*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henrybernard86
nouveau membre


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Icon_minipostedLun 1 Fév - 18:36

Bonjour.
Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion?
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Icon_minipostedLun 1 Fév - 19:43

henrybernard86 a écrit:
Bonjour.
Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion?
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse.
Bonsoir
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a plusieurs mouvements (sectes) hindouistes, et je sais que l'un d'eux est très violent envers les chrétiens, puisque en Inde, des chrétiens sont aussi persécutés, surtout ceux qui sont d'origine hindoue; c'est comme chez les musulmans.
Peut-être que cette jeune femme est issue d'un de ces mouvements? Désolé de n'en pouvoir dire plus
Revenir en haut Aller en bas
henrybernard86
nouveau membre


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Icon_minipostedMar 2 Fév - 9:32

Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Icon_minipostedMar 2 Fév - 9:44

henrybernard86 a écrit:
Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.
Alors ça ne peut être qu'une secte spécifique, mais alors laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Anjalee
nouveau membre


Date d'inscription : 20/09/2010
Féminin
Messages : 14
Pays : Ile de la Réunion
R E L I G I O N : Hindouisme

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: réponse tardive ?   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Icon_minipostedLun 20 Sep - 21:52

Bsr !
Ton message date de février alors je ne sais pas si je serai d'une grande aide. Mais ptête à qqu'un d'autre ?
Effectivement chez les hindous il y a pas mal de dérives sectaires (comme un peu partout je suppose), mais à Maurice comme à la Réunion, il y a une énorme pression familiale chez les hindous, surtout si ça vient de la fille : il est très souvent préférable pour elle qu'elle présente qq'un de "conforme" aux règles de la famille. Si tel n'est pas le cas on va très vite le faire changer d'avis avec bcp de bla bla...
ne pas hésiter à me questionner (même si je n'ai pas réponse à tout), et surtout si tu te trouves encore dans les parages!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'hindouisme et le néo-hindouisme, quelle est la différence ?
» L'Heure est toute proche!
» La fin du monde : plus proche que prévu ?
» La vie et la destination
» La fin de toutes choses est-elle proche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-