*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Esclave fidèle et ... prudent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 3:46 am

Rappel du premier message :

Je viens de remarquer quelque chose:

Avant, la société WatchTower prétendait être l'Esclave fidèle et avisé que le Bible mentionne en Matthieu 24:45.

Maintenant, ils se déclarent Esclave fidèle et prudent.

Pourquoi se changement ? Pourquoi changer "avisé" en "prudent" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 5:47 am

Pour répondre à cette explication qu'il n'y a aucune espérance terrestre, c'est ici :

Résurrection terrestre, vraiment ?

J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 7:10 am

franck17360 a écrit:
Pour répondre à cette explication qu'il n'y a aucune espérance terrestre, c'est ici :

Résurrection terrestre, vraiment ?

J'attends vos commentaires !

Franck

Il faudrait me dire par oui ou par non si la Bible mentionne qu'il n'y a qu'une classe ou deux classes de personnes qui vont au ciel?
Juste par oui ou non?
PS ne donne pas des tonnes de versets, JUSTE OUI OU NON !!!
Si tu réponds autre chose de ce je te demande, je ne te répondrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 9:29 am

Jean Claude a écrit:
Franck

Il faudrait me dire par oui ou par non si la Bible mentionne qu'il n'y a qu'une classe ou deux classes de personnes qui vont au ciel?
Juste par oui ou non?
PS ne donne pas des tonnes de versets, JUSTE OUI OU NON !!!
Si tu réponds autre chose de ce je te demande, je ne te répondrais pas!

Tu crains vraiment de lire mes explications et de t'apercevoir que tu as tords... hi hi hi.

Tu es vraiment incorrigible, tu me fais trop rire.

Pour te répondre, la réponse est dans mon explication plus haut. Si tu ne veux pas la lire, tu ne le sauras jamais ! L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 631461 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 10:31 am

jean claude a écrit:
De plus, cela ne sert à rien étant donné que ces versets donnés ne sont pas dans le cadre du sujet et donc ne peuvent pas aller jusqu'au bout.
Lorsque je donne un lien directe qui est le sujet et qui va donner toute l'explication du thème afin de ne pas partir dans tout les sens sens, si l'on est pas d'accord, je comprends, mais faut rester dans le sujet, je ne suis pas pionnier sur internet  Very Happy , j'ai aussi une famille.

J'ai bien essayé de répondre à tous ce déluge de versets, mais c'est peine perdu, donc je me concentre, et parfois pour continuer le dialogue sur quelques choses qui ne complique pas et qu'on s'égarent pas, mais malgré tout on remarque que c'est maladif on recommence de plus belle.

Bref, je remarque que les préjugés sur les témoins de Jéhovah ça tient fort, mais en ce qui me concerne, je préfère laisser car c'est une pure perte de temps.

Pour autre exemple...

Pour la trinité, j'ai mentionné que cela n'était pas Biblique, alors que Franck et toi semblaient contre, mais voilà que quelques post ensuite, viennent affirmer ce que j'écris tout en continuant de dire que je ments Smile !

Autre sujet dans ce même fil..

Au sujet des deux classe de personnes (les 140000 et la grande foules= deux classes distinctes)

Citation :
Franck mentionne

Allez, je te montre: Vous vous basez sur Révélation 7 pour démontrer qu'il y a deux classes. C'est loupé !

Révélation 7: 4: "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000+, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël+ :"

Révélation 7:9: "Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et ils avaient des feuilles de palmiers* à la main+".


Comme tu vois, il ne sait pas lire correctement, c'est pas de ma faute, il est tellement pressé de condamner les témoins de Jéhovah qu'il doit en trembler lorsqu'il écrit. Shocked

Pourtant la Bible montre clairement qu'il y a deux classes de personnes.

En effet, au verset 9 voici ce qui est écrit

9 Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+.

Ceux de la grande foule on ne peut pas les compter contrairement aux 144 000. donc deux classes !
Le verset de renvois montre que cette grande foule vient se prosterner devant Jéhovah

Révélation 15:4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

4 Jéhovah*, qui pourrait ne pas te craindre et ne pas glorifier ton nom ? Car toi seul tu es fidèle+ ! Car toutes les nations viendront et se prosterneront* devant toi+, parce que tes décrets justes ont été révélés. »

Les autres brebis, celles qui ne font pas partie du petit troupeau, ne sont pas au ciel mais sur la terre et se prosternent devant Jéhovah.
au verset 13 voici ce qu'il est mentionné

13 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches+, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils* ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation*+

Renvois pour expliquer

Matthieu 24:21
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
21 Car alors il y aura une grande tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus+.

Marc 13:19
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

19 Car en ces jours-​là, il y aura une tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde*, que Dieu a créé, et comme il n’y en aura plus+.
Ces autres brebis sont également devant le trône

Révélation 15:4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

4 Jéhovah*, qui pourrait ne pas te craindre et ne pas glorifier ton nom ? Car toi seul tu es fidèle+ ! Car toutes les nations viendront et se prosterneront* devant toi+, parce que tes décrets justes ont été révélés. »

Malachie 1:11
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
11 « Car depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant*, mon nom sera grand parmi les nations+. En tout lieu on fera fumer des sacrifices, on fera des offrandes en l’honneur de mon nom, oui un don pur ; car mon nom sera grand parmi les nations+ », dit Jéhovah des armées.

Pour montrer que la grande foule ne se trouve pas au ciel pour adorer et se prosterner devant Jéhovah, Il faut se référer aux psaumes
37: 11 Mais les humbles posséderont la terre+

et ils savoureront l’abondance de paix+.
Et le verset 29

29 Les justes posséderont la terre+

et ils y vivront éternellement+.

Psaume 37:9
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
9 Car les hommes mauvais seront supprimés+,

mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre+.

Proverbes 2:21
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
21 Car seuls les hommes droits résideront sur la terre,

et seuls les humains intègres* y resteront+.

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »

Voilà en quelques phrases pour résumer l'inexactitude de Franck!

Voici un lien qui explique amplement ce que certains ne comprennent pas.

“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984124

Citation :

Comment peut-on autant mentir à ce point-là ?

Ps, il faut voir toutes ces contradictions de Franck
A réfléchir  L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 491308
Bonne journée.

Je ne vais pas répondre à tout ce que tu écrit, cependant je retiens cette interprétation concernant Jean 10:16 !

Il n'y a qu’UN SEUL ENCLOS ET PAS 2 selon la WatchTower !

UN SEUL ENCLOS, UN SEUL TROUPEAU


Jn 10.16: Qui JESUS voulait-il désigner en parlant des « autres brebis » ?

«Dans ce contexte, l'enclos est l'ordre religieux juif où le Bon Berger appelle ses brebis par leur nom et les mène dehors; ces brebis qui lui appartiennent (11.52) sont des croyants issus du judaïsme. Les 'autres brebis' sont des croyants non-Juifs, qui n'ont jamais fait partie de l'enclos juif.

Avec les brebis précédentes, ils formeront un seul troupeau, (c'est-à-dire la somme totale de ceux qui croient en Christ) qui suit le Bon Berger. C'est une prophétie de l'unité entre Juifs et païens dans un même Corps

Ga 3.28 " Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ".


(voir: Ep 2.15; Col 3.11).


L’Église primitive a vu la réalisation de cette parole prophétique: Juifs et non-Juifs se sont retrouvés dans la même Église sous la direction de JESUS-Christ.

Romains 12 :4 et 5 « Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres ».


I Cor. 10 :17 « Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain. »

I Cor. 12 :12,13. « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit ».


Eph. 4 :4,5 « Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, »


Colossiens 3 :15 « Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. »

Et ne nous dis pas que nous ne donnons pas de références bibliques !

Si tu n'es pas né de nouveau selon Jean 1:12,13; 3:1-7; si tu n'as pas reçus le Saint-Esprit, l'Esprit de Christ, tu ne lui appartient pas (Ro.8:9-11)




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 9:18 pm

Citation :
Je ne vais pas répondre à tout ce que tu écrit, cependant je retiens cette interprétation concernant Jean 10:16 !

Il n'y a qu’UN SEUL ENCLOS ET PAS 2 selon la WatchTower !

UN SEUL ENCLOS, UN SEUL TROUPEAU

Jn 10.16: Qui JESUS voulait-il désigner en parlant des « autres brebis » ?

Bonjour Benjoseph,

Merci pour ta réponse, au moins on sent la différence d'écriture contrairement à certains qui vont dans tous les sens, cela fait vraiment plaisir et je suis soulagé de ce post clair.

Bon, pour commencer

Pourquoi faut-​il différencier les “autres brebis” et le “petit troupeau”?

À ce point de son discours, JESUS fit cette déclaration remarquable et généreuse: “Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16). De qui parlait-​il?

Puisque ces “autres brebis” ne sont pas de “cet enclos”, elles ne font pas partie de “l’Israël de Dieu” dont les membres attendent un héritage céleste. De fait, les Israélites spirituels constituent tout au plus un “petit troupeau”, car en Luc 12:32 JESUS s’adresse ainsi aux disciples appelés à recevoir l’esprit saint le jour de la Pentecôte: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” En tout, le “petit troupeau” de “brebis” destiné à hériter le Royaume céleste et à régner auprès de JESUS Christ, l’excellent Berger, ne doit compter que 144 000 Israélites spirituels. — Révélation 7:1-8; 14:1-5.

En Révélation 14:4 nous lisons à propos de ces chrétiens: “Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.” Mais comment les 144 000 Israélites spirituels pourraient-​ils être les “prémices” ou les ‘premiers fruits’ parmi les humains s’il ne devait pas y avoir après eux une autre récolte, d’autres fruits? Outre les 144 000 Israélites spirituels qui forment le “petit troupeau” de “brebis” royales réunies dans l’enclos de la nouvelle alliance, il fallait nécessairement que “d’autres brebis” soient rassemblées plus tard, et c’est bien là ce qui s’est produit.

En Révélation 22:17 nous trouvons cette prédiction: “L’esprit et l’épouse disent sans cesse: ‘Viens!’ Et que quiconque entend dise: ‘Viens!’ Et que quiconque a soif vienne; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement.” Or, “l’épouse” spirituelle du Christ ne s’invite pas elle-​même à ‘venir’. Autrement dit, cet appel ne s’adresse pas à ceux que Jéhovah devait encore ajouter à la classe de “l’épouse” pour qu’elle se compose finalement de 144 000 membres. C’est au cours de la “conclusion du système de choses”, soit à partir de 1914, que nous avons entendu cette invitation formulée par “l’épouse” de concert avec l’esprit saint du Berger suprême. — Matthieu 24:3.

Cet appel est lancé à tous les habitants de la terre qui désirent atteindre la perfection humaine pour refléter vraiment l’image et la ressemblance de Dieu dans le Paradis que son Royaume messianique rétablira sur toute la terre. À présent, pendant la “conclusion du système de choses”, les invités sont les “autres brebis” dont JESUS fit mention dans sa prophétie à longue échéance rapportée en Jean 10:16. S’ils ne sont pas de “cet enclos”, de celui que l’excellent Berger évoqua dans ce verset, ils n’en sont pas moins conviés par l’entremise des dernières “brebis” qui s’y trouvent. Par ailleurs, ils se joignent à ce reste spirituel pour transmettre la même invitation à leurs semblables, et ils continueront à le faire jusqu’à ce que s’achève la “conclusion du système de choses”.


Les “autres brebis” n’ont nullement l’impression d’être victimes d’une ségrégation par rapport au “petit troupeau”. Tous ensemble, les chrétiens qui composent ces deux classes forment le “seul troupeau” de l’excellent Berger. Les “autres brebis” se réjouissent de pouvoir fréquenter de près les membres du “petit troupeau”. Elles attachent beaucoup de prix au privilège qui leur est donné de servir quelque temps aux côtés de ces futurs rois et prêtres dont elles deviendront les sujets pendant le Millénium.

Comme on peut analyser, il se trouve bien deux enclos.. qu'on soit d'accord ou non, c'est ce que notre organisation explique en tous cas.
Les autres brebis quand à elles, se voient hériter de la terre comme cela est mentionné dans la Bible Psaumes 37:11;37:29, Révélation 21:3,4 et bien d'autres passages, mais pour ne citer que ceux là et ne pas dévier de la réponse pour ce qui est des deux enclos.

Puis,
La Bible fait remarquer que la terre subsistera “jusqu’à des temps indéfinis, ou à jamais”. (Psaume 104:5; Ecclésiaste 1:4.) Notre planète devenue un paradis aurait donc été pour toujours la demeure merveilleuse de l’humanité parfaite qui y aurait vécu éternellement. — Ésaïe 45:11, 12, 18.

Ce moyen, c’est le Royaume de Dieu, le Gouvernement céleste dont JESUS a fait le thème central de son message à l’humanité (Matthieu 6:10, 33).

Dieu nous donne en effet cette assurance: “Ainsi s’avérera être la parole qui sort de ma bouche. Elle ne retournera pas à moi sans résultats, mais, à coup sûr, elle exécutera ce à quoi j’ai pris plaisir, et assurément elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.” — Ésaïe 55:11.

Voici en détail l'explication sur ce lien qui est simple et très détaillé, merci

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984124


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2024, 4:29 am

Très compliqué comme raisonnements humains... Je ne sais pas où ils sont allés chercher ca...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Avr 2024, 3:33 am

franck17360 a écrit:
Très compliqué comme raisonnements humains... Je ne sais pas où ils sont allés chercher ca...

Sur la planète Mars ...

C'est tout à fait du style de la WatchTower depuis Rutherford...
Les aînés ( Knorr, Franz, Henschel, etc...) ont fait des petits ..qui à leur tour reproduisent la même méthode: noyer le poisson dans l'eau !

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Avr 2024, 5:24 am

Si tu lepermets, BenJoseph, je vais lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Avr 2024, 6:13 am

Bonjour benjoseph

Tu dis:

C'est tout à fait du style de la WatchTower depuis Rutherford...
Les aînés ( Knorr, Franz, Henschel, etc...) ont fait des petits ..qui à leur tour reproduisent la même méthode: noyer le poisson dans l'eau


Jean Claude di::

Oui c'est normal que tu ne comprennes pas
où que dès le départ on a des préjugés.
Les scribes et les pharisiens ne comprenaient pas non plus, même certains disciples de JESUS.
De plus, la chrétienté à induit en erreur pendant des siècles et des siècles si bien qu'il a fallut énormément de temps avant de tout remettre dans l'ordre.
En plus toutes ces fausses doctrines encore enseignées par ces fausses religions qu'il est difficile pour certaines personnes de s'en sortir.

Les personnes ne savent pas non plus que le thème central de la parole de Dieu c'est le royaume dont JESUS enségnia (priere modèle de JESUS le notre Père Matthieu
Chapitre 6 et le verset 9, 10, que ta volonté de fasse sur la terre. comme au ciel, c'est pour cela que la Bible enseigne qu'il y a les autres brebis qui quand à cette grande foule se voit hériter la terre Matthieu 6:9,10 psaumes 37:11 et 37:39 et révélation 21:3,et 4.
Tous ces faux mouvement dit chrétiens sont loin de la vérité et ne comprennent pas effectivement et passe à côté de la rançon que donna Jéhovah pour qu'il rétablisse le paradis sur terre et la vie éternelle sur la terre (2 pierre 3:13,) ect.
Quel dommage pour ceux qui ne veulent pas comprendre que cette rançon de JESUS c'est justement afin de rétablir ce paradis sur la terre dont Adam et Eve n'ont pas voulu par leur désobéissance à Jéhovah.
Bref.
Quand à celui qui voudrais me répondre, je ne veux pas perdre mon temps avec un apostat (ex tj)  .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Avr 2024, 8:55 am

Jean Claude a écrit:
Quand à celui qui voudrais me répondre, je ne veux pas perdre mon temps avec un apostat (ex tj)  .
Cordialement.

Voilà le vrai visage du Témoin de Jéhovah qui ne veut même pas prononcer mon nom. Un religieux, même pas chrétien, qui croit que l'amour du prochain, c'est de le traiter ainsi.

Merci Jean Claude de montrer le vrai visage d'une religion humaine...

Mais ne t'inquiète pas, Dimanche, je vais te répondre, que tu le veuilles ou non, car les lecteurs ont le droit de savoir la vérité. Demain, je n'ai pas le temps, mais Dimanche, je vais m'y consacrer, comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Avr 2024, 10:52 am

Voilà le vrai visage du Témoin de Jéhovah qui ne veut même pas prononcer mon nom. Un religieux, même pas chrétien, qui croit que l'amour du prochain, c'est de le traiter ainsi

Merci Jean Claude de montrer le vrai visage d'une religion humaine

Franck
Le vrai visage tu l'as très largement démontré en insultant ma religion dont tu faisais partie et étant devenu un apostat( ex tj)
Tu as toujours transformé mes réponses pour te faire mousser faisant ainsi un tétanos mental.
Dans aucun post tu n'as su répondre correctement, c'est là que dans ta façon doucereuse tu veux casser du témoin!!
Je ne te juge pas c'est Dieu qui le fera en temps et en heure!!
Tu  craches dans la main ceux qui ont pris soin de toi pendant plus de 30 années, moi à ta place j'aurais HONTE c'est abominable de te représenter en tant que chrétien!
Je pense que si JESUS était là, probablement il te fouettait comme il l'a fait dans le temple renversant également la table de ces marchands.
Tu parles de mon vrai visage, mais tu te moques du monde, toi qui dans tout tes posts
Tu n'as fais que d'essayer d'avillir celui qui t'as invité et ta parlé très chaleureuse t'appelant ainsi mon bien aimé !!!
Moi j'estime que tu n'es pas du tout en mesure de me répondre car à ta place j'aurais vraiment  honte à ta place.
Sache que ce que tu as fais je suis également en mesure de te le faire avec des milliers de versets bibliques dont tu passerais des milliers d'heures pour ne serait ce que d'y répondre, c'est ce qu'on appel la langue de bois afin démontrer  que tu étais le premier de la classe!
Ne penses tu pas que des intellectuels ne vont pas s'en apercevoir de ton complexe d'infériorité ???
Que tu as raisons, que personne ne vont analyser tes inepties ?
Oui comme tu dis: LES AUTRES VONT TE LIRE, PREUVE QUE TU ES UN ORUEILLEUX !
Comme tu me disais que tu étais franc, bien moi également !
N'oublie pas non plus que ceux qui vont te lire vont bien comprendre quel genre de personnage tu es et de quel côté tu sers l'adversaire de Dieu!

La Bible mentionne : le chien est retourné à son vomissement.
Donc tu peux maintenant continuer de vomir .
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Avr 2024, 11:14 am

franck17360 a écrit:
Si tu lepermets, BenJoseph, je vais lui répondre...

Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 2:14 am

jean claude a écrit:
Bonjour benjoseph

Tu dis:

C'est tout à fait du style de la WatchTower depuis Rutherford...
Les aînés ( Knorr, Franz, Henschel, etc...) ont fait des petits ..qui à leur tour reproduisent la même méthode: noyer le poisson dans l'eau


Jean Claude di::

Oui c'est normal que tu ne comprennes pas
où que dès le départ on a des préjugés.
Les scribes et les pharisiens ne comprenaient pas non plus, même certains disciples de JESUS.
De plus, la chrétienté à induit en erreur pendant des siècles et des siècles si bien qu'il a fallut énormément de temps avant de tout remettre dans l'ordre.
En plus toutes ces fausses doctrines encore enseignées par ces fausses religions qu'il est difficile pour certaines personnes de s'en sortir.

Les personnes ne savent pas non plus que le thème central de la parole de Dieu c'est le royaume dont JESUS enségnia (priere modèle de JESUS le notre Père Matthieu
Chapitre 6 et le verset 9, 10, que ta volonté de fasse sur la terre. comme au ciel, c'est pour cela que la Bible enseigne qu'il y a les autres brebis qui quand à cette grande foule se voit hériter la terre Matthieu 6:9,10 psaumes 37:11 et 37:39 et révélation 21:3,et 4.

Tous ces faux mouvement dit chrétiens sont loin de la vérité et ne comprennent pas effectivement et passe à côté de la rançon que donna Jéhovah pour qu'il rétablisse le paradis sur terre et la vie éternelle sur la terre (2 pierre 3:13,) ect.
Quel dommage pour ceux qui ne veulent pas comprendre que cette rançon de JESUS c'est justement afin de rétablir ce paradis sur la terre dont Adam et Eve n'ont pas voulu par leur désobéissance à Jéhovah.
Bref.
Quand à celui qui voudrais me répondre, je ne veux pas perdre mon temps avec un apostat (ex tj)  .
Cordialement.



Ce n'est pas très cavalier pour un TJ qui ne veut débattre qu'avec ceux qui ont peu d'information sur le mouvement.

Tu es mal tombé cher Jean-Claude !

Mais toi, n'as-tu pas des préjugés envers ceux qui sont en dehors de votre sérail ?
Je ne vais pas te mettre toutes les injures sur ce forum que la W.T a déversée sur la "chrétienté apostate" même s'il y a quelques vérités de dites.
C'est bien là, la méthode de Satan: il dit des vérités en utilisant la Parole de Dieu mais aussi des mensonges!

C'est-ce que la W.T fait depuis la naissnce du mouvement.

JESUS à dit de lui, qu'il est le père du mensonge;

Il est celui qui sème l'ivraie là où l’Évangile (le vrai) est annoncé. (Matthieu 13)






Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 8:38 am

Citation :
Ce n'est pas très cavalier pour un TJ qui ne veut débattre qu'avec ceux qui ont peu d'information sur le mouvement.

Tu es mal tombé cher Jean-Claude !

Mais toi, n'as-tu pas des préjugés envers ceux qui sont en dehors de votre sérail ?
Je ne vais pas te mettre toutes les injures sur ce forum que la W.T a déversée sur la "chrétienté apostate" même s'il y a quelques vérités de dites.
C'est bien là, la méthode de Satan: il dit des vérités en utilisant la Parole de Dieu mais aussi des mensonges!

C'est-ce que la W.T fait depuis la naissnce du mouvement.

JESUS à dit de lui, qu'il est le père du mensonge;

Il est celui qui sème l'ivraie là où l’Évangile (le vrai) est annoncé. (Matthieu 13)

Bonjour Benjoseph,

En fait j'ai voulu retirer le dernier post mais il était trop tard.

Je m'excuse auprès de lui et vrai que je n'ai pas été tendre en lui répondant comme il ma traité!
Ce qui m'a mis hors de moi c'est ces centaines de versets bibliques qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial et vont dans tous les sens.
C'est aussi pour cela que j'ai décidé de ne plus lui répondre car pour moi parler de la Bible est très important.
Plutôt que d'essayer sans cesse de vouloir casser du témoin de Jéhovah et d'avoir un bon partage en étudiant réellement ce que l'autre mentionne, mais non, c'est un déluge de versets qui ne donne aucune possibilité de réponse, sinon pour décortiquer tout ça il faudrait des années.
Donc on laisse tomber, mais c'est bien dommage car personne n'en tire profit.

Citation :
Ce n'est pas très cavalier pour un TJ qui ne veut débattre qu'avec ceux qui ont peu d'information sur le mouvement.

Jamais je n'ai refusé d'écrire à toutes sortes de personnes, mais il ne faut pas aller dans tous les sens par amour de son prochain comme on dit.
Lorsque tu mentionnes qu'il n'a que trés peu de connaissance, je veux bien te croire bien qu'il mentionne qu'il a été plus de 30 années témoins de Jéhovah.
Ensuite,
Incriminer ma religions me mentionner ton intendant fidèle etc..
C'est vraiment déplaisant au plus haut point (note que je n'ai pas la perfection non plus) Lorsqu'il se trouve une personne qui daigne bien dialoguer avec toi, en principe cela devrait être enrichissant, mais là ça dépasse l'entendement voulant se venger des témoins de Jéhovah de ce qu'il a surement été excommunié.


En  disant qu'il a été 30 années témoin de Jéhovah et s'en prendre à un témoin qui n'a rien à voir avec son histoire passée et dont on ne connait pas le contexte, c'est vraiment anormal.
Donc rien à voir avec ce qu'on appel un réel bon sujet.
Lorsqu'on pêchent à des personnes, nous acceptons la différence et nous montrons toujours à l'aide de la Bible ce qu'elle mentionne,  que cela soit avec la TMN ou une autre Bible que la personne possède.
Nous dialoguons avec des personnes de toutes les religions, cela n' pas d'impacts sur nous car il ne s'agit pas de notre message, mais de celui de Jéhovah dont son fils JESUS qui est le porte parole ou la parole de Dieu Jeau1:1,2.
En plus, il mentionne que jamais je ne donne de versets biblique et là encore il ment, me traite de menteur ect..
Apres tout il est âgé j'arrive à comprendre, mais il ne faut pas incriminer mon organisation, JESUS avait pourtant bien choisi Juda si tu vois ce que je veux dire et on ne va pas accuser JESUS pour autant.

Il renverse les rôles et ses post sont très confus et ne cadre pas avec les sujet proposé.
S'il veut continuer d'essayer de casser du témoin, avec moi ça ne marche pas comme ça, je préfère le laisser dans sa propre marmite à vomir comme il l'a fait, au moins il serait satisfait pour lui même, mais il perd des bons échanges et de bons sujets.


Citation :
Mais toi, n'as-tu pas des préjugés envers ceux qui sont en dehors de votre sérail ?
Je ne vais pas te mettre toutes les injures sur ce forum que la W.T a déversée sur la "chrétienté apostate" même s'il y a quelques vérités de dites.

Non, il ne s'agit pas des humains mais de ce que JESUS enseigne de faire concernant le faux culte et rien de plus.
Que Babylone la grande doit se repentir si ces personnes veulent avoir la vie éternelle sur la terre.
Babylone la grande est décrite dans la Bible et JESUS également condamne tous ces faux mouvements
Matthieu 7:21 à 23.
Note que je l'avais même invité sur mon forum de dialogue ou il a commencé par mentionner qu'il n'avait pas l'intention de choquer personne, mais cela a été plus fort que lui.
Bref je tiens à m'excuser vis à vis de lui, (je suis un peu comme l'apôtre Pierre qui coupa l'oreille du soldat.
Si c'est un monologue et sans tenir compte de ce que l'autre partie écrit, il vaut mieux laisser ces personnes qui prétendent tout savoir et n'apportent rien.
C'est un choix qu'ils font ou il faut les éduquer.
Bien à toi et excuses, que le véritable Dieu Jéhovah te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 9:01 am

Suite,
La WT ne sert pas satan avec des mensonges, mais use de la Bible tous les jours et d'années en années.
La WT mentionne dans la TG d'étude de 2017 qu'elle est imparfaite, pas infaillible et peut se tromper.
Les disciples de JESUS ne servaient pas Satan non plus lorsqu'ils interrogeaient JESUS sur ce qu'ils ne savaient pas, ensuite ils changeaient de point de vue, c'est exactement ce que fait la WT qui se sert de la Bible dont la Bible est inspirée de Dieu et utile 2 Tim 3:16
Babylone la grande est au courant de ses fausses doctrines, mais ne change pas et par ce fait sert Satan.
De plus elle amène avec elle des milliers de personnes dans le faux culte ect...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 10:13 pm

jean claude a écrit:

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984124

Comme promis, je vais répondre aux articles de la Société Watch Tower, par l'intermédiaire de son organisation humaine, le Collège Central.

Parce que c'est trop facile de reprendre des références sans les lire et sans bien les comprendre. Désolé par avance, ca risque de faire pavé, mais la compréhension est à ce prix:

Jean Claude nous a mis un lien (que j'ai mis en quote plus haut), je vais tout d'abord prendre cette référence.

Il s'agit de la Tour de Garde du du 15 mai 1984 aux pages 13-18:

Comme fil rouge de l'article, le Collège Central met un texte biblique :

“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” JEAN 10:16.

Déjà, on se rend compte qu'il leur faut 5 pages entières pour expliquer cette doctrine non bibliques.

Commençons:

W84 15/5 page 13 les 3 premiers paragraphes a écrit:


EN L’AN 33, le jour de la Pentecôte, l’inauguration de l’enclos réservé à l’Israël spirituel entraîna la disparition du premier enclos, celui où se trouvaient les Juifs soumis à l’alliance de la loi mosaïque. En effet, cet enclos-​là avait alors rempli sa mission. Trois ans et demi plus tard, quand le centurion romain Corneille, ses proches et ses amis croyants se convertirent, se firent baptiser et furent oints de l’esprit saint à Césarée, les incirconcis, autrement dit ceux qui n’étaient ni Juifs ni prosélytes, furent introduits dans l’enclos dont JESUS est “la porte”. (Actes chapitre 10.) Cet enclos abrite donc “l’Israël de Dieu”, qui se compose d’Israélites selon l’esprit. Dès lors, peut-​on dire de certains de ces Israélites spirituels, Juifs ou non-Juifs quant à la chair, qu’ils “ne sont pas de cet enclos”, de celui qui relève de la “nouvelle alliance”? Sûrement pas! — Galates 6:16; Jean 10:16.

2 À l’heure avancée où nous sommes arrivés dans l’Histoire, il y a encore sur terre un reste de “l’Israël de Dieu”. Cela prouve que JESUS, le Médiateur de la nouvelle alliance, s’est montré un excellent et fidèle Berger. C’est pourquoi, après plus de dix-neuf siècles, le Christ glorifié peut toujours reprendre à bon droit, sans la moindre vantardise, les propos suivants qu’il tint avant sa mort et sa résurrection, selon Jean 10:14, 15: “Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père [le Berger suprême] me connaît et que je connais le Père; et je me dessaisis de mon âme pour les brebis.”

3 À ce point de son discours, JESUS fit cette déclaration remarquable et généreuse: “Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16). De qui parlait-​il?

On va prendre les versets de la Bible qui y sont cités pour essayer de démêler tout cela:

1°) On constate que la Watch Tower a bien compris les paroles de JESUS qui parlait des "autres brebis qui ne sont pas de cet enclos", qui correspondaient aux non juifs. Il est donc clair, et sur ce domaine précis, nous sommes d'accord, que la bonne nouvelle de JESUS Christ toucherait aussi des non juifs. Ca, c'est l'explication, telle que la donne tous les experts bibliques aujourd'hui.

Les deux premiers versets cités (Galates 6:16 et Jean 10:16 devraient donc avoir une réponse à la question précédemment donnée dans l'article à savoir est-ce que l'Israël spirituel (c'est à dire les Témoins de Jéhovah aujourd'hui) font partie de la "nouvelle alliance" (les 144.000, qui, je le rappelle, pour les Témoins de Jéhovah s'applique à une petite classe de personne qui ont l'espérance d'aller au ciel régner avec le Christ). Prenons donc ces versets:

Galates 6:16:
"Quant à tous ceux qui vivent* selon cette règle de conduite, que la paix et la miséricorde soient sur eux, oui sur l’Israël de Dieu+ !"

Bon, là, il est parlé de l'Israël de Dieu, mais à part cela, aucune réponse de donnée.

Prenons Jean 10:16: "« Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger+"

Tiens, là, on s'aperçoit qu'ils ont repris le verset qui sert de fil rouge. Mais là encore, aucune preuve biblique de la réponses donnée par le Collège Central... Le fameux surement pas non prouvée.

Ils ont mis des textes bibliques pour faire genre "je démontre ce que je dis", mais si on regarde les versets bibliques, on s'aperçoit que cette affirmation n'a aucune preuve biblique.

1ère affirmation sans preuve.

Continuons:

w 15/5 p.13-18 par. 4-7 a écrit:


Puisque ces “autres brebis” ne sont pas de “cet enclos”, elles ne font pas partie de “l’Israël de Dieu” dont les membres attendent un héritage céleste. De fait, les Israélites spirituels constituent tout au plus un “petit troupeau”, car en Luc 12:32 JESUS s’adresse ainsi aux disciples appelés à recevoir l’esprit saint le jour de la Pentecôte: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” En tout, le “petit troupeau” de “brebis” destiné à hériter le Royaume céleste et à régner auprès de JESUS Christ, l’excellent Berger, ne doit compter que 144 000 Israélites spirituels. — Révélation 7:1-8; 14:1-5.

5 En Révélation 14:4 nous lisons à propos de ces chrétiens: “Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.” Mais comment les 144 000 Israélites spirituels pourraient-​ils être les “prémices” ou les ‘premiers fruits’ parmi les humains s’il ne devait pas y avoir après eux une autre récolte, d’autres fruits? Outre les 144 000 Israélites spirituels qui forment le “petit troupeau” de “brebis” royales réunies dans l’enclos de la nouvelle alliance, il fallait nécessairement que “d’autres brebis” soient rassemblées plus tard, et c’est bien là ce qui s’est produit.

6, 7. Comment la prédiction consignée en Révélation 22:17 se réalise-​t-​elle? Dans ce passage, qui n’est pas invité à ‘venir’?

6 En Révélation 22:17 nous trouvons cette prédiction: “L’esprit et l’épouse disent sans cesse: ‘Viens!’ Et que quiconque entend dise: ‘Viens!’ Et que quiconque a soif vienne; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement.” Or, “l’épouse” spirituelle du Christ ne s’invite pas elle-​même à ‘venir’. Autrement dit, cet appel ne s’adresse pas à ceux que Jéhovah devait encore ajouter à la classe de “l’épouse” pour qu’elle se compose finalement de 144 000 membres. C’est au cours de la “conclusion du système de choses”, soit à partir de 1914, que nous avons entendu cette invitation formulée par “l’épouse” de concert avec l’esprit saint du Berger suprême. — Matthieu 24:3.

7 Cet appel est lancé à tous les habitants de la terre qui désirent atteindre la perfection humaine pour refléter vraiment l’image et la ressemblance de Dieu dans le Paradis que son Royaume messianique rétablira sur toute la terre. À présent, pendant la “conclusion du système de choses”, les invités sont les “autres brebis” dont JESUS fit mention dans sa prophétie à longue échéance rapportée en Jean 10:16. S’ils ne sont pas de “cet enclos”, de celui que l’excellent Berger évoqua dans ce verset, ils n’en sont pas moins conviés par l’entremise des dernières “brebis” qui s’y trouvent. Par ailleurs, ils se joignent à ce reste spirituel pour transmettre la même invitation à leurs semblables, et ils continueront à le faire jusqu’à ce que s’achève la “conclusion du système de choses”.

Et là, c'est la cata...
J'arrête là les quote, car ca ferait trop long et c'est largement suffisant pour prouver la tromperie des Témoins de Jéhovah.

Au paragraphe 4, on prend cette affirmation (qui est non prouvée bibliquement, donc fausse) et on finit avec une doctrine biblique pour les Témoins de Jéhovah. Voilà le procédé des Témoins de Jéhovah:

On part avec une question à laquelle on répond de manière péremptoire et on met deux ou trois versets derrière qui n'ont rien à voir avec la réponse à la question posée.

Et ensuite, on en fait une affirmation et on tricote avec les autres livres de la Bible. Ils partent donc d'un faux postulat et manipule les gens, puisque les gens ne prendront pas les versets de la Bible pour savoir si c'est vrai ou pas. Le pouvoir visuel des versets mentionnés suffit à convaincre le lecteur que c'est vrai...

Je vais quand même répondre au paragraphe 5 à la question suivante :

" Mais comment les 144 000 Israélites spirituels pourraient-​ils être les “prémices” ou les ‘premiers fruits’ parmi les humains s’il ne devait pas y avoir après eux une autre récolte, d’autres fruits?"

En fait, les TJ utilisent un raisonnement humains pour y répondre. Il partent du principe que, comme les 144.000 sont les prémices, alors, il y a FORCEMENT un autre troupeau derrière...

Mais ce qu'oublie le Collège Central, c'est que JESUS parle des prémices des ressuscités. Et dans les ressuscités, il y aura deux classes de personnes, ceux qui règneront aux côtés du Christ (ceux qui ont été oints au premier siècles) et ceux qui seront ressuscités ou changés en un instant, mais qui ont, eux aussi, une espérance céleste et qui, pour moi, vivront dans le troisième ciel au paradis). Comment la Bible nous montre-t-elle cela ?

1 Corinthiens 15:50-55: "Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable. 51 Écoutez ! Je vais vous dire un saint secret : nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés+, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la sonnerie de la dernière trompette. Car la trompette sonnera+, et les morts seront ressuscités impérissables, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ce qui est périssable devienne impérissable+, et que ce qui est mortel devienne immortel+. 54 Et quand ce qui est périssable deviendra impérissable, et que ce qui est mortel deviendra immortel, alors se réalisera ce qui est écrit : « La mort est engloutie pour toujours+. » 55 « Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon+ ? »"


2 Corinthiens 12: 2-4: "Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire."

Il n'y a pas besoin de tricoter sur 5 pages pour avoir la réponse. La Bible est clair et précise.

Autre chose, Jean Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:00 pm

jean claude a écrit:

Franck
Le vrai visage tu l'as très largement démontré en insultant ma religion dont tu faisais partie et étant devenu un apostat( ex tj)

Alors, là, je vais commencer à ne plus être gentil. Pourquoi ?

Parce que je n'ai insulté personne, même pas ta religion. J'ai été tout le temps respectueux avec toi. C'est seulement lorsque TOI, tu as commencé à me donner des mauvaises intentions, que j'ai commencé à me défendre. Tu as des paroles agressives, parce que tu vois bien que tes doctrines ne sont pas bibliques et que tu ne peux pas les prouver par la Bible, du fait de leur source purement humaine.

Tu sais, lorsque j'étais TJ, j'ai agi comme toi, insultant les autres et les traitant d'apostats... Mais je me suis rendu compte, par la suite, que le vrai amour chrétien n'est pas comme cela.

Alors, je te demande instamment de me montrer où je t'ai insulté !

Jean Claude a écrit:
Tu as toujours transformé mes réponses pour te faire mousser faisant ainsi un tétanos mental.

Je n'ai rien transformé. je t'ai juste donné des réponses bibliques. Et comme ces réponses bibliques n'ont rien à voir avec les raisonnements humains de la Watch Tower, alors, tu t'énerves. Très chrétien tout cela !

Jean Claude a écrit:
Dans aucun post tu n'as su répondre correctement, c'est là que dans ta façon doucereuse tu veux casser du témoin!!

Il est clair que tu es aveugle. Regarde juste le post au-dessus et chacun ici constatera ma manière de procéder et d'étudier. Moi, je ne suis pas un lapin de 6 semaines. On ne me fait plus avaler n'importe quoi sans preuves. Tu m'affirmes quelque chose ? Alors sors moi un verset de la Bible qui est en cohérence avec ton affirmation !

C'est comme cela que ca fonctionne, Jean Claude. Même la Bible nous dit de faire comme cela, de "vérifiez si les paroles inspirées proviennent de Dieu" (1 Jean 4:1,2).

Mais toi, tu acceptes tout ce que la Watch Tower te dit sans vérifier et sans broncher. Tu avales des couleuvres et tu ne t'en aperçois même pas.

Jean Claude a écrit:
Je ne te juge pas c'est Dieu qui le fera en temps et en heure!!

Là encore, tu te leurres gravement. Le simple fait de me traiter d'apostat est un jugement. Comme dit le Christ, " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui est impur, c'est ce qui en sort" (Matthieu 15:20)

Jean Claude a écrit:
Tu  craches dans la main ceux qui ont pris soin de toi pendant plus de 30 années, moi à ta place j'aurais HONTE c'est abominable de te représenter en tant que chrétien!

1°) Ils ont pris soin d'eux mêmes et non de moi.
2°) J'ai honte de ce que j'ai pu faire en tant que TJ et tous les jours, je demande à Dieu de me pardonner.
3°) MOI, je suis chrétien, je suis un disciple de JESUS. Vous, vous êtes Témoins de Jéhovah, pas de JESUS, c'est vous qui n'êtes pas chrétien.

Jean Claude a écrit:
Je pense que si JESUS était là, probablement il te fouettait comme il l'a fait dans le temple renversant également la table de ces marchands.

A part cela, tu ne juges pas... Il faut vraiment que tu te regardes dans un miroir, Jean Claude. Moi, je te considères comme mon frère qui est perdu (parabole de la brebis perdue) et que j'essaie d'aider à retrouver le bon chemin grâce à la Bible.

Tu vois la différence entre nous ?

Jean Claude a écrit:
Tu parles de mon vrai visage, mais tu te moques du monde, toi qui dans tout tes posts
Tu n'as fais que d'essayer d'avillir celui qui t'as invité et ta parlé très chaleureuse t'appelant ainsi mon bien aimé !!!

Ben dis donc, ca a changé depuis. Tu m'appelait ton bien aimé, parce que tu croyais que j'allais retourner dans le giron des TJ. Mais dès que tu t'es aperçu que cela ne serai jamais le cas, alors, tu as complètement changé d'attitude. C'est là que ton vrai visage est apparu. Le visage d'une personne emprisonnée mentalement dans les méandres d'une organisation humaine.

Je n'ai pas essayé de t'avilir, je t'ai dit DES LE DEBUT, que moi, je n'utilise que la Bible pour échanger. Et tu as été d'accord pour ca. Maintenant que tu vois que la Bible dit tout autre chose, là, tu deviens agressif et méchant.

Jean Claude a écrit:
Moi j'estime que tu n'es pas du tout en mesure de me répondre car à ta place j'aurais vraiment  honte à ta place.

Désolé, Jean Claude, je suis très fier d'être disciple de JESUS. Je me contente d'appliquer ce que notre maître nous a dit, de le suivre et de prendre notre fardeau propre. (Matthieu 16:24)

Et tu peux estimer que je ne t'apporte pas de réponse, je pense avoir prouvé le contraire. Le lecteur s'en rendra bien vite compte.

Jean Claude a écrit:
Sache que ce que tu as fais je suis également en mesure de te le faire avec des milliers de versets bibliques dont tu passerais des milliers d'heures pour ne serait ce que d'y répondre, c'est ce qu'on appel la langue de bois afin démontrer  que tu étais le premier de la classe!

Eh bien, FAIS LE !!! Je n'attends que cela ! Mais toi, tu te contentes de faire un copier coller des écrits de ton organisation humaine ! Je n'ai pas peur de prendre des milliers d'heures à faire des recherches, j'aime ça ! J'adore prendre la Bible, faire des comparaisons linguistiques, et des comparaisons bibliques, c'est mon kiff ca ! Ca fait plus de 10 ans que je fais cela et plus je fais ca et plus je découvre la Parole de Dieu ! Et elle me libère des raisonnements humains !

Ton problème, c'est que toi, tu n'es pas là pour échanger, mais pour recruter. C'est ce qui fait tout la différence entre toi et moi.

Jean Claude a écrit:
Ne penses tu pas que des intellectuels ne vont pas s'en apercevoir de ton complexe d'infériorité ???

Te voilà psychologue maintenant ? Pour ma part, je n'ai que faire des intellectuels, pour moi, c'est la Bible qui compte. Tu vois la différence entre nous ?

Jean Claude a écrit:
Que tu as raisons, que personne ne vont analyser tes inepties ?

1°) Au risque de le répéter pour la énième fois, je n'ai jamais dit que j'ai raison. J'ai toujours dit que j'éprouve mes convictions par les échanges (et c'est ce que j'ai fait avec toi, mais toi, tu ne le vois comme une confrontation, moi, je le vois comme un échange) et comme le dit la Bible, on aiguise le fer par le fer.

Proverbes 27:17: "Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme aide son ami à progresser*+."

Jean Claude a écrit:
Oui comme tu dis: LES AUTRES VONT TE LIRE, PREUVE QUE TU ES UN ORUEILLEUX !

Pour toi, il s'agit d'une preuve que je suis orgueilleux. Pour moi, j'y vois, au contraire que d'autres viennent échanger et nous donner leurs propres convictions et qu'on en discute. Car, contrairement à toi, je n'ai pas peur d'avoir tord. Si j'ai tord, alors, je change mes convictions. Toi, tu ne peux pas le faire, sinon, tu vas tout perdre (ta famille, tes amis, etc.). Tu appelles cela être libre , toi ?

Jean Claude a écrit:
Comme tu me disais que tu étais franc, bien moi également !
N'oublie pas non plus que ceux qui vont te lire vont bien comprendre quel genre de personnage tu es et de quel côté tu sers l'adversaire de Dieu!

Juste une question, Jean Claude: Si j'étais un adversaire de Dieu, crois que je magnifierai sa gloire par l'intermédiaire de son Fils ? Si j'étais adversaire de Dieu, crois que j'utiliserai sa Parole pour chercher Ses vérités divines ?

Tu es aveugle et perdu, Jean Claude. Mais ca t'arrange de me catégoriser dans la section "apostat", ca t'évite d'écouter mes arguments basés sur la Bible et de te rendre compte de tes mauvaises compréhensions humaines. Ca s'appelle se mettre la tête dans le trou ou plus communément "faire l'autruche" plutôt que de faire face à la réalité et de faire front.

Jean Claude a écrit:
La Bible mentionne : le chien est retourné à son vomissement.
Donc tu peux maintenant continuer de vomir .

A part cela, tu ne juges pas... Noooooon...

Jean Claude, vraiment, je souhaite que tu reviennes à la raison et que tu te mettes enfin à lire la Bible de manière neutre et AVEC TON CERVEAU, en occultant tout ce qui est raisonnement humain.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:08 pm

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Si tu lepermets, BenJoseph, je vais lui répondre...

Pas de problème

Merci, je vais donc le faire de ce pas ! Wink

Juste une chose BenJoseph. Ne sanctionne pas Jean Claude pour ses débordements. Il est perdu et ne sait pas ce qu'il fait, il ne s'en rend pas compte. J'ai les épaules et la capacité de supporter tout cela. Le Christ a dit que nous serions persécutés a cause de son nom. Donc, ne t'inquiète pas.

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:11 pm

Citation :
Il n'y a pas besoin de tricoter sur 5 pages pour avoir la réponse. La Bible est clair et précise.

Autre chose, Jean Claude ?

Oui c'est clair, sauf que des millions de personnes dans le monde entier (et également des intellectuels de hauts niveau savent expliquer, mis à part toi.
Pfuuu!

Lorsqu'on veut bien comprendre il faut être humble et je doute que tu le sois?

Lorsqu'on donne un lien, c'est très explicite, sauf pour toi,
qu'on explique vraiment en détails mais que tu ne comprends toujours pas (c'étaient également la position des disciples de JESUS qui étaient humbles, mais sauf toi qui nous raconte à longueurs de fils que nous nous trompons.

Que nous lui avons enseigné les fausses doctrines les plus élémentaires ( comme par exemple :la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer, les fêtes païenne, qui étaient ces 144 000, les anniversaires de naissances qui ne sont pas bibliques, que malgré tout ce qu'enseigne la Bible, que le paradis est sur la terre et pas au ciel pour les membres de la grande foule décrite en Révélation et Psaumes 37:11; 37:29 que la révélation est très claire en révélation chapitre 21:3,4 que la mort ne sera plus, en 1 Corinthiens chapitre 15:
24 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance+. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds+. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien+.

Isaie :  Isaïe 25:8
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)  8 Il engloutira* la mort pour toujours+ ;
oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de tous les visages+.


Mais qu'e rapport avec tout ces passages biblique qui démontrent bel et bien que ceux qui héritent la vie éternelle sur la terre, pour lui la Bible est fausse et ne serait selon ses écrits un tissu de mensonge pour les autres brebis qui ne font pas partie de cet enclos et qui se voient hériter de la terre.

Mais non, ce monsieur continue de nier ce que portant les témoins de Jéhovah enseignent au sujet de toutes ces fausses doctrines qui continuent à être enseignées dans ces faux  mouvements et dont ce monsieur les adoptent car cela vient de notre organisation (les témoins de Jéhovah) et j'en passe.

Pour revenir au sujet qui est présenté et que ce monsieur est certains que ce que les témoins de Jéhovah enseigne est faux...
en fait, c'est pas l'étude de la parole de Dieu qui le préoccupe, mais d'essayer de dénger les témoins de Jéhovah, ce à cause d'un différent humain dont on n'était pas là pour entendre les deux partie
Comme on dit; il n'y a pas pire ami qui s'en va, mais bon il faut faire avec pour l'instant avant que Le Dieu tout puissant règles les choses en son temps.
Il effacera de toute la terre l’humiliation* de son peuple, car Jéhovah lui-​même l’a dit.

Citation :
Et là, c'est la cata...
J'arrête là les quote, car ca ferait trop long et c'est largement suffisant pour prouver la tromperie des Témoins de Jéhovah.
Au paragraphe 4, on prend cette affirmation (qui est non prouvée bibliquement, donc fausse) et on finit avec une doctrine biblique pour les Témoins de Jéhovah. Voilà le procédé des Témoins de Jéhovah:

Bien oui, monsieur l'anti témoins de Jéhovah, lui seul contre des millions, mais cela ne suffit pas pour qu'il assume!
Bon il lui faut quelques références mais sait t'on s'il va encore comprendre?

Nous ne devrions pas être surpris d’apprendre que beaucoup de chrétiens ne sont pas des Israélites spirituels.
w81 15/4 p. 27-30 - La Tour de Garde 1981
L’“excellent berger” et ses “autres brebis” (‎39 occurrences)
“Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène.” — Jean 10:16
w80 15/10 p. 22-28 - La Tour de Garde 1980
Un nouvel enclos pour “d’autres brebis” (‎34 occurrences)
“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.
w84 15/5 p. 13-18 - La Tour de Garde 1984
Ceux qui cherchent refuge doivent prendre nettement position (‎30 occurrences)
6. a) De quelle façon JESUS a-​t-​il parlé de ses disciples ? b) Comment montra-​t-​il qu’il les connaissait personnellement, et quelle assurance cela nous donne-​t-​il ?6 Pour vous montrer encore quels sont ceux qui composent cette “grande foule” et vous convier à en faire partie, nous nous permettons de vous rappeler ce que JESUS a dit au sujet de ses disciples, qu’il compara à des brebis.
w76 15/2 p. 115-121 - La Tour de Garde 1976
Les enclos et le Berger (‎29 occurrences)
Peu avant, JESUS a réconforté ses disciples par ces paroles: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”
gt chap. 80 - Le plus grand homme (gt)
Berger (‎27 occurrences)
Il arrivait que plusieurs troupeaux partagent le même enclos pour la nuit, enclos qui était confié à la surveillance d’un gardien.
ad p. 193-194 - Auxiliaire (ad)
Questions des lecteurs (‎25 occurrences)
JESUS a dit dans ce verset: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”
w95 15/4 p. 31 - La Tour de Garde 1995
Les enclos et le Berger (‎25 occurrences)
Peu avant, JESUS a réconforté ses disciples par ces paroles: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”
w88 1/11 p. 8-9 - La Tour de Garde 1988
Qui nous conduit sur le chemin du salut? (‎25 occurrences)
9. Qui sont les “autres brebis” dont parlait JESUS, et quand celles-ci sont-​elles rassemblées?9 Toutefois, JESUS n’est pas seulement le Berger du “petit troupeau” que constituent les chrétiens qui obtiendront le Royaume céleste (Luc 12:32). ... Il ajouta: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16).
su chap. 9 p. 68-74 - Votre survie (su)
Unis pour porter du fruit (‎25 occurrences)
9. Quelle leçon les “autres brebis” peuvent-​elles tirer, et à quoi doivent-​elles veiller attentivement?9 Cet avertissement adressé aux chrétiens oints de l’esprit renferme-​t-​il une leçon pour les chrétiens d’aujourd’hui qui ne sont pas des Israélites spirituels?
w83 15/11 p. 19-24 - La Tour de Garde 1983
Survivants terrestres de “la grande tribulation” (‎25 occurrences)
27 Ainsi, les personnes faisant partie de la “grande foule” sont comparées à des brebis, et l’Agneau de Dieu à leur Berger.
fm chap. 15 p. 208-224 - « Mystère » (fm)
La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? (‎24 occurrences)
12. À quelle espérance JESUS pensait-​il quand il a dit à ses détracteurs qu’‘ il donnerait la vie éternelle à ses brebis ’ ?12 Plus tard, pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, JESUS a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
w09 15/8 p. 7-11 - La Tour de Garde 2009
L’excellent Berger et les enclos (‎23 occurrences)

Mais JESUS ne s’arrête pas là.
jy chap. 80 p. 186-187 - JESUS : le chemin (jy)
Livre de la Bible numéro 43 — Jean (‎23 occurrences)
19. a) En quels termes JESUS parle-​t-​il de ses relations avec son Père et de son souci pour les brebis ? b) Comment répond-​il aux Juifs qui le menacent ?19 JESUS s’adresse de nouveau aux Juifs ; cette fois il leur parle de l’excellent berger, qui appelle ses brebis par leur nom et qui livre son âme pour les brebis, ‘ afin qu’elles aient la vie en abondance ’.
si p. 193-199 - « Toute Écriture » (si)
“Faites des disciples” — Jusqu’à quand ? (‎23 occurrences)
6. a) Qu’étaient les dizaines de milliers de personnes baptisées conformément à Matthieu 28:19 ? b) Depuis 1923, sur quelle perspective un grand nombre de ceux qui ont accepté le message ont-​ils fondé leur espérance ?6 Mais alors, ces dizaines de milliers de baptêmes qui ont été rapportés ces dernières années sont-​ils des baptêmes de “disciples” du Christ ?
w70 1/4 p. 210-215 - La Tour de Garde 1970
Ciel (‎21 occurrences)
Jean 10:16: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Qui sont ces “autres brebis”? Ce sont des disciples de l’excellent Berger, JESUS Christ, qui ne sont pas dans l’enclos de la “nouvelle alliance” et qui ne nourrissent pas l’espérance de vivre au ciel. Néanmoins, ils en viennent à entretenir des liens très étroits avec ceux qui sont dans cet enclos.)
rs p. 61-68 - Comment raisonner (rs)
Les trois rassemblements nationaux annuels (‎21 occurrences)
22. Quelle relation y a-​t-​il entre Jean 10:16 et la fête de la Récolte ?22 JESUS a déclaré : “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi je dois les amener.” (Jean 10:16).
w67 1/11 p. 659-667 - La Tour de Garde 1967
Des “ choses désirables ” remplissent la maison de Jéhovah (‎20 occurrences)
11. En faveur de qui le grand prêtre d’Israël offrait-​il un bouc, et qu’est-​ce que cela préfigurait ?11 Il apparaît que le rassemblement général des oints était achevé en 1935c. ... Mais Jéhovah n’avait pas fini de glorifier sa maison.
w00 15/1 p. 14-19 - La Tour de Garde 2000
D’ores et déjà organisés en vue des mille ans à venir (‎20 occurrences)
11. a) Que faudrait-​il faire envers les autres brebis puisqu’elles devaient devenir un seul troupeau avec le reste? b) Pourquoi le fait que les autres brebis ont une espérance différente n’était-​il pas une cause de division entre elles et le reste oint?11 Ces paroles de l’excellent Berger, JESUS Christ, ont à juste titre été mises en avant: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16).
w89 1/9 p. 11-15 - La Tour de Garde 1989
Commémorons la mort du plus grand homme que la terre ait connu (‎20 occurrences)
Néanmoins, étant des “autres brebis”, ces personnes ont été rassemblées par JESUS Christ, l’excellent Berger, et elles forment “un seul troupeau” avec le reste des brebis spirituelles qui se trouvent dans l’“enclos” dont JESUS parla en Jean 10:16. ... Elles sont conscientes que leur salut en vue de la vie éternelle dans le paradis terrestre promis vient de Dieu par cet excellent Berger au troupeau duquel elles appartiennent.
w81 1/4 p. 8-11 - La Tour de Garde 1981
L’excellent Berger et “cet enclos” qui est le sien (‎19 occurrences)
20. Qu’est-​ce qui nous donne à croire que la déclaration consignée en Jean 10:16 annonçait l’apparition d’un autre enclos? En quoi cela nous concerne-​t-​il?20 Mais compte tenu de ce que nous avons appris au sujet du nouvel enclos placé sous la surveillance de l’excellent Berger, que dire de cette déclaration de JESUS: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène.” (Jean 10:16).
w84 15/5 p. 8-13 - La Tour de Garde 1984
“Les choses désirables de toutes les nations devront entrer” (‎19 occurrences)
Cette “grande multitude” internationale se compose de gens devenus plus récemment disciples du Christ. ... Ils ne reçoivent pas le sceau de Dieu pour être associés à JESUS Christ comme rois et prêtres dans le temple spirituel de Dieu (Révélation 20:4-6).
pm chap. 5 p. 71-87 - Paradis rétabli (pm)
“Continuez à marcher comme des enfants de lumière” (‎19 occurrences)
8. Quelle distinction la Bible fait-​elle entre ceux qui espèrent aller au ciel et ceux qui espèrent vivre sur la terre durant le règne de Dieu ?8 Il est vrai qu’à partir de la Pentecôte de l’an 33, les premiers disciples de JESUS reçurent “une nouvelle naissance, pour une espérance vivante”, celle d’un héritage céleste en ayant “part à la nature divine”, c’est-à-dire à l’immortalité.
w76 15/8 p. 500-506 - La Tour de Garde 1976
Ceux qui seront épargnés sont marqués au front (‎19 occurrences)
28. Dans sa parabole de l’excellent Berger, comment JESUS appela-​t-​il ces personnes, et pourquoi doivent-​elles se faire marquer symboliquement au front?28 Dans sa parabole sur l’excellent Berger, JESUS montra qu’il aurait un tel troupeau de “brebis” sur la terre.
kj chap. 9 p. 162-182 - « Les nations sauront » (kj)
La grande foule loue Dieu et le Christ (‎18 occurrences)

2. Quelle vérité exaltante frère Rutherford a-​t-​il révélée dans son discours ?2 Dans son discours, frère Rutherford a expliqué de qui était composée cette « grande multitude », ou « grande foule », mentionnée en Révélation 7:9. ... Jusque-​là, on pensait qu’il s’agissait d’un groupe d’humains qui iraient au ciel, mais qui étaient moins fidèles à Dieu que les oints.
w21 janvier p. 14-19 - La Tour de Garde (étude) 2021
Va proclamer le Royaume de Dieu (‎17 occurrences)
9. Sous quels rapports JESUS ressemblait-​il à son ancêtre David?9 JESUS consacra sa vie à “proclamer le royaume de Dieu”. ... Comme son ancêtre David, il prouva son intégrité de cœur en ne transigeant jamais sur sa fidélité au Royaume de Jéhovah (Luc 9:60; 4:3-13; Jean 16:33).
w85 15/12 p. 10-15 - La Tour de Garde 1985
On demande d’urgence davantage d’ouvriers pour la moisson (‎17 occurrences)
11. a) Dans quelle mesure les “autres brebis” de JESUS participent-​elles à la moisson? b) Qu’indique le nombre de ceux qui ont assisté au Mémorial en 1984?11 JESUS a annoncé l’extension de l’œuvre de rassemblement des “brebis” en ces mots: “Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:14, 16).
w85 15/12 p. 16-20 - La Tour de Garde 1985
Réjouissons-nous dans “le Dieu qui donne l’espérance” (‎17 occurrences)
12. Dieu accorde-​t-​il la vie éternelle avec générosité?12 Parlant de lui-​même comme de l’excellent berger qui “se dessaisit de son âme pour les brebis”, JESUS déclara: “Je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance.” (Jean 10:10, 11).
w80 1/4 p. 8-13 - La Tour de Garde 1980
Une invitation spéciale vous est adressée (‎17 occurrences)
Toutefois, ceux qui assistent à cette commémoration ne prennent pas tous les emblèmes.
w74 15/3 p. 166-168 - La Tour de Garde 1974
Une invitation vous est offerte (‎17 occurrences)
8. Montrez à qui s’adresse maintenant l’invitation.8 À l’instar de David, l’“étoile” est donc Roi, un Roi-Berger. ... Quand il était sur la terre, JESUS-Christ annonça que, tel un berger, il rassemblerait d’abord un “petit troupeau”, composé de ses cohéritiers du Royaume (Luc 12:32).
w69 1/8 p. 470-477 - La Tour de Garde 1969
Mars (‎16 occurrences)
Dans son discours, frère Rutherford a expliqué de qui était composée cette « grande multitude », ou « grande foule », mentionnée en Révélation 7:9. ... Jusque-​là, on pensait qu’il s’agissait d’un groupe d’humains qui iraient au ciel, mais qui étaient moins fidèles à Dieu que les oints.
es22 p. 26-36 - Examinons les Écritures 2022
Des étrangers rassemblés vers la maison de prière de Dieu (‎16 occurrences)
12. Comment comprenait-​on autrefois la prophétie de JESUS relative aux “ autres brebis ” ?12 À notre époque, “ les étrangers ” sont apparus progressivement. ... Avant la Première Guerre mondiale, on comprenait que les chrétiens qui avaient l’espérance de régner au ciel avec JESUS, ceux qu’on identifie aujourd’hui à l’Israël de Dieu, ne seraient pas les seuls à recevoir le salut, qu’un plus grand nombre en bénéficierait.
ip-2 chap. 17 p. 247-261 - Prophétie d’Isaïe II (ip-2)
À qui irions-nous, sinon à JESUS Christ? (‎16 occurrences)
2 Ces paroles de JESUS se sont révélées particulièrement exactes dans le cas des apôtres et des autres disciples du premier siècle, mais elles se sont également vérifiées tout au long des siècles jusqu’à maintenant.
w79 1/6 p. 20-25 - La Tour de Garde 1979
Jean (‎15 occurrences)
16 « Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger+.
nwtsty Jean 1:1-21:25 - Bible d’étude
Jean (‎15 occurrences)
16 « Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger+.
nwt Jean 1:1-21:25 - Traduction du monde nouveau (nwt)
Jean (‎15 occurrences)
16 “ Et j’ai d’autres brebis+, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les amène*, et elles écouteront ma voix+, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger+.
Rbi8 Jean 1:1-21:25 - Bible avec notes et références (Rbi8)
Formation progressive de l’organisation (‎14 occurrences)
Néanmoins, il leur a été rappelé que l’organisation est celle de Jéhovah, non celle d’un homme.
jv chap. 15 p. 204-235 - Prédicateurs (jv)
“L’esprit de vie, venant de Dieu, est entré en eux” (‎14 occurrences)
34. Quelles “brebis” forment la “grande foule”, et quelle espérance s’offre à elles?34 Que dire de l’espérance que partagent les membres de la “grande foule”?
hs chap. 8 p. 135-160 - Esprit saint (hs)
Après Harmaguédon, un paradis terrestre (‎13 occurrences)
15. a) Quels deux groupes de chrétiens existe-​t-​il? b) Quels seront les premiers habitants de la “nouvelle terre”?15 Il a fallu 1 900 ans pour rassembler le “petit troupeau” des 144 000 associés à la royauté de Christ.
pe chap. 19 p. 155-165 - Vivre éternellement (pe)
Le monde aspire à la paix et à la sécurité (‎13 occurrences)
19. Qu’a dit JESUS pour montrer qu’il ne serait pas seulement le Berger du “petit troupeau”?19 Ainsi, au temps fixé par Dieu, JESUS Christ allait devenir le Berger d’un troupeau beaucoup plus grand, composé de “brebis” appelées à recevoir, grâce à lui, un héritage terrestre. ... C’est à ces brebis-​là qu’il pensait quand il dit: “Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”
ws chap. 1 p. 4-12 - Sécurité universelle (ws)



Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:14 pm

jean claude a écrit:

Les personnes ne savent pas non plus que le thème central de la parole de Dieu c'est le royaume dont JESUS enségnia (priere modèle de JESUS le notre Père Matthieu
Chapitre 6 et le verset 9, 10, que ta volonté de fasse sur la terre. comme au ciel, c'est pour cela que la Bible enseigne qu'il y a les autres brebis qui quand à cette grande foule se voit hériter la terre Matthieu 6:9,10 psaumes 37:11 et 37:39 et révélation 21:3,et 4.

FAUX !

Le vrai message de JESUS, ce n'est pas le Royaume de Dieu. Le vrai message du NT, c'est la bonne nouvelle divine : que l'humanité est sauvé du péché d'Adam !

Jean Claude a écrit:
Tous ces faux mouvement dit chrétiens sont loin de la vérité et ne comprennent pas effectivement et passe à côté de la rançon que donna Jéhovah pour qu'il rétablisse le paradis sur terre et la vie éternelle sur la terre (2 pierre 3:13,) ect.

Parce que présume que toi, tu es dans la vérité ?

1°) tu fais partie d'une organisation humaine
2°) cette organisation humaine dit elle même qu'elle peut se tromper et qu'elle n'est pas ointe de l'Esprit de Dieu
3°) Qu'à de nombreuses reprises, elle a démontré sa méconnaissance biblique
4°) Qu'il est très facile, si on lit la Bible de s'apercevoir des erreurs du Collège Central

On fait une comparaison du premier siècle, comme vous avez l'habitude de le faire ? On va rire...

Jean Claude a écrit:
Quel dommage pour ceux qui ne veulent pas comprendre que cette rançon de JESUS c'est justement afin de rétablir ce paradis sur la terre dont Adam et Eve n'ont pas voulu par leur désobéissance à Jéhovah.
Bref.
Quand à celui qui voudrais me répondre, je ne veux pas perdre mon temps avec un apostat (ex tj)  .
Cordialement.

Moi, je dis, ne sois pas trop pressé de la venue du jour de Dieu. Comme le dit la Bible, Dieu veut que tout le monde soit sauvé, même toi, Jean Claude. Il te faut encore du temps pour admettre la situation où tu es. Lorsque tu l'auras admis, tu seras sauvé par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:26 pm

Franck, tes élucubrations n'y changeront rien.
Pour ceux que Dieu choisi en tant que oints
Tu ne peux pas te mettre a sa place.
Bien qu'imparfats, ces oints on fait leur preuves dénonçant les fausses doctrines et dénoncent les apostats qui sont contrent ce que la Bible enseigne.

Voilà un petit lien qui explique ce que sont les membres oint de l'esprit

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-janvier-2020/l-esprit-temoigne/

Whaouuu, c'est parfaitement bien expliqué dans ce lien.

Bien voilà, je n'ai pas souligné en rouge et en bleu les références que j'ai posé précédent, les personnes que cela intéresse iront voir tout simplement pour analyse.


Dernière édition par jean claude le Sam 20 Avr 2024, 11:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:32 pm

jean claude a écrit:

Oui c'est clair, sauf que des millions de personnes dans le monde entier (et également des intellectuels de hauts niveau savent expliquer, mis à part toi.
Pfuuu!

Une fois encore, tu te voiles la face. Tu n'as pas lu mes explications, tout pressé que tu es à répondre. La preuve, c'est que ton post manque visiblement de décoration scripturaire, ce qui nous permettrait de mieux visualiser ton post... Mais enfin, je vais l'effort de lire et d'essayer de démêler tout ceci.

Jean Claude a écrit:
Lorsqu'on veut bien comprendre il faut être humble et je doute que tu le sois?

Dit celui qui dit avoir la connaissance exacte de la Vérité de Dieu...

Jean Claude a écrit:
Lorsqu'on donne un lien, c'est très explicite, sauf pour toi,
qu'on explique vraiment en détails mais que tu ne comprends toujours pas (c'étaient également la position des disciples de JESUS qui étaient humbles, mais sauf toi qui nous raconte à longueurs de fils que nous nous trompons.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.

[quote="Jean Claude"]Que nous lui avons enseigné les fausses doctrines les plus élémentaires ( comme par exemple :la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer, les fêtes païenne, qui étaient ces 144 000, les anniversaires de naissances qui ne sont pas bibliques, que malgré tout ce qu'enseigne la Bible, que le paradis est sur la terre et pas au ciel pour les membres de la grande foule décrite en Révélation et Psaumes 37:11; 37:29 que la révélation est très claire en révélation chapitre 21:3,4 que la mort ne sera plus, en 1 Corinthiens chapitre 15:
24 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance+. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds+. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien+.


Eh bien, sur tous les domaines que tu cites, je t'ai prouvé le contraire, PAR LA Bible, Jean Claude. Je t'ai montré que les tourments éternels (et non l'enfer, je me répète encore) existe, je t'ai montré en 1 Corinthiens 15 que nous mourrons en corps de chair et que nous ressuscitons CORPS SPIRITUEL et non en âme immortelle., que la trinité n'est pas celle que tu crois, etc...

Je t'ai tout expliqué par la Bible, Jean Claude, mais tu n'as pas voulu voir, de peur que tu n'aies à abandonner tes propres croyances avec toutes les conséquences que cela aura sur ta propre situation...

Il suffit seulement de relire les posts (mais aussi les différents sujets que j'ai édité). Tout est prouvé par la Bible.

Jean Claude a écrit:
Isaie :  Isaïe 25:8
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)  8 Il engloutira* la mort pour toujours+ ;
oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de tous les visages+.

Tout comme un aveugle rabâche sans arrête la même chose pour se persuader que c'est vrai, tu récite les mêmes litanies en espérant m'exaspérer... Tu me connais bien mal, Jean Claude. J'ai appris à être trèèèèès patient.

Jean Claude a écrit:
Mais qu'e rapport avec tout ces passages biblique qui démontrent bel et bien que ceux qui héritent la vie éternelle sur la terre, pour lui la Bible est fausse et ne serait selon ses écrits un tissu de mensonge pour les autres brebis qui ne font pas partie de cet enclos et qui se voient hériter de la terre.

Ouh là, tu mens, Jean Claude là... Tu n'as rien prouvé du tout.

Moi, je t'ai prouvé par beaucoup de versets que la Bible dit que la terre de maintenant (imparfaite et condamnée par le péché d'Adam) sera détruite par le feu et que c'est une nouvelle terre et de nouveaux cieux (le troisième ciel selon Paul) seront créées... Mais là encore, tu me parles d'inepties. Pourtant, la Bible est claire et précise.

Jean Claude a écrit:
Mais non, ce monsieur continue de nier ce que portant les témoins de Jéhovah enseignent au sujet de toutes ces fausses doctrines qui continuent à être enseignées dans ces faux  mouvements et dont ce monsieur les adoptent car cela vient de notre organisation (les témoins de Jéhovah) et j'en passe.

Une énièlme fois, ce n'est pas moi qui nie, c'est la Bible. Elle te prouve TON ERREUR de croire à ces fausses doctrines basés sur des raisonnements humains. Tu es aveuglés par une organisation qui ne vient pas de Dieu, mais du Diable. Le fameux faux prophète de 1 Jean...

Jean Claude a écrit:
Pour revenir au sujet qui est présenté et que ce monsieur est certains que ce que les témoins de Jéhovah enseigne est faux...
en fait, c'est pas l'étude de la parole de Dieu qui le préoccupe, mais d'essayer de dénger les témoins de Jéhovah, ce à cause d'un différent humain dont on n'était pas là pour entendre les deux partie
Comme on dit; il n'y a pas pire ami qui s'en va, mais bon il faut faire avec pour l'instant avant que Le Dieu tout puissant règles les choses en son temps.
Il effacera de toute la terre l’humiliation* de son peuple, car Jéhovah lui-​même l’a dit.

Bon alors, je vais être très clair:

1°) Déjà, vous adorez un faux Dieu, car Jéhovah n'existe pas. C'est YHWH ou Yahwéh qui existe.
2°) Vous n'êtes pas chrétiens, puisque vous n'êtes pas les disciples du Christ, vous êtes les disciples d'un faux Dieu JEHOVAH (nom que tout le monde a abandonné tellement il est incohérent...
3°) Vous êtes les disciples d'une organisation humaine qui n'a rien à voir avec l'Esprit de Dieu, l'amour de Dieu et de JESUS.

Ca va te donner matière à réflexion.

Jean Claude a écrit:
Bien oui, monsieur l'anti témoins de Jéhovah, lui seul contre des millions, mais cela ne suffit pas pour qu'il assume!
Bon il lui faut quelques références mais sait t'on s'il va encore comprendre?

Et oui, des millions de manipulés. Edgard FAURE disait: " La raison n'est pas forcément celle du plus fort". Combien il avait raison.

Moi, je mets en face de ces 8 millions de personnes, des milliers d'experts en langues anciennes, en archéologie (cette histoire des 2520 ans complètement absurde) etc...

Si tu veux, on peut en discuter, mais bon, là je pense que tu es parti sur du jugement et du dénigrement instinctif.

Jean Claude a écrit:
Nous ne devrions pas être surpris d’apprendre que beaucoup de chrétiens ne sont pas des Israélites spirituels.
w81 15/4 p. 27-30 - La Tour de Garde 1981
L’“excellent berger” et ses “autres brebis” (‎39 occurrences)
“Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène.” — Jean 10:16
w80 15/10 p. 22-28 - La Tour de Garde 1980
Un nouvel enclos pour “d’autres brebis” (‎34 occurrences)
“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.
w84 15/5 p. 13-18 - La Tour de Garde 1984
Ceux qui cherchent refuge doivent prendre nettement position (‎30 occurrences)
6. a) De quelle façon JESUS a-​t-​il parlé de ses disciples ? b) Comment montra-​t-​il qu’il les connaissait personnellement, et quelle assurance cela nous donne-​t-​il ?6 Pour vous montrer encore quels sont ceux qui composent cette “grande foule” et vous convier à en faire partie, nous nous permettons de vous rappeler ce que JESUS a dit au sujet de ses disciples, qu’il compara à des brebis.
w76 15/2 p. 115-121 - La Tour de Garde 1976
Les enclos et le Berger (‎29 occurrences)
Peu avant, JESUS a réconforté ses disciples par ces paroles: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”
gt chap. 80 - Le plus grand homme (gt)
Berger (‎27 occurrences)
Il arrivait que plusieurs troupeaux partagent le même enclos pour la nuit, enclos qui était confié à la surveillance d’un gardien.
ad p. 193-194 - Auxiliaire (ad)
Questions des lecteurs (‎25 occurrences)
JESUS a dit dans ce verset: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”
w95 15/4 p. 31 - La Tour de Garde 1995
Les enclos et le Berger (‎25 occurrences)
Peu avant, JESUS a réconforté ses disciples par ces paroles: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”
w88 1/11 p. 8-9 - La Tour de Garde 1988
Qui nous conduit sur le chemin du salut? (‎25 occurrences)
9. Qui sont les “autres brebis” dont parlait JESUS, et quand celles-ci sont-​elles rassemblées?9 Toutefois, JESUS n’est pas seulement le Berger du “petit troupeau” que constituent les chrétiens qui obtiendront le Royaume céleste (Luc 12:32). ... Il ajouta: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16).
su chap. 9 p. 68-74 - Votre survie (su)
Unis pour porter du fruit (‎25 occurrences)
9. Quelle leçon les “autres brebis” peuvent-​elles tirer, et à quoi doivent-​elles veiller attentivement?9 Cet avertissement adressé aux chrétiens oints de l’esprit renferme-​t-​il une leçon pour les chrétiens d’aujourd’hui qui ne sont pas des Israélites spirituels?
w83 15/11 p. 19-24 - La Tour de Garde 1983
Survivants terrestres de “la grande tribulation” (‎25 occurrences)
27 Ainsi, les personnes faisant partie de la “grande foule” sont comparées à des brebis, et l’Agneau de Dieu à leur Berger.
fm chap. 15 p. 208-224 - « Mystère » (fm)
La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? (‎24 occurrences)
12. À quelle espérance JESUS pensait-​il quand il a dit à ses détracteurs qu’‘ il donnerait la vie éternelle à ses brebis ’ ?12 Plus tard, pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, JESUS a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
w09 15/8 p. 7-11 - La Tour de Garde 2009
L’excellent Berger et les enclos (‎23 occurrences)

Mais JESUS ne s’arrête pas là.
jy chap. 80 p. 186-187 - JESUS : le chemin (jy)
Livre de la Bible numéro 43 — Jean (‎23 occurrences)
19. a) En quels termes JESUS parle-​t-​il de ses relations avec son Père et de son souci pour les brebis ? b) Comment répond-​il aux Juifs qui le menacent ?19 JESUS s’adresse de nouveau aux Juifs ; cette fois il leur parle de l’excellent berger, qui appelle ses brebis par leur nom et qui livre son âme pour les brebis, ‘ afin qu’elles aient la vie en abondance ’.
si p. 193-199 - « Toute Écriture » (si)
“Faites des disciples” — Jusqu’à quand ? (‎23 occurrences)
6. a) Qu’étaient les dizaines de milliers de personnes baptisées conformément à Matthieu 28:19 ? b) Depuis 1923, sur quelle perspective un grand nombre de ceux qui ont accepté le message ont-​ils fondé leur espérance ?6 Mais alors, ces dizaines de milliers de baptêmes qui ont été rapportés ces dernières années sont-​ils des baptêmes de “disciples” du Christ ?
w70 1/4 p. 210-215 - La Tour de Garde 1970
Ciel (‎21 occurrences)
Jean 10:16: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Qui sont ces “autres brebis”? Ce sont des disciples de l’excellent Berger, JESUS Christ, qui ne sont pas dans l’enclos de la “nouvelle alliance” et qui ne nourrissent pas l’espérance de vivre au ciel. Néanmoins, ils en viennent à entretenir des liens très étroits avec ceux qui sont dans cet enclos.)
rs p. 61-68 - Comment raisonner (rs)
Les trois rassemblements nationaux annuels (‎21 occurrences)
22. Quelle relation y a-​t-​il entre Jean 10:16 et la fête de la Récolte ?22 JESUS a déclaré : “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi je dois les amener.” (Jean 10:16).
w67 1/11 p. 659-667 - La Tour de Garde 1967
Des “ choses désirables ” remplissent la maison de Jéhovah (‎20 occurrences)
11. En faveur de qui le grand prêtre d’Israël offrait-​il un bouc, et qu’est-​ce que cela préfigurait ?11 Il apparaît que le rassemblement général des oints était achevé en 1935c. ... Mais Jéhovah n’avait pas fini de glorifier sa maison.
w00 15/1 p. 14-19 - La Tour de Garde 2000
D’ores et déjà organisés en vue des mille ans à venir (‎20 occurrences)
11. a) Que faudrait-​il faire envers les autres brebis puisqu’elles devaient devenir un seul troupeau avec le reste? b) Pourquoi le fait que les autres brebis ont une espérance différente n’était-​il pas une cause de division entre elles et le reste oint?11 Ces paroles de l’excellent Berger, JESUS Christ, ont à juste titre été mises en avant: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16).
w89 1/9 p. 11-15 - La Tour de Garde 1989
Commémorons la mort du plus grand homme que la terre ait connu (‎20 occurrences)
Néanmoins, étant des “autres brebis”, ces personnes ont été rassemblées par JESUS Christ, l’excellent Berger, et elles forment “un seul troupeau” avec le reste des brebis spirituelles qui se trouvent dans l’“enclos” dont JESUS parla en Jean 10:16. ... Elles sont conscientes que leur salut en vue de la vie éternelle dans le paradis terrestre promis vient de Dieu par cet excellent Berger au troupeau duquel elles appartiennent.
w81 1/4 p. 8-11 - La Tour de Garde 1981
L’excellent Berger et “cet enclos” qui est le sien (‎19 occurrences)
20. Qu’est-​ce qui nous donne à croire que la déclaration consignée en Jean 10:16 annonçait l’apparition d’un autre enclos? En quoi cela nous concerne-​t-​il?20 Mais compte tenu de ce que nous avons appris au sujet du nouvel enclos placé sous la surveillance de l’excellent Berger, que dire de cette déclaration de JESUS: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène.” (Jean 10:16).
w84 15/5 p. 8-13 - La Tour de Garde 1984
“Les choses désirables de toutes les nations devront entrer” (‎19 occurrences)
Cette “grande multitude” internationale se compose de gens devenus plus récemment disciples du Christ. ... Ils ne reçoivent pas le sceau de Dieu pour être associés à JESUS Christ comme rois et prêtres dans le temple spirituel de Dieu (Révélation 20:4-6).
pm chap. 5 p. 71-87 - Paradis rétabli (pm)
“Continuez à marcher comme des enfants de lumière” (‎19 occurrences)
8. Quelle distinction la Bible fait-​elle entre ceux qui espèrent aller au ciel et ceux qui espèrent vivre sur la terre durant le règne de Dieu ?8 Il est vrai qu’à partir de la Pentecôte de l’an 33, les premiers disciples de JESUS reçurent “une nouvelle naissance, pour une espérance vivante”, celle d’un héritage céleste en ayant “part à la nature divine”, c’est-à-dire à l’immortalité.
w76 15/8 p. 500-506 - La Tour de Garde 1976
Ceux qui seront épargnés sont marqués au front (‎19 occurrences)
28. Dans sa parabole de l’excellent Berger, comment JESUS appela-​t-​il ces personnes, et pourquoi doivent-​elles se faire marquer symboliquement au front?28 Dans sa parabole sur l’excellent Berger, JESUS montra qu’il aurait un tel troupeau de “brebis” sur la terre.
kj chap. 9 p. 162-182 - « Les nations sauront » (kj)
La grande foule loue Dieu et le Christ (‎18 occurrences)

2. Quelle vérité exaltante frère Rutherford a-​t-​il révélée dans son discours ?2 Dans son discours, frère Rutherford a expliqué de qui était composée cette « grande multitude », ou « grande foule », mentionnée en Révélation 7:9. ... Jusque-​là, on pensait qu’il s’agissait d’un groupe d’humains qui iraient au ciel, mais qui étaient moins fidèles à Dieu que les oints.
w21 janvier p. 14-19 - La Tour de Garde (étude) 2021
Va proclamer le Royaume de Dieu (‎17 occurrences)
9. Sous quels rapports JESUS ressemblait-​il à son ancêtre David?9 JESUS consacra sa vie à “proclamer le royaume de Dieu”. ... Comme son ancêtre David, il prouva son intégrité de cœur en ne transigeant jamais sur sa fidélité au Royaume de Jéhovah (Luc 9:60; 4:3-13; Jean 16:33).
w85 15/12 p. 10-15 - La Tour de Garde 1985
On demande d’urgence davantage d’ouvriers pour la moisson (‎17 occurrences)
11. a) Dans quelle mesure les “autres brebis” de JESUS participent-​elles à la moisson? b) Qu’indique le nombre de ceux qui ont assisté au Mémorial en 1984?11 JESUS a annoncé l’extension de l’œuvre de rassemblement des “brebis” en ces mots: “Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:14, 16).
w85 15/12 p. 16-20 - La Tour de Garde 1985
Réjouissons-nous dans “le Dieu qui donne l’espérance” (‎17 occurrences)
12. Dieu accorde-​t-​il la vie éternelle avec générosité?12 Parlant de lui-​même comme de l’excellent berger qui “se dessaisit de son âme pour les brebis”, JESUS déclara: “Je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance.” (Jean 10:10, 11).
w80 1/4 p. 8-13 - La Tour de Garde 1980
Une invitation spéciale vous est adressée (‎17 occurrences)
Toutefois, ceux qui assistent à cette commémoration ne prennent pas tous les emblèmes.
w74 15/3 p. 166-168 - La Tour de Garde 1974
Une invitation vous est offerte (‎17 occurrences)
8. Montrez à qui s’adresse maintenant l’invitation.8 À l’instar de David, l’“étoile” est donc Roi, un Roi-Berger. ... Quand il était sur la terre, JESUS-Christ annonça que, tel un berger, il rassemblerait d’abord un “petit troupeau”, composé de ses cohéritiers du Royaume (Luc 12:32).
w69 1/8 p. 470-477 - La Tour de Garde 1969
Mars (‎16 occurrences)
Dans son discours, frère Rutherford a expliqué de qui était composée cette « grande multitude », ou « grande foule », mentionnée en Révélation 7:9. ... Jusque-​là, on pensait qu’il s’agissait d’un groupe d’humains qui iraient au ciel, mais qui étaient moins fidèles à Dieu que les oints.
es22 p. 26-36 - Examinons les Écritures 2022
Des étrangers rassemblés vers la maison de prière de Dieu (‎16 occurrences)
12. Comment comprenait-​on autrefois la prophétie de JESUS relative aux “ autres brebis ” ?12 À notre époque, “ les étrangers ” sont apparus progressivement. ... Avant la Première Guerre mondiale, on comprenait que les chrétiens qui avaient l’espérance de régner au ciel avec JESUS, ceux qu’on identifie aujourd’hui à l’Israël de Dieu, ne seraient pas les seuls à recevoir le salut, qu’un plus grand nombre en bénéficierait.
ip-2 chap. 17 p. 247-261 - Prophétie d’Isaïe II (ip-2)
À qui irions-nous, sinon à JESUS Christ? (‎16 occurrences)
2 Ces paroles de JESUS se sont révélées particulièrement exactes dans le cas des apôtres et des autres disciples du premier siècle, mais elles se sont également vérifiées tout au long des siècles jusqu’à maintenant.
w79 1/6 p. 20-25 - La Tour de Garde 1979
Jean (‎15 occurrences)
16 « Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger+.
nwtsty Jean 1:1-21:25 - Bible d’étude
Jean (‎15 occurrences)
16 « Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger+.
nwt Jean 1:1-21:25 - Traduction du monde nouveau (nwt)
Jean (‎15 occurrences)
16 “ Et j’ai d’autres brebis+, qui ne sont pas de cet enclos+ ; celles-là aussi, il faut que je les amène*, et elles écouteront ma voix+, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger+.
Rbi8 Jean 1:1-21:25 - Bible avec notes et références (Rbi8)
Formation progressive de l’organisation (‎14 occurrences)
Néanmoins, il leur a été rappelé que l’organisation est celle de Jéhovah, non celle d’un homme.
jv chap. 15 p. 204-235 - Prédicateurs (jv)
“L’esprit de vie, venant de Dieu, est entré en eux” (‎14 occurrences)
34. Quelles “brebis” forment la “grande foule”, et quelle espérance s’offre à elles?34 Que dire de l’espérance que partagent les membres de la “grande foule”?
hs chap. 8 p. 135-160 - Esprit saint (hs)
Après Harmaguédon, un paradis terrestre (‎13 occurrences)
15. a) Quels deux groupes de chrétiens existe-​t-​il? b) Quels seront les premiers habitants de la “nouvelle terre”?15 Il a fallu 1 900 ans pour rassembler le “petit troupeau” des 144 000 associés à la royauté de Christ.
pe chap. 19 p. 155-165 - Vivre éternellement (pe)
Le monde aspire à la paix et à la sécurité (‎13 occurrences)
19. Qu’a dit JESUS pour montrer qu’il ne serait pas seulement le Berger du “petit troupeau”?19 Ainsi, au temps fixé par Dieu, JESUS Christ allait devenir le Berger d’un troupeau beaucoup plus grand, composé de “brebis” appelées à recevoir, grâce à lui, un héritage terrestre. ... C’est à ces brebis-​là qu’il pensait quand il dit: “Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”
ws chap. 1 p. 4-12 - Sécurité universelle (ws)

Encore une litanie de raisonnements humains sans aucun fondement biblique. Je répète ce que l'on m'a ordonné de dire. Je suis un mouton qui va à l'abbatage.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:36 pm

jean claude a écrit:
Franck, tes élucubrations n'y changeront rien.
Pour ceux que Dieu choisi en tant que oints
Tu ne peux pas te mettre a sa place.

Ô grand jamais, je ne vais me mettre à la place de Dieu. Je vous réserve cet honneur avec toutes les conséquences que cela suppose. Ce n'est pas moi qui annonce le jour de Dieu depuis plus de 120 ans, alors que le Christ nous a dit de ne pas le faire. Ce n'est pas moi qui fait de la prédication en disant que la prédication annonce le jour de Dieu...

Ne me donne pas des privilèges que je n'ai pas.

Jean Claude a écrit:
Bien qu'imparfats, ces oints on fait leur preuves dénonçant les fausses doctrines et dénoncent les apostats qui sont contrent ce que la Bible enseigne.

Vous dénoncez des fausses doctrines en mettant d'autres fausses doctrines à la place... Pas mal comme manip !

Jean Claude a écrit:
Voilà un petit lien qui explique ce que sont les membres oint de l'esprit

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-janvier-2020/l-esprit-temoigne

Rebelote, un lien non biblique qui se base sur des raisonnements humains. Quand vas-tu comprendre, Jean Claude, que seule la Bible compte ? Quand vas-tu comprendre que ton organisation te mène par le bout de ton nez ?



Oui, qu'ils aillent voir les raisonnements humains...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:43 pm

Citation :
Encore une litanie de raisonnements humains sans aucun fondement biblique. Je répète ce que l'on m'a ordonné de dire. Je suis un mouton qui va à l'abbatage.
Pfuu,
Celui qui dérive c'est toi, et le fondement biblique fut écrit également avec des personnes imparfaites tout au long de l'histoire.
Jéhovah s'est toujours servit d'humains imparfaits, pour faire écrire sa parole, sauf les commandements de JESUS qui était parfait et n'a pas eu besoin d'écrire.
Tu es en folie, reprend toi au lieu de te rendre ridicule.
Pour ceux qui furent employés par Jéhovah et qui n'étaient pas forcément oints de l'esprit...
Il y a également d'autres serviteurs ont été missionnés et on servit d'intermédiaire comme Déborah qui fut admise comme prophétesse.

La première fois que la Bible parle de Débora, elle la présente comme « une prophétesse ». Dans le récit biblique, ce qualificatif la distingue, mais elle n’est pas la seule à l’avoir reçu *. Débora a une autre responsabilité. Elle règle manifestement des conflits en faisant connaître les réponses de Jéhovah aux problèmes qui surviennent (Juges 4:4, 5).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/wp20150801/debora-mere-en-israel/

La Bible donne de nombreux exemples d’hommes de foi qui ont reçu de l’esprit saint, mais qui n’avaient pourtant pas l’espérance de vivre au ciel. Par exemple, David a été guidé par l’esprit saint (1 Sam. 16:13). L’esprit l’a aidé à comprendre des choses profondes sur Jéhovah et l’a même poussé à écrire des parties de la Bible (Marc 12:36). Cependant, l’apôtre Pierre a dit que David n’était « pas monté au ciel » (Actes 2:34).

Alors va raconter tes histoires à d'autres qui comme toi n'ont pas la connaissance Biblique.


Dernière édition par jean claude le Sam 20 Avr 2024, 11:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:45 pm

Allez, une question pour toi Jean Claude:

Que penses-tu de ce verset et pourquoi la TDMN a enlevé la notion de proclamation dans ce texte ?

Romains 1:1: "De la part de Paul — esclave de Christ JESUS et appelé pour être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu+"

J'ai mis la couleur rouge pour que tu répondes à ce point précis.

Allez, je t'aide un petit peu plus:

Les autres traductions biblques:

Louis-Segond :
Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-

Semeur :
Cette lettre vous est adressée par Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre et choisi pour proclamer la Bonne Nouvelle de la part de Dieu.

Segond 21 :
De la part de Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu.

Martin :
Paul serviteur de JESUS-Christ, appelé à être Apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu.
Darby :
Paul, esclave de JESUS Christ, apôtre appelé, mis à part pour l'évangile de Dieu
Ostervald :
Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu,

εὐαγγέλιον -ου [τό] (éuanguélion[nom neutre] ; de éu : bien, et anguélia : nouvelle)  (76x)
|| Évangile, bonne nouvelle de la grâce de Dieu qui apporte le salut et la paix aux pécheurs • Marc 1. 1 ; Actes 20. 24 ; 6. 15 ; Romains 1. 1 ; 15. 16, 19 ; 2 Corinthiens 11. 7 ; Éphésiens 1. 13 ; 1 Thessaloniciens 2. 2, 8, 9 ; 1 Corinthiens 9. 12 ; 2 Corinthiens 2. 12 ; 9. 13 ; 10. 14 ; Galates 1. 7 ; Philippiens 1. 27 ; 1 Thessaloniciens 3. 2 ; 2 Thessaloniciens 1. 8 ; 1 Pierre 4. 17.

Bon, je ne vais pas te faire l'affront de te dire ce qu'est un évangile...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:46 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Encore une litanie de raisonnements humains sans aucun fondement biblique. Je répète ce que l'on m'a ordonné de dire. Je suis un mouton qui va à l'abbatage.
Pfuu,
Celui qui dérive c'est toi, et le fondement biblique fut écrit également avec des personnes imparfaites tout au long de l'histoire.
Jéhovah s'est toujours servit d'humains imparfaits, pour faire écrire sa parole, sauf les commandements de JESUS qui était parfait et n'a pas eu besoin d'écrire.
Tu es en folie, reprend toi au lieu de te rendre ridicule.
Pour ceux qui furent employés par Jéhovah et qui n'étaient pas forcément oints de l'esprit...
Il y a également d'autres serviteurs ont été missionnés et on servit d'intermédiaire comme Déborah qui fut admise comme prophétesse.

La première fois que la Bible parle de Débora, elle la présente comme « une prophétesse ». Dans le récit biblique, ce qualificatif la distingue, mais elle n’est pas la seule à l’avoir reçu *. Débora a une autre responsabilité. Elle règle manifestement des conflits en faisant connaître les réponses de Jéhovah aux problèmes qui surviennent (Juges 4:4, 5).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/wp20150801/debora-mere-en-israel/

Alors va raconter tes histoires à d'autres qui comme toi n'ont pas la connaissance Biblique.

Bon, je constate que tu ne réponds à aucun de mes arguments. Tu prends une seule phrase qui t'intéresse et tu zappes celles qui te dérange... Le lecteur constatera ta mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:50 pm

J'ai largement répondu à tes élucubrations,
L'évangile que tu portes ne convient pas pour les brebis de Jéhovah.
Je t'ai donné des informations et les personnes pourront faire largement la différence.

Mille excuses de d'avoir eu à te répondre imparfaitement, je ne vais plus te répondre car le message de la Bible est justement bonne nouvelle.
Amuse toi bien,
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:51 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Encore une litanie de raisonnements humains sans aucun fondement biblique. Je répète ce que l'on m'a ordonné de dire. Je suis un mouton qui va à l'abbatage.
Pfuu,
Celui qui dérive c'est toi, et le fondement biblique fut écrit également avec des personnes imparfaites tout au long de l'histoire.
Jéhovah s'est toujours servit d'humains imparfaits, pour faire écrire sa parole, sauf les commandements de JESUS qui était parfait et n'a pas eu besoin d'écrire.
Tu es en folie, reprend toi au lieu de te rendre ridicule.
Pour ceux qui furent employés par Jéhovah et qui n'étaient pas forcément oints de l'esprit...
Il y a également d'autres serviteurs ont été missionnés et on servit d'intermédiaire comme Déborah qui fut admise comme prophétesse.

La première fois que la Bible parle de Débora, elle la présente comme « une prophétesse ». Dans le récit biblique, ce qualificatif la distingue, mais elle n’est pas la seule à l’avoir reçu *. Débora a une autre responsabilité. Elle règle manifestement des conflits en faisant connaître les réponses de Jéhovah aux problèmes qui surviennent (Juges 4:4, 5).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/wp20150801/debora-mere-en-israel/

La Bible donne de nombreux exemples d’hommes de foi qui ont reçu de l’esprit saint, mais qui n’avaient pourtant pas l’espérance de vivre au ciel. Par exemple,  David a été guidé par l’esprit saint (1 Sam. 16:13). L’esprit l’a aidé à comprendre des choses profondes sur Jéhovah et l’a même poussé à écrire des parties de la Bible (Marc 12:36). Cependant, l’apôtre Pierre a dit que David n’était « pas monté au ciel » (Actes 2:34).

Alors va raconter tes histoires à d'autres qui comme toi n'ont pas la connaissance Biblique.

Mais en bon chrétien, je te réponds:

Dieu a toujours utilisé des hommes ou des femmes imparfaites pour annoncer ses directives ou ses prophéties.

NEANMOINS, il a toujours veillé à MONTRER que ces personnes avaient l'autorité pour agir au nom de Dieu.

Si tu lis bien la Bible (et je m'étonne que toi, un lecteur aussi assidu de la Bible, tu ne t'en sois pas aperçu), A CHAQUE FOIS QUE DIEU S'EST SERVI D'UN HUMAIN POUR ANNONCER CE QU'IL AVAIT A DIRE, il a montré A TOUT LE MONDE, EN PUBLIC, que cette personne avait l'autorité pour le faire.

Ca part de Moïse, qui avait son bâton pour accomplir les miracles que l'on connaît, aux premiers chrétiens, qui accomplissaient des miracles et qui étaient baptisés au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.

Jean Claude, Je te demande une fois encore (mais je doute avoir une réponse comme d'habitude) une seule personne ayant eu l'autorité de Dieu en secret. Je te mets au défi.
Je te mets au défi également de me montrer que ces personnes n'avaient pas l'espérance céleste.


Dernière édition par franck17360 le Sam 20 Avr 2024, 11:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Avr 2024, 11:53 pm

jean claude a écrit:
J'ai largement répondu à tes élucubrations,
L'évangile que tu portes ne convient pas pour les brebis de Jéhovah.
Je t'ai donné des informations et les personnes pourront faire largement la différence.

Mille excuses de d'avoir eu à te répondre imparfaitement, je ne vais plus te répondre car le message de la Bible est justement bonne nouvelle.
Amuse toi bien,

Et voilà.

Par manque d'arguments, Monsieur se retire. Tout penaud.

Parce qu'il sait qu'il ne peut rien contre la Bible. Il ne peut rien contre la Parole de Dieu face à des raisonnements humains.

Mais si tu veux me répondre, je t'attends, on va discuter, je suis toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Avr 2024, 3:31 am


Citation :
Mais si tu veux me répondre, je t'attends, on va discuter, je suis toujours là !

Je ne veux plus dialoguer avec un apostat (ex TJ)

En fait je pensais que tu pourrais changer d'avis, mais j'ai eu tord, j'aurais dû imiter JESUS et ce que la Bible nous enseigne à savoir:

Jean nous exhorte ainsi: ‘Fuyez les menteurs, les antichrists et les apostats. Rejetez les ténèbres, marchez dans la lumière.

2 Thessaloniciens 2:Que personne ne vous égare* d’une manière ou d’une autre, car ce jour ne viendra que si l’apostasie*+ arrive d’abord et que l’homme opposé à la loi*+ se révèle, le fils de la destruction+.

Effectivement, le verset suivant est très précis :

10 et avec toutes les tromperies propres à l’injustice+. Tout cela est pour ceux qui sont punis de mort parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer pour qu’ils se mettent à croire au mensonge+, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Avr 2024, 6:29 am

jean claude a écrit:

Citation :
Mais si tu veux me répondre, je t'attends, on va discuter, je suis toujours là !

Je ne veux plus dialoguer avec un apostat (ex TJ)

En fait je pensais que tu pourrais changer d'avis, mais j'ai eu tord, j'aurais dû imiter JESUS et ce que la Bible nous enseigne à savoir:

Jean nous exhorte ainsi: ‘Fuyez les menteurs, les antichrists et les apostats. Rejetez les ténèbres, marchez dans la lumière.

2 Thessaloniciens 2:Que personne ne vous égare* d’une manière ou d’une autre, car ce jour ne viendra que si l’apostasie*+ arrive d’abord et que l’homme opposé à la loi*+ se révèle, le fils de la destruction+.

Effectivement, le verset suivant est très précis :

10  et avec toutes les tromperies propres à l’injustice+. Tout cela est pour ceux qui sont punis de mort parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11  C’est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer pour qu’ils se mettent à croire au mensonge+, 12  afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.


Et bien, comme tu rejettes les versets de la Bible, je pense que l'apostat n'est pas celui que l'on croit...

Et je constate que tu avoues recruter ici sur ce forum.

Quant au terme antichrist, je pense que celui qui dénature la vraie position du Christ, c'est vous, pas moi.

1 Jean 4:1-6: "Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.

2 Voici comment vous saurez qu’une déclaration inspirée vient de Dieu : toute déclaration inspirée qui reconnaît que JESUS Christ est venu dans la chair vient de Dieu+. 3 Mais toute déclaration inspirée qui ne reconnaît pas JESUS ne vient pas de Dieu+. C’est la déclaration inspirée de l’antichrist, celle dont vous avez entendu dire qu’elle venait+, et maintenant elle est déjà dans le monde+.

4 Vous venez de Dieu, petits enfants, et vous avez vaincu ces faux prophètes+, parce que celui qui est en union avec vous+ est plus grand que celui qui est en union avec le monde+. 5 Eux, ils viennent du monde+ ; voilà pourquoi ils disent ce qui vient du monde, et le monde les écoute+. 6 Nous, nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute+ ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas+. C’est ainsi que nous distinguons la déclaration inspirée qui est vérité et la déclaration inspirée qui est mensonge+."


Donc, quitte à croire en quelque chose, je préfère que ce soit mes propres pensées sur la base de la Bible, plutôt que les pensées de personnes humaines qui n'ont rien à voir avec Dieu et la Bible.

Quand aux chrétiens, je remarque que, plus tu me fustiges et tu me juges, plus je suis conforté dans ma position.

Tu sais, Victor Hugo a dit: "L'insulte est l'apanage des plus faibles". Ainsi, plus tu me juges et moins tu as des arguments en ta faveur. Bref, tu es parti dans une spirale de jugement qui te permet de parler autre chose que des sujets qui nous préoccupent. C'est une attitude digne du plus grand politicien, mais pas d'un vrai chrétien.

Je vais faire un post sur les fausses doctrines TJ avec preuves bibliques à l'appui. Ainsi, chacun pourra se faire sa propre idée.

Ceci dit, je suis toujours si tu veux parler.

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Avr 2024, 10:43 pm

Ce dialogue sur la réalité, ou non, d'une "classe" sacerdotale mise à part du peuple de Dieu pour un service sacré en un temple céleste m'interpelle dans la mesure où l'Eglise catholique entérine cette idée dans l'organisation et l'administration même de son institution en un clergé placé à la tête de laïcs

Soit la mise en pratique du dogme TJ sur l'existence de deux "classes" de croyants chrétiens.

Pour apporter ma pierre juste une simple question...

Pourquoi JESUS lors de la Cène parle-t-il d'une alliance avec ses 12 apôtres sinon pour signifier son caractère restreint et électif à une "classe" de disciples...?

( Matth 26/28; Marc 14/24; Luc 22/20)

Et leur prédominance sur une autre "classe" de chrétiens..

"Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation :
[666]
28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël".
( Luc 22)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Avr 2024, 12:51 am

Attila a écrit:
Ce dialogue sur la réalité, ou non, d'une "classe" sacerdotale mise à part du peuple de Dieu pour un service sacré en un temple céleste m'interpelle dans la mesure où l'Eglise catholique entérine cette idée dans l'organisation et l'administration même de son institution en un clergé placé à la tête de laïcs

Soit la mise en pratique du dogme TJ sur l'existence de deux "classes" de croyants chrétiens.

Pour apporter ma pierre juste une simple question...

Pourquoi JESUS lors de la Cène parle-t-il d'une alliance avec  ses 12 apôtres sinon pour signifier son caractère restreint et électif à une "classe" de disciples...?

 ( Matth 26/28; Marc 14/24; Luc 22/20)

Et leur prédominance sur une autre "classe" de chrétiens..

"Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation :
[666]
28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël".
( Luc 22)

Coucou Attila,

Alors, ce n'est pas les deux classes que je conteste, c'est leur espérance...

En effet, il y aura une classe qui sera amené à régner avec Christ (tu l'as mentionné dans le dernier verset de ton post), mais il y aura une autre classe, qui, elle, ira au paradis céleste, au troisième selon Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Esclave fidèle et ... prudent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» « L’intégrité du fidèle »
» le fidele et veritable
» Le serviteur fidèle
» Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
»  le Serviteur fidèle la nourriture au temps convenable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-