*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DIEU se laisse trouver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:37 am

bonjours tout le monde,d apres la bible DIEU se laisse trouve,et meme jesus a dit celui qui cherche trouve


alors pourquoi j ai jamais trouvé?pourtant sa fait 4 ans,que je chercher,je fesait meme partie d une religion,mais aux final ,j ai vue que je me suis tromper.je cherche toujours ,pourtant j ai toujours pas trouvé,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 2:51 pm

pas perdre espoir .... Perseverance... Endurance dieu aiime les endurants...cest une epreuve que tu traverse il ya que en t accrochant que tu vaincrera ce desespoir.
dieu te guidera vers lui et ce jours la. Le jour ou la foi, le chemin te sera visible... la foi sera amplifier car tu aura travailler dur... Satan encourage au pesimisme...
Courrage.......

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 3:23 am

metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,d apres la bible DIEU se laisse trouve,et meme jesus a dit celui qui cherche trouve


alors pourquoi j ai jamais trouvé?pourtant sa fait 4 ans,que je chercher,je fesait meme partie d une religion,mais aux final ,j ai vue que je me suis tromper.je cherche toujours ,pourtant j ai toujours pas trouvé,pourquoi?

Avant de trouver Dieu, il faut se trouver soi-même. Se remettre en question, se connaître intérieurement et s'autopsychanaliser. Revenir sur chaque événement, chaque situation qu'on a mal gérer, chaque faux pas, chaque émotions vives, chaque chagrin, chaque souffrance. C'est comme lorsque tu te regardes dans un miroir et que ce miroir est plein de poussière, alors tu ne distingues pas ton image, ton visage te paraît flou. Il faut donc dépoussiérer, et petit à petit tu te découvres.
Lorsque tu auras vidé tout le contenu, pensées, désirs, mémoires, projections, espérances, lorsque tout est parti, pour la première fois tu te trouveras. Tu lâcheras prise, tu sauras que tu ne contrôles rien du tout. Là, tu trouveras Dieu pas une religion. DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 3:29 am

Et lorsque tu auras trouvé Dieu, il te guidera vers Jesus.
"C'est Moi, le chemin, la vérité et la vie éternelle. Nul n'entrera chez mon père que par Moi"
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 6:49 am

ZAHIA a écrit:
Et lorsque tu auras trouvé Dieu, il te guidera vers Jesus.
"C'est Moi, le chemin, la vérité et la vie éternelle. Nul n'entrera chez mon père que par Moi"

merci pour ta reponce,mais c est bizzare comme meme ,pourtant ceux qui on chercher DIEU ,certain se sont trouvé dans le christianisme ,d autre dans l islam et d autre dans le judaisme.pourtant il ont tous chercher DIEU.pourquoi ils se trouvent dans des chemin differents?pourtant il y a un seul chemin pour DIEU
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 6:54 am

Bonjour metissienne et DIEU se laisse trouver ? 122713

La plupart des gens voudraient avoir une certitude au sujet du ciel.
Après tout, s'il y a une chose dont nous pouvons êtres sûrs, c'est que nous allons tous mourir, un jour.

Certains espèrent aller au ciel grâce à leur Religion.
D'autres essaient de ne pas y penser, ou d'en refouler l'idée en disant: "Un tel endroit n'existe pas" ou alors "Dieu n'existe pas".

La plupart des gens espèrent que, d'une façon ou d'une autre, leurs bonnes œuvres l’emporteront sur les mauvaises.

Et toi qu’en penses-tu ?

Saches que le message central de la Bible, c’est de te faire savoir comment tu peux être certaine d’avoir la vie éternelle, c’est-à-dire, une vie pleinement satisfaisante aujourd’hui, et être dans la présence de Dieu dans le ciel après la mort !

Jésus ne nous offre pas une Religion mais une Relation intime :

Toutes choses m`ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n`est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n`est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11 :27-30
Et pouvons-nous trouver Ses instructions ? La Bible !

J'en ai fait l'expérience comme Zahia l'a faite et comme beaucoup d'autres

DIEU se laisse trouver ? 588983

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 7:06 am

BenJoseph a écrit:

Jésus ne nous offre pas une Religion mais une Relation intime :
DIEU se laisse trouver ? 588983
BenJoseph


bonjour BenJoseph

la verité j ai etait dans le christianisme,puis je me suis recolter que des doutes, que j ai fait des recherche sur l islam,je croyait que j avait trouvé la verité,mais je me suis aussi recolter que des doutes,j avais de nouveau fait des recherche sur le christianisme sur les chose que j avais pas compris,apres je croyait avoit compris,j etait de nouveau chretienne,mais les doutes ,sont toujours revenu,j arrive pas expliquer,mais ils y a des choses que je trouve bizzare,qui sont illogique,mon coeur me dit que les religions sont des inventions d hommes.donc j en n ai marre de tournée en rond en allant d une religion a l autre,j ai decider de n on suivre aucune.mais il est vrai que je me pose comme meme des question sur jesus,il est considerai l homme le plus sage de tout les temps,par beaucoup d homme.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 7:47 am

metissienne a écrit:
BenJoseph a écrit:

Jésus ne nous offre pas une Religion mais une Relation intime :
DIEU se laisse trouver ? 588983
BenJoseph


bonjour BenJoseph

la verité j ai etait dans le christianisme,puis je me suis recolter que des doutes, que j ai fait des recherche sur l islam,je croyait que j avait trouvé la verité,mais je me suis aussi recolter que des doutes,j avais de nouveau fait des recherche sur le christianisme sur les chose que j avais pas compris,apres je croyait avoit compris,j etait de nouveau chretienne,mais les doutes ,sont toujours revenu,j arrive pas expliquer,mais ils y a des choses que je trouve bizzare,qui sont illogique,mon coeur me dit que les religions sont des inventions d hommes.donc j en n ai marre de tournée en rond en allant d une religion a l autre,j ai decider de n on suivre aucune.mais il est vrai que je me pose comme meme des question sur jesus,il est considerai l homme le plus sage de tout les temps,par beaucoup d homme.
Je comprends ton cheminement, parfois des personnes "tournent en rond" mais trouvent quand même le Seigneur. Mais comment le trouver, comment le rencontrer ?

Je me souviens d'un passage qui dit dans le livre d'Apocalypse:
Voici je me tiens à la porte et je frappe.
Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi !
Ap.3.20
Cette invitation d'entrer dans la "maison" (le coeur) il l'avait déjà partagée à ses disciples en disant: Si quelqu'un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Quelle belle promesse !

Voici une invitation qu'il a faite à l'Eglise de Laodicée qui s'était refroidiespirituellement et devenue tiède, ce qui a donné comme résultat - la sortie de Jésus de la "maison".
Vois-tu , il n'y a pas de poignée extérieure.
Donc, Jésus ne peut ouvrir la porte et entrer chez toi dans ta "maison" que si tu lui ouvre!

Je ne peux que t'inviter à relire les Evangiles et Actes des Apôtres, si tu possède la Bible !

Noël approche et c'est l'occasion de lire la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 2:05 am

metissienne a écrit:
bonjour tout le monde,d apres la bible, DIEU se laisse trouver,et même jésus a dit celui qui cherche trouve.


alors pourquoi j'ai jamais trouvé?pourtant ça fait 4 ans,que je cherchais, je faisais même partie d'une religion,mais au final ,j ai vu que je me suis trompée.je cherche toujours ,pourtant j'ai toujours pas trouvé,pourquoi?
Si vous cherchez, c'est que vous êtes toujours sur la bonne voie. Le jour où vous serez "repue", là, il faudra vous inquiéter. Peut-être vivez-vous une sorte de "nuit obscure"? Une bonne occasion pour vous de vous recentrer, d'oeuvrer sur vous-même, de remettre en questions vos acquis, peut-être?
J'espère que vous parviendrez à connaître la paix profonde à laquelle vous aspirez. Et ne vous inquiétez pas trop, tout passe, même la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 5:06 am

metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,d apres la bible DIEU se laisse trouve,et meme jesus a dit celui qui cherche trouve


alors pourquoi j ai jamais trouvé?pourtant sa fait 4 ans,que je chercher,je fesait meme partie d une religion,mais aux final ,j ai vue que je me suis tromper.je cherche toujours ,pourtant j ai toujours pas trouvé,pourquoi?

Cela dépends de pas mal de paramètre. Ce que je peux te conseiller, c'est de chercher les signes qui montrent que Dieu t'Aime et nous Aime tous. Certains le font en étudiant la Parole, selon la Bible. D'autres s'intéresse aux animaux, à la science, pour voir à quel point toute Sa Création est prodigieuse, et combien on peut trouver des Qualités de Dieu à travers Sa Création. Il y a aussi, des éléments à ne pas négliger, tel que la prière, la supplication, la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
nico
nouveau membre


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : évangélique

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 6:42 am

metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,d apres la bible DIEU se laisse trouve,et meme jesus a dit celui qui cherche trouve


alors pourquoi j ai jamais trouvé?pourtant sa fait 4 ans,que je chercher,je fesait meme partie d une religion,mais aux final ,j ai vue que je me suis tromper.je cherche toujours ,pourtant j ai toujours pas trouvé,pourquoi?


Tu l'as dit toi même Mad Mad Mad Mad Mad

Tu crois vraiment que Dieu est une religion?? Va dans ta chambre et demande à Jésus d'intervenir dans ta vie laisse moi te dire que tu n'as rien à perdre mais ta juste énormément à gagné DIEU se laisse trouver ? 307887
laisse toi remplir par lui et pas par la religion

La religion blanchit la surface mais Jésus transforme les coeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 7:20 am

nico a écrit:
metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,d apres la bible DIEU se laisse trouve,et meme jesus a dit celui qui cherche trouve


alors pourquoi j ai jamais trouvé?pourtant sa fait 4 ans,que je chercher,je fesait meme partie d une religion,mais aux final ,j ai vue que je me suis tromper.je cherche toujours ,pourtant j ai toujours pas trouvé,pourquoi?


Tu l'as dit toi même Mad Mad Mad Mad Mad

Tu crois vraiment que Dieu est une religion?? Va dans ta chambre et demande à Jésus d'intervenir dans ta vie laisse moi te dire que tu n'as rien à perdre mais ta juste énormément à gagné DIEU se laisse trouver ? 307887
laisse toi remplir par lui et pas par la religion

La religion blanchit la surface mais Jésus transforme les coeurs !!
DIEU se laisse trouver ? 307887
Bonjour Nico et DIEU se laisse trouver ? 122713
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 7:52 am

metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,d apres la bible DIEU se laisse trouve,et meme jesus a dit celui qui cherche trouve


alors pourquoi j ai jamais trouvé?pourtant sa fait 4 ans,que je chercher,je fesait meme partie d une religion,mais aux final ,j ai vue que je me suis tromper.je cherche toujours ,pourtant j ai toujours pas trouvé,pourquoi?

Il te faut chercher Dieu et se laisser trouver par Lui. C"est être chrétien être chrétien c’est tout simplement être profondément et intimement « attaché à Christ », à sa personne et à son enseignement. Etre chrétien c'est reconnaître à la fois ta suffisance (cet orgueil naturel qui te conduit loin de Dieu) et ton insuffisance (reconnaître ton besoin de Dieu un jour mais aussi chaque jour, pour aimer à l’exemple de Jésus). Etre chrétien c’est accueillir en toi Jésus-Christ, le fils de Dieu, t’attacher à lui profondément, lui permettre de restaurer ce que le mal a détruit ou tordu en toi, pour penser plus sainement et agir avec plus d’amour au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:14 pm

metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,d apres la bible DIEU se laisse trouve,et meme jesus a dit celui qui cherche trouve


alors pourquoi j ai jamais trouvé?pourtant sa fait 4 ans,que je chercher,je fesait meme partie d une religion,mais aux final ,j ai vue que je me suis tromper.je cherche toujours ,pourtant j ai toujours pas trouvé,pourquoi?

Bonjour à vous,

J'ai rencontré aussi ses épreuves, et je suis passée aussi, j'ai ramé, ramé, et je suis tombée, je suis remontée sur mon radeau, et même échec, je sais Une chose c'est qu'il ne faut jamais abandonner. Je ne suis pas sûre d'avoir trouver le chemin, mais je ne renonce pas. Car je sais à quel point je suis aimée, et j'ai découvert aussi, que j'ai cette flamme dans mon coeur, et l'espérance qu'un jour je ne serai plus égarée. Il existe quantités de voies, de chemins, la vie est parsemée de labyrinthes, je ne sais pas si toutes les allées mènent à Lui, je ne sais pas, il t'aime, et il ne veut pas que Tu abandonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIEU se laisse trouver ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU se laisse trouver ?   DIEU se laisse trouver ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU se laisse trouver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ecoutez et remplissez vous d'amour car Dieu est Amour laisse Dieu guidé té pas...
» Est ce que vraiment Dieu nous laisse le choix
» Pourquoi Dieu laisse-t-il Satan faire n'importe quoi ?
» Trouver Dieu en ce temps d'athéisme
» TROUVER DIEU GRÂCE AUX INCARNATIONS SUCCESSIVES - OU L'ORIGINE D'UN CANCER (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-