*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prière à l'occasion d'un deuil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 12:28 am

Lors du décès de ma sœur, j'ai eu la chance que mes parents me laissent le choix du psaume qui serait lu, lors de la messe des funérailles, j'ai donc demandé le psaume 23 et l'entendre m'a beaucoup aidé.

Je désire le partager avec vous, il s'agit du cantique de David

1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 3:26 am

Merci Florence, il s'agit de mon cantique préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:43 am

Bonsoir sa se passe comment le deuil de quel qun dans le christianisme c'est un sujet que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Invité
Invité



Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:48 am

selam13 a écrit:
Bonsoir sa se passe comment le deuil de quel qun dans le christianisme c'est un sujet que je ne connais pas

Bonsoir voudrais tu préciser ta question ?

Est ce au sujet des funérailles, comment le chrétien fait son deuil ???

etc.... je suis à ta disposition, nous sommes à ta disposition pour répondre à tes questions..

Pour l'instant je pars au dodo,

BONNE NUIT , PAIX SUR TOI !
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 11:21 am

oui exact comment sa se passe si ya des chose obligatoire a faire selon la religion etc... les prière que vous faite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 11:16 pm

A ma connaissance, il n'y a rien d'obligatoire dans le cadre d'un deuil catholique.

La crémation est déconseillée je crois, mais à part ça, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 1:33 am

Avant il y avait des veillées ,on priaient je pense ,on faisait aussi la toilette du mort ,les gens venaient lui rendre une dernière visite .
Maintenant c'est différent .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:30 am

arnica a écrit:
Avant il y avait des veillées ,on priaient je pense ,on faisait aussi la toilette du mort ,les gens venaient lui rendre une dernière visite .
Maintenant c'est différent .

C'est dommage, les anciennes coutume sont toujour le meilleures je pense. Je dirais même que ce n'et pas une coutume mais bien un rite religieux, que Jésus appliquait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 3:40 am

florence_yvonne a écrit:
A ma connaissance, il n'y a rien d'obligatoire dans le cadre d'un deuil catholique.

La crémation est déconseillée je crois, mais à part ça, je ne vois pas.

Bonjour Florence,

L'Eglise autorise maintenant la crémation. Supposons les personnes qui ont péri entièrement dans un incendie, les personnes mortes dans une explosion alors elles ne pourraient pas ressusciter et avoir la vie éternelle ? ce qui ne serait pas juste d'ailleurs.

Nos défunts sont dès à présent auprès de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:13 am

arnica a écrit:
Avant il y avait des veillées ,on priaient je pense ,on faisait aussi la toilette du mort ,les gens venaient lui rendre une dernière visite .
Maintenant c'est différent .

La toilette mortuaire est toujours faite, mais maintenant, c'est l'organisme qui s'occupe des funérailles qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:59 am

otmanya a écrit:
arnica a écrit:
Avant il y avait des veillées ,on priaient je pense ,on faisait aussi la toilette du mort ,les gens venaient lui rendre une dernière visite .
Maintenant c'est différent .

C'est dommage, les anciennes coutume sont toujour le meilleures je pense. Je dirais même que ce n'et pas une coutume mais bien un rite religieux, que Jésus appliquait certainement.

Ben non Otmania Jésus ui disait laissez les morts enterrer les morts .Je suis actuellement toucher par un deuil donc je me suis un peu penché sur ceci .
Et je pense qu'il vaut mieux s'occuper des gens quand ils sont vivants que de jouer aux hypocrites quand ils sont morts.
J'entend ça aussi " Oh cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu ,on avait pas le temps les enfants le boulot le foot les vacances alors tu vois c'est dificile de trouver un peu de temps pour une petites visite " je suis sur que tu vois ce que je veux dire ?!
je trouve cela triste de ne pas s'aimer vivant et préférer s'aimer mort ,en même temps sa fait moins ch... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:02 am

Je pense moi comme toi Arnica.

Et oui laissons les morts enterrer leurs morts !!!

De toute façon nos défunts sont avec nous, en nous, nous prions avec et pour eux dans la communion des saints.

je pense qu'il en est ainsi dans le protestantisme ou de nombreuses confessions ou je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 12:55 am

Julienne a écrit:
Je pense moi comme toi Arnica.

Et oui laissons les morts enterrer leurs morts !!!

De toute façon nos défunts sont avec nous, en nous, nous prions avec et pour eux dans la communion des saints.

je pense qu'il en est ainsi dans le protestantisme ou de nombreuses confessions ou je me trompe ????

Je ne suis pas vraiment protestante Julienne ,mais ce que je sait car c'est dans la bible c'est qu'on ne prie pas avec les morts ,ni pour eux sinon je ne serait pas chrétienne mais ..... comment cela s'appelle déjà les gens qui parlent avec l'esprit des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:00 am

arnica a écrit:
Julienne a écrit:
Je pense moi comme toi Arnica.

Et oui laissons les morts enterrer leurs morts !!!

De toute façon nos défunts sont avec nous, en nous, nous prions avec et pour eux dans la communion des saints.

je pense qu'il en est ainsi dans le protestantisme ou de nombreuses confessions ou je me trompe ????

Je ne suis pas vraiment protestante Julienne ,mais ce que je sait car c'est dans la bible c'est qu'on ne prie pas avec les morts ,ni pour eux sinon je ne serait pas chrétienne mais ..... comment cela s'appelle déjà les gens qui parlent avec l'esprit des morts ?

Bonjour Arnica,

Nous pouvons prier pour nos morts mais surtout ne pas parler, ni évoquer l'esprit des morts !

Est ce le mot "spiritisme" que tu cherches ?

Déjà dans l'Ancien testament Dieu interdit cette pratique,

Cette pratique dangereuse, qui souvent ceux qui la pratiquent d'ailleurs perdent la foi en Dieu et s'orientent vers des sectes satanistes... c'est très dangereux cela !

Quand Jésus dit laisse les morts enterrer leurs morts il veut dire ne regarde pas en arrière même pas ton passé, suis moi !!! suis moi sans rien regretter.

Nous prions pour nos morts dans la Communion des saints c'est tout !

le spiritisme !!! What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:12 am

oui voilà spiritisme merci Julienne

Citation :
Nous prions pour nos morts dans la Communion des saints c'est tout !
Pas moi Julienne !
Mais c'est un point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedDim 13 Sep 2009, 1:14 am

arnica a écrit:
oui voilà spiritisme merci Julienne

Citation :
Nous prions pour nos morts dans la Communion des saints c'est tout !
Pas moi Julienne !
Mais c'est un point de vue

Tout-à-fait Arnica tu as raison c'est un point de vue qui ne divise d'ailleurs pas fondamentalement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 11:06 pm

Ne pleure as si tu m’aimes par saint Augustin

Ne pleure pas, si tu m'aimes !
Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le ciel !
Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux
et me voir au milieu d'eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons
et les nouveaux sentiers où je marche !
Si un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté
devant laquelle toutes les beautés pâlissent !
Quoi ?… tu m'as vu... tu m'as aimé dans le pays des ombres
et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer
dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens
comme elle a brisé ceux qui m'enchaînaient,
et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu'il a fixé
ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédé la mienne... ce jour-là, tu me reverras
et tu retrouveras mon affection purifiée.A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse,
je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies
de mon autre vie et sois devenu moins aimant !
Tu me reverras donc,
transfiguré dans l'extase et le bonheur,
non plus attendant la mort,
mais avançant, d'instant en instant,
avec toi, dans les sentiers nouveaux
de la Lumière et de la Vie !
Alors... essuie tes larmes, et ne pleure plus...
si tu m'aimes !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:35 am

Merci Chère Florence, j'aime beaucoup cette méditation de St Augustin !
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: pas de priére pour les morts   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_minipostedDim 31 Jan 2010, 1:55 am

Citation :
Nous prions pour nos morts dans la Communion des saints c'est tout !

il n'est marquer nul part dans la bible qu'il font prier pour les morts
il n'est méme pas parler du purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prière à l'occasion d'un deuil. Empty
MessageSujet: Re: Prière à l'occasion d'un deuil.   Prière à l'occasion d'un deuil. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prière à l'occasion d'un deuil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le deuil...
» Vivre son deuil...
» La mort, deuil de sa vie
» Vous vivez un deuil
» Deuil : comment le surmonter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Vivre son deuil-