*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 MERCREDI 8 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MERCREDI 8 JUILLET 2009 Empty
MessageSujet: MERCREDI 8 JUILLET 2009   MERCREDI 8 JUILLET 2009 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:30 am

Les méditations
Jésus m’appelle
Saint Matthieu 10,1-7
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »

Prière d’introduction Tu as tant fait pour moi, Seigneur. Maintenant je veux passer ce moment avec toi et t’écouter. Je sais que tu es toujours à mes côtés, toujours prêt à me soutenir. Je veux être attentif à ta voix et à tes inspirations qui me soufflent d’aimer ceux qui m’entourent.

Demande Seigneur, donne-moi le courage d’accomplir ce que tu me demanderas, quoi que ce soit.

Points de réflexion
1. Envoyés en mission Jésus fit le choix de ses disciples et leur « donna autorité » pour accomplir leur mission. Notre Seigneur fait preuve d’une immense confiance dans de simples humains en les choisissant comme ses collaborateurs et il continue à déléguer son autorité d’une façon toute spéciale par son Église. Le Pape et les évêques en communion avec lui peuvent authentiquement et en toute conformité enseigner les vérités de foi. De même, Notre Seigneur appelle chacun de nous à lui aider dans sa mission. Est-ce que je considère ma vie comme une mission ? Comme une partie du plan de Dieu pour le salut du monde ?

2. A l’abri d’une chute mortelle Le Christ n’appelle pas ses disciples en masse mais chacun par son nom. Et nous voyons bien dans ce passage de l’Évangile que les disciples sont mentionnés individuellement. Toutefois, être appelé par le Christ ne signifie pas que le salut nous est garanti. La trahison de Judas nous est abondamment rappelée dans les Évangiles. Cela nous donne matière à réflexion. Nous pouvons penser : « Je vais à la messe le dimanche, donc je suis sauvé. » Ou encore : « Je ne suis pas méchant, mon salut est assuré. » Pourtant , la trahison de Judas nous montre que nous sommes tous faibles. Est-ce que je me crois au-dessus de toute faute grave ? Est-ce que j’ai souvent recours au Christ dans ma vie quotidienne ?

3. Là où commence la charité A son départ, le Christ demandera à ses apôtres : « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples »(Mt 28 ,19). Cependant, pour l’instant, Jésus leur demande de se préoccuper de ceux qui sont autour d’eux : leurs concitoyens. Avant de se mettre en campagne pour changer le monde, il est bon de s’appliquer aux plus proches, à notre famille et à ceux qu’on aime. Dieu nous a mis dans une place particulière, dans une famille particulière pour leur aider à grandir en sainteté. Cela peut être une tâche considérable puisqu’il faudra faire preuve d’une charité constante envers ceux avec lesquels nous vivons. La familiarité engendre le mépris. Si nous pouvons aimer ceux avec lesquels nous vivons, aimer tous et chacun deviendra relativement facile. Est-ce que je vis la charité chez moi ? Comment pourrais-je être plus charitable ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, tu sais que certains membres d’une famille peuvent être les personnes les plus pénibles pour leurs proches. Est-ce que des membres de ta propre parenté n’ont pas pensé que tu étais un peu dérangé ? (Marc 3, 21 Aide-moi à me rappeler que d’autres peuvent trouver que je suis moi-même pénible. Nous connaissons tous les faiblesses les uns des autres. Aide-moi à encourager et à souligner chez les autres ce qu’ils ont de bon. Que je sois pour toi un apôtre de charité.

Résolution Je ferai une action aimable, charitable, à un membre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

MERCREDI 8 JUILLET 2009 Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 8 JUILLET 2009   MERCREDI 8 JUILLET 2009 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:42 am

Salam Julienne,

Juste pour comprendre..

Vous avez cité:
Citation :
Julienne:
Saint Matthieu 10,1-7
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
...
Comment les disciples peuvent ils réaliser ceci..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MERCREDI 8 JUILLET 2009 Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 8 JUILLET 2009   MERCREDI 8 JUILLET 2009 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:49 am

humble avis a écrit:
Salam Julienne,

Juste pour comprendre..

Vous avez cité:
Citation :
Julienne:
Saint Matthieu 10,1-7
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
...
Comment les disciples peuvent ils réaliser ceci..!?

Salam Humble Avis,

Pour nous les chrétiens Jésus est DIEU, le fils du Père incarné sur la terre par le OUI DE MARIE et l'ACTION DU SAINT ESPRIT,

Le Seigneur Jésus étant Dieu et ayant Lui-même ce pouvoir en plénitude, peut réaliser cela et nous le transmettre, nous avons ce pouvoir en nous, cette force en nous c'est helas quelquefois la foi qui nous manque et alors nous ne pouvons réaliser cela car Jésus a toujours des disciples, nous sommes ses disciples nous les chrétiens. " Si nous avions la Foi comme un grain de senevé nous déplacerions des montagnes" et c'est Jésus le Nazaréen qui l'a dit. Le Christ le Fils de Dieu.

J'ai déjà vu des miracles accompli lors de manifestations charismatiques approuvées par l'Eglise j'en témoigne.

Voilà je te le dis simplement pour comprendre Humble Avis.

Salam,
Julienne.

ps : normalement ici, ce sont des ENSEIGNEMENTS. Je ne suis pas sure que je pouvais te répondre mais voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

MERCREDI 8 JUILLET 2009 Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 8 JUILLET 2009   MERCREDI 8 JUILLET 2009 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 2:01 am

Salam Julienne,

Merci pour votre prompte réponse et complément d'information..
Je ne ferai aucun commentaire sur.. par respect à la section.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MERCREDI 8 JUILLET 2009 Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 8 JUILLET 2009   MERCREDI 8 JUILLET 2009 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 2:03 am

Salam Humble Avis,

Merci de respecter la section, j'étais certaine que vous le feriez d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MERCREDI 8 JUILLET 2009 Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 8 JUILLET 2009   MERCREDI 8 JUILLET 2009 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

MERCREDI 8 JUILLET 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MERCREDI 29 JUILLET 2009
» MERCREDI 1er juillet 2009
» MERCREDI 15 JUILLET 2009
» MERCREDI 22 JUILLET 2009 - FETE DE STE MARIE-MADELEINE <
» MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-