*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des centaines de religions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Juin 2017, 9:12 am

Rappel du premier message :

Quand on regarde le monde il y a 4 groupes de religions  les d’animismes,  le panthéisme,  , le polythéisme, et enfin la monothéisme  répartis dans des centaines de religions très différentes .
toutes avec des dieux, , des cultes, des dogmes, des réponses,  des traditions, des livres,  des histoires , des  rites différents .
La quelle choisir ?

Si une seule détient  la vérité , comment imaginer que des milliards d’être humains puissent se tromper , avec comme seule faute , d’être née dans une région du monde , où la "bonne religion " est absente .
C'est la question  de logique   que je me pose ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 12:45 am

Et toi tu as besoin de nier ce qui est merveilleux pour autrui et qui a toi te fais horreur et bien reste en bien a ta pensée des mythes en comparaison et règle ton problème de tolérance envers une croyance autre que la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 12:49 am

C'est plus une poutre que tu as dans l'oeil, c'est une arbre, une forêt de séquoias !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 12:54 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Et toi tu as besoin de nier ce qui est merveilleux pour autrui

pour la...........fois , je en fais que vous contredire, quand vous cherchez à prouver que .....

Citation :
et qui a toi te fais horreur

rien ne me fait horreur, je ne fais qu'expliquer d'une façon rationnelle .

Citation :
et bien reste en bien a ta pensée des mythes en comparaison


Ce n'est pas un pensée mais une réalité historique . rien ne se crée tout se transforme, même dans ce domaine .


Citation :
et règle ton problème de tolérance envers une croyance autre que la tienne !

je te défie de decrire ma croyance (à savoir mes 3 réponses fondamentales ), je ne les ai jamais exprimées .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
C'est plus une poutre que tu as dans l'oeil, c'est une arbre, une forêt de séquoias !
je dirai plutôt un certain réalisme , vu au travers de toutes les sciences  qui permettent d'aborder le phénomène religieux!!
comment expliquez que vous ayez tant de peine à comprendre  mes explications . Attention je ne vous demande pas de devenir athée , mais d'essyer au moins de comprendre ma démarche .Je ne fais qu'expliquer .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 12:59 am

Et ca t'es plus vital de vouloir avoir le dernier mot pour affirmer ta vérité nihiliste que pour nous et la Vie Eternelle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 1:02 am

Garde tes défis à 2 balles, je n'ai moi, contrairement à toi, rien à te prouver, je n'éprouve pas ce besoin compulsif qu'autrui me dise amen !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 2:13 am

HOSANNA a écrit:
Et ca t'es plus vital de vouloir avoir le dernier mot pour affirmer ta vérité nihiliste que pour nous et la Vie Eternelle !

là aussi cela 10000000000000000000000000000fois que je te réponds, c'est simplement un sujet fabuleux et passionnant . Merci de tenir compte de mes réponses . cela m'evite de me répéter !!
Alors évitez de parler de vérité,  vous n'aurez rien a craindre de moi , il suffit de dire" je crois à cela  , et ça me convient parfaitement "; sans chercher à prouver quoique ce soit .
je vous répondrai "c'est parfait continue ".

HOSANNA a écrit:
Garde tes défis à 2 balles, je n'ai moi, contrairement à toi, rien à te prouver, je n'éprouve pas ce besoin compulsif qu'autrui me dise amen !
mais que dis tu là !!!! affraid Quand tu cherche a me faire peur pour me faire croire , quand tu oses dire c'est la vérité , tu cherches bien à prouver .
Je n'ai jamais eu cette démarche, que vous contredire, et vous expliquer . Le mot vérité étant exclus de mon vocabulaire quand je parle de moi


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 07 Juil 2017, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 2:15 am


je regroupe désolé
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:11 am

HOSANNA a écrit:
Et a part l'épisode des marchands du Temple tentant par tout les moyens de diaboliser JESUS, tu tournes en rond dans ta boite !

https://www.forum-religions.com/t11089-le-satan-est-l-egole-seul-syncretisme-possible-est-son-combat

preuve, (encore une )que l'égo est le syncrétisme  sont deux choses différentes .

Pour ta culture générale :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syncr%C3%A9tisme
Ce n'est pas un insulte, mais comme je le dis souvent une explication de la façon dont a té construit le christianisme , et cette belle histoire .
Merci de lire attentivement avant de me répondre
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:19 am





dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:






@dan26


Nous attendons toujours les textes concernant Prométhée et "l'amour du prochain"...

Merci de lire attentivement mon cher Ramosi, voir ma réponses du 2 juillet à 9heurs 49, message 1919
quand je fais mention de déméter, c'est pour expliquer que ce mythe , utilisait déjà la crucifixion .
Je n' ai jamais parlé d'amour du prochain pour déméter, mais des vedas , et de l'AT( Lev 19-18)
Par contre quand je parle de syncrétisme c'est juste pour dire que le christianisme n a tout emprunté  à des cultes plus anciens . Exemple ces fameux dieux du salut, qui meurent pour sauver els hommes rien de nouveau .
Une seul originalité   dans le christianisme l'universalisme  voulu par les romains .Théodose, et Constantin .
désolé de ne pas avoir répondu rapidement, , on me banni régulièrement pour eviter de me laisser répondre , ou par manque d'arguments.
Ce qui est assez particulier pour un forum d'échange .


Amicalement


La crucifixion, les Romains l'utilisaient de manière courante,

Ce n'est pas cela qui est révolutionnaire et Divin chez JESUS,

C'est d'avoir confirmé que l'Amour du Prochain est un Commandement très important,

Le deuxième,

Et d'avoir mis cela en application concrète dans sa vie ! des centaines de religions  ?  - Page 2 307887


Nous te l'avion déjà dit...

Mais ça a du rentrer dans une oreille,

Et ressortir immédiatement par l'autre... des centaines de religions  ?  - Page 2 631461  





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 4:01 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ca t'es plus vital de vouloir avoir le dernier mot pour affirmer ta vérité nihiliste que pour nous et la Vie Eternelle !

là aussi cela 10000000000000000000000000000fois que je te réponds, c'est simplement un sujet fabuleux et passionnant . Merci de tenir compte de mes réponses . cela m'evite de me répéter !!
Alors évitez de parler de vérité,  vous n'aurez rien a craindre de moi , il suffit de dire" je crois à cela  , et ça me convient parfaitement "; sans chercher à prouver quoique ce soit .

je vous répondrai "c'est parfait continue ".

HOSANNA a écrit:
Garde tes défis à 2 balles, je n'ai moi, contrairement à toi, rien à te prouver, je n'éprouve pas ce besoin compulsif qu'autrui me dise amen !
mais que dis tu là !!!! affraid Quand tu cherche a me faire peur pour me faire croire , quand tu oses dire c'est la vérité , tu cherches bien à prouver .
Je n'ai jamais eu cette démarche,  que vous contredire,  et vous expliquer . Le mot vérité étant exclus de mon vocabulaire quand je parle de moi


Amicalement
Tes trolls à répétitions nuisent à la bonne marche de ce sujet, de plus, je ne cherche à faire peur à personne, surtout en préchant l'amour pour le prochain, prend tes sources ! des centaines de religions  ?  - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 4:05 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et a part l'épisode des marchands du Temple tentant par tout les moyens de diaboliser JESUS, tu tournes en rond dans ta boite !
Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!
https://www.forum-religions.com/t11089-le-satan-est-l-egole-seul-syncretisme-possible-est-son-combat

preuve, (encore une )que l'égo est le syncrétisme  sont deux choses différentes .

Pour ta culture générale :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syncr%C3%A9tisme
Ce n'est pas un insulte, mais comme je le dis souvent une explication de la façon dont a té construit le christianisme , et cette belle histoire .
Merci de lire attentivement avant de me répondre
Amicalement
Ce n'est pas la même chose, et ..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 4:14 am

Et Prométée à été suspendu à une croix, hein ?
Allez, salut !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 7:39 am

RAMOSI a écrit:





Citation :
]color=#3300cc]La crucifixion, les Romains l'utilisaient de manière courante,
non désolé encore de te contredire , les romains pendaient au bois avec des lanières , ils ne clouaient pas avec des clous .

Citation :
Ce n'est pas cela qui est révolutionnaire et Divin chez JESUS,
C'est exactement ce que je te dis, , tout est emprunté aux anciens cultes .

Citation :
C'est d'avoir confirmé que l'Amour du Prochain est un Commandement très important,
Je me repète cette notion existait déjà dans les védas, et dans l'AT, donc rien de bien nouveau , tu le dis toi même avoir confirmé, donc avoir emprunté . Je confirme

Citation :
Le deuxième,

Et d'avoir mis cela en application concrète dans sa vie
je t'ai donné des exemples où il fait le contraire, désolé là aussi .Rassures moi me lis tu ?




Citation :
Nous te l'avion déjà dit...

Mais ça a du rentrer dans une oreille,

Et ressortir immédiatement par l'autre.
je t'ai répondu en disant qu'il n'avait pas pratiqué cela avec les pharisiens, les marchands du temple et bien d 'autres . Tu l'as bien dit, mais je t'ai donné des contres arguments facile à trouver dans les évangiles . Je me répète; me lis tu au moins ?
amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Et Prométée à été suspendu à une croix, hein ?
Allez, salut !
Voir, mort de Prométhée !!!Je rappelle que JC n'a jamais été crucifier sur un croix mais sur un t un taux !!!vaste sujet encore une fois .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 8:28 am

Tu rappel ta vision, oui, on voit ca, si on te dit que tu as raison, tu arrivera à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 10:39 am

Dans la mythologie grecque, Prométhée (en grec ancien Προμηθεύς / Promêtheús, « le Prévoyant ») est un Titan1. Il est surtout connu pour avoir créé les hommes à partir de restes de boue transformés en roches, ainsi que pour le vol du « savoir divin » (le feu sacré de l'Olympe), qu'il cache dans une tige et restitue aux humains après que Zeus, en colère contre sa première ruse2, le leur a retiré. Courroucé par sa nouvelle tromperie, Zeus le condamna à être attaché à un rocher sur le mont Caucase, son foie dévoré par l'Aigle du Caucase chaque jour, et renaissant la nuit3. Lucien de Samosate évoque son mythe dans Le Caucase4.
Wiki .

HOSANNA a écrit:
Et Prométée à été suspendu à une croix, hein ?
Allez, salut !

DAN26 a écrit:
Voir, mort de Prométhée !!!Je rappelle que JC n'a jamais été crucifier sur un croix mais sur un t un taux !!!vaste sujet encore une fois .
Et il persiste .. !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 5:38 pm

HOSANNA a écrit:
Tu rappel ta vision, oui, on voit ca, si on te dit que tu as raison, tu arrivera à dormir ?
tu fais bien la même chose !!!
Pourquoi cela devrait aller que dans un sens ?
Je ne vous ai jamais reproché vos croyances , mais seulement de .................Comment faut il te le dire pour que tu puisses comprendre .?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 7:30 pm





Dans la mythologie grecque, Prométhée (en grec ancien Προμηθεύς / Promêtheús, « le Prévoyant ») est un Titan1. Il est surtout connu pour avoir créé les hommes à partir de restes de boue transformés en roches, ainsi que pour le vol du « savoir divin » (le feu sacré de l'Olympe), qu'il cache dans une tige et restitue aux humains après que Zeus, en colère contre sa première ruse2, le leur a retiré. Courroucé par sa nouvelle tromperie, Zeus le condamna à être attaché à un rocher sur le mont Caucase, son foie dévoré par l'Aigle du Caucase chaque jour, et renaissant la nuit3. Lucien de Samosate évoque son mythe dans Le Caucase4.[/i]
Wiki .

@dan26

Ca ressemble effectivement tout à fait au Message et à la vie de JESUS décrits dans les Evangiles...

N'Est-ce pas, dan26 ?
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:




Dans la mythologie grecque, Prométhée (en grec ancien Προμηθεύς / Promêtheús, « le Prévoyant ») est un Titan1. Il est surtout connu pour avoir créé les hommes à partir de restes de boue transformés en roches, ainsi que pour le vol du « savoir divin » (le feu sacré de l'Olympe), qu'il cache dans une tige et restitue aux humains après que Zeus, en colère contre sa première ruse2, le leur a retiré. Courroucé par sa nouvelle tromperie, Zeus le condamna à être attaché à un rocher sur le mont Caucase, son foie dévoré par l'Aigle du Caucase chaque jour, et renaissant la nuit3. Lucien de Samosate évoque son mythe dans Le Caucase4.[/i]
Wiki .

@dan26

Ca ressemble effectivement tout à fait au Message et à la vie de JESUS décrits dans les Evangiles...

N'Est-ce pas, dan26 ?
Razz Razz
Je suis très pris aujourdh'ui et demain,(j'ai 90personnes à la maison ) je vous donne les élements précis, lundi .Je vous ai donné des milliers d’informations que vous n'avez jamais pu contredire, il suffit de croire avoir trouvé une erreur pour que vous vous précipitiez dessus .
Cela montre bien que lorsque vous ne me contredisez pas il y a une part de réalité . A lundi ou dimanche soir
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Juil 2017, 12:19 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu rappel ta vision, oui, on voit ca, si on te dit que tu as raison, tu arrivera à dormir ?[/strike]


tu fais bien la même chose !!!
Pourquoi cela devrait aller que dans un sens ?
Je ne vous ai jamais reproché vos croyances , mais seulement de .................Comment faut il te le dire pour que tu puisses comprendre .?


Amicalement

Va t'enseigner toi même avant de prétendre nous inculquer une chose qui t'es étrangère répétant à qui mieux mieux que ta parole est vraie, faudrait voir à en prendre connaissance de tes liens que tu nous balances à la g...., et Prométée, il à été suspendu à une croix, hein ? clown

Tu nages vraiment en plein rêve éveillé toi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Juil 2017, 11:21 pm

Dan26 a écrit:
Voir, mort de Prométhée !!!Je rappelle que JC n'a jamais été crucifier sur un croix mais sur un t un taux !!!vaste sujet encore une fois .
C'est pour cela que tu affirmes et répètes qu'il n'a jamais existé .. un peu comme toi quoi .. clown
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:23 am

HOSANNA a écrit:

Va t'enseigner toi même avant de prétendre nous inculquer une chose qui t'es étrangère répétant à qui mieux mieux que ta parole est vraie, faudrait voir à en prendre connaissance de tes liens que tu nous balances à la g...., et Prométée, il à été suspendu à une croix, hein ? clown[/color]
Tu nages vraiment en plein rêve éveillé toi ! Shocked
je n'ai strictement jamais dit" moi "que je détenais la vérité . Je te défie  devant tous , de trouver un seul message de ma part , ou je dis cela . Mais là aussi je pense que tu ne vas pas répondre .

Pour te démontrer que vous n'avez pas d'arguments: dans mon message sur le syncrétisme  j'ai fais mention  de la notion d'aimer son prochain qui n'est  pas une première main (voir ma référence au lévétique), des religions dites du salut  , qui existaient avant JC, vous n'avez pas répondu .

alors que pour ce qui est  de la crucifixion de Prométhée , tu t'empresses de répondre  pensant avoir trouvé une faille !!!! Cela montre bien que dans de nombreux points, vous avez aucun argument sérieux à m'opposer . Si ce n'est m'insulter .
par contre si vous avez l'impression que je me trompe, vous vous précipitez  sur cette erreur ( à voir ), comme sur un os à ronger,  sans tenir compte du reste .
Aller pour ce qui est de Prométhée , et les dieux qui ont inspirés le christianisme je te donne cet os à ronger . https://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
et on en reparle . merci d'eviter là aussi de dire que Nietzsche  était un bon à rien !!!
Puisque ce sont les  seuls arguments que tu as .

Dernier point tu n'as que deux de façons de répondre , ne pas le faire ou me bannir !!!quelle misère intellectuelle !!

. Contentez vous de dire cette Belle  histoire me plait, sans chercher constamment à prouver que .........., je n'aurait strictement aucun argument à vous opposer .

HOSANNA a écrit:
au sujet des détails de la crufixion .
C'est pour cela que tu affirmes et répètes qu'il n'a jamais existé .. un peu comme toi quoi .. clown
je confirme tu ne me lis pas !!!Il y a des centaines d’arguments pour confirmer cette thèse .
Aller je suis bon prince : je vais te donner un lien, Google" thèse Mythique "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thèse_mythiste
bonne lecture , mais là aussi tu n'auras pas le temps de lire !!!n'est ce pas ?Ce n'est pas intéressant

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 09 Juil 2017, 9:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:25 am

je regroupe excusez moi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:43 am

Mais tais toi donc ..
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
Mais tais toi donc ..
*pourquoi ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:55 am

Parce que je ne répond pas à un type qui cherches a me faire avaler que Prométée à été crucifié, alors le reste, tu penses bien ..
Retourne à l'école, on pourra peut être discuter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:50 am

Quand à tes os a ronger, ben désolé, fallait aller à l'école, il n'est jamais trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 7:28 pm

HOSANNA a écrit:
Parce que je ne répond pas à un type qui cherches a me faire avaler que Prométée à été crucifié, alors le reste, tu penses bien ..
Retourne à l'école, on pourra peut être discuter !
je confirme tu as un os à ronger, et cela t’évite  de répondre là où il semblerait que j'ai raison .Et surtout où tu n 'as pas d'argument  à opposer .
Voilà une autre version
On a affirmé que le Dieu Grec Prométhée venait d’'Egypte, mais son drame se situa en fait dans les montagnes du Caucase. Prométhée partage avec le Christ de nombreux points communs. Prométhée descendit du ciel comme un Dieu pour s’incarner en homme afin de sauver l’humanité. Il fut crucifié, souffrit et fut ressuscité. Il fut appelé le Verbe ou le Mot. Cinq siècles avant l’ère chrétienne, le célèbre poète Grec Eschyle écrivit Le Bond de Prométhée, qui fut d’après Taylor présenté au théâtre à Athènes. Taylor affirme que dans la pièce Prométhée est crucifié "sur un arbre fatal " et que le ciel devient sombre : "L’ombre tombant à la fin de la pièce, lorsque Prométhée souffrait encore, était facilement obtenue sur scène en éteignant les lampes ; mais quand la tragédie devient histoire, et la fiction un fait, la lampe du jour ne peut s’éteindre aussi aisément. On ne peut donc nier que l’obscurité miraculeuse qui d’après les Evangélistes, a suivi la crucifixion du Christ, est précisément victime de ce même manque total de preuves." La tradition affirme que Prométhée fut crucifié sur un rocher, mais cependant certaines sources indiquent qu’il fut crucifié sur un arbre et que les Chrétiens modelèrent l’histoire et/ou mutilèrent le texte, comme ils le firent avec les oeuvres de tant d’auteurs anciens. Quoiqu’il en soit, le Soleil caché par l’obscurité constitue un parallèle avec le récit chrétien de l’obscurité qui tomba quand JESUS fut crucifié. Cet événement remarquable, qui n’est pas enregistré dans l’histoire, n’est explicable qu’à l’intérieur d’un mythe et comme partie d’une pièce récurrente.
Il n'y a pas lieu d'entrer ici dans le détail de l'analyse des mythes ayant rapport à chacune des divinités ayant contribué à la constitution de la figure judéo-chrétienne de JESUS; qu'il suffise de préciser qu'il y a pléthore d'ouvrages permettant d'établir que ce qui entre ici en cause n'est en rien une question de "foi" ou de "croyance." (Cf. entre autres : CUMONT Franz, Les Mystères de Mithra, Ed. d'Aujourd'hui, 1985, XVIII - 258 p.
- Albrecht Dieterich (1866-1908) avait déjà établi dans sa Liturgie de Mithra (1903, 2e éd., 1910) un certain nombre de faits significatifs, parmi lesquels :
- le terme "sacrement" n'est rien d'autre qu'une traduction du grec correspondant à "mystère",
- les conceptions du croyant comme "enfant de Dieu" et d'une renaissance possible de l'être sont communes à tous les cultes à mystères de l'Empire romain: Mithra, Isis, Attis, Apollon, etc.
- l'acte de manger le dieu au cours d'une célébration pratiquée déjà dans le culte mithriaque correspond au thème de l'union sacrée.
- La hiérarchie des fonctions, caractéristique du clergé chrétien, est quasiment identique à celle des prêtres de Mithra à laquelle elle a été substituée, et la papauté vaticane elle-même est bâtie sur le modèle du règne de Mithra, ce dernier partageant nombre d'attributs avec JESUS, et qui fut élaboré bien antérieurement à la figure de JESUS. - Robertson, op. cit. cf. aussi:

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 7:39 pm

Dan26 a écrit:
On a affirmé que le Dieu Grec Prométhée venait d’'Egypte, mais son drame se situa en fait dans les montagnes du Caucase. Prométhée partage avec le Christ de nombreux points communs.

On trouve des rapports là où on veut en trouver en se focalisant sur des détails opérationnels et en oubliant que le message global de JESUS est sans rapport avec les valeurs véhiculées par la mythologie grecque.

Comme le dit très justement Cumont, on évitera de faire des amalgames douteux. Si tu veux lire Cumont, lis-le pour son expertise sur Mithra. Pour le reste, tu spécules à partir de sites d'athées militants. Comme d'hab.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:16 pm

Dan26 a écrit:
je confirme tu as un os à ronger, et cela t’évite  de répondre là où il semblerait que j'ai raison .Et surtout où tu n 'as pas d'argument  à opposer .
Ca fait au moins la 4 èm fois que tu nous ramène ton os, alors toi, tu vas vite cesser de mordre !
Christophe t'a très bien répondu, tu a besoin de refaire la mythologie et l'histoire pour nier la foi chrétienne, disant que Prométée a été crucifié que JESUS n'a jamais été existé mais qu'IL a été suspendu à un poteau et non crucifié, nous avons tous assez fait preuve de patience à ton égards, ton agressivité constante nuit au forum, dissuade d'autres intervenants d'intervenir, je te le dit, ca ne peux plus durer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:44 pm

Et quand bien même Prométée aurait été crucifié, si toi ca te rassure dans ta conviction, il ne t'en faut pas beaucoup tu me dira, il te faudra compiler qu'il te faudra trouver bien autre chose pour renverser l'Oeuvre expiatoire de la Croix !
Mais quand on prétend avoir été pendant 20 ans chrétien sans rien connaitre de la foi chrétienne on s'imagine que crucifier Prométée pourrait la renverser, mon pauvre ami ..
Il va te falloir trouver autre chose, car si pour toi ca te parait important comme point de détail de faire crucifier Prométée, ben à nous, chrétiens, ca nous fait une belle jambe !!
Alors surine nous donc ce que tu voudrais que soit la mythologie et l'histoire, mais, là, ca ne peux plus durer !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:50 pm

HOSANNA a écrit:
Et quand bien même Prométée aurait été crucifié, si toi ca te rassure dans ta conviction, il ne t'en faut pas beaucoup tu me dira, il te faudra compiler qu'il te faudra trouver bien autre chose pour renverser l'Oeuvre expiatoire de la Croix !
Mais quand on prétend avoir été pendant 20 ans chrétien sans rien connaitre de la foi chrétienne on s'imagine que crucifier Prométée pourrait la renverser, mon pauvre ami ..
Il va te falloir trouver autre chose, car si pour toi ca te parait important comme point de détail de faire crucifier Prométée, ben à nous, chrétiens, ca nous fait une belle jambe !!
Alors surine nous donc ce que tu voudrais que soit la mythologie et l'histoire, mais, là, ca ne peux plus durer !

Dan26 se fait sa propre mythologie, comme les grecs par exemple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des centaines de religions  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des centaines de religions ?    des centaines de religions  ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

des centaines de religions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» les religions....... quelles religions?
» Soudan du Sud : des "centaines" de civils massacrés à la mi-avril
» Manifestations en Égypte : sept morts et des centaines de blessés
» Des centaines de bénévoles accueillent les migrants sur l'île grecque de Lesbos
» Effondrement d'un barrage au Laos: 19 corps retrouvés, des centaines de disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-