*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 7:21 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:


Désolé de te l'apprendre mais les écrits de la Bible chrétienne sont très peu historique et, à part la leçon de navigation contenue dans les Actes le reste n'a rien à voir avec un manuel d'histoire ( ou de navigation :-))
C'est l'un des arguments de la thèse mythique . il est impossible de trouver JC historique . D'où la thèse que c'est un mythe assemblé sur 4 siècles .
Sujet dont nous débâtons

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 9:51 am

Grand bien t'en fasse !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 10:56 am

JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:04 am

Ca pose un problème à quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:11 am

On va apostasier pour vos beaux yeux aussi, ben essayez toujours !!
Tentez donc de vous opposer à notre foi en vous offusquant que l'on vous l'expose ici sur un forum religion, vous allez pas être déçus !!
Une jolie histoire, ben bien sur, on va vous dire ca pour pas nous brouiller avec vous, hein, on va bien vous laisser la piétiner, lui cracher dessus et surtout ne rien dire pour ne pas vous l'imposer, sérieux .. ... !
On va vous montrer le parallèle avec un martyr chrétien et un kamikaze !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:18 am

Toujours avec tes cranes Bassmeg, tu ne les a toujours pas enterrés ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:19 am

Evite de dire que notre foi est une misère intellectuelle et tout rapprochement ou parallèle avec les islamistes comme ton compère, il est en congés !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:27 am

De toutes façon, ca finis toujours comme ca, par des insultes n'ayant plus que ca comme argument !

A bon entendeur !

Et oui, JESUS EST la Seule Vérité et si ca pose un problème à quelqu'un je suis dispo !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:58 am

HOSANNA A DIT  JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !

Et oui, JESUS EST la Seule Vérité et si ca pose un problème à quelqu'un je suis dispo !



oui pas de soucis pour moi,

et pas de soucis non plus quand un Musulman me dit
"Il n y a de dieu que Notre Dieu, c est la seule voie et la seule Verité".
c est pareil et je respecte les fois des autres comme ils respectent la mienne et les autres fois.

c est une question de foi, et perso, j ai la foi.


Dernière édition par BASSMEG le Lun 19 Déc 2016, 12:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 11:59 am

Tu es musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
Tu es musulmane ?

hosanna, c est a moi que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:05 pm

Oui, c'est à toi Bassmeg que je m'adresse, bravo !

Ca ne te pose pas de soucis que Muhammad nie le Fils du Dieu Vivant ou ca ne te pose pas de soucis qu'un autre pense autrement que toi ?
Dans ce cas, quel est cet autre qui pense autrement que toi, le chrétien ou le musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:27 pm

HOSANNA a écrit:
Oui, c'est à toi Bassmeg que je m'adresse, bravo !

Ca ne te pose pas de soucis que Muhammad nie le Fils du Dieu Vivant ou ca ne te pose pas de soucis qu'un autre pense autrement que toi ?
Dans ce cas, quel est cet autre qui pense autrement que toi, le chrétien ou le musulman ?


Bien, donc, NON, je ne suis pas musulmane, un coup d oeil rapide sur la gauche de ton ecran
dans la liste de mon avatar devrait de le montrer
<-------------------------------------

en principe, c est marqué catholique.
en tout cas, sur mon ecran, c est ca que ca dit, (tu te souviens que j ai un ecran qui affiche pas pareil que toi, avec l url des photos et tout)

Pour le reste, je vais repondre a tes questions.

En gros, non ca me derange pas que muhammad ou qui que ce soit (par exemple, mon ami musulman, ou mon ami athée) nie le Fils du Dieu Vivant, ca me pose aucun souci que sur des questions de foi quelqu un pense autrement que moi. Chacun fait comme il veut, du moment qu il embete pas les autres.
Tu me demandes ensuite, apres m avoir demander si j avais des soucis avec les gens qui ne pensaient pas comme moi,
si
"Dans ce cas, quel est cet autre qui pense autrement que toi, le chrétien ou le musulman ?"

et bah je dirais ni particulierement l un , ni particulierement l autre, a priori...
ca depend de quel chretien et de quel musulman tu parles, les fois ne sont pas figées.

donc non je suis pas musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 1:02 pm

HOSANNA a écrit:
Oui, c'est à toi Bassmeg que je m'adresse, bravo !

Ca ne te pose pas de soucis que Muhammad nie le Fils du Dieu Vivant ou ca ne te pose pas de soucis qu'un autre pense autrement que toi ?
Dans ce cas, quel est cet autre qui pense autrement que toi, le chrétien ou le musulman ?

Citation :
Bien, donc, NON, je ne suis pas musulmane, un coup d oeil rapide sur la gauche de ton ecran
dans la liste de mon avatar devrait de le montrer
<-------------------------------------
Ce n'est en rien un gage de vérité !

Citation :
en principe, c est marqué catholique.
En principe, chacun est libre d'y inscrire ce que bon lui semble se disant ceci ou cela !
Citation :

en tout cas, sur mon ecran, c est ca que ca dit, (tu te souviens que j ai un ecran qui affiche pas pareil que toi, avec l url des photos et tout)
Tu te souviens de ce que je viens d'écrire ci dessus ?

Citation :
Pour le reste, je vais repondre a tes questions.
C'est gentil, ca !

Citation :
En gros, non ca me derange pas que muhammad ou qui que ce soit (par exemple, mon ami musulman, ou mon ami athée) nie le Fils du Dieu Vivant
Si donc il t'impose sa foi tu es prêt à renier la tienne ?

Citation :

, ca me pose aucun souci que sur des questions de foi quelqu un pense autrement que moi
Idem pour moi, mais peux tu répondre à ma question ci dessus ?

Citation :

Chacun fait comme il veut, du moment qu il embete pas les autres.
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 307887

Citation :

Tu me demandes ensuite, apres m avoir demander si j avais des soucis avec les gens qui ne pensaient pas comme moi,
si
"Dans ce cas, quel est cet autre qui pense autrement que toi, le chrétien ou le musulman ?"

et bah je dirais ni particulierement l un , ni particulierement l autre, a priori...
ca depend de quel chretien et de quel musulman tu parles, les fois ne sont pas figées.

donc non je suis pas musulmane.
Si nier le Christ en t'imposant l'islam qui le nie et que ta foi n'est pas figée, tu passes donc de musulmane à chrétienne selon la foi que l'on tente de t'imposer ou bien, cela te pose il un problème qu'un évangile anathème comme il est Ecrit cherche à remplacer l'Ecriture qui est le coeur de la foi d'une catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 1:13 pm

On va faire simple, tu préfères le Nouveau Testament ou le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 2:44 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, c'est à toi Bassmeg que je m'adresse, bravo !



Si nier le Christ en t'imposant l'islam qui le nie et que ta foi n'est pas figée, tu passes donc de musulmane à chrétienne selon la foi que l'on tente de t'imposer ou bien, cela te pose il un problème qu'un évangile anathème comme il est Ecrit cherche à remplacer l'Ecriture qui est le coeur de la foi d'une catholique ?


non je suis catho oecumeniste, ca me gene pas qu on pense d une maniere diferente de la mienne.

Pour l islam, personne me l a jamais imposé, je vis en france, republique Laique.

La religion, musulmane ou autre, est tolérée en france. Personne ne m impose l islam ni quoique ce soit d autre. Et j attends de pieds fermes le premier qui essaira de me l imposer (musulmans, TJ, juifs, raeliens, evangelistes, pentecotistes, tradi, wahabistes, opus deistes ou mormons).

En france on s impose rien. Et du coup, j ai des potes mormons, musulmans, juifs, raeliens, tj...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 9:24 pm




BASSMEG a écrit,

Citation :
et pas de soucis non plus quand un Musulman me dit
"Il n y a de dieu que Notre Dieu, c est la seule voie et la seule Verité".
c est pareil et je respecte les fois des autres comme ils respectent la mienne et les autres fois.


Pas de souci avec tes potes,

Mais par contre tu aurais des soucis dans certains quartiers,

Ou encore des soucis dans de nombreux Pays Musulmans,

Ou un Musulman converti doit se cacher,

Et où il est interdit de transporter des Bibles,

Comme en Algérie par exemple !


Tu me sembles être très ignorante des réalité de ce monde....
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2016, 2:05 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si nier le Christ en t'imposant l'islam qui le nie et que ta foi n'est pas figée, tu passes donc de musulmane à chrétienne selon la foi que l'on tente de t'imposer ou bien, cela te pose il un problème qu'un évangile anathème comme il est Ecrit cherche à remplacer l'Ecriture qui est le coeur de la foi d'une catholique ?


non je suis catho oecumeniste, ca me gene pas qu on pense d une maniere diferente de la mienne.

Pour l islam, personne me l a jamais imposé, je vis en france, republique Laique.

La religion, musulmane ou autre, est tolérée en france. Personne ne m impose l islam ni quoique ce soit d autre. Et j attends de pieds fermes le premier qui essaira de me l imposer (musulmans, TJ, juifs, raeliens, evangelistes, pentecotistes, tradi, wahabistes, opus deistes ou mormons).

En france on s impose rien. Et du coup, j ai des potes mormons, musulmans, juifs, raeliens, tj...
Tu connais la différence entre les catholiques et les évangélistes ou les pentecotistes  ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2016, 6:24 am

Si tu ne n'accepte pas que l'on t'impose une foi autre que la tienne, alors en toute logique, celle qui nie la tienne devrait te poser soucis tout en acceptant que dans le respect de chacun sans que l'on te l'impose, tu n'es aucun soucis à ce qu'un autre ne pense pas comme toi, à vouloir être oecumeniste, prend garde de vouloir concilier l'incompatible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2016, 7:47 am

Quand à moi, sur un forum religion que ce soit sur la section athée ou non, on peux toujours courir pour que je mette ma foi en sourdine et là dire une jolie histoire à celui à qui elle pose problème pour je ne sais quelle raison !

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 777747
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 5:49 am

HOSANNA a écrit:


Et oui, JESUS EST la Seule Vérité et si ca pose un problème à quelqu'un je suis dispo !
Je reprends donc puisque ton seul argument est de me bannir régulièrement .
Je tiens avant de toutes choses de mettre les choses au points .
tu m'as banni avec comme motif " ma foi n'est pas une misère intellectuelle ", je n'ai jamais traité qui que ce soit de misère intellectuelle au sujet de leur foi .
C'est ton attitude qui est d'une misère intellectuelle effrayante !!!Pourquoi ?
C'est simple quand tu oses dire cela "JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !"
cela veut dire que tu oublies complétement que sur terre il y a 7 milliards d'individus , dont seulement 2,355 milliards de Chrétiens donc qui croient comme toi . Et donc 4,645 d'individus qui croient en d'autres divinités, et qui sont autant convaincus que toi de detenir la seule vérité, le seul chemin, et qu'il y a aussi aucun salut en dehors de celui qu'ils croient .
Donc cette attitude est dangereuses car elle est source de conflits dans le monde .
Contente toi de dire je crois à ...........car cela me convient , tu n'auras aucune réflexion venant de ma part .
Cette façon de dire "JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !", et rès dangereuse pour la paix dans le monde . tout le monde à le droit de croire ce qu'il veut tant qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres. Et cette profession de foi démontre de ta part que tu cherches à l'imposer aux autres .

je te vois bien crier" JESUS est grand avec un sabre et une ceinture d'explosif , quand tu dis cela."

Donc ce n'es pas ta foi que je critique, mais ton attitude de fanatique, intégriste, fondamentaliste .

Pour ton education il y a
1,635 musulmans,
1,523 dharmiques
510 millions de bouddhistes
982 millions d'indous
543 millions de religions asiates
243 millions d'animistes
etc etc
Donc dire que JC est la seule vérité, non désolé pense aux autres qui ne sont pas né du même coté de la terre que toi, qui de fait croient en d'autres divinités et sont autant convaincu que toi .

dernier point il me semble que troller est interdit !!!! avec ton collègue Christopheg , vous emettez de nombreux messages à la suite il me semble que c'est troller cette façon de faire .

Pour en revenir au sujet , je ne nie pas ta foi , pour laXeme fois je dis seulement qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui est introuvable .
Et au regard des 5 ou 6 termes abordés te lai démontré . Il y en a d'autres veux tu les aborder ?

A moins que ce type d'échange te soit insupportable .

Amicalement dans tous les cas bonne fêtes à tous


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Quand à moi, sur un forum religion que ce soit sur la section athée ou non, on peux toujours courir pour que je mette ma foi en sourdine et là dire une jolie histoire à celui à qui elle pose problème pour je ne sais quelle raison !
Mais ce n'est pas possible!!!Qui t'a dit cela ? Je dis seulement qu'il y a d'autres personnes qui croient en d'autres divinité et qu'il faut respecter . tu n'as pas le droit de dire JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !
c'est tout .
Si tu dis comme la grande majorité des chrétiens
Je crois car cette croyance me convient, cette histoire est un bel exemple, cela me réconforte ...............bravo !!!continue .
si non tu est un intégriste ...............................................................tique .Désolé de te le dire


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:02 am

RAMOSI a écrit:

Pas de souci avec tes potes,
Mais par contre tu aurais des soucis dans certains quartiers,
Ou encore des soucis dans de nombreux Pays Musulmans,
Ou un Musulman converti doit se cacher,
Et où il est interdit de transporter des Bibles,
Comme en Algérie par exemple !
Tu me sembles être très ignorante des réalité de ce monde....
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Voilà où peuvent mener de tels propos "JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !"
tu remplace JC par Allah , jehovah , Bouddha , Vishnou, Shiva, Rael, les ancêtre, etc

attention danger !!
C'est seulement sur ce points precis que je me bat avec mes mots, quand je dis croire c'est naturel, normal, cela peut en aider certains mais imposer sa croyance est le danger mortel de ce siècle .

Je n'ai jamais prétendu un seul instant de mon coté détenir un soupçon de vérité, je ne fais que vous contredire quand vous voulez prouvez que ..............., et surtout je vous explique pourquoi l’être humain à besoin de croire . C'est tout .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 23 Déc 2016, 6:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:06 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Pas de souci avec tes potes,
Mais par contre tu aurais des soucis dans certains quartiers,
Ou encore des soucis dans de nombreux Pays Musulmans,
Ou un Musulman converti doit se cacher,
Et où il est interdit de transporter des Bibles,
Comme en Algérie par exemple !
Tu me sembles être très ignorante des réalité de ce monde....
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Voilà où peuvent mener de tels propos "JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !"

attention danger !!
amicalement

Faudrait déjà que tu comprennes pourquoi ... C'est pas gagné avec une base TJ.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:10 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Faudrait déjà que tu comprennes pourquoi ...
 

pourquoi quoi ?

Citation :
C'est pas gagné avec une base TJ.
je n'ai aucune base TDJ , je rappelle que j'ai 30 versions de bibles différentes , et que j'utilise la TMN simplement parce qu'elle est pratique pour mes recherches . La preuve les catholique ont été amené à editer la fameuse "concordance théocratique "

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:11 am

Dan26 a écrit:
Je n'ai jamais prétendu un seul instant de mon coté détenir un soupçon de vérité, je ne fais que vous contredire quand vous voulez prouvez que ..............., et surtout je vous explique pourquoi l’être humain à besoin de croire . C'est tout .

Allons, allons... quand tu affirmes sans preuves qu'il est impossible qu'un personnage du premier siècle ait pu donner naissance au JC des évangiles, que fais tu....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:13 am

dan26 a écrit:
Citation :

 

pourquoi quoi ?


je n'ai aucune base TDJ , je rappelle que j'ai 30 versions de bibles  différentes , et que  j'utilise la TMN simplement parce qu'elle est pratique pour mes recherches . La preuve  les catholique ont été amené à editer la fameuse "concordance théocratique "

Amicalement

Pourquoi Il est le seul chemin.  C'est évident.

C'est pas avec la TMN que tu peux comprendre la chrétienté mais peu importe.  Ce n'est sûrement pas en lien avec les TJ que les catholiques ont sorti quelque chose.  Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:15 am

dan26 a écrit:
Citation :

 

pourquoi quoi ?


je n'ai aucune base TDJ , je rappelle que j'ai 30 versions de bibles  différentes , et que  j'utilise la TMN simplement parce qu'elle est pratique pour mes recherches . La preuve  les catholique ont été amené à editer la fameuse "concordance théocratique "

Amicalement

C'est exact, tu n'as pas le profil d'un ex TJ mais tu as celui d'un débouté du religieux tel que la Watch en rejette...de ces gens qui ont abandonné la forme pour en garder l'empreinte.

Désolé de te le dire, Dan, mais tu as tous les symptômes de quelqu'un qui ne sait pas faire face au vide laissé par une foi manquée.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:18 am

Attila a écrit:


Allons, allons... quand tu affirmes sans preuves qu'il est impossible qu'un personnage du premier siècle ait pu donner naissance au JC des évangiles, que fais tu....
Je vous l'ai déjà dit 100000000000fois, je regarde cette historie au travers des faits historiques ; et je ne trouve strictement rien .
De plus contrairement à ce que tu dis j'ai donné des preuves historiques vérifiables :
aucune preuve contemporaine
Des reliques fantaisistes
De nombreuses sectes différentes dites chrétiennes qui ne sont pas d'accord entre elles sur tout, pendant 4 siècles
Contradictions énormes dans les évangiles
Auteurs de l'époque qui ignorent ce personnages

etc etc
il y a encore des dizaines de sujets(de preuves ) à aborder sur ce thème


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:19 am

HOSANNA a écrit:


Et oui, JESUS EST la Seule Vérité et si ca pose un problème à quelqu'un je suis dispo !

Citation :
Je reprends donc puisque ton seul argument est de me bannir régulièrement .
Respect la charte ou cesse de te plaindre !

Citation :
Je tiens avant de toutes choses de mettre les choses au points .
tu m'as banni  avec comme motif " ma foi n'est pas une misère intellectuelle ", je n'ai jamais traité qui que ce soit  de misère intellectuelle  au sujet de leur foi .
C'est cela voir le topic : Nul par dans le Nouveau Testament il n'est question d'inciter à la haine ni à la violence! dans la section arêne !

Citation :
C'est ton attitude qui est d'une misère intellectuelle effrayante  !!!Pourquoi ?
Pour faire causer les c... et ca marche !
Le membre n'est pas le sujet, merci encore une fois de respecter la charte sous peine de carton puis de bannissement !
Citation :

C'est simple  quand tu oses dire cela "JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !"
cela veut dire  que tu oublies  complétement  que sur terre il y a 7 milliards d'individus , dont seulement 2,355 milliards de Chrétiens  donc qui croient comme toi .
Et donc, c'est la majorité qui fait loi, les moins nombreux n'ont qu'a bien fermer leur mouise, ben tu peux toujours courir !

Citation :
Et donc 4,645 d'individus  qui croient en d'autres divinités, et qui sont autant convaincus que toi de detenir la seule vérité, le seul chemin, et qu'il y a aussi aucun salut en dehors de celui qu'ils croient .
Donc cette attitude est dangereuses  car elle  est  source  de conflits dans le monde .
JESUS est la Seule Vérité, tente donc de me faire taire !

Citation :
Contente toi de dire je crois à ...........car cela me convient , tu n'auras  aucune réflexion venant de ma part .

JESUS est la Seule Vérité

Citation :
Cette façon de dire "JESUS est la Seule Vérité, le Seul Chemin, il n'y a de Salut en aucun autre !", et rès dangereuse  pour la paix  dans le monde .

C'est sur que quand on ne fait pas la différence entre un martyr chrétien et un kamikaze islamiste on ne peux que vomir ce genre de débilité profonde !
Citation :

tout le monde à le droit de croire ce qu'il veut tant qu'il  ne cherche pas à l'imposer aux autres. Et cette profession de foi  démontre de ta part  que tu cherches à l'imposer aux autres .
Tu sais ou tu es là ?
Et toi tu arrives en prétendant me faire taire ?
Convertit toi donc à Christ avant qu'il ne soit trop tard !
Citation :

je te vois bien crier" JESUS est grand avec un sabre et une ceinture d'explosif , quand tu dis cela." Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 234537
Encore comme celà, une seule et tu prends un mois de vacance !
JESUS dit de tendre l'autre joue ignare !
Citation :

Donc ce n'es pas ta foi que je critique, mais ton attitude de fanatique, intégriste, fondamentaliste .
TOTALEMENT FAUX !Je n'arrive toujours pas a tendre l'autre joue,tu connais l'Evangile inculte ?

Citation :
Pour ton education il y a
1,635 musulmans,
1,523 dharmiques
510 millions de bouddhistes
982 millions d'indous
543 millions de religions asiates
243 millions d'animistes
etc etc
Donc dire que JC est la seule vérité, non désolé pense aux autres qui ne sont pas né du même coté de la terre que toi, qui de fait croient en d'autres divinités et sont autant convaincu que toi .
JESUS est la Seul Vérité et tout Lui est soumis que ca te plaise ou pas !

Citation :
dernier point il me semble que troller est interdit !!!! avec ton collègue Christopheg , vous emettez de nombreux messages à la suite il me semble que c'est troller cette façon de faire .
Va te plaindre à Nicodème le fondamentaliste qui ne supporte pas une autre foi que la sienne !

Citation :
Pour en revenir au sujet , je ne nie pas ta foi , pour laXeme fois je dis seulement qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui est introuvable .
Et au regard des 5 ou 6 termes abordés te lai démontré . Il y en a d'autres veux tu les aborder ?
Ca quand on ne sait pas de quoi on parle forcément va ouvrir une Bible et ramène ta fraise après l'athé souhait !
Citation :

A moins que ce type d'échange te soit insupportable .
IL te picote JESUS, hein ?Smile

Citation :
Amicalement dans tous les cas bonne fêtes à tous
C'est cela, baffre bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:23 am

Va ouvrir une Bible tu cessera de confondre le christianisme avec le fondamentalisme musulman l'ignare !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:25 am

Dan26 a écrit:
vous l'ai déjà dit 100000000000fois, je regarde cette historie au travers des faits historiques ; et je ne trouve strictement rien .

Comme je te l'ai dit 1000000000000000000000 fois, tu as été incapable de prouver l'existence de n'importe quel personnage historique.

Tu n'es donc pas pertinent.  Pas plus pour JESUS que pour quelqu'un d'autre.

Ta méthode ne doit pas être la bonne ... Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:25 am

[quote]
Attila a écrit:


C'est exact, tu n'as pas le profil d'un ex TJ
Merci !!

Citation :
mais tu as celui d'un débouté du religieux tel que la Watch en rejette...de ces gens qui ont abandonné la forme pour en garder l'empreinte.
Développe je en vois pas ce que tu veux dire par là , quelle forme et quelle empreinte

Citation :
Désolé de te le dire, Dan, mais tu as tous les symptômes de quelqu'un qui ne sait pas faire face au vide laissé par une foi manquée.

Des mots, des mots encore . Je l'ai déjà longuement expliqué je suis seulement passionné depuis plus de 30 ans par ce fabuleux phénomène religieux , qui est hyper passionnant, et qui peut etre abordé sous de nombreux angles fascinant, passionnant, etc. rien de plus simple . je n'ai aucun vide puisque je vous ai déjà expliqué que la foi, peut etre remplacée par d'autres techniques qui apaisent .
J'ai fait une note afin d'expliquer mon parcours spirituel,et ma démarche sur les forums je peux si tu le désires vous le soumettre .
Mais le sujet n'est pas dans 26, mais le JC historique ..........introuvable

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 6:31 am

HOSANNA a écrit:
Va ouvrir une Bible tu cessera de confondre le christianisme avec le fondamentalisme musulman l'ignare !
ce n'est pas le texte qui crée le fondamentalisme , c'est la façon de le defendre . Les fondamentaliste intégriste catholiques , protestant , musulmans, juifs, etc sont tous les mêmes ils brandissent ces livres et crient" c'est la vérité universelle !!!Hors d'elle pas de salut !!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-