*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedDim 28 Mar - 1:29

Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedDim 28 Mar - 5:02

avant un regain d'interêt récent pour l'Islam

tu sais les conséquences de la dernière guerre on une influence encore aujourd'hui sur le peuple français
le diable a fait sa place depuis très lontemps avant l'arrivé du dernier prophète et a continué après c'est même enrichie sur l'islam confused
Revenir en haut Aller en bas
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedMar 30 Mar - 21:04

Je suis débutant What a Face : qui désigne-tu comme le "dernier prophète" ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedMer 7 Avr - 0:55

IL FAUT ETRE SUR QUE LES TROIS RELIGIONS ,COMME TU DIS
CROIENT L'UNIQUE DIEU.

-LES MUSULMANS CROIENT AU VIEUX DIEU BABYLONNIENS LE DIEU DE LA LUNE QU'IL NOMMENT ALLAH.

-LES DENOMINATIONS CHRETIENNES CROIENT UNE TRINITER DE dIEUX QU'ILS
NOMMENT ,PERE FILS ET ST ESPRIT.


MAIS, A MA CONNAISSANCE SEUL LES JUIFS ET UNE MINORITER DE CROIYANT DU COMMENCEMENT, CROIENT A L'UNIQUE DIEU ELOHIM,QUI SAIS REVELE DANS L'ANCIENT TESTAMENT COMME YHWH,ET POUR LES CHRETIENS DANS LE NOUVEAU TESTAMENT COMME YACHOUAH

LE YHWH ( L'ETERNEL) DE L'ANCIENT ,EST LE YACHOUAH (JESUS) DU NOUVEAU TESTAMENT.

IL CE REVELE COMME IL VEUT,QUAND IL VEUT,MAIS IL DEMEURE TOUJOURS LE MÊME DIEU " ELOHIM"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedMer 7 Avr - 2:21

Citation :
-LES MUSULMANS CROIENT AU VIEUX DIEU BABYLONNIENS LE DIEU DE LA LUNE QU'IL NOMMENT ALLAH.

encore il ne faut pas mélangé loups et brebis..et puis ...le Dieu qu'il nomme Allah certain le nommeront Jéhovah.yahwee.yah.tout ces noms ont la signification .....Dieu..alors il est bien d'arreter de titiller sur des détails.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedMer 7 Avr - 13:33

Citation :
encore il ne faut pas mélangé loups et brebis..et puis ...le Dieu qu'il nomme Allah certain le nommeront Jéhovah.yahwee.yah.tout ces noms ont la signification .....Dieu..alors il est bien d'arreter de titiller sur des détails.

ALLAH N'EST PAS JEHOVAH,ET NI YHWH;
TU CONNAITRAIS LES ECRITURES, TU COMPRENDRAIS QUE
TOUS LES NOMINATIONS ,SON DES REVELATIONS OU MANIFESTATIONS DE DIEU ,A DES MOMENTS DIFERENT
CES A CAUSE TE DETAILLE QU'IL Y A PLUS DE 300 DENOMINATIONS CHRETIENNES DANS CE MONDE,ET CERTENNEMENT TU EN FAIS PARTIE,MAIS MOI NON !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 12:11

Sans hurler, Melucio ...

Tu es en train de t'opposer à la Bible :

exode 3.6 : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.

Puisque les musulmans font reference à ce même El, Eloha, Elohim, El-Elyon tu n'as aucun droit à leur dementir d'adorer le même Dieu que toi !
Apres qu'on soit en desaccord avec leurs interpretations,la selection qu'il font dans la Bible, le rôle de Mahomet est un autre sujet.
Mais il es absurde de vouloir t'approprier ce Elhoah et en exclure les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 12:45

Cesar 2 ,EL signifie dieu,mais le quel ?

Allah signifie aussi dieu,mais dieu de la lune !
sais pour cela qu' ils ont l'emblème du croissant de la lune
sur leur mosqué

donc dire que le EL est le meme Dieu de la bible,renseigne toi avant
de écrire trop vite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 13:21

meluccio a écrit:
Cesar 2 ,EL signifie dieu,mais le quel ?
Tiens tu es polytheiste ???
Tu as trop ecouté la propagande ... les juifs aussi utilisent un calendrier lunaire, les mayas aussi.
Tu as deja entendu des muslamans adorer la lune, l'invoquer ? Racontes-pas n'importe quoi !
Il y a beaucoup à critiquer dans l'islam mais pas avec des arguments de bistro comme celui-là.
Les musulmans font reference au même El que toi ! Ca te derange ? Il se referent à Adam, Ibrahim, Yacoub, Salaman. Ca te derange ?
Tu vois c'est ce genre d'attitudes repugnantes(prêter un condition "trinitaire" à un bébé, rejeter les autres) qui montre que ton enseignement religieux n'a rien a voir avec la paix en Christ mais avec du militantisme pur et simple.
On te demanderait de militer pour la consommation de pastis, tu trouverais aussi des slogans du même genre.

Une attitude spirituelle telle que nous la conseille le Christ ou Salomon implique de se pencher sans apriori sur l'enseignement divin.
Mais tu peux choisir de militer ..
Je suis dur avec toi, alors que tu fais cela certainement sincerement et persuadé que c'est au service de Dieu puisqu'on t'a enseigné celà. Mais Jesus Christ t'explique qu'il s'agit là de tradition, de commandements d'hommes.
Il faut sortir de là, s'ouvrir à la Bonne Nouvelle et laisser tomber ces broutilles derisoires.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 14:08

CESAR 2 ,je me demande si tu es vraiment un chrétien né de nouveau,même si tu ne sais
pas ce que sais;

On sait aussi que le dieu du coran jurent par plus petit que lui !
Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).

Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas !
Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer
Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !

Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité!Alors que la Bible dit:


Hébreux 6:13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,


Sourate Les versets détaillVOICI UN VERSET DU CORAN ?OU MOHAMET CE COTREDIT ;és (Fussilat) 41:37:

"Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez

Sourate 56:75. Non ! ... (dans le firmament).
Je jure par les positions des étoiles


SI APRES CELA ALLAH EST ELOHIM,JE ME DEMANDE DANS QUEL ETAT,SPIRITUELLE TU ES !


Dernière édition par meluccio le Jeu 8 Avr - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 14:09

crampon :
1 samuel 2: 3 " ne prononcez-pas tant de paroles HAUTAINES qu'un langage ARROGANT ne sorte pas de votre bouche car Jéhovah est un Dieu qui sait tout et les actions de l'homme ne subsistent pas .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 14:15

OUI CESAR 2, INSTRUIS TOI AVANT DE PARLER,COMME TOUJOURS

TROP VITE !


http://biblecoran.com/dieulune.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 15:42

Sauf que ce que tu cites ne provient pas de l'islam mais d'un site qui combat l'islam.
evites de gober n'importe quoi, Melucio !
et de faire deriver le sujet. La question est de savoir si le Alhah auquel font reference les musulmans est celui qui est cité comme El, Elohim, YHWH par les israelites.
Et la reponse est clairement OUI ! Et tu n'as aucun droit, ton islamophobie mise à part de denier celà aux musulmans.
où mene ton fanatisme ! Combats l'islam mais pas avec des arguments aussi idiots. Tu ridiculises ta cause ainsi.
Sinon les musulmans peuvent te faire le numero inverse. JC est l'image conforme de Horus-Osiris et de Mithra. Qualifié de XP Sol Invictus c'est l'image exacte du Dieu Soleil.
Donc ,un peu de serieux. Trouves des arguments serieux pour combattre l'islam, ca ne manque pas, mais pas de la propagande de bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 16:01

repend toi cesar 2 car tu ne sais pas que tu persicute l'eglse de Dieu ,comme Paul fesait,il croyait servire Dieu en massacrant les chrétiens.
Il croyait connaitre Dieu,mais il ne savait pas qu'il le persecutait
Tu fais la même chose,tu pense connaitre Dieu en le confondant
avec allah, preuve que tu ne connais pas son nom,sais pour cela que tu as été baptisé dans les noms de la trinité,et non dans le nom qui sauve,parce que en réaliter tu n'a jamais fais d'expérience du salut !!!!!

ps:j'ai peut être des arguments idiots,mes tes arguments son diabolique,la preuve est que tu t'acharne sur les TJS et tu défend
l' islam qui est antichrist,et pour moi toute les religions du monde
son diabolique ,comme la tienne cesar 2 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 17:00

tu vas me faire le numero incantatoire, la diabolisation ... gardes ce numero de boniment de foire à un public crédule.

Là ou tu es ridicule, c'est que tu veux expliquer aux musulmans l'origine de leur Dieu !!! Si un musulman me dit adorer la lune ou que pour lui, Alhah est le dieu-lune, oui je le critiquerai...
Mais ce n'est pas un musulman qui le dit, c'est Melucio qui prête çà aux musulmans.

Argument non seulement idiot mais gravement pervers !
Et ta perversité est sans limite : voila que tu veux me refuser le salut, maintenant !!!
Relis-toi, les ignominies que tu proferes :
- tu me maudis sous pretexte que j'aurais été baptisé par les noms de la Trinité ... ce qui signifie que tu maudis Pere, Fils, St Esprit... et là où tu t'enfonces dasn l'imbecilité c'est qu'en plus ce n'est pas le cas.
- tu denis aux musulmans le droit de vénérer le même Dieu que toi ! C'est ce qu'ils revendiquent ! c'est leur droit ! et ce n'est pas le tien de leur interdire ! C'est même ignoble de les rejeter ! que crains-tu en fait ?

oui, en effet tu est tres prompt à la diabolisation ! Au moins les TJ condamnent les croisades et la violence. Mais tes maledictions sont ecoeurantes. Rien de Christ la dedans ! Le Christ nous laissé sa paix et ne pas craindre. Ton combat est un combat de militant.
Pour ma part, j'essaie de suivre les commandements du Christ et temoigne de ce qu'il fait pour moi. Mais loin de moi de maudire comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 17:48

MOHAMET PRIE LA LUNE.
Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

On sait aussi que le dieu du coran jurent par plus petit que lui !

Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas !
Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer
Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent 16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité!

Alors que la Bible dit:

Hébreux 6:13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,

AVANT DE M'INSULTER LIS LE CORAN,ET TU VERAS QUE ALLAH N'EST PAS ELOHIM !!!!
J'EN EST MAR DE TES INSULTE ( IDIOTS,PERVERS ETC... )OK CESAR 2,PREUVE QUE TU N'EST PAS UN CHRETIEN NE DE NOUVEAU, ET SOIT UN PEUT SIVILISE,CAR MOI JE N'INSULTE PAS TA PERSONNE ,MÊME SI JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI.JESUS NE DISAIT PAS DES GROSSIERETE,MAIS ILS TRETAS LES PHARISIENS DE RACE DE VIPERE.

ENCORE UNE FOIS JE TE LE DIS ,QUE SI UN DIEU JURE PAR LES PLANETES ET IL APELLE SEIGNEUR LA LUNE,IL N'EST PAS DIEU DE LA BIBLE.
SE N'EST PAS MOI QUI FAIT DIRE QUE ALLAH N'EST PAS ELOHIM
CES LE CORAN LUI MEME PUISQUE ,ALLAH JURE PAR CE QUI EST PLUS PETIT QUE LUI.

AVANT DE M'INSULTER DE TOUS LES NOMS ,TOI QUI PROFESSE
QUE JESUS A PRECHE UN EVANGILE SOCIALE, JE TE CONSEIL
DE FAIRE UNE RENCONTRE PERSONEL AVEC LUI,CAR D'APRES
TES ECRIT TU MONTRE QUE TU N'A PAS ACCEPTE L'OEUVRE DE GOLGOTA,ET QUE SI TU AURAIS ETE PRESENT CE JOUR LA TU AURAIS DIS COMME TOUS LES RELIGIEUX "CRUCIFIE LE"!!!!!!!


PS: JE NE TE CONDANNE PAS COMME TU TE PRETEND,MAIS PLUS TÔT, TU TE JUGE TOI MÊME COMME LE DIT LES ECRITURES QUE LES DIVISEURS CE JUGE EUX MÊME.

ET OUI CESAR 2 ,TU ES UN DIVISEUR ET TU NE SAIS PAS SUR QUEL PIED DANSER,CAR TU N'A AUCUNE POSITION DANS LE SEIGNEUR TU AS DU MELANGE DANS TON COEUR CAR TU CROIS QUE TOUTE LES RELIGIONS SON DE DIEU,FOLLIE !!!!!
LEVITIQUE 19-19 DIT ;

19 Vous garderez mes statuts. Tu n’accoupleras pas, parmi ton bétail, deux espèces différentes. ; et tu nTu ne sèmeras pas ton champ de deux espèces [de semence]e mettras pas sur toi un vêtement d’un tissu mélangé de deux espèces de fil.

CES CE QUE TU AS DANS TON COEUR 2 SEMENCE DIFFERENTE

ARRETE DE M'ECRIRE ET LAISSE MOI TRANQU'IL SVP ,OK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 17:58

Salutation en Christ,

Le thème de ce sujet étant de vouloir croire naïvement qu'il y a un seul Dieu pour 3 religions, nous sommes obligé même sur ce point Cesar2, de retourner aux écritures et de voir ce qu'il en est réellement, juste pour ne pas tourner en rond et discuter sur tout et rien en même temps pendant des pages.

Le terme "religion" est devenu à la mode à partir du moment où le catholicisme devint religion d'état (381 par Théodose 1er), et que par cette main mise toute autre direction, même originelle, fut réduit au silence total.

Le terme "religion" venant de "religare" et voulant dire "qui relie à...", fut vite utilisé comme un slogan divin.
Quelle "religion" ne l'utilise pas aujourd'hui pour défendre son existence, même jusqu'à tuer son prochain ?!

Pour ce qui est des "chrétiens" issus de la nouvelle alliance, l'origine de la Foi et de Celui qui fut le lien entre nous et l'invisible a clairement été proclamé dans tout l'ensemble des écritures, que ce soit comme promesses dans l'A.T et comme accomplissement dans le N.T.

Il est écrit dans Matt 24.14 qu'un dernier appel de la Bonne nouvelle du royaume doit être adressé au monde entier afin de servir de témoignage à toutes personnes issues de toutes les confessions et religions.

Il n’est pas possible qu’un si grand nombre de tendances de foi, que nous connaissons sur cette terre, si diverses puissent toutes conduire au Dieu véritable et avoir raison en même temps, tellement elles s'opposent et s'annulent mutuellement.

Seul ce qui vient de Dieu peut conduire à Dieu, c'est une vérité que personne ne contredira.
Nous ne pouvons Le rencontrer Lui-même que là où Il nous a rencontrés.

Il n’y a qu’un chemin ayant conduit Dieu à nous, et c’est aussi là notre chemin vers Dieu.
Jusqu’à aujourd’hui Un seul pouvait dire:
"Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi" (Jn 14.6).

Conclusion, personnel ne peut être forcé de croire ou de ne pas croire, mais celui qui dit croire est obligé de croire comme dit l'Ecriture, car la Parole écrite est le seul témoignage complet qui nous relie à Dieu et sa Vérité étant conduit par son Esprit qui doit nous révélé toute Sa Volonté !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 18:17

Jude, tu es toujours victime dant ton même probleme....
Le militantisme et une vision etriquée et pretencieuse. Je m'explique :
Ce n'est pas dans les ecritures, ni les croyances chretiennes ou israeelites que tu trouveras la reponse à la question qui est soulevée !

Pour savoir à quel Dieu les musulmans font référence, çà n'est en aucun cas à toi de répondre, mais aux musulmans.

Et les musulmans te répondent clairement : El, elohah, le Dieu d'Abraham, de Jacob.

Tel est l'aveuglement total dans lequel t'enferme ton fanatisme ! Vouloir répondre pour les autres !

La question de ce sujet n'est pas de savoir si la pratique religieuse des musulmans est juste ou pas ni si leur croyance les amene au salut mais à quel Dieu font-il référence.

Et tu peux gesticuler tant que tu le voudras, si les musulmans vénèrent le Dieu d'Abraham, tu n'y peux rien. Tu es dans de l'agitation stérile mais surtout perverse. De quel droit interdis-tu aux musulmans de vénérer le même Dieu que toi ?

D'autre part, mais c'est un autre sujet, il faudra que tu m'expliques comment un Maya qui n'a jamais entendu parler du Christ pouvait être sauvé par la redemption du Christ alors qu'il n'en a jamais entendu parler !
Tu vois jude, l'integrisme, le militantisme pousse à l'absurdité, l'obscurantisme. A l'opposé du Christ.

J'ai lu sur ce forum les mêmes cris outragés de ceux qui ont constaté qu'a l'époque d'Abraham tous les Cananéens adoraient El-Elyon et de constater que le sacrifice d'Isaac est exactement celui du culte cananéen du sacrifice du premier-né à El-Elyon. Rien d'extraordinaire sur le plan biblique(il n'existait pas de peuple israelite ni culte israelite specifique à l'epoque) ni historique.
Mais cette vérité pourtant evidente dérange les fanatismes...
Je ne conçois pas la vie chretienne dans le mensonge, la dissimulation et l'obscurantisme.
Christ n'est-il pas la lumière ?
-------------------------------------
je constate que melucio est passé sur le terrain de l'injure, me traitant de pourceau. Bah, çà confirme en effet que ce que tu appelles de la foi n'est que discours de militant de bistrot. Lorsqu'on est à l'injure, chacun sait de quel côté de tels propos orduriers peuvent venir !
Ne mêles pas le CHrist à tes discours repugnants, STP....


Dernière édition par cesar2 le Jeu 8 Avr - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 18:25

NE REPOND PAS JUDE,CAR IL EST ECRIT DANS MATHIEU 7-6


6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 18:51

CESAR 2 DIT;

[quote]Lorsqu'on est à l'injure, chacun sait de quel côté de tels propos orduriers peuvent venir ! [color=darkred]

MAT 16- 23 JESUS DIT A PIERRE;

Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes

TU VEUX QUE JE TE RAFRECHISSE LA MEMOIRE DE TOUTE LES INSULTES QUE TU ME FAIS SUR TOUT LES POSTES .

JE T'AI DIT DE ME LAISSER TRANQUILLE, ET NE SITE PLUS MON NOM SVP , OK !!!


Dernière édition par meluccio le Jeu 8 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 19:21

A peine revenu que cela repart ? et on se demande pourquoi il y a des guerres .
Vous n'échangez plus alors stopper vos chamailleries d'école maternelle et passé a autre chose ! Un Dieu unique, trois religions principales 307887
proverbes 27: 11"Mon fils soit sage,et réjoui mon cœur.
Et je pourrai répondre a celui qui m'outrage.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 19:37

il y en a marre des ces boufonneries . ô! Nicodéme faite quelque chose ; on ne peut plus s'exprimer sans être trainer dans la boue par ce César2.Qui que se soit. et ne voit pas comme lui il nous met plus bas que terre , mais pour lui il ne faut rien dire !!
Je propose que plus personne rentre dans son jeu et ne plus converser avec lui, il est immonde dans ses paroles a détruire les gens. je suis ok avec mellucio .
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 19:39

personnellement juré / craché je ne lui répond plus.
c une perte de temps. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedJeu 8 Avr - 20:17

IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.

CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU

MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 17/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedVen 9 Avr - 1:51

meluccio a écrit:
IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.

CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU

MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX Very Happy

ce qùe je comprend
qùe le dieù des jùif est pas le dieù des Christiane et pas le dieù des musulmans.

poùr toi le vrais dieù c'est le dieù des Christiane ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedVen 9 Avr - 2:39

Antagore a écrit:
Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).

Bonjour,
Avec ça et vous dites que vous n'avez aucune religion!!!!!!!Dites-donc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedVen 9 Avr - 2:45

frre césars...puis-je te posé une question? ou ils seront tous anésantis l'orage éclair au loin dis leur tu es chaman?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedVen 9 Avr - 2:48

petite fleur a écrit:
frre césars...puis-je te posé une question? ou ils seront tous anésantis l'orage éclair au loin dis leur tu es chaman?

Bonjour chère soeur,

Vous voulez me posez une question?Si c'est oui!Alors je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedVen 9 Avr - 2:53

meluccio a écrit:
IL NE PEUT PAS EXISTER 3 RELIGIONS , AVEC UN MÊME DIEU.

CAR DU FAITE QU'IL Y A 3 RELIGIONS,CELA PROUVE QU'IL Y A 3 CROYANCES DIFFERENTE,DONC ILS NE CROIENT PAS AUX MÊME DIEU

MAIS IL FAUT PLUS TÔT, UNE SEULE CROYANCE D'UN SEUL DIEU,CELA EST MIEUX Very Happy

Ave Meluccio,

Quand même!Vous savez très bien qu'il n'y a qu'une seule et unique religion!Celle de l'Unicité de Dieu!

Sauf que des hommes pervertis par l'amour de ce monde,ont sciemment mentis pour diviser les croyants.Ne dit-on pas diviser pour régner?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même...   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_minipostedVen 9 Avr - 9:11

Salutation en Christ,

Cesar, si tu peux dire "Oui et Amen !" à cette présentation de la divinité unique manifesté dans un corps de chair pour notre réconciliation alors nous avons le même Elohim de Gloire !

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même,
en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ;
nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
" 2 corin 5.19-20

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts,
afin d’être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
." Col 1.16-20

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
." Col 2.9-10

Et si ce n'est pas le cas, désolé !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Dieu unique, trois religions principales Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plusieurs religions vraies et un Dieu des Dieu(x)
» Le Dieu unique
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» Dieu est unique !!
» Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-