*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Homosexualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 10:11 am

Rappel du premier message :

Comment allez-vous? fesais un moment,je trouve ^^ j'avais oublié mon mot de passe et par une bévue heureuse,je l'ai retrouvée dans ma liste de question une des plus capitale et qui m'a fait devenir Athée : L'intolérance a l'homosexualité.
L'Homoséxualité est l'amour et l'attirance entre deux personne de même sexe,mais vous devez le savoir,non? il y a beacoup de gens bien (genre ma cousine) qui le sont et beaucoup de pays ouverts d'esprit ont permis le mariage gay mais malheureuseusement,la religion trouve que c'est ''abject'' car ça ne ''permet pas de se reproduire'' et d'autres stupidité --'' .Je cite Gonorhée (comme par hasard,c'est une maladie du sexe) et Sodome (une pratique sexu) comme quoi il fallait ''brûler la ville du pêché'' mouais,ont m'a pas dit avant que ''Dieu est amour et aime chaque petit être humain'' ? les progrès de la science ont d'ailleur démontrés que,les gens sont tous bisexuels »(aiment les deux sexes) au départ,la bifurcation vers une voix ou l'autre elle,est incertaine.Alors je ne sais pas si j'ai bien compris,mais ont me dit une seconde que Dieu est amour,paix et que tout le monde doit être égaux et ensuite,ont brûle une ville remplie de gens innocents parce'qu'ils S'AIMENT et sont DIFFÉRENTS? désolé,mais ça,je comprends pas bien...si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer (J'avoue que le sujet m'échauffe beaucoup les oreilles mais je ne m'énerverais pas)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 4:55 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Petite-Fleur

petite fleur a écrit:
si Dieu avait voulut faire des homosexuelles de son peuple il aurait jamais crée Eve a Adam et demander de remplir la terre

Cet argument condamne toute chasteté comme celle du saint prophète Élie, du saint précurseur et prophète Jean-Baptiste et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

petite fleur a écrit:
, ..non il aurait tout simplement crée deux Adam
C'est un peu plus compliqué puisqu'Il créa l'homme mâle et femelle avant la création d'Ève... et c'est précisément avant la création d'Ève que D-ieu, béni soit-Il, leur demanda de proliférer.


petite fleur a écrit:

l'homosexualité,la pedophilie Le staff svp..c'est le mot employez dans la justice..,la zoolophilie et ceux qui baisent des cadavres est une abobination

Votre amalgame est scandaleux et la justice condamne de tel propos, du moins en France.

petite fleur a écrit:

quand tu aimes vraiment Dieu tu respect sa LOI.du début à la fin.

Pratiquez-vous les 613 commandements ?


Quand tu aimes vraiment D-ieu, béni soit-Il, tu respectes d'abord ton prochain et votre message ne témoigne pas de ce respect.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:07 am

pourquoi compares tu les hommes de chair aux hommes du saint? aucun rapport .....nous parlons de l'homoxexualité,qui est condamné par Dieu lui-même dsl que cela vous plaise ou pas parce que cela est la faiblesse de certains qu,il va changé son dessein..a nous ce soumettre a sa volonté et non l'inverse. . ..Dieu qui établit la LOI pas moi.

les actions dépravés de plusieurs N'ont apporté que plaie.les MTS combien sont infesté? veux -tu en parlé? topo on va en parlé.

Moise était un prophête et était marié.aucun rapport.sache que il y a des appôtres du christ qui sont marié aucun rapport.compare pas la chair a l'esprit. et a ce que Dieu créa au départ.homme et femme il les créa change pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:20 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Info

info a écrit:
Dieu les créas :mâle et femelle . Homosexualité et religions - Page 2 307887
Ont dirais qu'il faudrait donner a certains adultes a quoi sert leur pinceaux ou leurs tofus . Rolling Eyes
Pour moi _l'homme qui prends la Bible pour tenter de justifiés qu'il peut placer son pinceau ou sort les déchets du corps /a de méchants problèmes psy .

La Bible n'est pas requise pour justifier le moindre de nos actes.

Et peu de gens cherchent à justifier l'homosexualité dans la Bible.

La question est simple et ne concerne pas que l'homosexualité.
Quel est le statut des divers interdits et autres prescriptions qui trainent ici ou là dans la Bible : restent-ils des impératifs absolus ou, au contraire, n'est-il pas admis qu'un certain nombre relèvent de l'histoire ?
Que dit saint Paul au sujet de la Loi et de nos oeuvres ?



info a écrit:
qu'il peut placer son pinceau ou sort les déchets du corps /a de méchants problèmes psy .
Pardonnez-moi de voir midi à ma porte, mais en tant que femme je serais intéressée de savoir où la sodomie hétérosexuelle est interdite dans la Bible. Est-ce que les Chrétiens proclament avec autant de fermeté l'interdit de la sodomie hétérosexuelle que de la sodomie homosexuelle, non ils préfèrent condamner l'homosexualité, c'est marrant non ? l'indignation est toujours à géométrie variable !

Pourquoi cette focalisation ?
Car l'interdit de l'adultère est beaucoup plus clair dans la Bible et menace de châtiment (la mort, en général) toutes celles et tous ceux qui ont eu plus d'un partenaire dans leur vie car dès que l'on change de partenaire, on pèche et pour ne plus pécher il faut soit revenir au partenaire initial soit vivre dans l'abstinence en attendant le décès du premier.
Mais cette condamnation-là, comme par hasard, on n'en parle moins...



Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:26 am

Dieu créa les hommes a son images mais le diable les a modelés à la sienne..sa ressemble plus a la vision du départ mettons.. d'après moi en cour de route,le diable est venu les tentées !il a changer la vue du couple premier.. qu'il a crée Homosexualité et religions - Page 2 356933 non pas dans la LOI de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 6:50 pm

Xx-Mikado-xX a écrit:
Comment allez-vous? fesais un moment,je trouve ^^ j'avais oublié mon mot de passe et par une bévue heureuse,je l'ai retrouvée dans ma liste de question une des plus capitale et qui m'a fait devenir Athée : L'intolérance a l'homosexualité.
L'Homoséxualité est l'amour et l'attirance entre deux personne de même sexe,mais vous devez le savoir,non? il y a beacoup de gens bien (genre ma cousine) qui le sont et beaucoup de pays ouverts d'esprit ont permis le mariage gay mais malheureuseusement,la religion trouve que c'est ''abject'' car ça ne ''permet pas de se reproduire'' et d'autres stupidité

La religion ne fait que rappeler que l'homme n'a pas été créé pour s'unir sexuellement à l'homme. Dans l'expression "homosexuel", il est bien question de "sexe" ; l'homosexuel ce n'est pas l'homme qui aime l'homme, c'est l'homme qui aime l'homme jusqu'à avoir avec lui des rapports sexuels.

Jésus nous invite à nous aimer les uns les autres, à avoir de l'amour pour les uns les autres, il ne nous a jamais invité à les aimer jusqu'à avoir avec eux des rapports sexuels.

L'homme ne possède pas un organe qui lui permettent d'accueillir le sexe d'un autre homme. Si Dieu avait voulu que l'homme s'unisse sexuellement à un autre homme, il aurait donné à l'homme un vagin, un utérus et des ovules. L'homme n'est pas constitué pour s'unir sexuellement à un autre homme.

L'homme et la femme ont chacun un sexe qui leur permettent de s'unir. Je suis désolé, mais les homosexuels, pour s'unir avec un homme comme un homme s'unisse avec une femme, utilise un organe qui n'a pas été créé pour vivre la sexualité, pour procrééer.

De plus, les hommes quand ils veulent faire l'amour ensemble, ils singent l'amour ; il font comme s'ils s'unissaient en passant par un autre endroit que l'endroit prévu pour accueillir le sexe de l'homme et sa semence et en plus il sont incapable de s'unir en "face à face".

Seul l'union de l'homme et de la femme, l'union de leurs 2 sexes permet cette union en face à face.

Voilà en quoi l'homosexualité est un péché ; c'est une union qui est "contraire" à ce que Dieu a fait, a voulu. Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il ne fasse qu'une seul chair avec un homme et vice versa, il n'a pas créé la femme pour qu'elle fasse une seule chair avec la femme. De plus, 2 hommes ne peuvent pas procréer, comme sont appelés à le faire ensemble l'homme et la femme. 2 hommes qui s'aiment et qui s'unissent sexuellement ne peuvent pas se reproduire.


Citation :
les progrès de la science ont d'ailleur démontrés que,les gens sont tous bisexuels »(aiment les deux sexes) au départ,la bifurcation vers une voix ou l'autre elle,est incertaine.

Encore faudrait-il qu'ils soient "bisexués", ce qui n'est pas le cas. Quand je nais, sauf malformation très rare, je naîs soit avec un sexe mâle, soit avec un sexe femelle. C'est à moi qu'il appartient ensuite d'être ce que Dieu m'a fait, homme ou femme. Si je nais avec un sexe d'homme alors cela veut dire que Dieu m'a voulu homme et que je suis fait pour m'unir à la femme.

Si j'ai une attirance pour l'homme au point de désirer m'unir sexuellement à lui, cela veut dire que mon esprit, mon psychisme n'est plus en harmonie avec mon corps ; il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien en moi ; cela veut dire que je suis mal orienté sexuellement ; que l'amour que je ressens pour mon prochain qui est homme "est désordonné", il n'est plus ordonné.

Citation :
Alors je ne sais pas si j'ai bien compris,mais ont me dit une seconde que Dieu est amour,paix et que tout le monde doit être égaux et ensuite,ont brûle une ville remplie de gens innocents parce'qu'ils S'AIMENT et sont DIFFÉRENTS? désolé,mais ça,je comprends pas bien...si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer (J'avoue que le sujet m'échauffe beaucoup les oreilles mais je ne m'énerverais pas)

Dieu n'a jamais brûlé une ville parce que les gens s'aimaient !!! Il l'a brûlé parce que ces personnes avaient entre eux des rapports sexuels désordonnés, contre nature. Ils offensaient gravement Dieu, la création de Dieu.

Dieu ne rejette pas celui qui se sent attirés par quelqu'un du même sexe que lui ; Dieu demande à celui-là de se "convertir", de renoncer à l'amour qu'il a pour cette personne, car cet amour est désordonné ; ce n'est pas l'amour que Jésus nous demande d'avoir les uns pour les autres. L'amour que Jésus nous demande d'avoir les uns pour les autres, il doit rester ordonné. Ce n'est pas parce que j'aime mon enfant que cela me donne le droit de faire l'amour avec lui, d'avoir une relation sexuel avec lui. Ce n'est pas parce que j'aime mon chien que je pourrai avoir une relation sexuelle avec mon chien. Nous voyons bien, physiquement, qu'un père ou une mère n'est pas fait pour avoir une relation sexuelle avec son enfant ; ou que l'homme est fait pour avoir une relation sexuelle avec son chien ou chat qu'il aime ; idem pour un autre homme ; l'homme n'est pas fait, n'est pas conçu physiquement pour avoir une relation sexuelle avec un autre homme et idem pour la femme.

Tout cela c'est du bon sens.

Quelqu'un qui aime une personne du même sexe que lui jusqu'à le désirer sexuellement, c'est quelqu'un qui aime d'une manière désordonnée ; c'est quelqu'un qui aime "mal". Je n'ai pas dit qui n'aime pas, mais quelqu'un qui aime mal, pas comme il faut. L'amour que l'on a pour son prochain qui est du même sexe ne peut franchir les limites de l'amitié. Dieu n'a pas créé l'homme, c'est inscrit dans son physique, pour avoir des rapports sexuels féconds avec un autre homme.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:12 am

OMG Shocked je croyais que mon message avait été détruit xD (ce qui est loin d'être le cas,ce qui me fait un petit velours Like a Star @ heaven ) et je suis très heureuse que tant de gens aux avis différents décident de s'exprimer sur ce sujet controversé.

Dailleurs,j'ai une autre question en rapport : Si Dieu a crée un homme (qui a crée une femme avec sa côte) logiquement,on peut en déduire que c'était pour se reproduire et faire des petits bébés touts roses et touts mignons vrai,non? ensuite,si Dieu (le créateur de toute chose donc la psyché) s'était dit : ''Je ne veux pas que les humains/animaux/plantes/autres tombent amoureux de gens du même sexe'' ben il aurait simplement pas fait ce trait des être humains,logiquement -^-^- C'est la même chose que la tradition de ''couper le clito a 12 ans'' si Dieu voulait que le clito se barre quand les fillettes ont 12 ans,ben il aurait fait tomber le clito a douze ans aussi naturellement que le pelage des animaux se défont au prrintemps,il me semble

Avec tout le respect et l'amitié que vous méritez,
Xx-Mikado-xX
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 6:03 pm

Xx-Mikado-xX a écrit:
OMG Shocked je croyais que mon message avait été détruit xD (ce qui est loin d'être le cas,ce qui me fait un petit velours Like a Star @ heaven ) et je suis très heureuse que tant de gens aux avis différents décident de s'exprimer sur ce sujet controversé.

Dailleurs,j'ai une autre question en rapport : Si Dieu a crée un homme (qui a crée une femme avec sa côte)

Cher XX-Mikado,

L'homme n'a pas façonné Eve !!! C'est Dieu qui a façonné Eve à partir d'une côte qu'il tira d'Adam.

XX-Mikado-xS a écrit:
si Dieu (le créateur de toute chose donc la psyché) s'était dit : ''Je ne veux pas que les humains/animaux/plantes/autres tombent amoureux de gens du même sexe'' ben il aurait simplement pas fait ce trait des être humains,logiquement.

Le problème, cher Mikado, c'est pas le fait qu'on tombe amoureux de quelqu'un du même sexe, car tomber amoureux de quelqu'un c'est simplement aimer. On peut tomber amoureux de sa voiture ou d'un pays. Être homosexuel c'est plus que tomber amoureux, c'est pratiquer une relation sexuelle en plus d'une relation amoureuse. L'homo-sexualité, comme son nom l'indique, implique le sexe. Les homosexuels ne font pas que s'aimer avec leur coeurs, ils s'aiment avec leurs sexes, ils se servent de leur sexe pour se dire qu'ils s'aiment, ils s'aiment jusqu'à utiliser leur sexe pour se dire leur amour ; ils vont jusqu'à ne faire ensemble, plus qu'un seul sexe. L'amour conduit à l'union, à l'unité. Comme l'homme et la femme ont été créé pour ne plus faire qu'une seul chair, en s'emboitant l'un dans l'autre grâce à leur sexe ; leur sexe est fait pour ne faire qu'Un seul sexe.

La relation sexuelle de l'homme et de la femme, elle a un commencement et une fin, elle est finalisé par le dépot de la semence de l'homme dans le sexe de la femme. Tout acte sexuel masculin mené à son terme est procréateur, en ce sens que l'orgasme que l'homme recherche dans la relation sexuelle, fait sortir une semence qui est faite pour être recueillie par le sexe de la femme. Ce qui veut dire que le sexe de l'homme il a été créé pour le sexe de la femme, pour venir dans le sexe de la femme où sa semence doit être déposée.

Si Dieu avait voulu que l'homme amoureux d'un autre homme est une relation sexuelle avec Lui jusqu'à l'orgasme, il aurait donné à l'homme un sexe lui permettant d'accueillir cette semence. Votre logique elle ne va pas jusqu'au bout. 2 hommes ne sont pas fait pour tomber amoureux jusqu'à avoir une relation sexuelle ; car l'homme ne peut pas accueillir la semence de l'homme en son sexe ; tout comme la femme ne peux pas déposer dans le sexe d'une autre femme, une semence qu'elle n'a pas.

Dieu n'a pas donné à l'homme où à la femme, les 2 sexes mâme et femelle qui leur permettent d'aller jusqu'au bout de l'amour qu'un homme et une femme peuvent se donner dans la relation sexuelle. La finalité de l'acte sexuel chez l'homme, c'est l'éjaculation de sa semence qui n'est pas faites, je le répète pour être déposé dans un trou de bal, par exemple. La semence de l'homme est faite pour ensemencer la femme et pas l'homme. Si vraiment Dieu avait voulu que la semence qui est éjaculé au moment où l'homme a son orgasme, ensemence l'homme, il aurait donné à tout homme un sexe de femme, en plus de son sexe masculin. Ors ce n'est pas le cas.

Ce qui veut dire, si on reste logique, que la relation sexuelle dont la finalité c'est l'éjaculation de la semence, elle n'est pas faite pour être vécu avec quelqu'un du même sexe que soi. Si cela avait été le cas, je le répète, Dieu nous aurait donné à chacun les 2 sexes.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:35 am

Le Roi Arthur a écrit:
L'homme n'a pas façonné Eve !!! C'est Dieu qui a façonné Eve à partir d'une côte qu'il tira d'Adam.

Ah bon? je savais pas Embarassed n'empêche,ça doit être très douloureux de ce faire tirer une côte...sauf si il n'y avait pas de douleur en...en Eden,je pense? a moins que je me trompe de nom...j'suis pas sure...en tout cas,

Le Roi Arthur a écrit:
Encore faudrait-il qu'ils soient "bisexués", ce qui n'est pas le cas. Quand je nais, sauf malformation très rare, je naîs soit avec un sexe mâle, soit avec un sexe femelle. C'est à moi qu'il appartient ensuite d'être ce que Dieu m'a fait, homme ou femme. Si je nais avec un sexe d'homme alors cela veut dire que Dieu m'a voulu homme et que je suis fait pour m'unir à la femme.

Si j'ai une attirance pour l'homme au point de désirer m'unir sexuellement à lui, cela veut dire que mon esprit, mon psychisme n'est plus en harmonie avec mon corps ; il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien en moi ; cela veut dire que je suis mal orienté sexuellement ; que l'amour que je ressens pour mon prochain qui est homme "est désordonné", il n'est plus ordonné.

C'est drôle,mais y,a un truc amusant que j'ai remarqué (Je vais me faire lancer des pierres,je le vois gros comme la planète) :

La prostitution,les prêtres qui tripottent les enfants,les femmes qui crevaient car elles avaient mis au monde trop d'enfants (genre une quinzaine) ,l'exploitation,le sexisme,la pollution,la drogue,l'alchool, : Les croyants et Dieu s'en foutent

L'homosexualité : Enfer et damnation! couchez-vous! des homosexuels! brûlez-les! quels impuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!

Comprends pas.Je suis peut-être trop lente pour mon époque,mais au moins,mon esprit est libre de contraintes -^w^-

Et puis,cette jolie petite phrase est très simple il me senble :

Ce que font les gens dans leurs chambre a coucher ne regardent qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:27 pm

Xx-Mikado-xX a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
L'homme n'a pas façonné Eve !!! C'est Dieu qui a façonné Eve à partir d'une côte qu'il tira d'Adam.

Ah bon? je savais pas Embarassed n'empêche,ça doit être très douloureux de ce faire tirer une côte...sauf si il n'y avait pas de douleur en...en Eden,je pense? a moins que je me trompe de nom...j'suis pas sure...en tout cas

C'est symbolique, cela veut tout simplement dire qu'Eve n'a pas été créé à part d'Adam, mais à partir de la nature humaine d'Adam, qu'est est de même nature qu'Adam, de la même chair qu'Adam. Voilà pourquoi Dieu invite l'homme et la femme sont appelés à faire UNE SEULE CHAIR, à vivre ensemble, à s'unir pour procréer.

Xx-Mikado-xX a écrit:
C'est drôle,mais y,a un truc amusant que j'ai remarqué (Je vais me faire lancer des pierres,je le vois gros comme la planète)

NON, c'est toi qui es entrain de lancer des pierres sur les pécheurs de mon église qui ont été jeté en pature aux fauves que sont les hommes.

Xx-Mikado-xX a écrit:
La prostitution,les prêtres qui tripottent les enfants,les femmes qui crevaient car elles avaient mis au monde trop d'enfants (genre une quinzaine) ,l'exploitation,le sexisme,la pollution,la drogue,l'alchool, : Les croyants et Dieu s'en foutent

NON, ce ne sont pas Dieu et les croyants qui s'en foutent.

Les femmes qui se prostituent, ce sont elles qui s'en foutent d'être tripotés par des dizaines d'homme, dans la mesure où cela leur rapporte de l'argent. Elles font de leurs corps une marchandise, un objet sexuel qu'elles louent. Ce sont elles, pour la majorité, qui, librement, choisissent de faire de leur corps cet objet de plaisirs, exceptés les enfants qui sont enlevés par des criminels et que l'on oblige à faire de la prostitution. C'est pas la faute des croyants ou de Dieu, qui doivent sans cesse rappeler la dignité de la personne humaine, du corps humain.

Les femmes qui crevaient car elles avaient mise au monde de nombreux enfants, ceux qui s'en foutaient c'étaient leur mari qui eux aussi n'avaient aucun respect pour leurs femmes, les traitants comme objet de plaisir. Là encore c'est pas la faute des croyants ou de Dieu.


Quand aux prêtres pédophiles, ce sont des criminels comme les autres et par eux le scandale, l'abomination est entré dans le sanctuaire, salissant toute l'Eglise. Avec leurs crimes odieux, ils ont non seulement éclaboussé et blesser profondément leur victimes, mais ils ont en même temps éclaboussé l'Eglise, toute l'église et la grande majorité des prêtres qui eux, ont du respect pour les enfants qui leur ont été confiés afin qu'ils les enseignent sur Jésus, les conduisent à Jésus. Tous ces prêtres pédophiles, non seulement ils ont commis un acte criminel et ils doivent être jugés et condamnés par la justice humaine pour leurs actes ; mais l'Eglise doit aussi condamner fermement ces actes ignobles. Par contre l'Eglise ne condamnera pas les âmes de ces personnes, qui ont commis ces actes, car c'est à Dieu que ce jugement appartient. L'Eglise, comme Jésus le lui a demandé, condamne les actes, mais ne condamne pas les personnes qui appartiennent à Dieu et que Dieu veut sauver de leurs péchés, aussi graves que soient les péchés qu'ils ont commis.

Xx-Mikado-xX a écrit:
L'homosexualité : Enfer et damnation! couchez-vous! des homosexuels! brûlez-les! quels impuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!

L'Eglise aujourd'hui, ayant retrouvé la vrai foi, ne condamne pas à l'enfer les homosexuels, elle ne demande pas à ce qu'on les brûle, mais à ce qu'on continu à aimer les personnes qui sont homosexuelles, à vouloir leur bien et elle demande à ce qu'on leur montre que leur bien ne se trouve pas dans l'homosexualité, dans des relations sexuelles désordonnées, contraire à la volonté créatrice de Dieu. Je puis te dire que je suis bien placé pour le savoir, puisque l'un de mes garçons vie avec un autre garçon depuis 10 ans maintenant. Il sait ce que je pense de son homosexualité choisie puisqu'il a choisie d'aller jusqu'au bout de son homosexualité, en la mettant en pratique. Je ne l'ai pas rejeté pour autant, j'ai continué à l'aimer, car mon fils n'est pas qu'homosexuel, et avant d'être homosexuel, il était déjà le fils que Dieu m'avait donné. L'homosexualité vers laquelle le diable l'a poussé en espérant sans doute que je rejetterai mon fils, n'est absolument pas pour moi quelque chose qui m'empêche de l'aimer ; et qui ne m'empêche pas d'avoir de l'amitié pour son compagnon.

Ce que les homosexuels doivent savoir, c'est qu'en pratiquant leur homosexualité, en ayant des rapports contre nature entre eux, ce sont eux qui se condamnent à l'enfer dans lequel Dieu ne veut pas que nous allions. Voilà pourquoi il nous donne son Esprit Saint, pour que nous puissions, avec la force de son Esprit Saint, resisté aux tentations de notre ennemi le diable, qui lui veut entraîner notre âme en enfer avec lui. Un homosexuel qui n'a pas encore basculé dans la pratique sexuelle désordonnée, assisté de l'Esprit Saint qui le remplira de sa force s'il s'attache résolument à Lui, arrivera à surmonter son homosexualité, arrivera à rester chaste.

Xx-Mikado-xX a écrit:
Comprends pas.Je suis peut-être trop lente pour mon époque,mais au moins,mon esprit est libre de contraintes -^w^-

C'est une illusion. Un homosexuel, il est "contraint" par son attirance et par les désirs du corps de l'autre, de la relation sexuelle avec l'autre du même sexe, que fait naître en son coeur, son homosexualité. C'est plus fort que lui, il ne peut pas résister. Moi j'appelle pas cela être libre, n'être pas contraint. Il se croit libre alors qu'il est esclave de ses passions, esclaves de ses désirs qu'il ne peut pas maitriser ou avec lesquels il est complice, parce qu'il y trouve du plaisir qu'il confond avec le bonheur.

Celui qui est libre, sans contrainte, c'est celui qui est capable de résister à la tentation d'avoir des rapports sexuels désordonnés. C'est l'Esprit Saint qui rend libre et pas l'homosexualité où autres actes perverti qu'on peut commettre.

Arthur

Xx-Mikado-xX a écrit:
[
Ce que font les gens dans leurs chambre a coucher ne regardent qu'eux

C'est ce qu'ils croient, ce que tu crois, mais cela regarde Dieu qui voit tout et qui nous regarde tous et qui se désole de nous voir bousiller ainsi nos âmes, séduits que nous sommes par les tentations diaboliques ; Dieu qui se désole de voir combien nous nous laissons enchaîner par le diable qui cherche à conduire nos âmes en enfer avec lui, dans l'étang de Feu : 10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:40 am

Citation :
Ce que font les gens dans leurs chambre a coucher ne regardent qu'eux
Cela est parole de Pierre Éliot-Trudeau un mortel et non parole de Dieu le Vivant .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 2:47 am

Citation :
Les femmes qui se prostituent, ce sont elles qui s'en foutent d'être tripotés par des dizaines d'homme, dans la mesure où cela leur rapporte de l'argent.
fait attention plusieurs d'entre elles le font contre leurs grés et pas que les femmes enfants compris...porte pas trop jugement sur les prostituées elles subissent un calvaire dans la traîte des blanches.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:04 am

petite fleur a écrit:
Citation :
Les femmes qui se prostituent, ce sont elles qui s'en foutent d'être tripotés par des dizaines d'homme, dans la mesure où cela leur rapporte de l'argent.
fait attention plusieurs d'entre elles le font contre leurs grés et pas que les femmes enfants compris...porte pas trop jugement sur les prostituées elles subissent un calvaire dans la traîte des blanches.

J'ai bien précisé que je ne comptais pas parmi ces prostitués qui le faisaient pour l'argent, les femmes qu'on enlevait pour les prostituer. De toute façon je ne les jugent pas, je ne juge aucune de ces prostitués, je dis simplement la réalité, sans porter de jugement.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:25 am

Citation :
Cela est parole de Pierre Éliot-Trudeau un mortel et non parole de Dieu le Vivant .

J'ai jamais dit que c'était la parole de Dieu,je ne crois pas en Dieu et je n'y croirai jamais,mais merci pour le nom de cet homme,c'est très aimable ^^
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:35 am

PIERRE ÉLIOTHE TRUDEAU UN MINISTRE CORROMPU.UN MENTEUR AVEC CES FAUSSES PROMESSES ÉLECTORAL.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:39 am

Petite fleur,je ne connaît ce type ni d'Adam ni d'Ève (haha,jeu de mot...) seulement cette petite phrase que je trouve très intéressante et pleine de véritée.Pardon si il a fait quelque chose contre vous ou quelque chose d'autre...mais je trouvais cette phrase très bien,pas l'homme qui l'a dite,mais la phrase

EDIT : J'ai regardé sur Wikipédia,et je ne vois pas ce qu'il a fait de mal...il a légalisé le divorce,ce qui est très bien,l'avortement (bon,je suis pas pro-avortement mais les raisons de l,avortement me regardent pas) et l'homosexualité,ce qui est merveilleux!, qu'a t-il fait de mal?

Re-EDIT pour le roi arthur et autre : Je m'excuse de mes propos raciaux et stéréotypant envers votre religion et votre Dieu (une des bases du journalismes,un métier ou j'irai peut-être,étant le respect) j'étais très énervée a cause de commentaires homophobes et a un idiot notoire comparant les homos a des bonobos,alors je me suis enflamée rapidement et j'ai ''piquer une crise'' (J'ai horreur de la disrcrimination et pourtant,je vous insulte...) alors,je m'excuse platement.Je n'aurai pas du m'énerver et écrire des choses pareilles,voudriez-vous bien me pardonnez?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:50 am

la nuit des long couteau tout les québecois savent de quoi il sagit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:53 am

La nuit des longs couteaux? je n'en ait pas entendu parler dans mes cours d'histoires et géo,voudriez-vous préciser,s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:19 am

Xx-Mikado-xX a écrit:
Re-EDIT pour le roi arthur et autre : Je m'excuse de mes propos raciaux et stéréotypant envers votre religion et votre Dieu (une des bases du journalismes,un métier ou j'irai peut-être,étant le respect) j'étais très énervée a cause de commentaires homophobes et a un idiot notoire comparant les homos a des bonobos,alors je me suis enflamée rapidement et j'ai ''piquer une crise'' (J'ai horreur de la disrcrimination et pourtant,je vous insulte...) alors,je m'excuse platement.Je n'aurai pas du m'énerver et écrire des choses pareilles,voudriez-vous bien me pardonnez?

Chère Mikado,

Bien sûr que je vous pardonne, d'ailleurs je ne vous en ai jamais voulu.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:26 am

Le Roi Arthur a écrit:

Chère Mikado,

Bien sûr que je vous pardonne, d'ailleurs je ne vous en ai jamais voulu.

Arthur

Je vous remercie,j'ai honte de moi et de mes dires et je suis heureuse que vous acceptiez mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:47 am

Xx-Mikado-xX a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Chère Mikado,

Bien sûr que je vous pardonne, d'ailleurs je ne vous en ai jamais voulu.

Arthur

Je vous remercie,j'ai honte de moi et de mes dires et je suis heureuse que vous acceptiez mes excuses

Je suis très heureux d'avoir donner du bonheur à une québecoise. Ma bru est québecoise Very Happy Chez vous on dit "la blonde de mon fils". Mon fils aîné a immigrer au Québec, voilà 6 ans. J'ai passé les fêtes de Noël et du jour de l'an 2010/2011 dans les Laurentides et chez mon fils, à Montréal. J'aime bien les Québècois et leur parler ; j'aime beaucoup moins quand mon fiston sacre. Crying or Very sad Il se plaît dans votre pays. Mon épouse a aussi 2 frères de sa maman qui habite au Québec. Tous les jours, on regarde sur TV5 monde, le journal international de Radio Canada pour se tenir au courant de ce qui se passe chez vous. On a vu les graves inondations qu'il y a eu et qu'il y a encore ces jours-ci. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Byby ....

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:26 am

Le Roi Arthur a écrit:
Xx-Mikado-xX a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Chère Mikado,

Bien sûr que je vous pardonne, d'ailleurs je ne vous en ai jamais voulu.

Arthur

Je vous remercie,j'ai honte de moi et de mes dires et je suis heureuse que vous acceptiez mes excuses

Je suis très heureux d'avoir donner du bonheur à une québecoise. Ma bru est québecoise Very Happy Cher vous on dit "la blonde de mon fils". Mon fils aîné a immigrer au Québec, voilà 6 ans. J'ai passé les fêtes de Noël et du jour de l'an 2010/2011 dans les Laurentides et chez mon fils, à Montréal. J'aime bien les Québècois et leur parler ; j'aime beaucoup moins quand mon fiston sacre. Crying or Very sad Il se plaît dans votre pays. Mon épouse a aussi 2 frères de sa maman qui habite au Québec. Tous les jours, on regarde sur TV5 monde, le journal international de Radio Canada pour se tenir au courant de ce qui se passe chez vous. On a vu les graves inondations qu'il y a eu et qu'il y a encore ces jours-ci. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Byby ....

Arthur

Merci pour le soutien ^^ les innondations commencent à être moins terribles,rassurez-vous et dans mon cas,je ne suis pas touchée par cela,si ce n'est des sentiments ^^ j'aime beaucoup les français aussi (j'ai une amie lyonnaise) et je comprends que sacrer peut choquer les gens,vu que au départ c'était une provocation pour contester le pouvoir des prêtres,mais je ne connaissais pas TV5,c'est sur satéllite? (regarder les nouvelles japonaises me soulagerait,je suis un peu stressée pour eux) et je suis heureuse qu'il se plaise dans ''la tête de chien'' (Mon prof de géo-histoire a fait remarquer que le Québec ressemble a une tête de chien sur le point de manger un cookie >w<) et graçe a vous,je connais un nouveaux mot ''Bru'' xD (je me coucherais moins idiote ce soir -^^-) qu'a cela se tienne,je vous souhaite une agréable nuit (il est la nuit en Europe,non?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:52 pm

Xx-Mikado-xX a écrit:
mais je ne connaissais pas TV5,c'est sur satéllite?

Je pense. Je sais que mon fils, sur Montréal peut regarder cette chaîne française.

Bonne journée à vous. En ce moment vous devez être entrain de faire un gros dodo, car il doit être 2h00 du matin. Fêtes de beaux rêves.

Arthur, votre cousin.

Revenir en haut Aller en bas
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 12:28 am

Bonjour,
n'étant pas religieux je n'ai pas la même approche que vous sur l'homosexualité.
Mais malgré ma tolérance à vos croyances, je suis effaré de votre intolérance à la liberté de vos voisin.
Si je suis ce que certains d'entre vous disent, l'homosexualité est un péché, pour diverses raisons. Quand Mikado écrit :
[Ce que font les gens dans leurs chambre a coucher ne regardent qu'eux ]
vous répondez, en substance, que ça regarde également Dieu.
Soit.
Mais du coup, en quoi ça vous regarde vous ? C'est une histoire entre ce "pêcheur" et Dieu.
Votre tendance a vouloir imposer à l'autre votre vision de ce qui est bon est une négation de la liberté de chacun de gérer sa relation avec Dieu.

Vous n'accepteriez pas que les athées ou des personnes d'autres confessions que la votre viennent vous imposer leur vérité, alors ne faîtes pas la même chose.

De plus, j'ai entendu plusieurs fois cette comparaison entre homosexuels et personne ayant des rapport sexuels avec des enfants (je ne peux pas utiliser le mot en P ... vive la censure ...), zoophile, voire nécrophile ... Mais la grande différence entre la première pratique et les autres, c'est que tous les participants le font de leur pleins grès. Dans les autres cas, ce qui est condamnable, c'est le caractère coercitif de la pratique, dans le sens où il y a une victime (l'enfant / l'animal : on ne peut pas savoir s'il est ok, donc, dans le doute, c'est un viol / le cadavre, idem, on ne peut pas savoir si la personne vivante aurait été ok ...)
Bref, Je pense qu'une approche intolérante de ces pratiques est contraire à l'idée générale de la religion, qui est pour moi une réflexion personnel, une relation personnelle avec Dieu.

Que vous considériez l'homosexualité comme un péché, c'est votre décision, votre conclusion, et vous serez sauvé à votre mort ... mais laissez donc aux autres le choix de leur destin.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 12:47 am

Le problème fanto c'est que quand un chrétien dit que c'est mal l'homosexualité il est traité d'homophobe, alors voilà quoi. Les chrétiens ont le droit de refuser le mariage gay dans leur église, ils ont le droit de voter contre le mariage gay civil. Et ce ne sont pas les chrétiens qui lapideront un homo.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:12 am

je ne vois pas en quoi ça gène les chrétiens d'être nommé homophobes ?
Vous considérez ça comme un péché, avez surement "peur" qu'un membre de votre famille en soit ... donc vous êtes homophobes par définition.
Mais ne nous trompons pas, ce sont les gays les victimes, pas les chrétiens.

Et effectivement, vous avez le droit d'interdire le mariage gay dans vos églises, ça me paraît même plutôt cohérent, après tout, les chrétiens gays n'ont qu'à se créer leur religion, qui les tolèrerait. Pour le mariage civil, l'église n'a rien à dire, c'est à chacun de s'exprimer, en l’occurrence par le biais de nos élus, et c'est donc votre droit le plus stricte de citoyen de vous exprimer contre.

Personnellement, mon point de vue de citoyen est que dans la mesure où le mariage gay ne contraint pas ma liberté, il n'y a pas de raison que je sois ni pour ni contre, en gros, ça ne me regarde pas. Donc par rapport à ce principe, je suis pour que les gays aient le choix.

Cela dit, d'un point de vue personnel, je suis contre le mariage (pour moi, pas pour les autres) ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:37 am

fanto a écrit:
je ne vois pas en quoi ça gène les chrétiens d'être nommé homophobes ?
Les chrétiens n'aiment pas les pratiques homosexuelles, mais n'ont rien contre l'individu qui est homo. Un péché étant pareil qu'un autre, un homme qui trompe sa femme, une personnes colérique, rancunière, oisive, on va pas dire que les chrétien sont contre ces individus parce qu'ils font telle ou telle chose. Sinon il n'y aurait personne dans les églises.

Citation :
Vous considérez ça comme un péché, avez surement "peur" qu'un membre de votre famille en soit ... donc vous êtes homophobes par définition.

Hum... Je vais me répéter : quelqu'un de violent, de colérique, de paresseux, on n'en souhaite pas dans sa famille mais s'il y en a, parce qu'il y en a toujours on réussit à faire avec, pourquoi pour un homo ca serait différent ?

Citation :
Mais ne nous trompons pas, ce sont les gays les victimes, pas les chrétiens.
Victimes de quoi ? Je ne suis pas du tout dans ce registre là. L'homosexualité est clairement dénoncée et interdite dans la Bible, tout comme pas mal d'autres choses, est ce que ça veut dire qu'on se met à dos tous les pécheurs de la terre et du coup ils sont tous victimes ? Non.

Ce qui est difficile avec la pratique homo c'est que pour les non chrétiens c'est quelque chose de normal et donc bien, mais on n'est pas obligé de se conformer aux normes des non chrétiens, sinon on aurait quoi de différent d'eux ?

Autant que tu dis qu'il faut respecter les gens car ce qu'ils font dans leur lit les regarde, autant le chrétien a le droit de condamner la pratique homo mais qu'ils aiment les homo malgré tout.


Citation :
Et effectivement, vous avez le droit d'interdire le mariage gay dans vos églises, ça me paraît même plutôt cohérent, après tout, les chrétiens gays n'ont qu'à se créer leur religion, qui les tolèrerait.

OK


Citation :
Pour le mariage civil, l'église n'a rien à dire, c'est à chacun de s'exprimer, en l’occurrence par le biais de nos élus, et c'est donc votre droit le plus stricte de citoyen de vous exprimer contre.
Tu as raison l'église n'a rien à dire, mais le citoyen qui a le droit de vote s'il est chrétien a le droit de montrer sa position.

Citation :
Personnellement, mon point de vue de citoyen est que dans la mesure où le mariage gay ne contraint pas ma liberté, il n'y a pas de raison que je sois ni pour ni contre, en gros, ça ne me regarde pas.
Je le respecte. Mais en tant que chrétienne je ne peux pas imaginer voter pour le mariage gay si on m'en donne le droit. Je voterai forcément contre, mais si la loi passe ça ne me dérangera pas plus que ça, parce qu'au final il n'y a aucune différence dans le quotidien entre deux homo qui vivent ensemble et deux homo mariés.

Citation :
Donc par rapport à ce principe, je suis pour que les gays aient le choix.
Ma foi chrétienne m'interdit cette position.

Citation :
Cela dit, d'un point de vue personnel, je suis contre le mariage (pour moi, pas pour les autres) ...
ok
Revenir en haut Aller en bas
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:57 am

Ta position me parait raisonnable d'un point de vue de chrétien, et tu m'as l'air d'avoir une approche calme et tolérante, ce qui est plutôt agréable.
Ceci étant, je ne crois pas que ce soit le cas de tous les chrétiens (ou musulmans aussi d'ailleurs, pour les juifs, je ne connais pas leur position sur le sujet), comme peut en témoigner le caractère agressif de certain propos de ce fil de discussion ... ou ailleurs. Le traitement fait aux homo dans certains pays sont particulièrement intolérants. Après en France, c'est sur que leur situation est plutôt confortable par rapport au reste du monde.

Pour ce qui est du caractère de victime, je considère que les homosexuels sont victimes puisque contraint dans leur liberté par les gens qui considèrent qu'ils n'ont pas à se marier. (si personne ne souhaitaient empêcher les gays de se marier, ils auraient le droit, ils sont donc victimes des gens qui pensent comme toi).
Après, étant donné que le mariage dépasse la sphère strictement privée, puisque c'est une reconnaissance sociétale d'une union, je conçois que les conditions de mariage soient débattues de manière citoyenne, et du coup, ton point de vue ne me pose absolument pas problème, si on pensait tous pareil, ça n'aurait pas lieu d'être débattu.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 2:19 am

[quote]
Citation :
Votre tendance a vouloir imposer à l'autre votre vision de ce qui est bon est une négation de la liberté de chacun de gérer sa relation avec Dieu.
mais
mais justement pour avoir un lien avec Dieu il faut ce conformé sinon ils ne peuvent pas avoir de relation avec le divin.il ce détrourne de ceux qui ne le cherche pas...hé là tu peut aimer de coeur sans aimer de chair...je suis une femme et j'ai des femmes dans ma vie que j'aime d'une tendresse infini j'irai pas couché avec..mettons les pendules a l'heure juste aussi.

un one way une sortie et non une entré voilà..puis, il faut le rappelez a ses pêcheurs que Dieu condamne l'homosexualité,la pedophilie,l'inceste,la zoophilie ect..contre-nature.et leurs dires que c'est de la perversité sexuelle that it..ils sont de chair et non d'esprit.de la dépravation! mais ont sait que sodome et ghomorhe sera détruit.alors on le rappel..

dois-je vous rappelez que la dépravation sexuelle a engendré le sida et tout les mts?

Concernant les chiffres alarmants du taux de séropositifs parmi la population gay (1 gay sur 8 est officiellement séropositif),
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 2:50 am

Oui ok, mais je crois qu'ils ont bien compris que vous condamnez la chose, ou que selon vous, Dieu le condamne. mais quand je dis :
Citation :
Votre tendance a vouloir imposer à l'autre votre vision de ce qui est bon est une négation de la liberté de chacun de gérer sa relation avec Dieu.
je veux dire "liberté de gérer sa relation ou sa non relation avec Dieu." De quel droit tu vas interférer avec leur vie.
Si on te disais que tu pratique religieuse était un pécher, et qu'on t'empêchait de la pratiquer tu ne trouverais pas ça légitime, parce que tu considère être dans la varité, dans le bon chemin. Ben les homo, c'est pareil, ils considèrent que leur choix d'assumer leur orientation sexuelle est la bonne voie.

Encore une fois, mettre dans la même phrase et au même niveau l'homosexualité et la pedophilie et la zoophilie est excessivement énervant. Que vous considériez ça comme un pécher, soit, mais là, tu compares une pratique sexuelle entre adulte consentant avec des crimes condamnés par la justice.

Juste pour alimenter le débat, je crois comprendre que les arguments qui permettent de caractériser l'homosexualité de pécher sont du type : c'est pas naturel, ils peuvent pas procréer etc.
Du coup, si je suis le raisonnement, tout ce qui n'est pas naturel est pécher ?
Du coup, manger des oranges en hiver c'est pécher ? Couper ses cheveux c'est pécher ? Faire de la moto pour le plaisir c'est pécher ? Faire un foot avec ses pôtes c'est pécher ?
Pourtant ces activités ne sont pas naturelles ...
j'en viens à la conclusion que le concept de "naturel" est un concept inventé par l'homme (comme tous les concepts du langage, je dis pas que c'est un mal ou un bien), et que comme tous les concept, on y met ce que l'on veut derrière ...
En quoi l'homosexualité n'est pas un comportement naturel ??
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 2:57 am

tu as tords ils ce sont condamné eux même par leurs vices..pas nous qui les condamnons ce sont leurs comportements qui a fait que cela les condamnent.le sida pardonne pas.nous ont ne fait que leurs rappelez.disons les vrais choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 3:10 am

ha ouais quand même ... le sida est la punition divine donc ... et le cancer aussi ? parce que je suis sur que de nombreux chrétiens très pieux meurent tous les ans du cancer ...

Et en admettant qu'ils se condamnent tout seuls. Les gens qui ne les tolèrent pas les condamnent aussi, c'est comme de tirer sur l'ambulance quoi ... pas très catholique quoi.

Ceci étant, tu ne réponds pas à ma question : en quoi ce n'est pas naturel ... tu ne fais que décréter que c'est un vice. Il n'y a pas de logique, juste une affirmation. Du genre, c'est la vérité, et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 3:17 am

Et puis, tous les homos ont pas le sida ... scoop, y'a même des bébés qui l'ont, pourtant, ils sont innocents ... des hétéros aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Homosexualité et religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et religions   Homosexualité et religions - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 3:21 am

les hommes ce condamnent eux même par leurs actions..tu fume tu le sais que c'est un poison qui va te donné le cancer..tu fornique tu le sais que tu as des risques de contracter une mts.un momment donner faut que sa prenne conscience ce n'est pas du jugement c'est un fait! tu récoltes ce que tu semme dans la vie..tu boie tu le sais que tu peux faire une scirose du foi...tu te piques a l'héroine tu le sait que tu peut mourir d'un over dose ou contracter le sida ..un momment donné prennez-en conscience aussi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Homosexualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» les religions....... quelles religions?
» Vos Religions
» Infiltration des religions
» des centaines de religions ?
» Questionnaire sur les religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-