*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 9:43 pm

Rappel du premier message :

LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )

Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal
 
Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
 
Arbre généalogique d'Enoch

Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé
 
D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche.
 
 
Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect.
 
Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes :
 
-1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont  devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes.
 
- 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher
 
* 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».

 
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 4:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Commence par comprendre la différence entre Evoquer quelqu'un et l'INvoquer ! clown
Moi, j'ai compris. J'ai même contribué à te le faire comprendre.Tiens, un petit rappel :

https://www.dictionnaire-synonymes.com/synonyme.php?mot=invoquer
Applique le pour invoquer Adonaï, il est évident qu'invoquer JESUS pour être Sauvé reste un gros problème pour toi et les TJ, la vérité, c'est que vous n'invoquez par le Fils de crainte d'être idolâtre, vous ne cessez de nier son Nom !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 4:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu peux enfin me donner le lien de La Pernot pour vérifier comment elle traduit Jean 1:1 et le reste !
http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html
Ca, c'est la doctrine TJ, le lien de la Pernot, il est ou ?
https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 4:56 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, les occasions de chutes, détruire les Trinitaires
Je n'ai pas de raison de détruire les trinitaire, ils n'ont pas besoin de moi pour ça.
Pour chuter, non, tout le monde chute, mais avec des occasions de chutes ambulante comme toi, on a intérêt à faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 4:57 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Etant dans un corps, tu es une personne dans une personne, oui, encore une fois, si tu veux Moricio ..
Non, la vie dans une âme, dans un respirant.
Oui, tu crois que ton âme est ton corps et que c'est tout ce qui existe, meuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 5:14 am

Eh, Moricio, Pernot, c'est le même ?
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7PoWPRxWFirXAXXq0wmMgP2X7CO09eIY

C'est ton truc les Evangiles apocryphes ?
Petit cachotier ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Non, la vie dans une âme, dans un respirant.
Oui, tu crois que ton âme est ton corps
Non, du moins pas au sens où tu l'entends. Mon âme c'est ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ma foi c'est ce que dit la Bible, c'est à dire que mon âme c'est ma personne.
Etant dans un corps, tu es une personne dans une personne
Tu ne sais plus quoi inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 5:54 am

Moricio a écrit:
Il existe pourtant de nombreux versets précisant que l'âme est la personne. Dans la Bible, l'âme mange, boit, respire, etc...

L'âme dans la Bible désigne généralement ce qui a la vie par le sang.

Le sang est la demeure allégorique de l'âme ( le souffle, la vie)

L'âme est la part de divinité en l'homme transmise par Dieu via les Elohims

Je sais c'est dur à entendre pour toi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 6:02 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, tu crois que ton âme est ton corps
Non, du moins pas au sens où tu l'entends. Mon âme c'est ma personne.
Oui, ton corps, j'ai bien compris ..
Si tu le crois, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 6:03 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Etant dans un corps, tu es une personne dans une personne
Tu ne sais plus quoi inventer.
Il serait bon que toi, tu te réinventes !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 6:19 am

Tu es plus antispéciste que moi Moricio, nous ne sommes pour toi que semblable à l'animal, avec juste un souffle qui nous maintient vivant, moi qui avait peur de passer pour un sataniste en mettant l'animal à égalité avec l'humain, tout va bien ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 65235 tongue

Oubli pas de reprendre mes réponses ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 6:55 am

Erreur de topic !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte.
HOSANNA a écrit:
Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant,
Citation :
A la mort de l'âme, oui, du moins jusqu'à la résurrection, tu sais, ce que vous avez supprimé dans votre croyance.
HOSANNA a écrit:
Quand je te dis que je crois que la chair ressuscitera, en fait, c'est comme l'Ecriture, tu ne comprends pas ce que ca veux dire ?
Citation :
ça veut dire que tu n'as rien compris et que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange, comme toujours. Je t'ai précisé ce qu'il en était, je n'y reviendrai pas. Tu crois peut-être que je ne comprends pas que tu continues de ressasser tes idées pernicieuses en permanence, t'imaginant ainsi qu'en défitant beaucoup de paroles tu auras raison. Continue de rêver.
Ce qui est pernicieux c'est de répéter que je nie la deuxième résurrection
Ce qui est pernicieux c'est de prétendre que j'ai dit ça.

HOSANNA a écrit:
celle de mort, la seule à laquelle toi tu crois
Tu confonds avec la seconde mort.

HOSANNA a écrit:
en te répétant que je crois que la chair ressuscitera lors de l'Enlèvement de l'Eglise, ca s'appel un faux témoignage qui plus est, mais bon, c'est bien tout ce qu'il te reste, rendu au bout du bout !
Tu crois ce que tu veux, de toute façon tu mélanges tout? Alors, continue de croire ce que tu veux, moi je crois les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continu à mentir, c'est bien tout ce qu'il reste pour te passer le temps ici !
Citation :
Le menteur n'est pas celui que tu prétends.
Pour le moment je ne vois que toi qui répète ce que je ne dit ni ne croit pour valider ta doctrine de néant et de mort une fois dans la tombe !
Arrête d'inverser les rôles, stp.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel,
Citation :
Absolument pas. Mais le spirituel c'est quand l'âme est encore vivante, pas quand elle est morte, car quand celle-ci est morte il n'y a plus rien car elle retourne à la poussière.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu idolâtres ton corps et le culte de la mort, du néant, un défi à la Bonne Nouvelle, les satanistes retourne la Croix , toi, tu nies la Vie Eternelle !
Citation :
Tu ne sais pas quoi inventer pour essayer d'avoir raison. A quoi bon m'inventer des croyances de ton invention? Cela ne changera rien au fait que tu as tort.
Que tu nies la Bonne Nouvelle par la foi dans le Fils de Dieu, tu ne cesses de le prouver !
Je n'ai jamais nié la bonne nouvelle, contrairement à ce que tu prétends.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu,
Citation :
Je n'adore pas le néant, ça serait stupide, mais c'est une réalité concernant les âmes mortes.
HOSANNA a écrit:
C'est ta foi et ton espérance, les choses du monde, la chair, le sang et la mort !
Citation :
C'est pas du tout ma foi. D'ailleurs, où es-tu allé chercher que ce que nous sommes (des âmes vivantes [respirants]), serait mon espérance ?
Tu l'a dit toi même, ton âme que tu prends pour ton corps est tout ce qui existe
Je ne prends pas mon âme pour mon corps, je dis comme la Bible, à savoir que je suis une âme vivante. Contrairement à la croyance païenne, et comme tout un chacun, je n'ai pas d'âme.

HOSANNA a écrit:
ton culte, c'est la chair, le sang, le néant et la mort !
Ce que tu prétends là est complètement stupide.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
qui nous promets la Vie et le choses d'en haut, les choses Célestes !
Citation :
Oui, mais ça c'est après la résurrection.
HOSANNA a écrit:
Pour comprendre pourquoi Paul dit que nous sommes ressuscités avec Christ, il ne faut pas prendre son corps pour son âme, sinon, on raconte des énormités pour les affublés ensuite aux Trinitaires, faut témoignages ect, en même temps tu fais les oeuvres de ton père !
Citation :
Pour comprendre Paul, il faut accepter ce qu'est l'âme selon la Bible, ce que tu ne fais pas.
Tu n'acceptes pas ce que dit Paul disant que c'est tout ce que j'ai pourtant il dit bien qu'étant dans ce corps, il demeure loin du Seigneur et qu'il à hâte de la quitter pour le rejoindre, en disant que nous sommes ressuscité avec Lui, il t'explique très bien ce que toi, tu te refuses de comprendre dans le symbolisme de la création, c'est sur que c'est pas une image, Paul, pour toi, si !
Je sais que pour toi, Paul est en contradiction avec l'AT qui selon toi est dépassé. Sauf que la nature de l'âme humaine n'a pas changé entre l'AT et le NT. C'est donc toi qui extrapoles ce que dit Paul.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu idolâtre ton corps au point de ne croire qu'à la chair et au sang, au monde et aux choses terrestres !
Citation :
Non, c'est toi qui rejettes un fait incontournable, nous faisons partie de la création matérielle C'est pourquoi il faut passer par la mort et la résurrection, la vraie, pas votre résurrection symbolique .
HOSANNA a écrit:
Twisted Evil
C'est juste la nouvelle naissance qui n'est pas de sortir une deuxième fois du sein de sa mère comme le croyait Nicodème qui permets d'échapper à la deuxième résurrection, celle de mort, t'es mal barré !
Citation :
Je suis bien tranquille, vu tes croyances et tes interprétations, c'est toi qui es mal barré.
Et moi je brulerai en enfer, réjouis toi !
Pour ça, il faudrait que l'enfer existe, puis, je ne me réjouis pas du malheur des autres.






Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 8:45 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Il existe pourtant de nombreux versets précisant que l'âme est la personne. Dans la Bible, l'âme mange, boit, respire, etc...

L'âme dans la Bible désigne généralement ce qui a la vie par le sang.
C'est faux. L'âme c'est la personne : Alors Iahvé Élohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint âme vivante. (Genèse 2:7).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 8:47 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu ne sais plus quoi inventer.
Il serait bon que toi, tu te réinventes !
Tu vois que j'ai raison !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 9:08 am

Moricio a écrit:
Je sais que pour toi, Paul est en contradiction avec l'AT
Dans ta tête ne comprenant pas ce que signifie un verset de la création, Paul ne peux être qu'en désaccord avec, pas d'ma faute si tu ne comprends rien à rien, Paul est en parfait accord avec l'AT, toi, par contre tu rames, alors encore une fois, garde tes faux témoignages pour toi !

Sinon Louis Pernot ? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 9:16 am

Moricio a écrit:
Contrairement à la croyance païenne, et comme tout un chacun, je n'ai pas d'âme.
J'avais remarqué ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Je sais que pour toi, Paul est en contradiction avec l'AT
Dans ta tête ne comprenant pas ce que signifie un verset de la création
Je comprends parfaitement ce verset qui est clair comme de l'eau de roche.

HOSANNA a écrit:
Paul est en parfait accord avec l'AT
Oui, mais pas toi. La preuve, tu déformes ses propos qui ne disent pas ce que toi tu prétends. Paul savait parfaitement qu'il ne pouvait pas aller auprès de Christ, du moins pas de la façon que tu prétends, ni comme par enchantement comme tu le prétends.

HOSANNA a écrit:
Sinon Louis Pernot ? clown
Louis Pernot ? Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 9:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Contrairement à la croyance païenne, et comme tout un chacun, je n'ai pas d'âme.
J'avais remarqué ..
Et toi non-plus  LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 631461 ! Tu avais remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 10:04 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête ne comprenant pas ce que signifie un verset de la création
Je comprends parfaitement ce verset qui est clair comme de l'eau de roche.

HOSANNA a écrit:
Paul est en parfait accord avec l'AT
Oui, mais pas toi. La preuve, tu déformes ses propos qui ne disent pas ce que toi tu prétends. Paul savait parfaitement qu'il ne pouvait pas aller auprès de Christ, du moins pas de la façon que tu prétends, ni comme par enchantement comme tu le prétends.

HOSANNA a écrit:
Sinon Louis Pernot ? clown
Louis Pernot ? Connais pas.
Tu reveux les versets disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ?
Nie donc, c'est ton problème !

Ta Bible qui traduit Jean 1:1 comme la TMN et la Centenaire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 10:07 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'avais remarqué ..
Et toi non-plus  LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 631461 ! Tu avais remarqué ?
Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 9:11 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


L'âme dans la Bible désigne généralement ce qui a la vie par le sang.
C'est faux. L'âme c'est la personne : Alors Iahvé Élohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint âme vivante. (Genèse 2:7).

C'est ça LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 631461

Juste après avoir fait l'homme à son image et à sa ressemblance il le rétrograde au statut de la bête...

Gen 1
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu,

Psaumes 82:6
Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.

Jean 10:34
Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Fév 2024, 11:56 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je comprends parfaitement ce verset qui est clair comme de l'eau de roche.


Oui, mais pas toi. La preuve, tu déformes ses propos qui ne disent pas ce que toi tu prétends. Paul savait parfaitement qu'il ne pouvait pas aller auprès de Christ, du moins pas de la façon que tu prétends, ni comme par enchantement comme tu le prétends.


Louis Pernot ? Connais pas.
Tu reveux les versets disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ?
Ce n'est pas en ressassant des versets que tu démontreras que tu as compris.

HOSANNA a écrit:
Ta Bible qui traduit Jean 1:1 comme la TMN et la Centenaire !
Je t'ai donné une référence qui cite le verset. Il paraît que c'est un site TJ. Je n'avais pas vu. Mais ce n'est pas Louis Pernot, mais Hubert Pernot qui traduit "et le Logos était dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 12:08 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Et toi non-plus  LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 631461 ! Tu avais remarqué ?
Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Parce que toi, tu n'es pas pécheur, peut-être ? Être né denouveau n'a rien à voir avec la résurrection. Tu te prétends né de nouveau, ce qui est déjà plus que douteux vu ta compréhension des Ecritures, mais ressuscité non, certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 12:53 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est faux. L'âme c'est la personne : Alors Iahvé Élohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint âme vivante. (Genèse 2:7).

C'est ça LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 631461
Oui, c'est exactement ça. Et, le mot âme (nephesh) dans ce verset n'a pas le sens de vie. Ce verset est la définition biblique de l'âme humaine. C'est bien la preuve que la ressemblance de l'homme avec Dieu n'est pas au niveau de l'âme, puisque l'âme est purement matérielle, étant en cela commune avec les animaux qui sont aussi des âmes vivantes. Alors en quoi Dieu a créé l'homme à sa ressemblance ?

Attila a écrit:
Juste après avoir fait l'homme à son image et à sa ressemblance il le rétrograde au statut de la bête...
Tu dis n'importe quoi. Tu oublies un peu vite que l'homme a été créé pour vivre sur terre, comme le prouve le fait que l'homme est un respirant, une âme vivante. Tu vas chercher des truc complètement tortueux pour nier la Bible.

Attila a écrit:
Psaumes 82:6
Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.

Jean 10:34
Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"?
Rien à voir avec les Elohim (les êtres divins) : je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1). Le psaume, que J.Christ cite, parle de certains hommes qui avaient du pouvoir en Israël, comme les juges. Cela ne concerne pas tous les humains, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je comprends parfaitement ce verset qui est clair comme de l'eau de roche.


Oui, mais pas toi. La preuve, tu déformes ses propos qui ne disent pas ce que toi tu prétends. Paul savait parfaitement qu'il ne pouvait pas aller auprès de Christ, du moins pas de la façon que tu prétends, ni comme par enchantement comme tu le prétends.


Louis Pernot ? Connais pas.
Tu reveux les versets disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ?
Citation :
Ce n'est pas en ressassant des versets que tu démontreras que tu as compris.
Comprendre que je suis dans un corps, c'est Ecrit noir sur blanc, après, oui, je ressasse la Bible, je ne crée pas de nouveaux versets, vraiment désolé !

HOSANNA a écrit:
Ta Bible qui traduit Jean 1:1 comme la TMN et la Centenaire !
Citation :
Je t'ai donné une référence qui cite le verset. Il paraît que c'est un site TJ. Je n'avais pas vu. Mais ce n'est pas Louis Pernot, mais Hubert Pernot qui traduit "et le Logos était dieu".
Toujours pas de lien pour vérifier tes dires, encore une Bible qui doit se trouver dans je ne sais quelle bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 4:16 am

HOSANNA a écrit:

Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Citation :
Parce que toi, tu n'es pas pécheur, peut-être ?
J'en ai conscience, je ne me prends pour ce que je ne suis pas contrairement à toi avec tes "amabilités", tes faux témoignages, tes mensonges et ton orgueil qui ne cesse de s'élever répétant que tu as raison avec comme tout argumentaire, tes sarcasmes et tes trolls !

Citation :
Être né denouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
Le jour ou les corps sortiront des tombeaux, oui, c'est de l'âme qu'il s'agit, à moins que tu ne penses entrer une deuxième fois dans le sein de ta mère comme le demandait Nicodème ! LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 432494

Citation :
Tu te prétends né de nouveau, ce qui est déjà plus que douteux vu ta compréhension des Ecritures
Oui, tu nies le Salut pour quiconque croit, on avait compris ! Twisted Evil

Citation :
mais ressuscité non, certainement pas.
Mon corps n'est toujours pas dans la tombe et n'en est toujours pas sortis vu que la première trompette n'a toujours pas sonnée, c'est bien, la chair et le sang, ca tu as compris, faudrait comprendre le reste maintenant et passer de la création à la Bonne Nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 4:28 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est ça LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 631461
Oui, c'est exactement ça. Et, le mot âme (nephesh) dans ce verset n'a pas le sens de vie. Ce verset est la définition biblique de l'âme humaine. C'est bien la preuve que la ressemblance de l'homme avec Dieu n'est pas au niveau de l'âme, puisque l'âme est purement matérielle, étant en cela commune avec les animaux qui sont aussi des âmes vivantes. Alors en quoi Dieu a créé l'homme à sa ressemblance ?

Attila a écrit:
Juste après avoir fait l'homme à son image et à sa ressemblance il le rétrograde au statut de la bête...
Tu dis n'importe quoi. Tu oublies un peu vite que l'homme a été créé pour vivre sur terre, comme le prouve le fait que l'homme est un respirant, une âme vivante. Tu vas chercher des truc complètement tortueux pour nier la Bible.

Attila a écrit:
Psaumes 82:6
Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.

Jean 10:34
Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"?
Rien à voir avec les Elohim (les êtres divins) : je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1). Le psaume, que J.Christ cite, parle de certains hommes qui avaient du pouvoir en Israël, comme les juges. Cela ne concerne pas tous les humains, loin de là.

Ce n'est pas en saucissonnant mes réponses que tu auras davantage raison, sinon avec toi-même

Je t'ai déjà fourni la preuve que la Bible considère LE SANG comme le siège de la vie divine donnée par le Créateur

LE SANG siège symbolique de la vie divine et non pas le corps qui n'en est que son vecteur.

Mais tu restes accroché à la théologie jéhoviste selon laquelle nous ne serions pas plus capable d'évolution que de simples animaux.

La raison de cette position, nous la connaissons, est de nier l'ordre de la création pour faire de l'homme un moins que rien alors qu'il est un Fils de Dieu.

Lorsque JESUS cite le Psaume 82/6 il n'entend pas je ne sais quel puissant en Israël mais tous les enfants d'Israël conviés à entendre et à comprendre l'Ecriture, dans la mesure où leur position de fils de Dieu les en rendait apte, ( sinon JESUS ne se serait pas servi d'un texte à ce point restrictif)

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu reveux les versets disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ?
Citation :
Ce n'est pas en ressassant des versets que tu démontreras que tu as compris.
Comprendre que je suis dans un corps, c'est Ecrit noir sur blanc
A ben non, ça n'est absolument pas écrit noir sur blanc.

HOSANNA a écrit:
après, oui, je ressasse la Bible, je ne crée pas de nouveaux versets, vraiment désolé !
Le problème c'est que ces versets que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu les opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta Bible qui traduit Jean 1:1 comme la TMN et la Centenaire !
Citation :
Je t'ai donné une référence qui cite le verset. Il paraît que c'est un site TJ. Je n'avais pas vu. Mais ce n'est pas Louis Pernot, mais Hubert Pernot qui traduit "et le Logos était dieu".
Toujours pas de lien pour vérifier tes dires, encore une Bible qui doit se trouver dans je ne sais quelle bibliothèque !
Sauf qu'on le trouve en vente en ligne. Tu le sais très bien, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que de mort que j'étais par mes offances Christ m'a ressuscité avec Lui ?
Si, si, c'est pour celà qu'il faut naitre de nouveau pour que l'Esprit Saint puisse te convaincre que tu es pécheur, rabbi !
Citation :
Parce que toi, tu n'es pas pécheur, peut-être ?
J'en ai conscience, je ne me prends pour ce que je ne suis pas
Bien sûr que si.

HOSANNA a écrit:
contrairement à toi avec tes "amabilités", tes faux témoignages, tes mensonges et ton orgueil qui ne cesse de s'élever répétant que tu as raison avec comme tout argumentaire, tes sarcasmes et tes trolls !
Ce que tu appelles mes amabilités, c'est toujours en réponse à d'autres amabilités dont les tiennes. Pour les faux témoignages, je voudrais bien savoir de quoi tu parlesce reproche mensonger est une de tes amabilités. Quant aux mensonges, cite-moi en seulement un seul, pour voir ! Et je passe sur le reste qui n'est que médisances de ta part. J'ai l'habitude.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Être né denouveau n'a rien à voir avec la résurrection.
Le jour ou les corps sortiront des tombeaux, oui, c'est de l'âme qu'il s'agit
A bon, des corps inertes sortiront des tombeaux ? C'est nouveau, ça.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu te prétends né de nouveau, ce qui est déjà plus que douteux vu ta compréhension des Ecritures
Oui, tu nies le Salut pour quiconque croit, on avait compris !
Je nie ta conception non biblique du salut, celle qui consiste à essayer de faire croire que les âmes, dont la tienne, se promèneraient sans corps en attendant la résurrection de ces derniers, ce qui est une façon comme une autre de rendre la résurrection complètement inutile et de nier la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais ressuscité non, certainement pas.
Mon corps n'est toujours pas dans la tombe et n'en est toujours pas sortis vu que la première trompette n'a toujours pas sonnée, c'est bien, la chair et le sang, ca tu as compris, faudrait comprendre le reste maintenant et passer de la création à la Bonne Nouvelle !
La bonne nouvelle ne nie pas la réalité de l'âme (le respirant), ni que le jour où ton corps sera dans la tombe, c'est ton âme qui y sera, jusqu'au jour où peut-être Dieu te ressuscitera.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 10:44 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, c'est exactement ça. Et, le mot âme (nephesh) dans ce verset n'a pas le sens de vie. Ce verset est la définition biblique de l'âme humaine. C'est bien la preuve que la ressemblance de l'homme avec Dieu n'est pas au niveau de l'âme, puisque l'âme est purement matérielle, étant en cela commune avec les animaux qui sont aussi des âmes vivantes. Alors en quoi Dieu a créé l'homme à sa ressemblance ?


Tu dis n'importe quoi. Tu oublies un peu vite que l'homme a été créé pour vivre sur terre, comme le prouve le fait que l'homme est un respirant, une âme vivante. Tu vas chercher des truc complètement tortueux pour nier la Bible.


Rien à voir avec les Elohim (les êtres divins) : je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1). Le psaume, que J.Christ cite, parle de certains hommes qui avaient du pouvoir en Israël, comme les juges. Cela ne concerne pas tous les humains, loin de là.

Ce n'est pas en saucissonnant mes réponses que tu auras davantage raison, sinon avec toi-même
Je n'ai pas saucissonné tes réponses, je t'ai apporté des précisions sur ce qu'est l'âme humaine pour que tu cesses de te méprendre à ce sujet.

Attila a écrit:
Je t'ai déjà fourni la preuve que la Bible considère LE SANG comme le siège de la vie divine donnée par le Créateur

LE SANG siège symbolique de la vie divine et non pas le corps qui n'en est que son vecteur.
C'est la vie qui est symboliquement dans le sang puisque celui-ci la transporte dans toute l'âme.

Attila a écrit:
Mais tu restes accroché à la théologie jéhoviste selon laquelle nous ne serions pas plus capable d'évolution que de simples animaux.
Non, contrairement à toi, je reste fidèle à Dieu et à la Bible.

Attila a écrit:
La raison de cette position, nous la connaissons, est de nier l'ordre de la création pour faire de l'homme un moins que rien alors qu'il est un Fils de Dieu.
A ouais ? Alors la Bible nous aurait menti ? : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a atteint tous les hommes : d’ailleurs tous ont péché…  (Romains 5:12).
Et le Christ aussi nous aurait menti ? : Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n'est pas demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et père du mensonge. (Jean 8:44).

Attila a écrit:
Lorsque JESUS cite le Psaume 82/6 il n'entend pas je ne sais quel puissant en Israël mais tous les enfants d'Israël conviés à entendre et à comprendre l'Ecriture, dans la mesure où leur position de fils de Dieu les en rendait apte,  ( sinon JESUS ne se serait pas servi d'un texte à ce point restrictif
Ce que tu dis est complètement faux. Le psaume ne parle pas de tous les hébreux, mais, comme le montre le contexte, il parle des juges d'Israël. Tous ceux qui connaissent à peu près correctement la Bible savent ça. Toujours est-il que, si YHWH les a qualifiés de dieux, c'est en rapport avec leur position sociale qui leur donnait un certain pouvoir et qu'ils n'étaient pas toujours justes et objectifs, et se considéraient comme au-dessus du peuple. Et le verset 35 le laisse entendre. Et lorsqu'il a cité le psaume, J.Christ non-plus ne s'adressait pas à tous les juifs, mais aux dirigeants religieux juifs qui, eux non-plus, n'étaient pas honnêtes et objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Fév 2024, 8:29 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas en saucissonnant mes réponses que tu auras davantage raison, sinon avec toi-même
Je n'ai pas saucissonné tes réponses, je t'ai apporté des précisions sur ce qu'est l'âme humaine pour que tu cesses de te méprendre à ce sujet.

Attila a écrit:
Je t'ai déjà fourni la preuve que la Bible considère LE SANG comme le siège de la vie divine donnée par le Créateur

LE SANG siège symbolique de la vie divine et non pas le corps qui n'en est que son vecteur.
C'est la vie qui est symboliquement dans le sang puisque celui-ci la transporte dans toute l'âme.

Attila a écrit:
Mais tu restes accroché à la théologie jéhoviste selon laquelle nous ne serions pas plus capable d'évolution que de simples animaux.
Non, contrairement à toi, je reste fidèle à Dieu et à la Bible.

Attila a écrit:
La raison de cette position, nous la connaissons, est de nier l'ordre de la création pour faire de l'homme un moins que rien alors qu'il est un Fils de Dieu.
A ouais ? Alors la Bible nous aurait menti ? : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a atteint tous les hommes : d’ailleurs tous ont péché…  (Romains 5:12).
Et le Christ aussi nous aurait menti ? : Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n'est pas demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et père du mensonge. (Jean 8:44).

Attila a écrit:
Lorsque JESUS cite le Psaume 82/6 il n'entend pas je ne sais quel puissant en Israël mais tous les enfants d'Israël conviés à entendre et à comprendre l'Ecriture, dans la mesure où leur position de fils de Dieu les en rendait apte,  ( sinon JESUS ne se serait pas servi d'un texte à ce point restrictif
Ce que tu dis est complètement faux. Le psaume ne parle pas de tous les hébreux, mais, comme le montre le contexte, il parle des juges d'Israël. Tous ceux qui connaissent à peu près correctement la Bible savent ça. Toujours est-il que, si YHWH les a qualifiés de dieux, c'est en rapport avec leur position sociale qui leur donnait un certain pouvoir et qu'ils n'étaient pas toujours justes et objectifs, et se considéraient comme au-dessus du peuple. Et le verset 35 le laisse entendre. Et lorsqu'il a cité le psaume, J.Christ non-plus ne s'adressait pas à tous les juifs, mais aux dirigeants religieux juifs qui, eux non-plus, n'étaient pas honnêtes et objectifs.

Si j'avais tort, et que l'homme soit à ce point indigne, crois-tu que le Christ aurait prononcé ces paroles

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu reveux les versets disant qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ?
Citation :
Ce n'est pas en ressassant des versets que tu démontreras que tu as compris.
Comprendre que je suis dans un corps, c'est Ecrit noir sur blanc
Citation :
A ben non, ça n'est absolument pas écrit noir sur blanc.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.


HOSANNA a écrit:
après, oui, je ressasse la Bible, je ne crée pas de nouveaux versets, vraiment désolé !
Citation :
Le problème c'est que ces versets que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu les opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.
Le problème c'est que ce verset de la création que tu ressasses, tu ne les comprends pas. Tu l' opposes même à d'autres versets à cause de tes croyances, qui elles, n'ont rien de bibliques.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta Bible qui traduit Jean 1:1 comme la TMN et la Centenaire !
Citation :
Je t'ai donné une référence qui cite le verset. Il paraît que c'est un site TJ. Je n'avais pas vu. Mais ce n'est pas Louis Pernot, mais Hubert Pernot qui traduit "et le Logos était dieu".
Toujours pas de lien pour vérifier tes dires, encore une Bible qui doit se trouver dans je ne sais quelle bibliothèque !
Citation :
Sauf qu'on le trouve en vente en ligne. Tu le sais très bien, d'ailleurs.
Quel lien, d'ailleurs ? clown
Et donc impossible de prouver tes dires, à part mentir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH   LE LIVRE d'ENOCH - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE LIVRE d'ENOCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» LIVRE
» livre
» Le livre de vie
» Le Livre de Vie, de l'Agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-