*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Empty
MessageSujet: Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?   Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 7:10 pm

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? 3e572d4e-7ccd-48ec-a680-47bb480e63b0


Jour n°2
Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?

Nous avons vu qu’il faut de la persévérance.

Aujourd’hui, nous allons voir un autre aspect. Lisez avec moi 1 Cor 14-15 : « Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence… ».

En parlant de ‘prier en esprit’, nous pouvons comprendre de par le contexte que Paul parle ici du fait de parler en langues, mais c’est cette dernière partie qui nous intéresse ici.

Souvent, peu de chrétiens prient avec l’intelligence et beaucoup prient surtout avec leurs émotions ou encore ce qu’il leur vient à l’esprit à ce moment-là tout en espérant que ce sera ‘l’Esprit saint qui les conduira’.

Il est bon de réfléchir avant de prier et effectivement d’utiliser son intelligence et de se poser les bonnes questions : « Quels sont les réels besoins au jour d’aujourd’hui ? Les miens ? Ceux de mon couple ? De mon foyer ? De ma ville, de mon pays ? De ce monde ? Qu’est-ce que la Bible dit et promet dans ce genre de situation, et qu’est-ce qu'elle nous enseigne comme prières ? Comment donc prier de manière biblique et selon la volonté de Dieu afin d’assurer le maximum d’écoute et d’exaucement de la part de Dieu ? Comment connaître le cœur de Dieu, afin de pouvoir prier vraiment selon sa volonté ? »

Dans le verset que nous avons déjà vu en Romains, Paul disait qu’il servait Dieu en son esprit. Cela semble évident, mais ne l’est pas en fait. Prions-nous dans l’Esprit ou dans notre âme, avec nos sentiments, nos pensées, nos convictions ?

Cherchons-nous une certaine émotion pendant la prière, une ‘présence’, ou voulons-nous vraiment servir Dieu ‘en esprit’ ? Il faut toujours, tout d’abord, prier de connaître la volonté de Dieu, avant qu’on ne puisse savoir quoi, et comment, prier ! Nous allons en parler dans les jours à venir.
 
« Seigneur, je veux te servir en Esprit. Apprends-moi à prier dans l’Esprit, et éclaire mon intelligence. Au Nom de JESUS, amen. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?   Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 12:32 am

amen2
Revenir en haut Aller en bas
Abos
nouveau membre


Date d'inscription : 25/11/2022
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2
Pays : Lituanie
R E L I G I O N : Catholic

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?   Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Icon_minipostedVen 25 Nov 2022, 5:24 pm

À mon avis, la prière consiste principalement à rechercher la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?   Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Icon_minipostedVen 25 Nov 2022, 7:27 pm

Mon sauveur, que dois-je faire afin de
vivre ?
Donne repos à ta main,
Revêts-toi de la pureté de la Vérité,
Fais don de l’Amour à ton intelligence,
Offre la Foi à ta raison,
Donne la Perfection à ta pensée,
Donne la Persévérance à ta résolution,
Et la Sagesse à ta réflexion [...]
Ainsi tu vivras, ô âme.

(----)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18676
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?   Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Icon_minipostedVen 13 Jan 2023, 10:24 pm




Abos a écrit:
À mon avis, la prière consiste principalement à rechercher la volonté de Dieu.



En accord avec toi sur cette question,

Et la volonté de DIEU, c'est la Paix, l'Amour, la Justice, la Concorde, la Tolérance,

La Prière c'est demander à DIEU qu'il nous aide à nous transformer nous mêmes dans le sens de ces qualités,

Selon la Volonté Divine !


Bienvenue sur le forum Abos !     Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? 122713


N'hésite pas à participer aux différentes discussions.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?   Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Prier avec les émotions ou avec l’intelligence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment prier ?
» « Relève-toi », 3e dimanche de Carême avec le Liban + Messe du 07 mars 2021 avec Mgr César Essayan, vicaire apostolique de Beyrouth
» Prier les Saints
» Prier...pourquoi ?
» Pourquoi prier ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Prières quotidiennes-