*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 6:23 pm

Rappel du premier message :

pour faire suite au passage de l'evangile qui dit que Dieu a envoyé sont fils souffrir et mourir sur terre afin que ceux qui croient en lui, puissent être sauvé .

Cela pose la question et l'enigme suivant e, que je me suis permet de soulever

:" pourquoi dieu a t'il envoyé son fils unique si tardivement pour sauver les hommes "

sa réaction tardive à fait que des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé ; ne pouvant croire à son fils qui n'était pas encore arrivée !!



Il m'a été répondu Selon l'Ecriture, des paiens ayant la Loi gravée dans le coeur (voir Matthieu 7 : 12) seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur" sans avoir appliqués la Loi, autrement dit, ce sont les actes de chacun qui compte, Christ dans la foi nous réconcilie avec Dieu, celui qui a aimé qui aime et qui aimera son prochain comme lui même en lui faisant ce qu'il voudrait qu'il lui fasse sera Sauvé, JESUS EST la Voie Royale,la Porte, ca simplifie la tâche mais cela s'adresse aux chrétiens et a ceux qui sont vraiment en recherche

ce donc a quoi j'ai répondu

C'est encore plus grave ce que tu dis :

Comme le disait donc Thomas d'Aquin plus tard "ce n'est plus la foi qui sauve, mes les actes" .

C'est parfait donc la méthode existait bien avant JC !!!

Mais alors dans ces conditions c'est encore plus ridicule, et atroce (excusez moi) . Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils souffrir et mourir si la recette pour être sauvé existait déjà ?

C'est un infanticide odieux, qui ne servait à rien .un crime inutile

il lui aurait été plus simple juste, et crédible que dieu dise après la chute de l'homme "tout homme qui aura eu de bons actes envers les autres sera sauvé de la mort "

C'est quoi ce dieu ?

comment peut on solutionner cette énigme ? Je rappelle que dieu est omnitout

Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " ou " tu as trop d'ego tu ne dois pas juger dieu " phrases types imaginées par les théologiens pour venir au secours de ces énigmes . et elles sont nombreuses

Amicalement , et bonne réflexion .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:51 am

HOSANNA a écrit:
J'avais pas vu, tu persistes à dire que Prométée à été crucifié ..Ben retourne à l'école, l'érudit, hallucinant, tu te la raconte comme ce n est pas possible et uniquement avec des énormités, décidément, tu oses vraiment tout toi ! Shocked
Bonne lecture , c'est vrai que l'auteur est nul !!!

https://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
en bas lire Prométhée , l'une des religion qui a inspiré le christianisme .
Tien en voila un bon sujet le syncrétisme , Tu veux t'y essayer ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:46 am

Commence par connaitre la mythologie !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 12:04 pm

Et cesse de prendre tes fantasmes pour la réalité en nous prenant pour plus c.. que toi !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 6:07 pm

HOSANNA a écrit:
Et cesse de prendre tes fantasmes pour la réalité en nous prenant pour plus c.. que toi !
tu trolles, tu insultes, c'est contraire à la charte .
As tu lu les liens que j'ai mis à ta disposition, avant de répondre ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 6:51 pm




dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'avais pas vu, tu persistes à dire que Prométée à été crucifié ..Ben retourne à l'école, l'érudit, hallucinant, tu te la raconte comme ce n est pas possible et uniquement avec des énormités, décidément, tu oses vraiment tout toi ! Shocked
Bonne lecture , c'est vrai que l'auteur est nul  !!!

https://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
en bas lire Prométhée , l'une des religion qui a inspiré le christianisme .
Tien en voila un bon sujet le syncrétisme ,  Tu veux t'y essayer ?
amicalement


Ci-joint le Mythe de Prométhée,

Et comme on peut le constater, il n'y a strictement aucun rapport avec JESUS et le Christianisme,

Mais vraiment aucun rapport...
Shocked

On se demande vraiment comment il peut être possible, d'aller chercher de telles pseudos ressemblances ? quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 631461


Citation :
Mythe antique


Prométhée est un Titan, fils cadet de Japet et de Thémis ou Clymène selon Hésiode6 et frère d'Atlas, Ménétios et Épiméthée. Il est aussi le père de Deucalion, conçu avec Pronoia (ou Clymène). Selon une scholie de l’Iliade, Prométhée naît de l'union de Héra et du Géant Eurymédon.

D'après le pseudo-Apollodore, Prométhée aurait créé les hommes à partir d'eau et de terre. Pausanias place la scène à Panopée en Phocide9 : Athéna, née en jaillissant de la tête de Zeus, introduit le souffle de la vie dans ces corps d'argile. Suivant les versions : Épiméthée10, ne sachant que faire pour les hommes, appelle à l'aide son frère qui imagine un plan pour favoriser l'humanité. Prométhée fait en sorte que l'Homme puisse tenir debout sur ses deux jambes, il lui donne un corps plus grand, distingué et proche de celui des dieux. Mais l'homme était encore bien faible pour se défendre correctement face aux autres créatures terrestres. Ainsi, après la victoire des nouveaux dieux dirigés par Zeus sur les Titans, Prométhée se rend alors sur le char du Soleil avec une torche, dissimule un tison dans une tige creuse de férule commune et donne le « feu sacré » à la race humaine. Le poète Hésiode explique dans sa théogonie que Prométhée déroba le feu aux dieux grâce à une tige de férule, allusion à ses propriétés combustibles.

Il enseigne aussi aux humains la métallurgie et d'autres arts, eux-mêmes enseignés à Prométhée par Athéna qui était complice puisqu’elle l’aida à entrer secrètement dans l’Olympe. Découvrant sa ruse, Zeus le punit, non pour avoir donné le savoir aux hommes, mais pour avoir volé les dieux : en effet, la tâche confiée à Prométhée était de donner un souffle de vie à chaque créature, celle de son frère de les armer (griffes, défenses, crocs…) afin qu'elles puissent se défendre. Épiméthée ayant failli, le don du feu corrigeait la faiblesse humaine, et était justifié.

Dans la version la plus ancienne, celle de Hésiode, pour clore cette dispute à propos du feu entre les dieux et les hommes, Prométhée donne à choisir à Zeus entre deux parties d'un bœuf à Mékôné. Dans l'une, sous un aspect appétissant, il met la graisse et les os, et dans l'autre, moins bien agencée en apparence, les meilleurs morceaux. Zeus choisit la première partie, ce qui augmente sa colère et sa rancune. Cet épisode est communément appelé le "partage de Mékôné". C'est de ce temps que les hommes laissent aux dieux la graisse et les os lors des sacrifices.

Afin d'éviter que l'homme soit l'égal des dieux, Zeus retire le feu aux hommes et Prométhée va à nouveau le dérober dans l'Olympe afin de le leur restituer. Prométhée entre de ce fait en conflit avec Zeus qui lui inflige un supplice : Héphaïstos l'enchaîne nu à un rocher dans les montagnes du Caucase, où un aigle vient lui dévorer le foie chaque jour. Sa souffrance devient ainsi infinie, car chaque nuit son foie repousse. Cet aspect du mythe laisse supposer que les Grecs anciens avaient découvert que le foie est l'un des rares organes humains à se régénérer spontanément en cas de lésion.

Héraclès le délivre au cours de ses douze travaux mais pour ne pas déroger au serment de Zeus qui avait juré que le Titan resterait à jamais enchaîné au Caucase, Prométhée dut porter durant toute sa vie une bague de fer provenant de ses chaînes, accolée à un morceau de pierre du Caucase. D’autre part, lorsque Zeus déclare vouloir anéantir l’espèce humaine dans un déluge, il épargne finalement Deucalion, fils de Prométhée, et sa femme Pyrrha.

Selon une légende particulière, Prométhée devient immortel grâce au centaure Chiron : celui-ci, blessé accidentellement par les flèches empoisonnées d’Héraclès, ne supportant plus la souffrance mais ne pouvant ni guérir ni mourir, demande la mort aux dieux. Zeus la lui accorde après que Chiron a légué son immortalité à Prométhée, car Zeus est alors reconnaissant envers Prométhée de lui avoir prédit que, s’il avait épousé la Néréide Thétis, le fils qu’ils auraient eu ensemble aurait été plus puissant que lui et l'aurait détrôné. Toutefois, cette récompense a peu d'importance car le « Titan Prométhée » est déjà immortel de naissance. Il est le fils d'un Titan et d'une Titanide avec le rang de divinité primordiale.



Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 7:09 pm

Je confirme vous vous jettez sur cet exemple comme un chien sur un os, par contre evitez de répondre aux autres affirmations, les dieux du salut, et l'emprunt de l'amour du prochain fait sur l'AT .
Pourquoi ne reponds tu pas aussi pour ces deux autres points
?
Je t'ai donné une autre version , qu'as tu lu .
Tu devrais savoir que les légendes au fil des siècles ont évolue et changé . Que lis tu sur ma source ?
Pour ton texte je mettrais(plus tard je dois partir à Lyon ) en avant les poins commun avec le christianisme que tu refuses de voir .
.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 7:17 pm





dan26 a écrit,

Citation :
Que lis tu sur ma source ?


Que ta source est orientée,

L'auteur, comme beaucoup d'autres,

Cherchant à banaliser et dévaluer JESUS et le Christianisme... quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 631461


La preuve en étant que sa définition de Prométhée ne cadre pas,

Avec celle de Wikipédia,

Ce qui démontre qu'elle est orientée,

Dans un but de nuisance à l'encontre du Christianisme !
quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 631461





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 7:19 pm

Ramosi a écrit:
On se demande vraiment comment il peut être possible, d'aller chercher de telles pseudos ressemblances ?

En effet, quel rapport ... ?! Shocked

"On prend vite conscience ici combien les Grecs, et plus généralement tous les anciens indo-européens avec eux, étaient imbus de la « gloire masculine », et combien le mythe de Prométhée est le reflet à cet égard de la culture où il s’est forgé. Mais ce n’est pas là le plus important : ce que prétend le mythe de Prométhée, dans la réalité, c’est que l’humain est fait pour tenter de comprendre, qu’il se rebelle naturellement contre ce qui n’a aucune cause que la « méchanceté » des dieux à son égard (il ne s’agit pas là du même motif que celui de l’incompréhensibilité de Dieu par la seule voie rationnelle)."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 7:32 pm

Dan26 a écrit:
Je confirme vous vous jettez sur cet exemple comme un chien sur un os, par contre evitez de répondre aux autres affirmations, les dieux du salut, et l'emprunt de l'amour du prochain fait sur l'AT .

Déjà répondu. JESUS n'a pas inventé l'amour du prochain, il l'a incarné. Il n'est donc pas surprenant que cette valeur universelle existe aussi dans l'AT. Par contre, la violence et surtout la loi du Talion était un égarement évident qu'il a corrigé en replaçant en position centrale la valeur que nous évoquons.

Le polythéisme concernait des dieux irascibles, injustes, violents (tels qu'on les retrouve dans la mythologie grecque par exemple). Ils exigeaient pour le salut des hommes une adoration sans faille voire des sacrifices comme nous le savons.

Le Dieu des chrétiens est sans rapport avec ces divinités en considérant l'homme lui-même comme sa source de tourments et en lui proposant, par amour, les outils de sa rédemption. Le chrétien ne doute pas une seconde que Dieu puisse lui pardonner. La question étant l'homme arrivera-t-il se pardonner lui-même et à son prochain.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 7:52 pm

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment fais-tu sans connaître ni religion ni science ?  Nous avons en effet bien compris que tu ne lis que ce qui alimente tes croyances.
je confirme tu ne me lis pas !!


Citation :
Evite-nous ton couplet sur le merveilleux.  La vie du croyant est tout sauf ça.  Le merveilleux est réservé par exemple à l'athée de base qui vit de ses certitudes.  Le croyant est un être en recherche, qui doute et qui avance tant bien que mal.
n'importe quoi , le croyant à la foi !!qu'est ce la foi si ce n'est pas une certitude , tu dis  vraiment n'importe quoi. Et cette foi le rassure


Citation :
Autre chose ...  Le croyant aussi est intelligent, à accès à l'instruction, à la raison, à la science ou à toute autre connaissance humaine.  Au moins à égalité avec toi.


Quel rapport , avoir besoin de merveilleux n'a strictement rien à voir avec l'intelligence ou la connerie , c'est une forme  de sensibilité .  


 
Citation :
Au moins ...  Ne pense pas que tu délivres des scoops à de pauvres abrutis.  Le manque de réponse est d'ailleurs souvent dû à la pauvreté des apports que tu livres.
surtout au manque d'arguments. Simple à voir vous cherchez constamment une faille dans mes propos (voir Prométhée)   pour répondre , quand vous ne répondez  pas cela veut dire que vous n'avez pas d'arguments, . C'est ce qui vous énerve

Citation :
Enfin, pour ton info, les gens à qui tu t'adresses sont avant tout des expérimentateurs pas des croyants béats et intoxiqués.
 
Cela ne veut rien dire  "expérimentateur " dans ce domaine . C'est un simple ressenti, et besoin .


Citation :
Si tu pouvais le comprendre, je dirais que Dieu est une expérience pas une croyance.
Tout à fait .....lié au psyché, à l'environnement, et à un enseignement   de ceux qui en ont besoin . J'ai connu cela . On était presque arrivé à me faire croire qu'il me parlait !!!

Citation :
La Bible pour les chrétiens n'est qu'un livre, parmi tant d'autres.
N'importe quoi!!!! affraid  affraid  affraid  affraid  affraid , à part la Bible, où  lis tu la vie de JC, divinité de tous les chrétiens . Je confirme tu dis n'importe quoi , faute d'"arguments sérieux . Excuse moi . La aussi tu ne vas pas me répondre , car tu sais que tu dis une c.....



 
Citation :
L'idée est de faire l'expérience de ce qu'elle raconte; c'est bien autre chose que le "croyant" au cerveau lavé.
Expérience lié  au besoin, au psyché, et à un endoctrinent , Merci je le sais .
As tu déjà vu naitre un théiste  dans une famille animiste, ou bouddhiste  ? Je confirme ........n'importe quoi l
Là aussi tu ne vas pas répondre
Citation :
Si tu avais été "croyant", tu le saurais.
Justement c'est cela que vous ne supportez pas de moi . Je peux vous décrire , vous expliquer pourquoi, et comment vous croyez, et cela vous est insupportable .
CHRISTOPHEG a écrit:


Tes commentaires sont de longs monologues égocentrés, orientés.  Ils ne nécessitent pas de réponses.
dis plutôt que tu n'as pas d'arguments , quand vous voyez une faille , vous vous empresse toujours de répondre .

exemple  je vous ai parlé dans un  même message de syncrétisme  en vous disant que l'amour du prochain n'était pas une première main, (avec preuve avec le Lévétique ), qu'avant  le christianisme les dieux dits du salut,  existaient déjà , que Prométhée  avait été crucifier .
Seule réponse  ce n'est pas vrai pour Prométhée , c'est bien la preuve que pour le reste j'avais raison . Donc je confirme quand vous n'avez plus d'argument, vous ne répondez pas , ou m’insultez . mais je te rassure cela ne me gène pas .

Je connais aussi les réactions des croyants , quand on les bouscules dans leurs certitudes. Je suis passé par là !!!
Et oui je sais que c'est impossible là aussi, de s'imaginer qu'un ancien croyant comme vous ait pu devenir athée de raison, impossible et surtout insupportable .
tout le problème est là .




Amicalement

Il y a rien là-dedans. Rien à contre-argumenter. Blabla et incantations égocentrées. Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:02 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et cesse de prendre tes fantasmes pour la réalité en nous prenant pour plus c.. que toi !
tu trolles, tu insultes, c'est contraire à la charte .
As tu lu les liens que j'ai mis à ta disposition, avant de répondre  ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:06 pm

dan26 a écrit:
Je confirme vous vous jettez sur cet exemple comme un chien sur un os,
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:48 pm

Et quand bien même Prométée aurait été crucifié, si toi ca te rassures dans ta conviction, il ne t'en faut pas beaucoup tu me dira, il te faudra compiler qu'il te faudra trouver bien autre chose pour renverser l'Oeuvre Expiatoire de la Croix !
Mais quand on prétend avoir été pendant 20 ans chrétien sans rien connaitre de la foi chrétienne on s'imagine que crucifier Prométée pourrait la renverser, mon pauvre ami ..
Il va te falloir trouver autre chose, car si pour toi ca te parait important comme point de détail de faire crucifier Prométée, ben à nous, chrétiens, ca nous fait une belle jambe !!
Alors surine nous donc ce que tu voudrais que soit la mythologie et l'histoire, mais, là, ca ne peux plus durer !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 10:14 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Déjà répondu.  JESUS n'a pas inventé l'amour du prochain, il l'a incarné.

déjà répondu de mon coté, en montrant qu'il a été loin de le pratiquer , j'ai donné de nombreux exemples .

 
Citation :
Il n'est donc pas surprenant que cette valeur universelle existe aussi dans l'AT.
 

donc comme je le dis avant lui , donc je confirme ce n'est pas une première main . tous les dieux dits du salut , qui mourraient pour sauver les hommes l'on incarné aussi .

Citation :
Par contre, la violence et surtout la loi du Talion était un égarement évident qu'il a corrigé en replaçant en position centrale la valeur que nous évoquons.
l'AT, comme le NT sont pleins de contradictions . Je t'ai donné des exemples à ce sujet .



Citation :
Le polythéisme concernait des dieux irascibles, injustes, violents (tels qu'on les retrouve dans la mythologie grecque par exemple).  Ils exigeaient pour le salut des hommes une adoration sans faille voire des sacrifices comme nous le savons.  
Comme le christianisme "si vous m'aimez vous serez sauvé !!!"
Citation :

Le Dieu des chrétiens est sans rapport avec ces divinités en considérant l'homme lui-même comme sa source de tourments et en lui proposant, par amour, les outils de sa rédemption.
Mais je rappelle précepte que jc dans les évangiles ne respecte pas .


 
Citation :
Le chrétien ne doute pas une seconde que Dieu puisse lui pardonner.  
Normal puisqu'il croit !!!


Citation :
La question étant l'homme arrivera-t-il se pardonner lui-même et à son prochain.
Cela ne veut rien dire , désolé . Cela dépend quoi, quand et comment, encore une fois un précepte ridicule , désolé .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 10:23 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Et quand bien même Prométée aurait été crucifié, si toi ca te rassures dans ta conviction, il ne t'en faut pas beaucoup tu me dira, il te faudra compiler qu'il te faudra trouver bien autre chose pour renverser l'Oeuvre Expiatoire de la Croix !
Le syncrétisme ce justifie par des centaines d'emprunts faits à d'autres religions plus ancienne . La crucifixion (pendu au bois), n'est qu'un exemple parmi d'autres . Comme je vous le dis il n'y a rein de nouveau dans le christianisme , si ce n'est, son universalisme voulu par les Romains .

Citation :
Mais quand on prétend avoir été pendant 20 ans chrétien sans rien connaitre de la foi chrétienne on s'imagine que crucifier Prométée pourrait la renverser, mon pauvre ami
..
je viens de t'expliquer qu'il y a des centaines d'emprunts aux vieux culte, Prométhée n'est qu'un exemple parmi d'autres .Il suffit par exemple d'étudier tous les dieux dit du salut, avant l'élaboration du christianisme . Ce syncrétisme réussit, grace à Constantin, a été un des elements de sa réussite, il a permis de ratisser très largement .

-t
Citation :
Il va te falloir trouver autre chose, car si pour toi ca te parait important comme point de détail de faire crucifier Prométée, ben à nous, chrétiens, ca nous fait une belle jambe !!
Je viens de te répondre des centaines d'emprunts . Sais tu par exemple que la fameuse cène a été emprunté au culte de Mithra ?


Citation :
Alors surine nous donc ce que tu voudrais que soit la mythologie et l'histoire, mais, là, ca ne peux plus durer !

c'est pourtant simple il est impossible de juxtaposer le JC de l'histoire de celui de la foi .
exemple peux tu nous dire quand JC est né, et quand il est mort avec précision ?

tu vois c'est simple

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMar 11 Juil 2017, 10:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Il y a rien là-dedans.  Rien à contre-argumenter.  Blabla et incantations égocentrées. Autre chose ?
Veux tu que je t'indique le nom des dieux dits du salut (à savoir qui venaient mourir, déjà!!! pour sauver les hommes,) avant JC ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 4:44 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il y a rien là-dedans.  Rien à contre-argumenter.  Blabla et incantations égocentrées. Autre chose ?
Veux tu que je t'indique  le nom des dieux dits du salut (à savoir qui venaient  mourir, déjà!!!  pour sauver les hommes,)  avant JC ?
amicalement

La différence fondamentale se situe précisément dans le sens même du mot "salut". Réfléchis, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 4:59 am

Dan26 a écrit:
déjà répondu de mon coté, en montrant qu'il a été loin de le pratiquer , j'ai donné de nombreux exemples .

Très peu, très faibles et mal compris.

Dan26 a écrit:
donc comme je le dis avant lui , donc je confirme ce n'est pas une première main . tous les dieux dits du salut , qui mourraient pour sauver les hommes l'on incarné aussi .

Tu confirmes ce que tu dis toi ?! Pas du tout égocentré, ça.

Rien compris sur le message de JESUS et son caractère unique à l'époque.
Rien compris sur le sens du salut chez les polythéistes.
Rien compris non plus sur le sens d'une incarnation divine.

Comment discuter dans ces conditions ... les mêmes références qui ne sont pas les tiennes mais celles de sites athées ... Pfffff

Si je te dis que tu as raison, c'est bon ?

Dan26 a écrit:
l'AT, comme le NT sont pleins de contradictions . Je t'ai donné des exemples à ce sujet .

Tu as juste cité des extraits que tu ne comprends pas, oui.

Dan26 a écrit:
Comme le christianisme "si vous m'aimez vous serez sauvé !!!"

Tout simplement faux. Dire que tu ne connais même pas les bases du christianisme ... Après autant de recherches ... Tu lis des BD ?

Dan26 a écrit:
Mais je rappelle précepte que jc dans les évangiles ne respecte pas .

Comment fais-tu pour rappeler ou confirmer quelque chose que tu n'as pas compris ?

Dan26 a écrit:
Normal puisqu'il croit !!!

Non. Il le vit. Laisse tomber ...

Dan26 a écrit:
Cela ne veut rien dire , désolé . Cela dépend quoi, quand et comment, encore une fois un précepte ridicule , désolé .

Evite de dire que cela ne veut rien dire. Dis plutôt que tu ne comprends pas. On ne qualifie pas de ridicule quelque chose qu'on ne comprend pas.

Ne pas comprendre n'est pas un problème. Ne pas vouloir comprendre est plus affligeant. Surtout pour quelqu'un qui dit s'intéresser au sujet sans vouloir imposer ses convictions.
















Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:


La différence fondamentale se situe précisément dans le sens même du mot "salut".  Réfléchis, bon sang !
salut (pour un dieu ) sauver les hommes de la mort de la souffrance en s'offrant en sacrifice !!! On retrouve cela dans d'autres cultes .
amicalement
rien de nouveau donc je confirme
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 6:54 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La différence fondamentale se situe précisément dans le sens même du mot "salut".  Réfléchis, bon sang !
salut (pour un dieu )  sauver les hommes de la mort de la souffrance en s'offrant  en sacrifice !!! On retrouve cela dans d'autres cultes .
amicalement
rien de nouveau  donc je confirme

Evite de confirmer ce que tu dis toi-même.  C'est un peu ridicule.  Consanguin.

Le sacrifice chez les polythéistes avait pour but de calmer la colère des dieux.  Les chrétiens ont compris que l'unique Dieu n'est pas en colère (NT SVP).
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 8:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Très peu, très faibles et mal compris.
non désolé , ce sont quelques exemple , de contradiction, et si c'est mal compris comme tu le dis, c'est parce que tu interpretes pour venir au secours de ces vieux textes. Désolé je connais les méthodes pour els avoir pratiqué moi même il y a 40 ans .u



Citation :
Tu confirmes ce que tu dis toi ?!  Pas du tout égocentré, ça.  
non je confirme simplement que cette notion de dieu de salut , existaient déjà bien avant JC , dans des cultes anciens .


Citation :
Rien compris sur le message de JESUS et son caractère unique à l'époque.
Cela fait 10 fois que je te demande  de me décrire ce message unique à l'époque . J'attends que tu me le décrives je te répondrai avec précision .
.


Citation :
Rien compris sur le sens du salut chez les polythéistes.
La notion de  dieu de salut ( celui qui vient sauver les hommes par son sacrifice) existait déjà bien avant JC; désolé .

Citation :
Rien compris non plus sur le sens d'une incarnation divine.
un dieu qui s'incarne dans un homme  existait déjà chez les hélènistes  désolé et dans d'autres cultes anciens désolé de te l'apprendre .


Citation :
Comment discuter dans ces conditions ...  les mêmes références qui ne sont pas les tiennes mais celles de sites athées ...
Mais que dis tu là  affraid  affraid on retrouve cela dans la patrologie chrétienne , tu dis n'importe quoi .

Citation :
Si je te dis que tu as raison, c'est bon ?
C'est simplement que j'en apporte les preuves tangibles que vous pouvez controler . As tu par exemple  étudié la patrologie , apostolique , apologétique, et controversiste , ainsi que les anciennes religions de l'époque . Oui ou non ? moi oui c'est c..........hein pour un athée!!

Citation :
Tu as juste cité des extraits que tu ne comprends pas, oui.
Déjà répondu, là aussi  je lis littéralement , alors que vous interpretez pour venir au secours de ces vieux textes, afin de gommer les contradictions. Désolé mais là aussi je connais les méthodes  



Citation :
Tout simplement faux.  Dire que tu ne connais même pas les bases du christianisme ...  Après autant de recherches ...  Tu lis des BD ?
Jean 3-16 : Dieu a tant aimé le monde , qu'il a donné son fils unique afin que quiconque exerce sa foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie eternelle ". C'est ecrit dans la Bible . C'est tout de même un comble qu'un atéhe soit obligé  de t'enseigner la Bible . C'est le principe même du dieu du salut !!!
Ha cette vie eternelle  cela en fait croire des choses!!!
Citation :
Comment fais-tu pour rappeler ou confirmer quelque chose que tu n'as pas compris ?
En lisant littéralement , c'est totalement contradictoire de dire qu'il faut aimer ses ennemis,  et ensuite chasser els marchands du temple, ou insulter les pharisiens par exemple . Totalement contradictoire désolé .N'importe qui le ferait tu le dénoncerait !!




Citation :
Non.  Il le vit.  Laisse tomber ...
Non désolé il le croit simplement .


Citation :
]Evite de dire que cela ne veut rien dire.  Dis plutôt que tu ne comprends pas.  On ne qualifie pas de ridicule quelque chose qu'on ne comprend pas.
de la logique rien que de la logique ,

Citation :
Ne pas comprendre n'est pas un problème.  Ne pas vouloir comprendre est plus affligeant.  Surtout pour quelqu'un qui dit s'intéresser au sujet sans vouloir imposer ses convictions.
Il n'y a pas 50 façons de comprendre il suffit de lire littéralement sans se défiler .

CHRISTOPHEG a écrit:


Evite de confirmer ce que tu dis toi-même. C'est un peu ridicule. Consanguin.

Le sacrifice chez les polythéistes avait pour but de calmer la colère des dieux. Les chrétiens ont compris que l'unique Dieu n'est pas en colère (NT SVP).
Mais ce n'est pas possible nous parlons d'un sacrifice d'un dieu, qui par sa mort vient sauver les hommes . Pas d'un sacrifice des hommes fait pour apaiser les dieux. C'est toi qui ne comprends strictement rien C'est pourtant simple tu mélanges tout
amicalement



















Dernière édition par dan26 le Mer 12 Juil 2017, 8:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 8:44 am

je regroupe excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 1:31 am

dan26 a écrit:
Citation :


déjà répondu de mon coté, en montrant qu'il a été loin de le pratiquer , j'ai donné de nombreux exemples .

 

 

donc comme je le dis avant lui , donc je confirme ce n'est pas une première main . tous les dieux dits du salut , qui mourraient pour sauver les hommes l'on incarné aussi .


l'AT, comme le NT sont pleins de contradictions . Je t'ai donné des exemples à ce sujet .




Comme  le christianisme "si vous m'aimez vous serez sauvé !!!"

Mais  je rappelle  précepte  que jc dans les évangiles ne respecte pas .


 

Normal puisqu'il croit !!!



Cela ne veut rien dire , désolé . Cela dépend quoi, quand et comment, encore une fois un précepte ridicule , désolé .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 1:45 am

HOSANNA a écrit:
Et quand bien même Prométée aurait été crucifié, si toi ca te rassures dans ta conviction, il ne t'en faut pas beaucoup tu me dira, il te faudra compiler qu'il te faudra trouver bien autre chose pour renverser l'Oeuvre Expiatoire de la Croix !
Citation :
Le syncrétisme ce justifie par des centaines d'emprunts faits à d'autres religions plus ancienne . La crucifixion (pendu au bois), n'est qu'un exemple parmi d'autres . Comme je vous le dis il n'y a rein de nouveau dans le christianisme , si ce n'est, son universalisme voulu par les Romains .
Et ..?
HOSANNA a écrit:

Mais quand on prétend avoir été pendant 20 ans chrétien sans rien connaitre de la foi chrétienne on s'imagine que crucifier Prométée pourrait la renverser, mon pauvre ami
..
Citation :
je viens de t'expliquer qu'il y a des centaines d'emprunts aux vieux culte, Prométhée n'est qu'un exemple parmi d'autres .Il suffit par exemple d'étudier tous les dieux dit du salut, avant l'élaboration du christianisme . Ce syncrétisme réussit, grace à Constantin, a été un des elements de sa réussite, il a permis de ratisser très largement .
Et ca te rassures ?

HOSANNA a écrit:
Il va te falloir trouver autre chose, car si pour toi ca te parait important comme point de détail de faire crucifier Prométée, ben à nous, chrétiens, ca nous fait une belle jambe !!
Citation :
Je viens de te répondre des centaines d'emprunts . Sais tu par exemple que la fameuse cène a été emprunté au culte de Mithra ?
Et on tue un taureau en faisant une orgie dans le gazon aussi, hein ?
Il ne t'en faut pas beaucoup pour faire de 2 ressemblances plus que vague la même chose, et ce sommes nous les crédules, ben encore loupé, désolé, pas le moindre petit accroc entre ma raison et ma foi, essaye encore !

HOSANNA a écrit:
Alors surine nous donc ce que tu voudrais que soit la mythologie et l'histoire, mais, là, ca ne peux plus durer !

Citation :
c'est pourtant simple il est impossible de juxtaposer le JC de l'histoire de celui de la foi .
exemple peux tu nous dire quand JC est né, et quand il est mort avec précision ?
Ce n'est pas avec une date d'anniversaire que tu arrivera à nier un personnage historique, pose toi la question pour tout les autres personnages du passés pour qui étrangement tu ne remets pas en cause leur existence !

Citation :
tu vois c'est simple
Que les chrétiens fêtaient la naissance de Christ le 24 Décembre pour faire passer ca pour le culte de Mithra afin de fuir les persécutions romaines ?
Tellement simple que je suis sur que tu te couchera moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 1:51 am

Dan26 a écrit:
En lisant littéralement , c'est totalement contradictoire de dire qu'il faut aimer ses ennemis,  et ensuite chasser els marchands du temple, ou insulter les pharisiens par exemple . Totalement contradictoire désolé .N'importe qui le ferait tu le dénoncerait !!
Il faut aimer le pécheur, non le péché, mais pour que tu le comprennes ca ..
Après c'est sur que demander pardon pour ses bourreaux, c'est rien, ca ne veux rien dire, mais quand on veux nier pour je ne sais qu'elle raison la foi en Christ, on cherche ce que l'on est, n'est ce pas, Dan26 ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 2:18 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Il faut aimer le pécheur, non le péché, mais pour que tu le comprennes ca ..
peu importe  exemple  les pharisiens aux yeux de JC, d'après les evangiles sont les pécheurs  puisqu'il les chasse du temple .
Donc rien que le fait de les chasser montre bien qu'il ne les aime pas .
Donc je confirme pour moi il n'est pas en adéquation avec ses préceptes . C'est une contradiction flagrante  désolé .

Citation :
Après c'est sur que demander pardon pour ses bourreaux, c'est rien, ca ne veux rien dire
Non cela peut etre une bonne attitude , mais c'est autre chose .

,
Citation :
mais quand on veux nier pour je ne sais qu'elle raison la foi en Christ,
la foi n'a rien à voir . pour la xeme fois je ne regarde cette gentille histoire qu'au travers des textes , et y constate des anomalies des contradictions . Alors que le croyant refuse de les voir , en interprétant pour venir au secours de ces vieux textes . Puis je n'ai jamais nié que certains puissent avoir besoin d'avoir la foi en ..................... (pour la xeme fois ), c'est simplement quand ces croyants cherchent à prouver aux autres que ............, que cela pose problème .


Citation :
on cherche ce que l'on est, n'est ce pas, Dan26 ?
là aussi c'est beau mais cela ne veut rien dire , si ce n'est un beau sophisme .
D'autant plus que je ne cherche rien j'ai trouvé

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 4:25 am

On ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie !
Ainsi on ne s'irrite pas contre le pêcheur mais contre le péché qui le manie !
Ainsi, ce n'est pas contre le pécheur que JESUS s'irrite mais contre le péché qui les animent, de fait Il prie son Père de leur pardonner après leur avoir dit la pensée de leur coeur semblable au venin par leur parole, leur attaques, ext !

Mais ne fait pas attention Dan26, continu donc de t'auto suggestionner pour rassurer ce que tu nommes "la raison "!
Il n'y a qu'à toi qu'elle pose problème la raison, un comble pour athée qui se dit de raison par dessus le marché, tu nous prends toujours autant pour des quiches !
Ben désolé pour toi, ont va pas non plus faire semblant d'être c.. pour flatter ton petit égo qui a tant besoin de se rassure en voulant écraser une foi qui lui pose problème, pourquoi, ca ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 4:55 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
On ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie !
Ainsi on ne s'irrite pas contre le pêcheur mais contre le péché qui le manie !
c'est effrayant ce que tu dis là, sans pecheur il n'y a pas de péché. Sans l'homme il n'y a pas de péché . Je confirme cela ne veut rien dire .

Citation :
Ainsi, ce n'est pas contre le pécheur que JESUS s'irrite mais contre le péché qui les animent, de fait Il prie son Père de leur pardonner après leur avoir dit la pensée de leur coeur semblable au venin par leur parole, leur attaques, ext !
on est en pleine scolastique technique rhétorique qui permet de prouver que deux contradiction puissent etre logique , ce ne sont que des mots, qui ne veulent rien dire . Je connais la méthode désolé.

Citation :
Mais ne fait pas attention Dan26, continu donc de t'auto suggestionner pour rassurer ce que tu nommes "la raison "!

la logique est la raison est pratiquée par tous.
t
Citation :
Il n'y a qu'à toi qu'elle pose problème la raison, un comble pour athée qui se dit de raison par dessus le marché, tu nous prends toujours autant pour des quiches !
je ne vous ai jamais pris pour des quiche, je dis seulement que le besoin de croire écrase la logique, et la raison, et ton explication en est la démonstration implacable .

Citation :
Ben désolé pour toi, ont va pas non plus faire semblant d'être c.. pour flatter ton petit égo qui a tant besoin de se rassure en voulant écraser une foi qui lui pose problème, pourquoi, ca ?
DR cela fait 1000 fois que je t'explique que ...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
Ainsi on ne s'irrite pas contre le pêcheur mais contre le péché qui le manie !
Citation :
c'est effrayant ce que tu dis là, sans pecheur il n'y a pas de péché. Sans l'homme il n'y a pas de péché . Je confirme cela ne veut rien dire .
Tu déformes carrément mes propos maintenant ?
Relis une deuxième, allez, fait un effort, utilise ta raison !
Sinon que la notion de péché ne soit qu'une idée humaine qui disparaisse avec l'homme, tu trouves ca effrayant ?
Ce sont les athées comme toi se contredisant eux même pour nier la foi de celui qui pense autrement qui sont effrayant

HOSANNA a écrit:

Ainsi, ce n'est pas contre le pécheur que JESUS s'irrite mais contre le péché qui les animent, de fait Il prie son Père de leur pardonner après leur avoir dit la pensée de leur coeur semblable au venin par leur parole, leur attaques, ext !
Citation :
on est en pleine scolastique technique rhétorique qui permet de prouver que deux contradiction puissent etre logique , ce ne sont que des mots, qui ne veulent rien dire . Je connais la méthode désolé.
Tu nies comme si ta vie en dépendait..
Tu as beau répéter ce que cela représente pour ta raison, d'autre savent se servir de la leur, dommage pour toi !

Mais ne fait pas attention Dan26, continu donc de t'auto suggestionner pour rassurer ce que tu nommes "la raison "!
Citation :
la logique est la raison est pratiquée par tous.
Sauf par toi visiblement qui est en scolastique technique rhétorique pour te donner raison, ben désolé, je ne vais pas non plus me faire plus c.. que je ne suis pour satisfaire ton petit égo !

HOSANNA a écrit:
Il n'y a qu'à toi qu'elle pose problème la raison, un comble pour athée qui se dit de raison par dessus le marché, tu nous prends toujours autant pour des quiches !
je ne vous ai jamais pris pour des quiche, je dis seulement que le besoin de croire écrase la logique, et la raison, et ton explication en est la démonstration implacable .

Cesse de t'autosuggestionner en te vautrant dans une autosatisfaction qui n'a pas lieu d'être et tente donc d'argumenter !
HOSANNA a écrit:

Ben désolé pour toi, ont va pas non plus faire semblant d'être c.. pour flatter ton petit égo qui a tant besoin de se rassure en voulant écraser une foi qui lui pose problème, pourquoi, ca ?
Citation :
DR cela fait 1000 fois que je t'explique que ...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Juil 2017, 9:30 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ainsi on ne s'irrite pas contre le pêcheur mais contre le péché qui le manie !
Citation :
c'est effrayant ce que tu dis là, sans pecheur il n'y a pas de péché. Sans l'homme il n'y a pas de péché . Je confirme cela ne veut rien dire .
Tu déformes carrément mes propos maintenant ?
Relis une deuxième, allez, fait un effort, utilise ta raison !
Sinon que la notion de péché ne soit qu'une idée humaine qui disparaisse avec l'homme, tu trouves ca effrayant ?
Ce sont les athées comme toi se contredisant eux même pour nier la foi de celui qui pense autrement qui sont effrayant

HOSANNA a écrit:

Ainsi, ce n'est pas contre le pécheur que JESUS s'irrite mais contre le péché qui les animent, de fait Il prie son Père de leur pardonner après leur avoir dit la pensée de leur coeur semblable au venin par leur parole, leur attaques, ext !
Citation :
on est en pleine scolastique technique rhétorique qui permet de prouver que deux contradiction puissent etre logique , ce ne sont que des mots, qui ne veulent rien dire . Je connais la méthode désolé.
Tu nies comme si ta vie en dépendait..
Tu as beau répéter ce que cela représente pour ta raison, d'autre savent se servir de la leur, dommage pour toi !

Mais ne fait pas attention Dan26, continu donc de t'auto suggestionner pour rassurer ce que tu nommes "la raison "!
Citation :
la logique est la raison est pratiquée par tous.
Sauf par toi visiblement qui est en scolastique technique rhétorique pour te donner raison, ben désolé, je ne vais pas non plus me faire plus c.. que je ne suis pour satisfaire ton petit égo !

HOSANNA a écrit:
Il n'y a qu'à toi qu'elle pose problème la raison, un comble pour athée qui se dit de raison par dessus le marché, tu nous prends toujours autant pour des quiches !
je ne vous ai jamais pris pour des quiche, je dis seulement que le besoin de croire écrase la logique, et la raison, et ton explication en est la démonstration implacable .

Cesse de t'autosuggestionner en te vautrant dans une autosatisfaction qui n'a pas lieu d'être et tente donc d'argumenter !
HOSANNA a écrit:

Ben désolé pour toi, ont va pas non plus faire semblant d'être c.. pour flatter ton petit égo qui a tant besoin de se rassure en voulant écraser une foi qui lui pose problème, pourquoi, ca ?
Citation :
DR cela fait 1000 fois que je t'explique que ...

je ne te réponds pas cela m'obligerait encore et encore de me repéter !!!
il te suffit de me relire.Merci d'eviter d’utiliser mes arguments pour me répondre
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Juil 2017, 1:36 am

Un problème de raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedSam 29 Juil 2017, 7:43 pm

HOSANNA a écrit:
Un problème de raisonnement ?
je ne te réponds plus !!tu es trop .................
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_minipostedSam 29 Juil 2017, 8:38 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un problème de raisonnement ?
je ne te réponds plus !!tu es trop .................
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem : pourquoi la reconnaissance par Trump pose-t-elle problème ?
» Inde : un professeur chrétien amputé de la main pour avoir posé une mauvaise question
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Dieu a créé une logique pour croire en Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-