*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 6:30 pm

Rappel du premier message :


VIDEO: http://videos.islam-et-verite.com/media/de-lefficacite-de-la-croix-de-JESUS-christ-1



Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?



Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Report11.
- Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:09 am

Les enseignements de JESUS concernant la loi sont catégorique oui Paul a pris le contre sens de JESUS via sa nouvelle doctrine mais personne ne vous a obliger de préférer Paul qui il est vrai et la c'est un fait indéniable ,sa doctrine est clair il vous a dépouiller de la loi
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:36 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


je ne discute pas du fait que JESUS est un élu de dieu prédit dans l'ancien testament ici il est question du dogme chrétien de la rédemption que JESUS n'a jamais enseignait et tu as une interprétation de la nouvelle alliance qui n'est pas la réalité biblique car JESUS a confirmer la loi de Moise c'est la doctrine de Paul qui vous dépouille de la loi de Moise et non JESUS
Alors relis bien les Évangiles et l'enseignement de ses disciples !
Alors montres-nous les textes de Paul qui "nous dépouillent" de la loi de Moïse et non de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:28 am

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:

Alors relis bien les Évangiles et l'enseignement de ses disciples !
Alors montres-nous les textes de Paul qui "nous dépouillent" de la loi de Moïse et non de JESUS !


JESUS s'exprime son évangile

Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


nouvelle évangile de Paul

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


évangile de JESUS
JESUS enseigne que le salut passe par la loi :

Mathieu 19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

nouvelle évangile de Paul

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


évangile de JESUS

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12


nouvelle évangile de Paul

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10



Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS Luc 2.21

Paul et la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:04 am

Citation :
Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Donc ,si je comprends bien les musulmans _se soumet aux 636 lois Juives .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:26 am

Gilles a écrit:
Citation :
Mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Donc ,si je comprends bien les musulmans _se soumet aux 636 lois Juives .

les principales pas toute c'est un fait mais Muhammad a reçu la révélation coranique pas un autre évangile tu vois la nuance .Moise a reçu la Thora personne entre temps n'a affirmer avoir reçu une nouvelle thora alors que Paul lui a pris la place de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:28 am

Paul a reçu cette révélation divine prophétisant un autre évangile ( le coran )
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:38 am

Nicodème a écrit:
Paul a reçu cette révélation divine prophétisant un autre évangile ( le coran )


révélation divine? c'est un envoyé de dieu ? son évangile est supérieur a celui de JESUS? concernant le Coran tu as remarqué qu'il s'intitule coran et non évangile.alors que Paul le lui parle de son évangile si tu avais un conseil tu dirais aux gens de suivre le chemin de JESUS ou de Paul?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:44 am

Un autre " évangile " veux dire un livre venant d'un dieu ! Et le chemin de Paul mène à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:50 am

Citation :
titine10 a écrit:


les principales pas toute c'est un fait mais Muhammad a reçu la révélation coranique pas un autre évangile tu vois la nuance .Moise a reçu la Thora personne entre temps n'a affirmer avoir reçu une nouvelle thora alors que Paul lui a pris la place de JESUS
Ha je vois ,Muhammad a été sélectif a ce que je vois ..Style : Ont est Juifs mais pas trop )ont est chrétien mais pas trop !
En sommes j'y je comprends bien _il a fait du pic assiette dans l,ancien et le nouveau testament .O.K
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:52 am

Nicodème a écrit:
Un autre " évangile " veux dire un livre venant d'un dieu ! Et le chemin de Paul mène à JESUS.

non l'évangile est un nom propre comme la thora il ne peux avoir deux évangile révélé . dire que le chemin de Paul mène a JESUS est faux sa doctrine est contraire j'ai citer les versets de l'évangile de Paul
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:55 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ha je vois ,Muhammad a été sélectif a ce que je vois ..Style : Ont est Juifs mais pas trop )ont est chrétien mais pas trop !
En sommes j'y je comprends bien _il a fait du pic assiette dans l,ancien et le nouveau testament .O.K

Muhammad n'ai ni juif ni chrétien il est musulman soumis a dieu il est dans la continuité de Noé , Abraham ,Moise , JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:00 am

Un nom propre tout en étant un livre de dieu, et Paul appelle cela " évangile " .

Allah lui appelle " ce qui a été révélé "

Mais en définitive, un livre ayant été inspiré ou pas a peu d'importance le nom "propre" qu'il a, l'essentiel c'est que l'on comprenne la pensée de Paul. Donc Paul qui est l'ennemie de l'islam, indique qu'il ni aura plus d'autre livre de Dieu après la Sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:23 am

Nicodème a écrit:
Un nom propre tout en étant un livre de dieu, et Paul appelle cela " évangile " .

Allah lui appelle " ce qui a été révélé "

Mais en définitive, un livre ayant été inspiré ou pas a peu d'importance le nom "propre" qu'il a, l'essentiel c'est que l'on comprenne la pensée de Paul. Donc Paul qui est l'ennemie de l'islam, indique qu'il ni aura plus d'autre livre de Dieu après la Sainte Bible.

non ALLAH nomme ses révélations par leur nom propre .que conseil tu aux gens de suivre la doctrine de JESUS ou de votre prophète Paul?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:37 am

L'un va avec l'autre !!!

Connais tu le sujet sur ce modeste forum :


https://www.forum-religions.com/t2569-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS?highlight=Similitudes
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:39 am

Nicodème a écrit:
L'un va avec l'autre !!!

Connais tu le sujet sur ce modeste forum :


https://www.forum-religions.com/t2569-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS?highlight=Similitudes

non nicodème il s'oppose
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:41 am

À bon, et bien clic sur le lien et explique nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:51 am

tu as lu mes post précédent ? j'ai tout expliquer tu veux que je fasse un copier coller?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:02 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:45 pm

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 3:24 pm

Merci Gilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
armalucis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/12/2012
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 8:00 am

Pourquoi JESUS devait il mourir?
Pourquoi est il mort en homme ( " quid me dereliquisti?")
S'il a emporté les péchés des hommes ( "agnus Dei qui tollis peccata mundi") pourquoi laisser l'humanité replonger dans l'errance?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:17 am

Parce qu'étroite est la porte,resserré le chemin qui mènent à la Vie,parce que la chair ne peux rien et que l'homme à bien du mal à prier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 8:31 pm

armalucis a écrit:
Pourquoi JESUS devait il mourir?
Pourquoi est il mort en homme ( " quid me dereliquisti?")
S'il a emporté les péchés des hommes ( "agnus Dei qui tollis peccata mundi") pourquoi laisser l'humanité replonger dans l'errance?


Parce qu'IL n'a PAS (!!!) "emporté" le péché des Hommes !!!

IL l'a clairement dit: IL a INDIQUÉ LE CHEMIN !

IL a donc seulement donné une chance , à ceux qui justement comprendraient Son Message dans son vrai sens, de retrouver "le chemin de la sortie" du bourbier et des Ténèbres .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 6:08 am

armalucis a écrit:
Pourquoi JESUS devait il mourir?
Parce que personne d'autre n'aurait été capable de le faire à sa place
Citation :
Pourquoi est il mort en homme ( " quid me dereliquisti?")
Parce que Dieu ne peut mourir, et qu'il devait être exactement ce qu'il devait remplacer : l'humanité
Citation :
S'il a emporté les péchés des hommes ( "agnus Dei qui tollis peccata mundi") pourquoi laisser l'humanité replonger dans l'errance?
Parce qu'il ne peut pas forcer les gens à lui donner leurs péchés, il faut qu'ils acceptent de les déposer au pied de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:14 am

la réponse au sujet est sans aucune ambiguïté et ...tant pis pour ceux qui sont désignés ici:


" les êtres humains ne font que mendier et ils s’imaginent qu’ils seront même portés vers le Haut par ces mains que jadis, remplis de haine, ils ont transpercées de clous!
À vous tous, paresseux que vous êtes, le chemin n’est et ne sera que montré, mais il faut que vous le parcouriez vous-mêmes!
Pour y parvenir, c’est vous qui devez vous y efforcer vous-mêmes.
Que de fois le Christ l’a-t-Il dit et pourtant, vous croyez que vos péchés peuvent être, sans plus, immédiatement pardonnés, pourvu que vous le demandiez.
Vous vivez selon vos souhaits, selon vos désirs et vous mendiez encore afin que l’aide Divine vous vienne.
Mais de nouveau, vous n’attendez cette aide que dans la forme que vous voulez, donc vous posez même des conditions.
Ce n’est que paresse et prétention où que vous regardiez. Rien d’autre. "




(Abdruschin)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:48 am

Jean 1 : 1-13

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 12:59 am

gilmig a écrit:
la réponse au sujet est sans aucune ambiguïté et ...tant pis pour ceux qui sont désignés ici:


" les êtres humains ne font que mendier et ils s’imaginent qu’ils seront même portés vers le Haut par ces mains que jadis, remplis de haine, ils ont transpercées de clous!
À vous tous, paresseux que vous êtes, le chemin n’est et ne sera que montré, mais il faut que vous le parcouriez vous-mêmes!
Pour y parvenir, c’est vous qui devez vous y efforcer vous-mêmes.
Que de fois le Christ l’a-t-Il dit et pourtant, vous croyez que vos péchés peuvent être, sans plus, immédiatement pardonnés, pourvu que vous le demandiez.
Vous vivez selon vos souhaits, selon vos désirs et vous mendiez encore afin que l’aide Divine vous vienne.
Mais de nouveau, vous n’attendez cette aide que dans la forme que vous voulez, donc vous posez même des conditions.
Ce n’est que paresse et prétention où que vous regardiez. Rien d’autre. "




(Abdruschin)
Tout est Grace,pourvu que l'on se repente sincèrement,la miséricorde de Dieu est infinie.
La foi sans les oeuvres est morte,Dieu connait les coeurs et on ne se moque pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 1:20 am

grace2dieu a écrit:
Jean 1 : 1-13

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


Le fait de "croire", entraîne seulement une "promesse"; cette promesse implique des DEVOIRS pour qu'elle s'accomplisse !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 1:40 am

Citation :
Le fait de "croire", entraîne seulement une "promesse"; cette promesse implique des DEVOIRS pour qu'elle s'accomplisse
Dieu n'est pas un homme pour conditionner sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 7:22 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Le fait de "croire", entraîne seulement une "promesse"; cette promesse implique des DEVOIRS pour qu'elle s'accomplisse
Dieu n'est pas un homme pour conditionner sa promesse.

Vous êtes pétrie de contradiction !

" Vous affirmez ( plus que moi encore !) : " Dieu a fait l'Homme a Son Image " ...!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 7:33 am

C'est la Bible qui dit que Dieu n'est pas un homme pour mentir, je n'invente rien.

La Bible se contredit-elle ?

Dieu a crée l'homme à son image et l'a fait de peu inférieur à lui, mais Dieu n'est pas identique à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:15 am

grace2dieu a écrit:
C'est la Bible qui dit que Dieu n'est pas un homme pour mentir, je n'invente rien.

La Bible se contredit-elle ?

Dieu a crée l'homme à son image et l'a fait de peu inférieur à lui, mais Dieu n'est pas identique à l'homme...

C'est VOUS (!) qui parlez de "mensonge !!!

Je ne fais que dire ce que je vous ai déjà dit en vain de toute évidence : une promesse, une Prophétie même, ne peut s'accomplir si l'Homme ne fournit pas le matériau nécessaire et ATTENDU de lui ...!

C'est d'une telle évidence ...!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 8:55 am

La Parole de Dieu est efficace indepedamment des circonstances... Et de la Volonté de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?   Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?
» en quoi le sacrifice de JESUS nous sauve t-il?
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * F A C E B O O K * * * :: L'abbé Pages-