*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 6:32 pm

Rappel du premier message :


JESUS a annoncé la venue de Mahomet par abbepages



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Report11.
- JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 10:20 pm

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQR9wIerr5Hx87j6E5F6x7J7CsxA1bXnbuf0lpiyVYNbmbzMH_k5w

:fourire:

Vidéo X-Files ou photo de la quiche, même combat contre l'absurde ! :regret:
Des quiches volantes alien

Citation :
JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Wolf1010
Amen :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 12/12/2008
Messages : 26

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 11:10 pm

Tout est là je pense

Matthieu 7:15
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.[...] "


Par contre si il te fait le coup que Mohamed est cité dans la Bible voici pour toi:

Jean 14.16-17
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'ESPRIT de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »


Le paraclet n’est pas un être humain mais un Esprit ! Un être humain ne vit pas éternellement ! Un être humain est visible ! ET un être humain ne peut pas être en toi !

les musulmans disent également que le coran est le dernier évangile annoncé par un ange à mohammed

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"

(Galates 1:8-9)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:20 am

jojo a écrit:
titine10 a écrit:


commençons par le dogme fondamental de la chrétienté "JESUS dieu" nul par JESUS a dit je suis dieu adorez moi"cela pose un gros soucis qu'un dogme aussi puissant ne peut être justifier par des paroles de JESUS je ne sais pas si les gens s'en rendent compte c'est hallucinant

Salut titine

Une prophetie de l' ancien testament annonce JESUS , exemple :

Isaïe 35/4-7a


35 3 Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent. 4 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » 5 Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie : Oui, l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. 7 La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes

Toi tu fait confiance a Hotman le calife qui connaisais ton prophete .

Pour nous sé st - paul !


Pourquoi ont devrais ne pas avoir confiance en st-paul ?


cela confirme que vous n’êtes point capable d'apporter de la bouche de JESUS selon les évangiles un seul verset ou JESUS dit "je suis dieu" et cela ne vous pose aucun soucis intellectuel?donc tu est aller chercher dans l'ancien testament un verset que tu interprète qui dit interprétation dit multitude d'explication il ne faut pas interpréter l'ancien testament a la seule lumière de la personne de JESUS psl.cela n'a pas de sens tu est victime du christocentrisme

le calife Othman psl était un des plus proche compagnon du prophète Muhammad psl et ce dernier n'a jamais dit que sur la route de Damas ou d'Arabie il a reçu un nouveau Coran ,il n'a jamais remis en cause les enseignements coranique révéler a Muhammad psl a la grande différence de Paul qui affirmait avoir reçu du ciel un évangile puis il en n'a composer des textes que l'église a inclus dans les écritures.quand tu lis son évangile par ses enseignements il s'oppose radicalement a JESUS psl donc pourquoi notre chère Paul n'a pas rendu anathème son évangile ? la chrétienté s'est fonder sur l'idéologie de Paul en grande partie donc Paul serait plus grand que JESUS? l'Islam rejette cela . l'évangile a était révéler a JESUS et a personne d'autre ,aucune autre personne ne pouvait avoir d'autorité sur l'évangile que JESUS enseigner
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:27 am

Charles-Edouard a écrit:
Tout est là je pense

Matthieu 7:15
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.[...] "


Par contre si il te fait le coup que Mohamed est cité dans la Bible voici pour toi:

Jean 14.16-17
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'ESPRIT de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »


Le paraclet n’est pas un être humain mais un Esprit ! Un être humain ne vit pas éternellement ! Un être humain est visible ! ET un être humain ne peut pas être en toi !

les musulmans disent également que le coran est le dernier évangile annoncé par un ange à mohammed

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"

(Galates 1:8-9)


le Paraclet est un envoyé de dieu et ce qui vit éternellement ceux sont les enseignements et non l'individu JESUS n'est point avec nous mais il vit éternellement via ses enseignements .un esprit de vérité est un prophète c'est un débat qui mérite d'avoir une rubrique indépendante concernant le point b les musulmans ne disent pas que le coran et le dernier évangile,nous disons que le coran est la dernière révélation divine .l'évangile est une révélation indépendante du coran comme la thora même si c'est une continuité .je le répète c'est Paul qui affirme avoir reçu l'évangile sur la route de damas après la disparition de JESUS sur terre a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:32 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


commençons par le dogme fondamental de la chrétienté "JESUS dieu" nul par JESUS a dit je suis dieu adorez moi"cela pose un gros soucis qu'un dogme aussi puissant ne peut être justifier par des paroles de JESUS je ne sais pas si les gens s'en rendent compte c'est hallucinant

A tu lu ce sujet ? :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9

Bonjour Nicodème si ce verset existait tu aurais immédiatement fait un copier coller mais comme nous le savons il n'existe pas dans la Bible donc tu me renvoi vers un lien ou vous êtes obliger de produire de long texte via des versets qui sont interprétable sur un sujet aussi fondamental on n'utilise pas des versets interprétable mais des verset radicaux c'est un sujet vitale et on ne peut se permettre de fomenter un dogme aussi important sur des interprétations reconnaissait que JESUS ne l'a jamais dit
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:42 am

titine10 a écrit:
jojo a écrit:


Salut titine

Une prophetie de l' ancien testament annonce JESUS , exemple :

Isaïe 35/4-7a


35 3 Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent. 4 dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » 5 Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie : Oui, l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. 7 La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes

Toi tu fait confiance a Hotman le calife qui connaisais ton prophete .

Pour nous sé st - paul !


Pourquoi ont devrais ne pas avoir confiance en st-paul ?


cela confirme que vous n’êtes point capable d'apporter de la bouche de JESUS selon les évangiles un seul verset ou JESUS dit "je suis dieu" et cela ne vous pose aucun soucis intellectuel?donc tu est aller chercher dans l'ancien testament un verset que tu interprète qui dit interprétation dit multitude d'explication il ne faut pas interpréter l'ancien testament a la seule lumière de la personne de JESUS psl.cela n'a pas de sens tu est victime du christocentrisme

le calife Othman psl était un des plus proche compagnon du prophète Muhammad psl et ce dernier n'a jamais dit que sur la route de Damas ou d'Arabie il a reçu un nouveau Coran ,il n'a jamais remis en cause les enseignements coranique révéler a Muhammad psl a la grande différence de Paul qui affirmait avoir reçu du ciel un évangile puis il en n'a composer des textes que l'église a inclus dans les écritures.quand tu lis son évangile par ses enseignements il s'oppose radicalement a JESUS psl donc pourquoi notre chère Paul n'a pas rendu anathème son évangile ? la chrétienté s'est fonder sur l'idéologie de Paul en grande partie donc Paul serait plus grand que JESUS? l'Islam rejette cela . l'évangile a était révéler a JESUS et a personne d'autre ,aucune autre personne ne pouvait avoir d'autorité sur l'évangile que JESUS enseigner

Bonjour Titine ,

Quand je cite des verset ce sont des verset de toute la Bible , je ne peut pas mettre de coter Paul et tout les texte de la Bible encien testament -nouveau testament . Paul a été inspirer par l'esprit saint en écrivant ses textes . JESUS lui est apparue sur le chemin de damas .Paul n'est pas plus grand que JESUS mais sé un de ses apotres .

Alors toi tu fais confiance a hotman l'ami de ton prophete , pourquoi nous ont n'aurais pas le droit de faire confiance a Paul ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:16 am

Citation :
JESUS dit "je suis dieu" et cela ne vous pose aucun soucis intellectuel?
Je sais point mais dans ma Bible a moi a toutes les fois qu'IL la démontrez non en paroles mais en actes ,il y a tes types qui ont voulut le tuer .
Maintenant pour toi!
'En quoi une démonstration de la divinité de JESUS en actes est (INFÉRIEUR ) a une parole prononcé?
*J'aie connut un type qui disait jamais a sa femme qu'il l'aimait et qui faisait pour Madame tout ses moindres caprices et un autre qui passait sont temps a dires a son épouse qu'il l’aimait et toutes ses actions était diriger vers lui .

Correction dans l'écrit du mot entre ().Merci
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:46 am

jojo Othman psl n'a jamais dit qu'il avait reçu un coran sur la route de Damas de la part de dieu ,Othman ne sait jamais opposer aux enseignements du prophète Muhammad psl de son vivant et de sa mort .Othman a était un compagnon très proche du prophète .en tant que calife il n'avait que regrouper les écrits coranique et ensuite avait adopter le support de diffusion via le livre .tu fais un amalgame avec Paul qui est hors sujet .Saul (son nom de naissance) n'a jamais était apôtre de JESUS ne dis pas une contre vérité.

Paul a combattu les disciples du christ avec une grande férocité en allant a Damas pour mettre a mort des fidèles de JESUS c'est a dire les livrer a Rome il nous raconte qu'il a reçu un évangile ,il aurait vu une lumière et entendit JESUS lui parler .son évangile qu'il prêche est contraire aux enseignements de JESUS il introduit une doctrine païenne et cela crée des tensions avec les Apôtres de JESUS psl . comment expliquer que Paul a attendu trois ans avant de rencontrer les apôtres de JESUS? pendant ses années il séjourna en Arabie étrange un homme dit avoir reçu un évangile de JESUS et ne va pas immédiatement a la rencontre des apôtres et de la famille de JESUS? Quand il décide de se rendre a Jérusalem l'accueil est mauvais. les apôtres se méfient et l'expulsent diplomatiquement vers Tarse

actes chap 9


19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu.
21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que JESUS est le Christ.
23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.

27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de JESUS.
28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem,
29
et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.


pourquoi les apôtres de JESUS sont en sécurité a Jérusalem et pas lui??? parce que ses enseignements sont rejeter ceci n'est pas étonnant Paul s'opposer par ses enseignements a JESUS psl quelque ex

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

14 ans après Paul remonte a Jérusalem

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1


Tu vois bien que Paul prêche son évangile et l'expose aux apôtres pour avoir un avis

la réponse est cinglante

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

les apôtres éloignent Paul des brebis égarés des enfants d'israel (les circoncis.)

Paul écrit cela

Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Paul se radicalise contre ceux qui s'opposent a sa nouvelle doctrine

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

Paul est le père du christianisme que nous connaissons de nos jours ,les chrétiens le suivent et on délaisser JESUS psl donc l'abbé devrait déclarer anathème l’évangile de Paul .tu me disait pourquoi tu ne devrais pas avoir confiance en Paul?lis ses écrits ,son histoire ,si les premiers fidèle de JESUS l'ont rejeter ................
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:54 am

Gilles a écrit:
Citation :
JESUS dit "je suis dieu" et cela ne vous pose aucun soucis intellectuel?
Je sais point mais dans ma Bible a moi a toutes les fois qu'IL la démontrez non en paroles mais en actes ,il y a tes types qui ont voulut le tuer .
Maintenant pour toi!
'En quoi une démonstration de la divinité de JESUS en actes est (INFÉRIEUR ) a une parole prononcé?
*J'aie connut un type qui disait jamais a sa femme qu'il l'aimait et qui faisait pour Madame tout ses moindres caprices et un autre qui passait sont temps a dires a son épouse qu'il l’aimait et toutes ses actions était diriger vers lui .

Correction dans l'écrit du mot entre ().Merci

Bonjour Gilles tu sais la première chose qu'un individu fait auprès d’étranger c'est de se présenter et la je parle de gens comme moi et toi alors imagine si un homme est dieu se présente devant les hommes et ne le dis pas une fois? la parole n'est pas a dissocier des actes il se conjugue .et c'est un fait JESUS psl ne l'a jamais dit car il était l'envoyé de dieu et sa il a dit clairement a maintes reprise .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:21 am

titine10 a écrit:
jojo Othman psl n'a jamais dit qu'il avait reçu un coran sur la route de Damas de la part de dieu ,Othman ne sait jamais opposer aux enseignements du prophète Muhammad psl de son vivant et de sa mort .Othman a était un compagnon très proche du prophète .en tant que calife il n'avait que regrouper les écrits coranique et ensuite avait adopter le support de diffusion via le livre .tu fais un amalgame avec Paul qui est hors sujet .Saul (son nom de naissance) n'a jamais était apôtre de JESUS ne dis pas une contre vérité.

Comment être sûr à 100% que les textes anciens du coran sont identique au coran d'aujourd'hui ?
La seule réponse que donne les musulmans c'est " la confiance "!

titine10 a écrit:
Paul a combattu les disciples du christ avec une grande férocité en allant a Damas pour mettre a mort des fidèles de JESUS c'est a dire les livrer a Rome il nous raconte qu'il a reçu un évangile ,il aurait vu une lumière et entendit JESUS lui parler .son évangile qu'il prêche est contraire aux enseignements de JESUS il introduit une doctrine païenne et cela crée des tensions avec les Apôtres de JESUS psl . comment expliquer que Paul a attendu trois ans avant de rencontrer les apôtres de JESUS? pendant ses années il séjourna en Arabie étrange un homme dit avoir reçu un évangile de JESUS et ne va pas immédiatement a la rencontre des apôtres et de la famille de JESUS? Quand il décide de se rendre a Jérusalem l'accueil est mauvais. les apôtres se méfient et l'expulsent diplomatiquement vers Tarse

Quel était la vie de Mahomed et de sa famille avant les soient disant révélations qu'il a eux ?

Paul est jugé d'après les actes qu'il a commis dés que Dieu l'a décidé :

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:37 am

Citation :
titine10 a écrit:


Bonjour Gilles tu sais la première chose qu'un individu fait auprès d’étranger c'est de se présenter et la je parle de gens comme moi et toi alors imagine si un homme est dieu se présente devant les hommes et ne le dis pas une fois? la parole n'est pas a dissocier des actes il se conjugue .et c'est un fait JESUS psl ne l'a jamais dit car il était l'envoyé de dieu et sa il a dit clairement a maintes reprise .
_ Ça serais effectivement ton idéal ! Mais est ce que tu sais que pour LUI (JESUS ) étant Dieu pour lui les humains alors ne lui sont point étranger :cela vas de soi .De même eux-aussi savaient qui était Dieu c'est aussi pour cela quand dans ses actions qui démontrait sa divinité ,ils voulait le faire disparaitre .En réalité tu sais bien que sur ce point :
'En quoi une démonstration de la divinité de JESUS en actes est (INFÉRIEUR ) a une parole prononcé? c'est aussi si non plus supérieur a des mots ,les actes .N'est ce pas ?
Tu sais aussi que JESUS lui même a attestés part de mots précis sa divinité en Dieu :Celui qui m'a vu a vu le Père;... ainsi que d'autres textes _mais effectivement IL ne la point dis comme toi ,tu voudrais qu,IL le dise .(Je suis Dieu)
La réalité qui sembles ressortir de toi ceci ,en réalité tu veux nous faire accroire que si JÉSUS aurais dis a la façon que toi, tu aurais voulut qu'IL le dise .tu l'aurais cru )mais étant donner qu'IL ne sais point plier aux mots exact que tu désires :alors pour toi ,IL n'est point Dieu .
Cela pour moi ,se résume ainsi :Dieu doit être et s'exprimer comme moi ((titine10)),je veux qu'IL s’exprime.sinon IL n'est point Dieu


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:49 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
jojo Othman psl n'a jamais dit qu'il avait reçu un coran sur la route de Damas de la part de dieu ,Othman ne sait jamais opposer aux enseignements du prophète Muhammad psl de son vivant et de sa mort .Othman a était un compagnon très proche du prophète .en tant que calife il n'avait que regrouper les écrits coranique et ensuite avait adopter le support de diffusion via le livre .tu fais un amalgame avec Paul qui est hors sujet .Saul (son nom de naissance) n'a jamais était apôtre de JESUS ne dis pas une contre vérité.

Comment être sûr à 100% que les textes anciens du coran sont identique au coran d'aujourd'hui ?
La seule réponse que donne les musulmans c'est " la confiance "!

titine10 a écrit:
Paul a combattu les disciples du christ avec une grande férocité en allant a Damas pour mettre a mort des fidèles de JESUS c'est a dire les livrer a Rome il nous raconte qu'il a reçu un évangile ,il aurait vu une lumière et entendit JESUS lui parler .son évangile qu'il prêche est contraire aux enseignements de JESUS il introduit une doctrine païenne et cela crée des tensions avec les Apôtres de JESUS psl . comment expliquer que Paul a attendu trois ans avant de rencontrer les apôtres de JESUS? pendant ses années il séjourna en Arabie étrange un homme dit avoir reçu un évangile de JESUS et ne va pas immédiatement a la rencontre des apôtres et de la famille de JESUS? Quand il décide de se rendre a Jérusalem l'accueil est mauvais. les apôtres se méfient et l'expulsent diplomatiquement vers Tarse

Quel était la vie de Mahomed et de sa famille avant les soient disant révélations qu'il a eux ?

Paul est jugé d'après les actes qu'il a commis dés que Dieu l'a décidé :

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS


c'est très simple les originaux existent encore et quand tu ouvre le coran il n y a pas 36 coran tu n'as pas de texte de x ou y et sa langue originel est préserver,dans le monde entier a l'heure de la prière nous récitons la même chose en Arabe.ouvre une rubrique si tu le souhaite .la vie de Muhammad avant sa révélation était paisible quand il reçoit la parole de dieu il a était oppressé par les païens de la Mecque comme JESUS l'a était .mais ici on parle de Paul et non de JESUS.Paul a était rejeter par les premiers fidèle de JESUS ,les écrits de Paul sont explicite lui même le raconte donc pourquoi suivez vous la religion de Paul? et non celle de JESUS? le christianisme que nous connaissons de nos jours a était fonder par Paul sa doctrine est en conflit avec les enseignements de JESUS psl. vous auriez du rectifier le tir et exclure Paul et sa doctrine qui aux yeux de JESUS serait païenne.les propres apôtres de JESUS se méfier de Paul lors de sa visite a Jérusalem et l'ont gentillement envoyer a tarse loin de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:59 am

Pour ne pas mélanger les sujets, je répond ici :

https://www.forum-religions.com/t45p930-31-versions-du-coran-brules#271506
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
_ Ça serais effectivement ton idéal ! Mais est ce que tu sais que pour LUI (JESUS ) étant Dieu pour lui les humains alors ne lui sont point étranger :cela vas de soi .De même eux-aussi savaient qui était Dieu c'est aussi pour cela quand dans ses actions qui démontrait sa divinité ,ils voulait le faire disparaitre .En réalité tu sais bien que sur ce point :
'En quoi une démonstration de la divinité de JESUS en actes est (INFÉRIEUR ) a une parole prononcé? c'est aussi si non plus supérieur a des mots ,les actes .N'est ce pas ?
Tu sais aussi que JESUS lui même a attestés part de mots précis sa divinité en Dieu :Celui qui m'a vu a vu le Père;... ainsi que d'autres textes _mais effectivement IL ne la point dis comme toi ,tu voudrais qu,IL le dise .(Je suis Dieu)
La réalité qui sembles ressortir de toi ceci ,en réalité tu veux nous faire accroire que si JÉSUS aurais dis a la façon que toi, tu aurais voulut qu'IL le dise .tu l'aurais cru )mais étant donner qu'IL ne sais point plier aux mots exact que tu désires :alors pour toi ,IL n'est point Dieu .
Cela pour moi ,se résume ainsi :Dieu doit être et s'exprimer comme moi ((titine10)),je veux qu'IL s’exprime.sinon IL n'est point Dieu




JESUS s'est présenter aux gens et les gens savaient qu'il était l'envoyer de dieu .


Les gens disaient que JESUS (psl) était le prophète de Nazareth :matthieu 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.


24.19 Luc Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

tu vois dans ce dernier passage? les gens faisaient la distinction entre dieu et son prophète JESUS

je n'ai pas dis que JESUS(psl) ne s'était pas présenter aux hommes j'ai affirmer qu'il ne s'était jamais identifier en tant que dieu.JESUS (psl) s'est identifier clairement

matthieu 10.40,41Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."


Jean 8.40 .40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

tu remarque que JESUS se distingue de dieu?

Jean 20.17

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." tu ne trouve pas cela explicite?

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


ta réflexion sur ce passage est étrange "Celui qui m'a vu a vu le Père" est ce que JESUS a dit être le père? c'était pourtant simple de dire je suis le père non? mais il ne pouvait le dire car il ne l'était pas car lui même disait que le père était plus grand que lui.

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


donc comme on sera tous d'accord sur ce point que signifie alors "Celui qui m'a vu a vu le Père"? Gilles ici le verbe voir c'est au sens de le connaitre et non de la perception visuelle celui qui voyait JESUS ne voyait pas dieu mais le connaissait car JESUS fut son ambassadeur sur terre donc si tu voulais a cette époque connaitre dieu JESUS était le seul chemin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:54 am

Spoiler:
Je te parle sur les actes divin qu,IL fessait et non comme quoi ,IL a agit comme prophètes ..Aucun chrétien ne dirais point que JESUS na point agit comme prophètes ! Ont dirais que tu soumets des textes pour nous prouver que JESUS a été un prophètes comme si ont ne croirais point que JESUS a agit comme prophètes (je sais point qui ta placer, cella dans le tête )?
Pour ce qui est de ceci :
Citation :
ean 8.40 .40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. tu remarque que JESUS se distingue de dieu?
Oui et alors ,ici Il dis qu'IL est homme . ça aussi les chrétiens le savent et l'affirme .IL sais fait homme ,cela fait partie du symbole de foi chrétien !Mais ont sais aussi a la lumière de l,Évangile qu'un homme en tends que tel _ne peut produire des actes exclusif a la Divinité _a moins bien attendue d' être de sois Divin .
Pour ceci :
Citation :
"Celui qui m'a vu a vu le Père"? Gilles ici le verbe voir c'est au sens de le connaitre et non de la perception visuelle celui qui voyait JESUS ne voyait pas dieu mais le connaissait car JESUS fut son ambassadeur sur terre donc si tu voulais a cette époque connaitre dieu JESUS était le seul chemin
Respect du texte ,celui ci ne dis point Celui qui me connait ,connait le Père _mais dis bien Celui qui m'a vu a vu le Père". Pour te monter ton erreur je dirais ceci _que dirais tu _si moi ,je tenterais de prendre dans le Coran le verbe VOIR pour le remplacer part le verbe CONNAITRE .Je pense que tu serais le premier a dires _que cela ne respecte plus le Coran n'est ce pas ?
Quoi qu'il en sois ,je remarque que tu n'est point d'objection a ceci :
'En quoi une démonstration de la divinité de JÉSUS en actes est (INFÉRIEUR ) a une parole prononcé? sauf dires ,il la point exprimé comme moi titine10,je voudrais qu'IL est agit !
_Sois quand même honnête _et réponds a cela :Dis donc et s'IL l'aurais dis tel que tu le demandes (Je suis Dieu) l'aurais tu cru ?
Rep:..................................
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:56 am

doublon ,excusez moi .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:10 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Je te parle sur les actes divin qu,IL fessait et non comme quoi ,IL a agit comme prophètes ..Aucun chrétien ne dirais point que JESUS na point agit comme prophètes ! Ont dirais que tu soumets des textes pour nous prouver que JESUS a été un prophètes comme si ont ne croirais point que JESUS a agit comme prophètes (je sais point qui ta placer, cella dans le tête )?
Pour ce qui est de ceci :
Citation :
ean 8.40 .40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. tu remarque que JESUS se distingue de dieu?
Oui et alors ,ici Il dis qu'IL est homme . ça aussi les chrétiens le savent et l'affirme .IL sais fait homme ,cela fait partie du symbole de foi chrétien !Mais ont sais aussi a la lumière de l,Évangile qu'un homme en tends que tel _ne peut produire des actes exclusif a la Divinité _a moins bien attendue d' être de sois Divin .
Pour ceci :
Citation :
"Celui qui m'a vu a vu le Père"? Gilles ici le verbe voir c'est au sens de le connaitre et non de la perception visuelle celui qui voyait JESUS ne voyait pas dieu mais le connaissait car JESUS fut son ambassadeur sur terre donc si tu voulais a cette époque connaitre dieu JESUS était le seul chemin
Respect du texte ,celui ci ne dis point Celui qui me connait ,connait le Père _mais dis bien Celui qui m'a vu a vu le Père". Pour te monter ton erreur je dirais ceci _que dirais tu _si moi ,je tenterais de prendre dans le Coran le verbe VOIR pour le remplacer part le verbe CONNAITRE .Je pense que tu serais le premier a dires _que cela ne respecte plus le Coran n'est ce pas ?
Quoi qu'il en sois ,je remarque que tu n'est point d'objection a ceci :
'En quoi une démonstration de la divinité de JÉSUS en actes est (INFÉRIEUR ) a une parole prononcé? sauf dires ,il la point exprimé comme moi titine10,je voudrais qu'IL est agit !
_Sois quand même honnête _et réponds a cela :Dis donc et s'IL l'aurais dis tel que tu le demandes (Je suis Dieu) l'aurais tu cru ?
Rep:..................................

tu as bien vu que j'ai respecter le texte je l'ai citer et ensuite j'ai fait l’interprétation de "celui qui m'a vu a vu le père" j'ai totalement respecter le verset original.ne fais pas l'amalgame entre un verset des écritures et un commentaire . tu n'as pas le droit de falsifier un verset coranique cite le et commente le d'une façon distincte comme je l'ai fait pour "celui qui m'a vu a vu le père" .si JESUS te dit qu'il n'est pas dieu pourquoi veut tu a tout prix en faire un? respecte sa volonté . mais comme tu insiste sur cette voie apporte nous de JESUS une action divine
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:23 am

Citation :
.si JESUS te dit qu'il n'est pas dieu pourquoi veut tu a tout prix en faire un?
Ou JESUS as t'IL dis je suis point Dieu
Rep:...................................................
Citation :
tu as bien vu que j'ai respecter le texte je l'ai citer et ensuite j'ai fait l’interprétation
Non ,tu as modifier une verbe ,pour un autre ,
Citation :
respecte sa volonté . mais comme tu insiste sur cette voie apporte nous de JESUS une action divine
Prends la Bible et lis la vie Biblique de JESUS .
Et j'insiste ,réponds a cela :
Sois quand même honnête _et réponds a cela :Dis donc et s'IL l'aurais dis tel que tu le demandes (Je suis Dieu) l'aurais tu cru ?
Rep:..................................
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:20 am

Gilles a écrit:
Citation :
.si JESUS te dit qu'il n'est pas dieu pourquoi veut tu a tout prix en faire un?
Ou JESUS as t'IL dis je suis point Dieu
Rep:...................................................
Citation :
tu as bien vu que j'ai respecter le texte je l'ai citer et ensuite j'ai fait l’interprétation
Non ,tu as modifier une verbe ,pour un autre ,
Citation :
respecte sa volonté . mais comme tu insiste sur cette voie apporte nous de JESUS une action divine
Prends la Bible et lis la vie Biblique de JESUS .
Et j'insiste ,réponds a cela :
Sois quand même honnête _et réponds a cela :Dis donc et s'IL l'aurais dis tel que tu le demandes (Je suis Dieu) l'aurais tu cru ?
Rep:..................................


dis moi ou j'ai modifier le verset "Celui qui m'a vu a vu le Père". je l'ai cité textuellement ensuite j'ai fait une interprétation en disant que dans ce passage voir est a comprendre au sens de connaitre .tu arrive a saisir la différence entre un verset dans sa substance originelle et son interprétation dans un débat? ensuite tu ne peux me répondre a ma demande de verset concernant une action divine de JESUS par "prends la Bible et lis la vie Biblique de JESUS "

donc comme tu ne peux apporter un verset ou JESUS dit je suis dieu ta rhétorique c'est de dire ou JESUS dit qu'il n'ai pas dieu??? tu sais des centaines de personnages biblique n'ont jamais dit qu'ils n'étaient pas dieu dois en conclure qu'ils sont divin? ton raisonnement n'as pas de sens . les versets bibliques ci dessous sont simple et clair pour des gens raisonnable

jean 20.17

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

pour finir si JESUS m'avait dit je suis dieu l'aurais je cru? 1 il ne l'a jamais dit et de 2 il adorait dieu et puis si il ne l'a pas dit pourquoi faire des conjectures? mais je vais te répondre par respect si JESUS m'avait dit je suis dieu et que je le vois ensuite ...voir verset ci dessous adorait dieu je me dirais que cette homme est skyzophrène le pauvre


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier[color=green] Dieu 6.12
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:21 am

Bonne remarque Gilles ! JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 307887

Titine réfléchit un peu , tout enfant parle a son père et cela est normale .

JESUS est humain comme sa mere Marie et Divin comme son père dieu .

Alors oui JESUS est DIVIN ! Il est Dieu comme son père !


Dernière édition par jojo le Mar 25 Sep 2012, 9:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:30 am

jojo a écrit:
Bonne remarque Gilles ! JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 307887

Titine réfléchit un peu , tout enfant parle a son père et cela est normale .

JESUS est humain comme sa mere Marie et Divin comme son père JESUS .

Alors oui JESUS est DIVIN ! Il est Dieu comme son père !


le père de JESUS serait JESUS? il est dieu comme son père? deux entités divine ? tu sais que YHWH déteste le polythéisme ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:32 am

titine10 a écrit:
jojo a écrit:
Bonne remarque Gilles ! JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 307887

Titine réfléchit un peu , tout enfant parle a son père et cela est normale .

JESUS est humain comme sa mere Marie et Divin comme son père JESUS .

Alors oui JESUS est DIVIN ! Il est Dieu comme son père !


le père de JESUS serait JESUS? il est dieu comme son père? deux entités divine ? tu sais que YHWH déteste le polythéisme ...

Oui désoler de mon erreur je viens de rééditer plus haut :

JESUS est humain comme sa mere Marie et Divin comme son père dieu .
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:36 am

Autre chose j'ai une petite question pour toi :

Qui a appeler dieu ''père '' , ''mon père'' dans la Bible ?

Est ce qu'il y a quelqun dans l'ancien testament qui appelais Dieu ''père ''
ou ''mon père '' ?

Ont c'est que JESUS oui ! Mais je te demande si un autre aurais appeler dieu comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:48 am

Ne me donne pas une réponse dans le nouveau testament des apotres .
Parce que ont le sais JESUS leur a enseigner et nous donne aussi l'enseignement a nous .

Luc 11:2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne


Je te parle de l'ancien testament !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:13 am

jojo a écrit:
Ne me donne pas une réponse dans le nouveau testament des apotres .
Parce que ont le sais JESUS leur a enseigner et nous donne aussi l'enseignement a nous .

Luc 11:2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne


Je te parle de l'ancien testament !


Esaie 63 15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
16
Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:16 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

Ou JESUS as t'IL dis je suis point Dieu
Rep:...................................................

Non ,tu as modifier une verbe ,pour un autre ,

Prends la Bible et lis la vie Biblique de JESUS .
Et j'insiste ,réponds a cela :
Sois quand même honnête _et réponds a cela :Dis donc et s'IL l'aurais dis tel que tu le demandes (Je suis Dieu) l'aurais tu cru ?
Rep:..................................

Citation :

dis moi ou j'ai modifier le verset "Celui qui m'a vu a vu le Père". je l'ai cité textuellement ensuite j'ai fait une interprétation en disant que dans ce passage voir est a comprendre au sens de connaitre .tu arrive a saisir la différence entre un verset dans sa substance originelle et son interprétation dans un débat? "
Bon regardes mon ami _ tu modifies le verbe VOIR part le verbe CONNAITRE pour donner une interprétation .Malheureusement ,je ne peut te suivre dans cette direction ,parce que il y a modification du verbe initial du verbe VOIR. Part contre si tu veux donner une interprétation en respectant le verbe VOIR _cela peut avoir plus de sens !
Citation :
ensuite tu ne peux me répondre a ma demande de verset concernant une action divine de JESUS par "prends la Bible et lis la vie Biblique de JESUS
Pour ceci ,dans la Bible est inscrit les actions que JESUS a faits et donc les intervenants qui connaissait, c'est qui DIEU ,lui ont reproché part son comportement de se faire DIEU part les actions qu' IL accomplissait et ça c'est bien mieux que moi_ qui te le dirais .
Citation :

donc comme tu ne peux apporter un verset ou JESUS dit je suis dieu ta rhétorique c'est de dire ou JESUS dit qu'il n'ai pas dieu??? tu sais des centaines de personnages biblique n'ont jamais dit qu'ils n'étaient pas dieu dois en conclure qu'ils sont divin? ton raisonnement n'as pas de sens . les versets bibliques ci dessous sont simple et clair pour des gens raisonnable
Ben, je fait juste te retournez la balle _pour te monter que c'est point parce une personne ne dis point quelques choses ! Que en réalité ,elle n'est point ce que tu crois être de cette personne .Et comme ,je te les dis c'est part les actions qu'ont sais en non les paroles _même si celles-ci ont leur raison d' être !
jean 20.17
Je te place un exemple ;
J'avais un ami d'enfance que j'aie perdu a vus ,je lais revue ont a discuter de tout et de rien .Je lui aies demander ou tu travail ,il ma dit je travailles pour la justice et nous avons continuer a bavarder .Trois ans plus tard ,je le retrouves en cour comme juge _ au diner ,je lui dis: tu m'avait point dis que tu était juge ! Il ma répliqué ,tu ma demander ou je travaillais ,non ce que je faisait !Maintenant ,est ce que dans la Bible une personne a demander a JESUS . Est-ce, que tu est Dieu ?
*( ici ,je verrais _si j,aie besoin de plus définir ,)
Citation :
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
En effet .Ici JESUS identifies son Père comme Dieu et est aussi son Dieu ,cela vas de sois .
Citation :
En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
En effet ,en sommes si je comprends bien vus qu'IL est Dieu dans la deuxième personnes de la Sainte Trinité .IL na point le droit de s’ adressez a Dieu _comme homme .Autant lui reprocher qu,IL sais fait homme pour notre salut .

Citation :
pour finir si JESUS m'avait dit je suis dieu l'aurais je cru? 1 il ne l'a jamais dit et de 2 il adorait dieu et puis si il ne l'a pas dit pourquoi faire des conjectures? mais je vais te répondre par respect si JESUS m'avait dit je suis dieu et que je le vois ensuite ...voir verset ci dessous adorait dieu je me dirais que cette homme est skyzophrène le pauvre En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier[color=green] Dieu 6.12
C'est effectivement ce que certains ont penser de LUI ,allant jusqu’à dires qu'IL était possèdes du démon .
_Mais est ce que tu est conscience que dans ta réponse .(Un) tu demandes OU il a dis qu'IL est Dieu _et même si l'aurais dis clairement _et (2)bien la _tu te mets a regarder ses comportements pour le dénigrez .
_
_C'est pour cela que je te demandes de lire la vie de JESUS et voir si réellement tu ne vois point en LUI accomplir des actions qui sont exclusif a Dieu Seul ! Merci


Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:23 am

titine10 a écrit:
jojo a écrit:
Ne me donne pas une réponse dans le nouveau testament des apotres .
Parce que ont le sais JESUS leur a enseigner et nous donne aussi l'enseignement a nous .

Luc 11:2 Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne


Je te parle de l'ancien testament !


Esaie 63 15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
16
Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

Mais tu me montre des verset qui sont ''des propheties consernant JESUS '' .


Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:26 am

Esaie 63 ,7

7Je publierai les grâces de l'Eternel, les louanges de l'Eternel, D'après tout ce que l'Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:39 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:



Bon regardes mon ami _ tu modifies le verbe VOIR part le verbe CONNAITRE pour donner une interprétation .Malheureusement ,je ne peut te suivre dans cette direction ,parce que il y a modification du verbe initial du verbe VOIR. Part contre si tu veux donner une interprétation en respectant le verbe VOIR _cela peut avoir plus de sens !

Pour ceci ,dans la Bible est inscrit les actions que JESUS a faits et donc les intervenants qui connaissait, c'est qui DIEU ,lui ont reproché part son comportement de se faire DIEU part les actions qu' IL accomplissait et ça c'est bien mieux que moi_ qui te le dirais .

Ben, je fait juste te retournez la balle _pour te monter que c'est point parce une personne ne dis point quelques choses ! Que en réalité ,elle n'est point ce que tu crois être de cette personne .Et comme ,je te les dis c'est part les actions qu'ont sais en non les paroles _même si celles-ci ont leur raison d' être !
jean 20.17
Je te place un exemple ;
J'avais un ami d'enfance que j'aie perdu a vus ,je lais revue ont a discuter de tout et de rien .Je lui aies demander ou tu travail ,il ma dit je travailles pour la justice et nous avons continuer a bavarder .Trois ans plus tard ,je le retrouves en cour comme juge _ au diner ,je lui dis: tu m'avait point dis que tu était juge ! Il ma répliqué ,tu ma demander ou je travaillais ,non ce que je faisait !Maintenant ,est ce que dans la Bible une personne a demander a JESUS . Est-ce, que tu est Dieu ?
*( ici ,je verrais _si j,aie besoin de plus définir ,)

En effet .Ici JESUS identifies son Père comme Dieu et est aussi son Dieu ,cela vas de sois .
En effet ,en sommes si je comprends bien vus qu'IL est Dieu dans la deuxième personnes de la Sainte Trinité .IL na point le droit de s’ adressez a Dieu _comme homme .Autant lui reprocher qu,IL sais fait homme pour notre salut .

C'est effectivement ce que certains ont penser de LUI ,allant jusqu’à dires qu'IL était possèdes du démon .
_Mais est ce que tu est conscience que dans ta réponse .(Un) tu demandes OU il a dis qu'IL est Dieu _et même si l'aurais dis clairement _et (2)bien la _tu te mets a regarder ses comportements pour le dénigrez .
_
_C'est pour cela que je te demandes de lire la vie de JESUS et voir si réellement tu ne vois point en LUI accomplir des actions qui sont exclusif a Dieu Seul ! Merci



au final ton raisonnement est vain car il ne l'a pas dit évidemment un homme qui me dit je suis dieu et qui prie dieu toute la nuit a un sérieux soucis .je connais la vie de JESUS c'était un homme assister par la puissance de dieu aucun doute la dessus comme Moise quand il a ouvert la mer en deux il n'était pas dieu mais il était assister par le très haut
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:41 am

jojo a écrit:
titine10 a écrit:



Esaie 63 15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
16
Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

Mais tu me montre des verset qui sont ''des propheties consernant JESUS '' .



je n'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:45 am

Isaiie se sont des prophetie qui annonce JESUS !

Je sais qu'il y a d'autre qui ont été appeler fils de dieu dans la Bible (fisl de dieu adoptifs ) .

JESUS est le PROPRE fILS DE DIEU .

Mais la avec la nouvelle alliance , sé le sang de JESUS . Avec le sang de JESUS nous devenons enfants de SANG de dieu .

'' un en christ '' .

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:47 am

tout enfant parle a son père et cela est normale .

JESUS est humain comme sa mere Marie et Divin comme son père dieu .

Alors oui JESUS est DIVIN ! Il est Dieu comme son père !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:48 am

Je ne sais pas si se que je dit est correcte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?    JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS a annoncé la venue
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Attendez vous la venue de JESUS ?
» Quand se fait la venue de JESUS ?
» JESUS annonce la venue du Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * F A C E B O O K * * * :: L'abbé Pages-