*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 florence re-présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 1:32 am

Rappel du premier message :

Bonjour, ne retrouvant pas ma présentation je recommence

Je suis déiste, c'est a dire que je crois en un Dieu qui nous a jugé assez grand pour gérer nos vies nous même. Il n'est pas humain et ne ressent donc aucun sentiment humain. A notre mort, il nous accueillera tous, sachant que nous agissons en fonction de ce que nous sommes, c'est à dire, tels qu'il nous a fait.

Je pense que Dieu ne s'est jamais manifesté aux hommes et que celui ci pour répondre aux questions existentielles tels que : d'où venons nous, qui sommes nous, où allons nous etc, a inventé les religions.

Chaque civilisation ayant inventé sa propre religion, il me parait impensable qu'il y en ai une qui soit plus vrais que les autres et puis toutes les religions ont tellement de contrainte que cela ne peux qu'altérer la liberté individuelle.

Sinon je ne parlerais pas de ma santé, je ne tiens pas à donner le bâton pour me faire battre, je suis mariée depuis 27 ans, j'ai un fils dyslexique qui ne trouve pas de travail et une fille autiste

Je crois à la liberté de parole dans la limite du respect, j'accepte l'ironie mais je ne supporte pas le sarcasme, ni les gens qui donnent des leçons et qui ne se remettent jamais en question, ni le prosélytisme

Moi, j'ai ma vérité, mais je suis consciente que je peux être dans l'erreur, car je n'ai pas la science infuse.

Je pense que l'on peux critiquer des idées, des convictions, des attitudes, mais pas des personnes, pourtant, il m'arrive de le faire : mea culpa

Bon j'ai dis l'essentiel avec toute la franchise possible, si vous avez des questions à me poser, je répondrais de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:25 am

@florence_yvonne
Je vous ai cité les versets pour vous conseiller de ne pas jouer ce jeux là vieux comme le monde, même devant le Prophète Paix et Benedictions soit sur Lui, les mécréants faisaient des choses contraires à la religion, et se demandaient si le ciel leur tombe sur la tête ou ce genre de réflexion:
Surat 8 Al Anfal/ Le Butin
32. Et quand ils dirent : «Ô Dieu, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux».
33. Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour que Dieu ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.
35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants ! »
36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier de Dieu. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
37. afin que Dieu distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.
38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.
40. Et s'ils tournent le dos, sachez alors que Dieu est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!

...........................................

D'autre part, je compatit avec votre condition familiale, et je salue votre courage pour élever vos enfants avec les toutes les difficultés qui ensuivent, car je sais que ce n'est pas facile une fille autiste, et un brave fils dyslexique!
Et je souhaite du fond du coeur que Dieu vous vienne en aide! Et certe Dieu est omniprésent, et vous ouvrira toute les portes du salut, et vous récompensera pour vos sacrifices, bien sûr à condition que vous y croyez, lisez un peu ces versets:

Surat 47 Mohammed V31
31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause de Dieu] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
.................
Surat 2 Al Bakara/ La vache
v 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:31 am

Excuse ma franchise, mais je suis déiste, je ne fais pas partie des gens du livre, je suis une pure mécréante, bien que je crois en Dieu (enfin pas tous les jours) alors tu ne me convaincras pas avec des sourates. Je suis curieuse des livres sacrés mais je n'y crois pas.

Et merci pour ta compassion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:45 am

Ne vous précipitez pas pour affirmer votre conviction et pour s'y attacher comme si c'est la vérité, prenez votre temps pour bien y réfléchir à la question, vous pouvez très bien être mécréante maintenant, mais aussi, devant les signes de Dieu, son message! vous pouvez changer d'avis, mais pour celà il faut surpasser son côté hautain envers son créateur.
Quoi qu'on fasse nous sommes des êtres fragiles, et nous avons besoin du support divin!
Surat Al Aaraf 7

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent : «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : «Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : «Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? »

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils !

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du . des égarés.

176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 3:49 am

C'est plus fort que moi les livres sacrés, j'accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:42 pm

Florence-Yvonne,
c'est précisément cela mettre Dieu à l'épreuve...et faire du mauvais esprit!
Pour ce qui est des écrits sacrés, il ne sont QUE la trace de traditions orales humaines qui, dans un langage HUMAIN tente de décrire la relation REELLE d'un peuple avec le Dieu Unique, vivant et vrai qui parle à l'humanité pour la sauver...
C'est en ce sens que les écrits sont dit inspirés et donc sacrés (je ne conisdère pas que le coran en fait parti d'ailleurs)! MAIS ils sont fait pour être interprétés, relativisés en quelque sorte!
La Parole de Dieu, ce n'est pas un livre si bon soit il! C'est Dieu en train de parler au coeur de l'humanité! Il reste à chacune/un de faire silence et d'écouter Dieu qui lui parle au plus intime du coeur et de l'intelligence!
Les livres sacrés continuent d'être lus seulement pour faire écho à cette réalité que je viens d'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:58 pm

Défier Dieu ne me pose pas problème, puisque je sais qu'il ne m'écoute pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 6:23 pm

Arrête un peu tes Jérémiades! Dieu t'aime un point c'est tout! Alors ne le contriste pas par tes provocations insensées!
Comment peut-tu lui demander de te foudroyer alors q'Il t'aime? C'est comme demander à un père aimant de décapiter son enfant!
Reviens donc de ta folie et remercie-le pour ce qu'il y a de beau dans ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 8:49 pm

Et prie avec sincérité et dévouement pour qu'il vous apprenne à le connaitre, pour qu'il vous guide dans la vie, dites lui que vous n'avez que lui au monde, et que les êtres fragile, que vous avez besoin de lui, que vous avez besoin de son aide, faites le avec votre coeur et vous allez voir s'il vous écoute ou pas! Mais le secret dans tt cela c'est la sincérité!

Que Dieu nous pardonne!
Surat Ezzoumar 39
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
52. Ne savent-ils pas que Dieu attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;

57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?

61. Et Dieu sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, ce sont ceux-là les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:10 pm

Sauf ton respect, on dirait un automate rabacheur de sourates coraniques!
Réfléchis un peu par toi même au lieu de penser illusoirement que tu accumules
des bons points en rabachant des mots qui sont biens moins inspirés que tu le penses! Conseil bien fraternel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:26 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Sauf ton respect, on dirait un automate rabacheur de sourates coraniques!
Réfléchis un peu par toi même au lieu de penser illusoirement que tu accumules
des bons points en rabachant des mots qui sont biens moins inspirés que tu le penses! Conseil bien fraternel!

Vous savez très bien que Dieu nous a déjà revélé dans le Coran vos stratagèmes, donc quoi que vous fassiez vos mensonges nous ont été bien décrites, et le Coran reste le livre sacré bien au dessus de vos fanfaronnades:
Surat Fussilat 41:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : «Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : «pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 3:26 am



---- REPLIQUE A L'ISLAM :



[ Vous savez très bien que Dieu nous a déjà
revélé dans le Coran vos stratagèmes, donc quoi
que vous fassiez vos mensonges nous ont été bien
décrites, et le Coran reste le livre sacré bien au
dessus de vos fanfaronnades:]

1 - C'est justement " LA " votre plus GROSSE erreur

2 - C'est que c'est justement pas ALLAH qui parle

3 - Mais Mohamet , car tu n'as pas encore compris

4 - Qu'il n'y a qu'un homme pour ecrire un tel livre

5 - DIEU : ENSEIGNE DE LA SPIRITUALITE

6 - CORAN : ENSEIGNE LA HAINE ET NON LE SPIRITUEL

7 - ALLAH : DIEU-LUNE AVEC " RITES LUNAIRES " S'IL VOUS PLAIT florence re-présentation - Page 2 307887

8 - MOHAMET : ECRIT UN LIVRE POUR SOUMETTRE SES GUERRIERS

9 - OMAR : CALIFE QUI A REECRIT LE CORAN POUR LE RENDRE DIVIN

10 - OMAR : SE PREND POUR ALLAH ET SE DONNE LE DROIT D'ABROGER

10 - L'OCCIDENT : HOMME INTELLIGENT

11 - DONC : RIS DE L'ISLAM cheers

12 - Tu as parfaitement raison mon cher soumis

13 - Il n'y a qu'un seul DIEU

14 - Il n'y a que differentes d'interpretations de DIEU

15 - Parcontre je ne crois pas que vous etes assez instruit

16 - Pour comprendre cette signification florence re-présentation - Page 2 631461

17 - Car Mohamet et Omar vous ont enseigne ce qu'il

18 - Faut croire , et vous croyez " TOUT "

19 - Croyant que le tout est DIVIN cheers

20 - Alors que le tout vient d'un homme guerrier et vengeur

21 - Et dont la moralite le menerait directement

22 - Derriere les barreaux s'il vivait en occident aujourd'hui

23 - Mais tout comme votre saint homme

24 - Vous n'avez pas evolue au meme rythme que les autres

25 - Humains de la planete , parceque justement

26 - Le tres saint coran vous l'interdit Twisted Evil

27 - Bon .... il est encore temps de prier la

28 - Et n'oubliez pas de tirer le rideau dans l'arriere scene

29 - Car a la vu des femmes florence re-présentation - Page 2 65235 impures

30 - ALLAH va canceller vos prieres florence re-présentation - Page 2 895784

31 - Plus con que ca et tu meurs :regret: ....

32 - Mais enfin .... on ne peut qu'en rire :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL florence re-présentation - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:10 am

Bon!
Le formatage de l'intelligence est ici à un stade trop avancé pour mes pauvres arguments humains!
"Sainte Rita, ....tu sais déjà....je ne te redis pas toute la formule! Intercède pour ses pauvres musulmans victime du pseudo-prophète qui fut frappé d'insolation à l'insu de son plein gré!"
Viens Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:35 pm

Florence-Yvonne,
j'ai repensé à un débat que nous avons eu! Je crois que j'ai écris une erreur:

"Par contre, il est tout à fait possible d'être CHASTE et NON VIERGE, tout comme il est possible d'être CHASTE et VIERGE (comme la sainte vierge Miryam) ou encore VIERGE et NON-CHASTE (ex. masturbation, pensées perverses cultivées)!"

En fait, contrairement à ce que j'ai écrit, je pense après réflexion plus poussée que la masturbation fait aussi perdre l'état de virginité!

PS. Désolé de parler de cela sur ta page de re-présentation mais j'aime l'exactitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 12:49 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Florence-Yvonne,
j'ai repensé à un débat que nous avons eu! Je crois que j'ai écris une erreur:

"Par contre, il est tout à fait possible d'être CHASTE et NON VIERGE, tout comme il est possible d'être CHASTE et VIERGE (comme la sainte vierge Miryam) ou encore VIERGE et NON-CHASTE (ex. masturbation, pensées perverses cultivées)!"

En fait, contrairement à ce que j'ai écrit, je pense après réflexion plus poussée que la masturbation fait aussi perdre l'état de virginité!

PS. Désolé de parler de cela sur ta page de re-présentation mais j'aime l'exactitude!

Je suis d'accord, je rajouterais qu'il existe d'autres pratiques sexuelles qui conservent la virginité et que l'on peut perdre sa virginité sans avoir eu aucune pratique sexuelle, mais ce n'est peut-être pas l'endroit où rentrer dans les détails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 6:46 pm

Là par contre, je ne te suis pas!
La virginité dans la chasteté est vécu très noblement par de rares personnes.
Seul le bouddhisme et le christianisme connaissent aujourd'hui une forme de célibat instutionnalisé comme normatif religieusement.
Dommage que tu n'intègre pas la distincion virginité/chasteté; les deux mots figurant bien dans le dictionnaire.
Je redis que les membres d'un couple ordinaire peuvent être chastes sans deumeurer vierge. C'est une chasteté relative mais une chasteté réelle tout comme pour les consacrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 11:14 pm

Moi j'affirme que l'on peut être sexuellement active avec un partenaire et rester vierge et que l'on peut perdre sa virginité sans avoir jamais eu aucune activité sexuelle que se soit solitaire ou bien avec un partenaire, je crois que je suis assez claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:04 pm

Tu affirmes cela comme un dogme sans argumentation rationnelle! Je crains que tu te berces d'illusion ou que tu te fourvois sur le sens réel du mot virginité qui en principe désigne l'état vierge originelle du corps humain, féminin ou masculin.
C'est comme parler d'une terre ou d'une forêt vierge: c'est une terre ou une forêt que nulle présence humaine n'a foulé; Et bien il en va de même du corps humain!
Après, si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit mais je pense que ce n'est qu'une querelle de mot, de sémantique si tu préfères! Peut-être ne définis tu pas ces mots de la même manière?
A moins que tu joues sur la subtilité de certains psychologues: rapports sexuels/rapports sexués?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 2:03 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Tu affirmes cela comme un dogme sans argumentation rationnelle! Je crains que tu te berces d'illusion ou que tu te fourvois sur le sens réel du mot virginité qui en principe désigne l'état vierge originelle du corps humain, féminin ou masculin.
C'est comme parler d'une terre ou d'une forêt vierge: c'est une terre ou une forêt que nulle présence humaine n'a foulé; Et bien il en va de même du corps humain!
Après, si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit mais je pense que ce n'est qu'une querelle de mot, de sémantique si tu préfères! Peut-être ne définis tu pas ces mots de la même manière?
A moins que tu joues sur la subtilité de certains psychologues: rapports sexuels/rapports sexués?

A la base du vagin nous les femmes, avons une membrane que l'on appelle hymen, il présente juste au milieu un léger trou pour laisser passer le sang pendant les menstruations. une jeune vierge est une personne dont l'hymen n'a pas été déchiré par la pénétration de la verge de l'homme (ou autre ustensile dont je vous épargnerais les détails)

Bon puisque tu veux des précisions, on peut pratiquer la sodomie ou bien la fellation et rester vierge et on peut faire du cheval avec un tampon périodique qui déchire l'hymen et te fait perdre ta virginité, je m'excuse auprès de ceux que mes propos ont pu choquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 7:14 pm

Effectivement, vu sous cette angle qui est normalement le propre des animaux (l'homme et la femme étant le seul être vivant à être face à face pour l'acte reproducteur, l'acte d'amour! Et c'est très beau!) ou des psychopates qui mettent en oeuvres leurs mauvais fantasmes (la félation, entre autre, étant un comportement clairement infra-humain et même infra-bestial)!
Mais l'argument ne fonctionne pas! La virginité est perdue par ses pratiques aussi et d'autant plus qu'elles sont infra-humaines voire infra-bestiales! Il y a d'ailleurs toujours pénétration corporelles, intrusion devrait-on dire!
Donc ma définition précédente était insuffisante mais juste tout de même. Elle n'envisageait pas l'ignominie à priori! Voilà chose faites grâce à l'intervention de l'illustre, la très, la parfois trop virile Florence-Yvonnes. Mais là encore, je flaire des traits de mauvais esprit....
Pour ce qui est du cheval et toute rupture accidentelle de l'hymen de cet ordre, j'ai déjà expliqué, me semble t'il, que même si cela brisait l'hymen, cela n'était pas une perte de virginité! C'est l'exception qui confirme la règle!
Sinon, je serais hypocrite si je disais que tu me choques; j'ai été un adolescent à l'imagination anarchique (et je me demande parfois d'ailleurs si c'est totalement terminé!) mais j'ai un peu évolué même si je ne suis pas encore parfaitement maître de mes passions, sexuelles entre autres! Je remercie Dieu d'ailleurs de m'avoir épargné de telles dérives (j'en ai malheureusement d'autres à mon actif)!
florence re-présentation - Page 2 581666
Aujourd'hui, je connais mieux le genre féminin et je l'aime de manière plus authentique que jamais! Comment peut-on arriver à un tel degrès de bêtise? Encore une terrible misère humaine! Julien clerc a raison: FEEEMMMMEEES, je vous aaaaaaime, Feeeemmmes, je...etc....en tout bien, tout honneur...du moins j'essaye! jocolor
florence re-présentation - Page 2 738715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 1:48 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Effectivement, vu sous cette angle qui est normalement le propre des animaux (l'homme et la femme étant le seul être vivant à être face à face pour l'acte reproducteur, l'acte d'amour! Et c'est très beau!) ou des psychopates qui mettent en oeuvres leurs mauvais fantasmes (la félation, entre autre, étant un comportement clairement infra-humain et même infra-bestial)!
Mais l'argument ne fonctionne pas! La virginité est perdue par ses pratiques aussi et d'autant plus qu'elles sont infra-humaines voire infra-bestiales! Il y a d'ailleurs toujours pénétration corporelles, intrusion devrait-on dire!
Donc ma définition précédente était insuffisante mais juste tout de même. Elle n'envisageait pas l'ignominie à priori! Voilà chose faites grâce à l'intervention de l'illustre, la très, la parfois trop virile Florence-Yvonnes. Mais là encore, je flaire des traits de mauvais esprit....
Pour ce qui est du cheval et toute rupture accidentelle de l'hymen de cet ordre, j'ai déjà expliqué, me semble t'il, que même si cela brisait l'hymen, cela n'était pas une perte de virginité! C'est l'exception qui confirme la règle!
Sinon, je serais hypocrite si je disais que tu me choques; j'ai été un adolescent à l'imagination anarchique (et je me demande parfois d'ailleurs si c'est totalement terminé!) mais j'ai un peu évolué même si je ne suis pas encore parfaitement maître de mes passions, sexuelles entre autres! Je remercie Dieu d'ailleurs de m'avoir épargné de telles dérives (j'en ai malheureusement d'autres à mon actif)!
florence re-présentation - Page 2 581666
Aujourd'hui, je connais mieux le genre féminin et je l'aime de manière plus authentique que jamais! Comment peut-on arriver à un tel degrès de bêtise? Encore une terrible misère humaine! Julien clerc a raison: FEEEMMMMEEES, je vous aaaaaaime, Feeeemmmes, je...etc....en tout bien, tout honneur...du moins j'essaye! jocolor
florence re-présentation - Page 2 738715

Je te remercie pour le mauvais esprit, j'ai toujours été sensible aux compliments, quand à l'acte d'amour certains singes pratiquent l'acte sexuel face à face, si tu insiste je ferais la fastidieuse recherche qui me permettra de te nommer cette race

PS : pour ce qui est de l’anecdote de la perte de virginité à cheval, je l'ai citée parce que c'est comme cela que j'ai perdu la mienne. A partir du moment où l'hymen est rompu que tu le veuilles il n'y a plus de virginité

Tu désires que je pousse mes explications plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:00 pm

Pour l'espèce de singe dont tu parles, je serais intéressé parce que je l'ignorais! La théorie de l'évolution me passionne et j'y verrais peut-être un indice supplémentaire n'en déplaise aux inconditionnels du créationnisme! Je ferais ensuite une recherche personnelle.
Pour ton PS, je ne suis pas d'accord et pense que l'on ne tomberas pas d'accord! Je suggère donc de changer de sujet!
Enfin ,si tu peux m'apprendre des choses sur l'anatomie féminine et son fonctionnement, je n'y vois pas d'objection; j'avoue sans honte mon ignorance en la matière.

PS. Pour le mauvais esprit, ne te vexes pas! Si j'en parle, c'est malheureusement que je ne connais que trop le sujet dont je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:36 pm

Florence -Yvonnes,
j'ai fait une recherche rapide:
tu as raison, les singes bonobos se reproduisent face à face!
Le cite internet que j'ai consulté affirme que c'est la seule espèce animale dans ce cas! A vérifier donc. Peut-être certains animaux aquatiques ou insectes?
Mon erreur vient d'un cours de philosophie que j'avais entendu; il faut reconnaître que c'est quand même une caractéristique étonnante et très rare du règne animal et humain! Peut-être les bonobos sont la fameuse exception qui confirme la règle?
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir permis de rectifier cet erreur intellectuelle; je me coucherais probablement moins bête ce soir!
[code]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:16 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Pour l'espèce de singe dont tu parles, je serais intéressé parce que je l'ignorais! La théorie de l'évolution me passionne et j'y verrais peut-être un indice supplémentaire n'en déplaise aux inconditionnels du créationnisme! Je ferais ensuite une recherche personnelle.
Pour ton PS, je ne suis pas d'accord et pense que l'on ne tomberas pas d'accord! Je suggère donc de changer de sujet!
Enfin ,si tu peux m'apprendre des choses sur l'anatomie féminine et son fonctionnement, je n'y vois pas d'objection; j'avoue sans honte mon ignorance en la matière.

PS. Pour le mauvais esprit, ne te vexes pas! Si j'en parle, c'est malheureusement que je ne connais que trop le sujet dont je parle!

J'ai passé 2 années à l'école d'infirmière ou nous avons appris ce qu'est la virginité pendant les cours d'anatomie, je sais par exemple que de plus en plus de chirurgiens recousent l'hymen des jeunes filles afin qu'elles puissent se présenter vierge à leur nuits de noce, je n'ai pas besoin de te dire dans quelle culture cela se pratique

Les singes en questions sont les bonobos

Citation :
Ils sont les seuls animaux, à part l’homme, qui font l’amour face à face. Ils expérimentent toutes les positions possibles et imaginables, s’adonnent couramment à la masturbation, se roulent des patins invraisemblables et, bien qu’ils ne pratiquent pas l’inceste, tous les bonobos mâles et femelles s’intéressent indifféremment aux individus des deux sexes.

Sources :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=792

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/le-singe-bonobo-utilise-le-sexe-55119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:22 pm

J'aime personnellement les personnes du corps médical qui vivent leur métier avec amour;
Jésus dans la parabole du jugement dernier dans saint Matthieu dit:
"J'étais nu vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j'avais soif vous m'avez donné à boire, faim, vous m'avez donné à manger....Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait."
Quand j'entends ou lis ce passage, je crois vraiment entendre ou lire la voix du Créateur de l'univers visible et invisible. C'est une des raisons principales pour laquelle je crois que Jésus est Dieu fait homme!
Mère Térésa de Calcutta a vécu cela à la lettre durant plus de quarante ans. Des milliers de personnes vivent cela dans leur famille ou dans le cadre de leur travail! Jésus est ma raison principale d'espérer!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 12:43 am

J'ai travaillé de longues années dans des maisons de retraite, c'est très dur physiquement, mais on y trouve une immense tendresse et une immense émotion, les personnes âgées sont très reconnaissantes des soins qu'on leur prodigue et ils donnent beaucoup en retour.

De l’arthrose au dos m'a obligé à renoncer à mon métier à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:08 am

Là, je t'admire vraiment! Jésus dit aussi:
"Vient l'heure, et c'est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité!"
PS. Si tu ne peux plus donner de soins, peut-être rien ne t'empêche de continuer à les visiter; la simple présence, c'est déjà beaucoup. Les personnes les plus vulnérables et isolées ont aussi besoin d'épancher leurs coeurs face à des personnes qui sont simlement là à leurs côtés et les écoutent sans les sermoner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:15 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Là, je t'admire vraiment! Jésus dit aussi:
"Vient l'heure, et c'est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité!"
PS. Si tu ne peux plus donner de soins, peut-être rien ne t'empêche de continuer à les visiter; la simple présence, c'est déjà beaucoup. Les personnes les plus vulnérables et isolées ont aussi besoin d'épancher leurs coeurs face à des personnes qui sont simlement là à leurs côtés et les écoutent sans les sermoner!

Malheureusement des problèmes de voiture m'empêche de m'y rendre et depuis que je suis partie les conditions de vie des personnes âgées se sont dégradées et je ne suis pas sure d'être capable de le supporter

Si je vous racontais ce que j'ai vu en maison de retraite vous seriez horrifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 7:08 pm

Tu portes une bien lourdes croix de ce fait! Si tu as la force, prie pour les personnes qui ne respectent pas la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:04 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Tu portes une bien lourdes croix de ce fait! Si tu as la force, prie pour les personnes qui ne respectent pas la vie!

J'ai malheureusement épuisé mon stock de prière pendant la maladie de ma sœur et j'ai également perdu toute croyance en leur utilité

J'ai également une fille handicapée, un fils qui ne trouve pas de travail à cause d'une dyslexie sévère et une santé qui m'empêche d'exercer tout travail, je suis donc en invalidité.

Mais bon, c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:04 am

Florence-Yvonne,
je comprends mieux pourquoi tu fus qualifié de VIP. C'est moi qui ai été une langue de VIP. Ce sont les personnes comme toi dans leur amour des plus petits comme ta soeur et ta fille qui me redonne des raisons d'espérer Je crois que rien n'est vain en ce monde et que pas une goutte d'amour ne passera. L'Amour est éternel!
Je confie toute ta vie à Jésus et à la Vierge! Je les prie de te manifester leur présence dans ton épreuve! Je suis sûr qu'ils sont beaucoup plus proche de toi que tu ne le penses et ta fille, à la fin des temps, paraîtra pour ce qu'elle est: une enfant de lumière dans laquelle se manifestera pleinement la gloire de Dieu.
Saint irénée disait:
"La gloire de Dieu, c'est l'humanité vivante!"
Dieu t'aime!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 5:13 am

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:00 am

C'est du fonds du coeur, sans flâterie (ton "fromage" n'appartient qu'à toi quoi qu'en pense maître Renard!)!
Je vois souvent dans les femmes et surtout dans les mamans bien plus de courage que dans le coeur de ses virils fiers-à-bras qui se plaisent à rouler de mécaniques!
Frère Minus Bouricus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




florence re-présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: florence re-présentation   florence re-présentation - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

florence re-présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Partenaire (s) du forum-