*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,mais maranatha quand même Smile
Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Bin ... pour qu'Il revienne, il faudrait déjà qu'Il soit parti ... Very Happy
Tel qu'IL EST?
J'ai un doute,la réalité va clairement dépasser la fiction,on ne concoit encore rien,mais l'idée d'un "rayon gamma spirituel" et ce que j'ai de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... pour qu'Il revienne, il faudrait déjà qu'Il soit parti ... Very Happy
Tel qu'IL EST?
J'ai un doute,la réalité va clairement dépasser la fiction,on ne concoit encore rien,mais l'idée d'un "rayon gamma spirituel" et ce que j'ai de mieux.

Je crains que tes 5 sens ne te soient d'aucune utilité pour le voir, Pégasus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tel qu'IL EST?
J'ai un doute,la réalité va clairement dépasser la fiction,on ne concoit encore rien,mais l'idée d'un "rayon gamma spirituel" et ce que j'ai de mieux.

Je crains que tes 5 sens ne te soient d'aucune utilité pour le voir, Pégasus. Razz
Voir Dieu,l'entendre,la Source Créatrice de toutes choses,la matière n'aura plus lieu d'ètre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je crains que tes 5 sens ne te soient d'aucune utilité pour le voir, Pégasus. Razz
Voir Dieu,l'entendre,la source Créatrice de toutes choses,la matière n'aura plus lieu d'ètre.

Beaucoup mieux, ça ! Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir Dieu,l'entendre,la source Créatrice de toutes choses,la matière n'aura plus lieu d'ètre.

Beaucoup mieux, ça ! Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 307887
La finalité m'interesse quand même plus que les moyens mis en oeuvre,quand même.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:57 am

Nina92 a écrit:
"Ceux qui quelque soit leur faute se font une gloire de ce qui fait leur honte en nuisant à leur prochain."
Ah ok, donc ceux qui ne se sont pas encore repentis (j'ai eu peur que tu parles de moi en croyant que j'ai été une véritable psychopathe, j'suis parano c'est normal Razz )

Rassure toi,j'étais plus barré que toi et je continu à en tenir une petite couche jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Beaucoup mieux, ça ! Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 307887
La finalité m'interesse quand même plus que les moyens mis en oeuvre,quand même.. pirat

Je peux te la dire mais ce sera un choc. Tu es sûr que tu veux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La finalité m'interesse quand même plus que les moyens mis en oeuvre,quand même.. pirat

Je peux te la dire mais ce sera un choc.  Tu es sûr que tu veux savoir ?
Ca va encore me dépasser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je peux te la dire mais ce sera un choc.  Tu es sûr que tu veux savoir ?
Ca va encore me dépasser Neutral

Il n'y en a aucune. Je développe ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 7:17 am




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca va encore me dépasser Neutral

Il n'y en a aucune.  Je développe ?



Vas y, développe...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 7:27 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'y en a aucune.  Je développe ?



Vas y, développe...

La Création, c'est Dieu qui fait l'expérience de Lui-même. Il a voulu faire l'expérience de qui Il est. Pour voir qui tu es, tu dois faire l'expérience de qui tu n'es pas.

Sa solution a été de se diviser en une infinité de partie de Lui-même, de créer une infinité de contexte de vie où chaque partie de Lui-même allait pouvoir expérimenter Qui Il n'est pas. Il fallait pour cela que chaque partie de Lui-même soit amnésique sur son origine. Sans quoi, cela ne fonctionne évidemment pas.

Sauf que ... "Qui Il n'est pas" n'est qu'une illusion. Tout comme notre monde matériel. Juste une forme d'énergie à la fréquence vibratoire ralentie. Et l'amnésie est dégressive. Beaucoup d'entre nous ont déjà traversé le voile.

La Trinité est le secret de ce mode d'expression mais cette histoire a un début et une fin. Pas évident quand on est seul ... Or, il n'existe que Dieu, rien d'autre.

Il n'y a de Dieu que Dieu. Un seul Etre. Oui mais ... avant la Création et après la Création. Pendant, c'est la Trinité, imparfaite d'abord, parfaite ensuite.

Juste un éclairage de base ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 7:42 am




CHRISTOPHEG a écrit,


Il n'y a de Dieu que Dieu. Un seul Etre.


Tiens, tu deviens Musulman brusquement,

Non, je plaisante...



Oui mais ... avant la Création et après la Création. Pendant, c'est la Trinité, imparfaite d'abord, parfaite ensuite.


Tout cela permettant de mieux cerner ta Spiritualité,

Qui finalement, n'est pas si loin de la Chrétienne,

Qu'on pourrait le penser à première vue...








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 7:47 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit,


Il n'y a de Dieu que Dieu. Un seul Etre.


Tiens, tu deviens Musulman brusquement,

Non, je plaisante...



Oui mais ... avant la Création et après la Création. Pendant, c'est la Trinité, imparfaite d'abord, parfaite ensuite.


Tout cela permettant de mieux cerner ta Spiritualité,

Qui finalement, n'est pas si loin de la Chrétienne,

Qu'on pourrait le penser à première vue...



Il n'y a aucun autre chemin que la Voie Christique donc, forcément, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 8:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Vas y, développe...

La Création, c'est Dieu qui fait l'expérience de Lui-même.  Il a voulu faire l'expérience de qui Il est.  Pour voir qui tu es, tu dois faire l'expérience de qui tu n'es pas.  

Sa solution a été de se diviser en une infinité de partie de Lui-même, de créer une infinité de contexte de vie où chaque partie de Lui-même allait pouvoir expérimenter Qui Il n'est pas.  Il fallait pour cela que chaque partie de Lui-même soit amnésique sur son origine.  Sans quoi, cela ne fonctionne évidemment pas.

Sauf que ...  "Qui Il n'est pas" n'est qu'une illusion.  Tout comme notre monde matériel.  Juste une forme d'énergie à la fréquence vibratoire ralentie.  Et l'amnésie est dégressive.  Beaucoup d'entre nous ont déjà traversé le voile.

La Trinité est le secret de ce mode d'expression mais cette histoire a un début et une fin.  Pas évident quand on est seul ...  Or, il n'existe que Dieu, rien d'autre.

Il n'y a de Dieu que Dieu.  Un seul Etre.  Oui mais ... avant la Création et après la Création.  Pendant, c'est la Trinité, imparfaite d'abord, parfaite ensuite.

Juste un éclairage de base ici. Very Happy
Une théorie sympathique..ce que je sais,c'est qu'en Christ,je suis avec les Séraphins devant le Trône de Dieu..des fois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:18 pm

Hosanna a écrit:
Une théorie sympathique..ce que je sais,c'est qu'en Christ,je suis avec les Séraphins devant le Trône de Dieu..des fois.

Bien sûr !

On doit pouvoir trouver des versets pour illustrer cela.  Comme ceux-ci par exemple :

Jean 17-21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous.

Jean 10-30 Moi et le Père nous sommes un.

Ce n'est pas métaphorique pour moi; c'est du littéral.

Et en plus, c'est l'Evangile du jour ! (Synchronicité).

https://www.forum-religions.com/t13712p390-evangile-du-jour?nid=5#434112
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:29 pm

Les synchronicités Divines tant qu'on en parle.  Voilà un beau thème à développer par nos amis soufis dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 7:47 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Vas y, développe...

La Création, c'est Dieu qui fait l'expérience de Lui-même.  Il a voulu faire l'expérience de qui Il est.  Pour voir qui tu es, tu dois faire l'expérience de qui tu n'es pas.  

Sa solution a été de se diviser en une infinité de partie de Lui-même, de créer une infinité de contexte de vie où chaque partie de Lui-même allait pouvoir expérimenter Qui Il n'est pas.  Il fallait pour cela que chaque partie de Lui-même soit amnésique sur son origine.  Sans quoi, cela ne fonctionne évidemment pas.

Sauf que ...  "Qui Il n'est pas" n'est qu'une illusion.  Tout comme notre monde matériel.  Juste une forme d'énergie à la fréquence vibratoire ralentie.  Et l'amnésie est dégressive.  Beaucoup d'entre nous ont déjà traversé le voile.

La Trinité est le secret de ce mode d'expression mais cette histoire a un début et une fin.  Pas évident quand on est seul ...  Or, il n'existe que Dieu, rien d'autre.

Il n'y a de Dieu que Dieu.  Un seul Etre.  Oui mais ... avant la Création et après la Création.  Pendant, c'est la Trinité, imparfaite d'abord, parfaite ensuite.

Juste un éclairage de base ici. Very Happy


Cependant, je trouve cette conception un peu optimiste,

Dans la mesure où les Evangiles nous disent que tous ne rejoindrons pas le sein de DIEU,

Car non conforme à l'harmonie du Royaume,

Je parles des Pécheurs endurcis dans le mal, les concepteurs et pratiquants des crimes en tous genres, guerres, génocide, tyrannies, etc...,

A moins qu'à un moment donné, ils ne soient touchés par la Rédemption, et qu'ils l'acceptent!


Par ailleurs, oui, à la fin, tout se réunira en DIEU,

Mais selon ta conception,

Cela se fera t-il sous la forme d'individualités conscientes réunies en DIEU,

Ou bien cela sera t-il sous la forme d'une matière spirituelle unifiée, d'où l'individualité aura disparue ?







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 7:55 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Une théorie sympathique..ce que je sais,c'est qu'en Christ,je suis avec les Séraphins devant le Trône de Dieu..des fois.

Bien sûr !

On doit pouvoir trouver des versets pour illustrer cela.  Comme ceux-ci par exemple :

Jean 17-21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous.

Jean 10-30 Moi et le Père nous sommes un.

Ce n'est pas métaphorique pour moi; c'est du littéral.

Et en plus, c'est l'Evangile du jour !  (Synchronicité).

https://www.forum-religions.com/t13712p390-evangile-du-jour?nid=5#434112



Bien vu ! Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 307887


C'est ce que j'ai pensé moi aussi en lisant l'Evangile en question...,

Et avant de lire ton post !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 8:42 pm

Ramosi a écrit:
Cependant, je trouve cette conception un peu optimiste,

Dans la mesure où les Evangiles nous disent que tous ne rejoindrons pas le sein de DIEU,

Car non conforme à l'harmonie du Royaume,

Je parles des Pécheurs endurcis dans le mal, les concepteurs et pratiquants des crimes en tous genres, guerres, génocide, tyrannies, etc...,

Cette situation que tu décris est celle de notre monde actuel ou même celle de la fin de notre monde.

Mais la fin de notre monde ne signifie pas LA fin de toute création; ce n'est qu'une phase intermédiaire.

Ramosi a écrit:
A moins qu'à un moment donné, ils ne soient touchés par la Rédemption, et qu'ils l'acceptent!

Cela me fascine toujours de voir qu'il est possible d'en douter. Dieu ne connaît pas l'échec et le retour à la maison est programmé pour tout le monde. Sans exception. Forcément.

Ramosi a écrit:
Par ailleurs, oui, à la fin, tout se réunira en DIEU,

Mais selon ta conception,

Cela se fera t-il sous la forme d'individualités conscientes réunies en DIEU,

Ou bien cela sera t-il sous la forme d'une matière spirituelle unifiée, d'où l'individualité aura disparue ?

La meilleure image est celle du puzzle. Le début de la Création est "l'explosion du puzzle", la Création en cours est le lent retour de chaque pièce vers sa place. La fin de la Création est le puzzle refait.

Chaque pièce contient son dessin et il en est ainsi éternellement. L'individualité est maintenue.

Toutes les pièces réunies font le dessin d'ensemble (Dieu) avec des pièces parfaitement à leur place et irremplaçables.

Ainsi, selon ton point de vue, tu peux voir le puzzle comme l'ensemble des pièces ou ne regarder que l'image d'ensemble. Peu importe.

(La science commence à comprendre cela via le cycle de la vie des univers : une explosion, une extension, une rétraction.)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 9:14 pm




CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
Sauf que ...  "Qui Il n'est pas" n'est qu'une illusion.  Tout comme notre monde matériel.  Juste une forme d'énergie à la fréquence vibratoire ralentie.  Et l'amnésie est dégressive.  Beaucoup d'entre nous ont déjà traversé le voile.


Mais alors, nous ne sommes même pas censé exister...! Smile


Citation :
Cela me fascine toujours de voir qu'il est possible d'en douter. Dieu ne connaît pas l'échec et le retour à la maison est programmé pour tout le monde. Sans exception. Forcément.


C'est bien, finalement tu es le plus croyant d'entre nous,

Par ta croyance en la miséricorde Divine !

A moins que tu ne considères cela que majoritairement sous un angle de phénomène cyclique se produisant inévitablement ?


Que penses tu de la position de DIEU dans tout cela ?





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 9:46 pm

Ramosi a écrit:
Mais alors, nous ne sommes même pas censé exister...!

Tout à fait. Ce n'est qu'une projection mentale de qui nous sommes vraiment. Nous nous sommes tellement égarés dans le matérialisme (qui a ses côtés fascinants) que nous avons oublié qu'il n'est qu'un décor que nous co-créons. Terrible ...

Et donc, ta réalité est loin d'être celle que tu vois dans le miroir chaque matin ...

Ramosi a écrit:
Par ta croyance en la miséricorde Divine !

Disons que j'ai une très haute idée de la Gloire de la Toute-Puissance. Sachant qu'Il a assuré l'essentiel (le retour de tous) dès le début de l'aventure, Il ne peut que s'amuser des situations pas possibles que nous créons avec Ses pouvoirs. Le Père règne mais les Fils gouvernent. N'importe comment sur terre mais ça passera.

C'est ce qu'Il aime, la Création, permanente, infinie. Tout comme nous.

Dieu est un collectif d'âme qui part à l'aventure dans tous les recoins de l'univers. Mais Il est aussi UN dans Son intimité, dans Sa Plénitude. Il est aussi le grand Observateur de Lui-même.

Cette glorieuse aventure de la Création est une décision collective où chacun a décidé son chemin. Ce n'est pas une succession de cycles déprimants.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 9:57 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Mais alors, nous ne sommes même pas censé exister...!

Tout à fait.  Ce n'est qu'une projection mentale de qui nous sommes vraiment.  Nous nous sommes tellement égarés dans le matérialisme (qui a ses côtés fascinants) que nous avons oublié qu'il n'est qu'un décor que nous co-créons.  Terrible ...

Et donc, ta réalité est loin d'être celle que tu vois dans le miroir chaque matin ...

Ramosi a écrit:
Par ta croyance en la miséricorde Divine !

Disons que j'ai une très haute idée de la Gloire de la Toute-Puissance.  Sachant qu'Il a assuré l'essentiel (le retour de tous) dès le début de l'aventure, Il ne peut que s'amuser des situations pas possibles que nous créons avec Ses pouvoirs.  Le Père règne mais les Fils gouvernent.  N'importe comment sur terre mais ça passera.

C'est ce qu'Il aime, la Création, permanente, infinie.  Tout comme nous.

Dieu est un collectif d'âme qui part à l'aventure dans tous les recoins de l'univers.  Mais Il est aussi UN dans Son intimité, dans Sa Plénitude.  Il est aussi le grand Observateur de Lui-même.

Cette glorieuse aventure de la Création est une décision collective où chacun a décidé son chemin.  Ce n'est pas une succession de cycles déprimants.



J'ai souvent pensé, et dit,

Que DIEU est une Famille,

M'attirant parfois les foudres de certains...
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 9:59 pm

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


Tout à fait.  Ce n'est qu'une projection mentale de qui nous sommes vraiment.  Nous nous sommes tellement égarés dans le matérialisme (qui a ses côtés fascinants) que nous avons oublié qu'il n'est qu'un décor que nous co-créons.  Terrible ...

Et donc, ta réalité est loin d'être celle que tu vois dans le miroir chaque matin ...



Disons que j'ai une très haute idée de la Gloire de la Toute-Puissance.  Sachant qu'Il a assuré l'essentiel (le retour de tous) dès le début de l'aventure, Il ne peut que s'amuser des situations pas possibles que nous créons avec Ses pouvoirs.  Le Père règne mais les Fils gouvernent.  N'importe comment sur terre mais ça passera.

C'est ce qu'Il aime, la Création, permanente, infinie.  Tout comme nous.

Dieu est un collectif d'âme qui part à l'aventure dans tous les recoins de l'univers.  Mais Il est aussi UN dans Son intimité, dans Sa Plénitude.  Il est aussi le grand Observateur de Lui-même.

Cette glorieuse aventure de la Création est une décision collective où chacun a décidé son chemin.  Ce n'est pas une succession de cycles déprimants.



J'ai souvent pensé, et dit,

Que DIEU est une Famille,

M'attirant parfois les foudres de certains...
Very Happy





Pourquoi les foudres ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 11:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Une théorie sympathique..ce que je sais,c'est qu'en Christ,je suis avec les Séraphins devant le Trône de Dieu..des fois.

Bien sûr !

On doit pouvoir trouver des versets pour illustrer cela.  Comme ceux-ci par exemple :

Jean 17-21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous.

Jean 10-30 Moi et le Père nous sommes un.

Ce n'est pas métaphorique pour moi; c'est du littéral.

Et en plus, c'est l'Evangile du jour !  (Synchronicité).

https://www.forum-religions.com/t13712p390-evangile-du-jour?nid=5#434112

Dans le genre..?
1 Corinthiens
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 11:55 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr !

On doit pouvoir trouver des versets pour illustrer cela.  Comme ceux-ci par exemple :

Jean 17-21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous.

Jean 10-30 Moi et le Père nous sommes un.

Ce n'est pas métaphorique pour moi; c'est du littéral.

Et en plus, c'est l'Evangile du jour !  (Synchronicité).

https://www.forum-religions.com/t13712p390-evangile-du-jour?nid=5#434112

Dans le genre..?
1 Corinthiens
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

C'est l'idée de l'Unité, oui. Même si l'idée de la soumission n'est pas trop mon truc. Je préfère l'élévation. Plus positif.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 11:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dans le genre..?
1 Corinthiens
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

C'est l'idée de l'Unité, oui.  Même si l'idée de la soumission n'est pas trop mon truc.  Je préfère l'élévation.  Plus positif.
La soumission dans l'Amour,c'est pas mal comme élévation,je trouve.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est l'idée de l'Unité, oui.  Même si l'idée de la soumission n'est pas trop mon truc.  Je préfère l'élévation.  Plus positif.
La soumission dans l'Amour,c'est pas mal comme élévation,je trouve.. Smile

La soumission implique la négation de qui tu es pour devenir quelqu'un que tu n'es pas. Comment aimer l'autre sans différences ? L'Amour n'est-il pas pluriel par définition ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La soumission dans l'Amour,c'est pas mal comme élévation,je trouve.. Smile

La soumission implique la négation de qui tu es pour devenir quelqu'un que tu n'es pas.  Comment aimer l'autre sans différences ?  L'Amour n'est-il pas pluriel par définition ?
Disons qu'avec des caresses et non des coups,on me fait faire n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:10 am

Comment mieux développer,si on se met au service d'un plus faible,d'une personne agée pour l'aider,nous lui sommes soumis,non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La soumission implique la négation de qui tu es pour devenir quelqu'un que tu n'es pas.  Comment aimer l'autre sans différences ?  L'Amour n'est-il pas pluriel par définition ?
Disons qu'avec des caresses et non des coups,on me fait faire n'importe quoi Very Happy

Je comprends mais à mon avis, tu as une conscience bien plus complexe que celle d'un chien. Avec tout mon respect pour toi et ... les chiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Disons qu'avec des caresses et non des coups,on me fait faire n'importe quoi Very Happy

Je comprends mais à mon avis, tu as une conscience bien plus complexe que celle d'un chien.  Avec tout mon respect pour toi et ... les chiens. Smile
Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Cool Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:17 am

HOSANNA a écrit:
Comment mieux développer,si on se met au service d'un plus faible,d'une personne agée pour l'aider,nous lui sommes soumis,non?

Non, c'est de la conscience de ton Soi.  Ce que tu donnes à la personne, tu te le donnes à toi-même.  C'est de l'enrichissement personnel.

"Aimer est plus fort que d'être aimé".  Tu te souviens de la chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment mieux développer,si on se met au service d'un plus faible,d'une personne agée pour l'aider,nous lui sommes soumis,non?

Non, c'est de la conscience de ton Soi.  Ce que tu donnes à la personne, tu te le donnes à toi-même.  C'est de l'enrichissement personnel.

"Aimer est plus fort que d'être aimé".  Tu te souviens de la chanson ?
A travers l'autre c'est mon humanité,moi que je vois,on peux donc dire que je me soumet à moi même dans l'amour pour mon prochain,on peux appliquer ca,avec la Divinité du Fils dans sa soumission au Père,je pense..
Oui,me souviens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-