c'était l'un des but du paraklet comme il est clairement expliqué dans le coran et dans les paroles du christ pour ce qui est de Mohammed il faut que tu me cites toi des péchés qu'il aurait commis si tu veux en discuter un par un pour que j’argumente pas des liens je veux des citations venant de toi

je répondrais dès mon retour par la permission de Dieu et la je vous laisse je sors merci pour ce dialogue et à toute à l’heure
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:30 pm

Donc le " consolateur = Mahomed " combat le péché par le péché ?

Que faisait JESUS aux pêcheurs ? Il pardonnait !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:48 am

mohamed nous console en quoi?

mohamed nous rapelle quoi de ce qu'a dit JESUS? non parce que le paraclet doit nous rappeler TOUT ce que JESUS à dit et fait et ce n'est pas les 25 petits versets du Coran et les quelques hadiths qui font cela...

mohamed rend gloire à JESUS en quoi? à part dire "c'est un prophete comme les autres'' et le dépouillé du sens de son titre "Mashiah" il n'ya pas grand chose...

en quoi Mohamed témoigne de JESUS comme doit le faire le paraclet?c'est plutot JESUS qui témoignerait soit disant pour mohamed dans la manière qu'a l'Islam de nous présenter JESUS "venus uniquement pour les brebis d'Israel"éééé et dont le plus grand bienfait aurait été....d'annoncer mohamed

mohamed se sert de JESUS pour se donner de la légitimité,ca oui,mais en rien ne témoigne de Lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed est le " Consolateur "   Mahomed est le " Consolateur " - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed est le " Consolateur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Qui est le consolateur ?
» Mahomet est il le Consolateur ?
» Prouvez-moi que le consolateur n'est pas un prophète!
» Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-