*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:04 am

ketabd a écrit:
Le blasphème contre le saint esprit incarné en prophète Mohammed  sws est impardonnable.  Repentez vous.
Le Saint Esprit nous répète tout ce que JESUS nous à dit,y compris tendre l'autre joue,ce qui n'est pas le cas du prophète de l'islam.

Jean
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:09 am

ketabd a écrit:
livre d'Isaïe (11, 1-2)

« Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte deYahvé. »
Le rejeton c'est JESUS   . Le surgeon c'est mohammed sws. On perçoit bien que les racines de jessė (abraham)  vont être à l'origine du saint esprit incarné.
Un parmi d'autres qui nie le Fils.

1 Jean

2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:11 am

ketabd a écrit:
Le blasphème contre le saint esprit incarné en prophète Mohammed  sws est impardonnable.  Repentez vous.
Pas bien les associateurs! No
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:13 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Le blasphème contre le saint esprit incarné en prophète Mohammed  sws est impardonnable.  Repentez vous.
Le Saint Esprit nous répète tout ce que JESUS nous à dit,y compris tendre l'autre joue,ce qui n'est pas le cas du prophète de l'islam.

Jean
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Voulez vous que les deux bêtes nous otes nos terre et on leur donne aussi la meque et le maghreb ? ???? Rêvez toujours. Sur nos corps que ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:14 am

C'est à dire..? confused
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:19 am

HOSANNA a écrit:
C'est à dire..? confused

C'est à dire on va pas tendre l'autre joue. J'avais expliqué que JESUS voulais dire par cela pousser le mal par le bien, mais un mal impoussable faut lui ôter là main qui gifle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:27 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est à dire..? confused

C'est à dire on va pas tendre l'autre joue. J'avais expliqué que JESUS voulais dire par cela pousser le mal par le bien,  mais un mal impoussable faut lui ôter là main qui gifle.
C'est pas facile hein?
Rapport au Soufisme,c'est ce que l'on appel le djhiad sur soit même,combattre son égo et cette folle envie de rendre oeil pour oeil,dent pour dent,c'est l'exemple que nous montre JESUS en annulant le Talion,le bouddha à dit tuez l'égo,JESUS l'a fait en donnant Sa Vie pour nous sur la Croix,il n'est pas question de ne pas se défendre,il est question de faire preuve de bravoure pour défendre autrui ou celui qui est oppressé et il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis nous dit JESUS,là,on à la vraie signification du martyr autre que pour sa foi!

"œil pour l'œil n'a jamais fait que des aveugles."
Zhuangzi

"On ne s'irrite pas contre le baton qui nous frappe on s'irrite contre celui qui le manie"Proverbe bouddhiste.
Le diable,l'égo,MOI JE!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:35 am

A titre d'exemple,tu peux préférer bondir sur celui qui a jeté la grenade et faire justice plutot que sur la grenade pour faire écran avec ton corps et protéger autrui,ca résume bien.
Attention,je ne dit pas que moi,j'en serai capable,hein,je précise.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:36 am

Si tu ne me trouves pas ou l'islam dit oeil pour oeil et tu ne trouveras pas. Arrêtes de polluer mon sujet par des blablas.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 4:45 am

5/45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Voilà . C'est ce que JESUS avait dit.
Donc arrêter vos lavements de cervelles.
Et méditer ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 5:28 am

Il fallait que tu lises aussi le Nouveau Testament ! J'ai l'impression que tu ne maitrise pas bien le sujet. Le coran l;a assez bien dit lorsque tu ne connais pas quelque chose demandent aux gens du Livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 5:30 am

ZAHIA a écrit:
Il fallait que tu lises aussi le Nouveau Testament ! J'ai l'impression que tu ne maitrise pas bien le sujet. Le coran l;a assez bien dit lorsque tu ne connais pas quelque chose demandent aux gens du Livre !!!

Non ZAHIA . Je maîtrise le sujet. Et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 5:42 am

Dans ce cas expliques toi !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:17 am

Je me suis donc consacree au pardon et a Dieu !
J'ai reussi a maitrise ces deux sujets dans mes pensees et rien d'autres ne venaient perturber mes reflexions !
Au bout de six mois et demi de reflexion au sujet de la priere, j'ai donc decide de reprendre la seule priere que je connaissais celle que je pratiquais dans l'islam !
J'essayais de me rememorer le deroulement de cette priere cela faisait presque 4 ans que j;avais arreter de la faire mais arriver au salam je ne m'en souvenais plus ! J'ai essaye de retrouver mon livre de priere qui etait dans le premier tiroir de ma commode mais impossible de mettre la main dessus !
La premiere chose que j'ai fait le lendemain est que je demandais pardon a DIEU car je devais me rendre a mon travail pour ouvrir internet (il n'y avais pas internet dans les foyers sauf dans les bureaux a cette epoque) et voir comment reciter le salem !
Quelque chose me parlait par telepathie et me disait en arabe : Tu es toute la journee avec moi ! J'ai repondu : c'est vrai je suis toute la journee avec TOI ! Est ce une priere que te parler !
La voix m'a repondu : Oui, c'est une priere !
- Alors, je continuerai a le faire !!!

L'Esprit Saint me disait de continuer a Lui parler et que de ce fait c'etait une priere que je faisais.

J 'ai continue a le faire de cette facon sans savoir pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:36 am

ZAHIA a écrit:
Je me suis donc consacree au pardon et a Dieu !
J'ai reussi a maitrise ces deux sujets dans mes pensees et rien d'autres ne venaient perturber mes reflexions !
Au bout de six mois et demi de reflexion au sujet de la priere, j'ai donc decide de reprendre la seule priere que je connaissais celle que je pratiquais dans l'islam !
J'essayais de me rememorer le deroulement de cette priere cela faisait presque 4 ans que j;avais arreter de la faire mais arriver au salam je ne m'en souvenais plus ! J'ai essaye de retrouver mon livre de priere qui etait dans le premier tiroir de ma commode mais impossible de mettre la main dessus !
La premiere chose que j'ai fait le lendemain est que je demandais pardon a DIEU car je devais me rendre a mon travail pour ouvrir internet (il n'y avais pas internet dans les foyers sauf dans les bureaux a cette epoque) et voir comment reciter le salem !
Quelque chose me parlait par telepathie et me disait en arabe :  Tu es toute la journee avec moi ! J'ai repondu : c'est vrai je suis toute la journee avec TOI !  Est ce une priere que te parler !
La voix m'a repondu : Oui, c'est une priere !
- Alors, je continuerai a le faire !!!

L'Esprit Saint me disait de continuer a Lui parler et que de ce fait c'etait une priere que je faisais.

J 'ai continue a le faire de cette facon sans savoir pourquoi !!!

Je vois, merci pour le partage, et puis comment t as pu renoncé à une foi musulmane si solide?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:37 am

ketabd a écrit:
Si tu ne me trouves pas ou l'islam dit oeil pour oeil et tu ne trouveras pas. Arrêtes de polluer mon sujet par des blablas.
Cest moi qui te ramène à ton sujet avec le Soufisme,mais visiblement,malgré que tu en soit l'auteur,ca n'a pas l'air d'être ton truc!
Muhammad n'est pas un chef de guerre?
JESUS dit que qui vivra par l'épée périra par l'épée,tu en penses quoi?
Et quand on est poli on dit s'il te plait!
Mais a chaque fois que vous trébuchez sur la Pierre angulaire,c'est le seul réflex que vous avez,la colère et l'anathème,islam,tj et sympathisant réunis!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:38 am

C est par la suite que tu comprendras ! C est un peu long mais il fallait que je te le dises !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:40 am

ketabd a écrit:
5/45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Voilà . C'est ce que JESUS avait dit.
Donc arrêter vos lavements de cervelles.
Et méditer ce que je dis.
Faites ce que je dit pas ce que je fais et ceux qui parlent trop comme la prophétesse,couic!

Et en n'appelant pas la paix quand on a le dessus coté légitime défense,j'attend toujours qu'on m'explique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:43 am

Mais vu quele blasphème contre Muhammad c'est le blasphème contre le Saint Esprit et que le Saint Esprit est Dieu,ceux qui ne croient pas celà a brasier ardent les attends! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Si tu ne me trouves pas ou l'islam dit oeil pour oeil et tu ne trouveras pas. Arrêtes de polluer mon sujet par des blablas.
Cest moi qui te ramène à ton sujet avec le Soufisme,mais visiblement,malgré que tu en soit l'auteur,ca n'a pas l'air d'être ton truc!
Muhammad n'est pas un chef de guerre?
JESUS dit que qui vivra par l'épée périra par l'épée,tu en penses quoi?
Et quand on est poli on dit s'il te plait!
Mais a chaque fois que vous trébuchez sur la Pierre angulaire,c'est le seul réflex que vous avez,la colère et l'anathème,islam,tj et sympathisant réunis!

T'as vu le verset coranique que je t es posé ? ??? Ou bien tes aveugle ???

Je vais encore t expliqué la Bible. Lorsque JESUS disait cela ; ils étaient une dizaine de disciples contre Rome. Alors c'est normale de dire laisser vos épées dans leur cachettes sinon vous mourrez!!!!!!
Cété relatif à sa condition. Méditez. Il voulait pas exterminer son message avant même sa naissance .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:45 am

Oui,explique moi la Bible et garde bien l'épée à la ceinture!

Oui je suis aveugle et alors ca te poses un problème?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:47 am

Aveugle de ton livre anathème qui ose prétendre reconnaitre ce qu'il nie pour le remplacer,toi aveugle,ouvre une Bible et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
5/45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Voilà . C'est ce que JESUS avait dit.
Donc arrêter vos lavements de cervelles.
Et méditer ce que je dis.
Faites ce que je dit pas ce que je fais et ceux qui parlent trop comme la prophétesse,couic!

Et en n'appelant pas la paix quand on a le dessus coté légitime défense,j'attend toujours qu'on m'explique!

J'avais expliqué et j'ai cité un verset stupulant et s ils veulent la paix donner leur la paix.

Anfal
[61] S’ils penchent pour la paix, fais de même en te confiant à Dieu, car Il est l’Audient et l’Omniscient. 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:50 am

Quand on appel pas la paix en ayant le dessus ca veux dire que l'on s'acharne sur celui qui est le plus faible,oh oui,c'est beau!
Tu préfère un chef de guerre qui fait supprimer ceux qui le dérangent au Fils de Dieu qui n'a jamais péché,c'est ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:51 am

Ca va,je pollue pas trop ton sujet??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:54 am

En fait,tu projètes une expérience avec le Soufisme mais tu ne l'a pas encore eu,c'est ca?
C'est bien,c'est l'intention qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Ca va,je pollue pas trop ton sujet??

Si. Je t'avais prouver que le Coran disait comme JESUS pour oeil pour oeil. Je t'avais expliqué et démontrer que sws n exterminait pas ces adversaires. Bien au contraire.
Mais vous continuez à faire l'aveugle. Genre je veux rien comprendre; je sais tout, vous êtes des bedoins bêtes.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:57 am

Ne parle pas a ma place s'il te plait chacun est ce qu'il veux bien être!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
En fait,tu projètes une expérience avec le Soufisme mais tu ne l'a pas encore eu,c'est ca?
C'est bien,c'est l'intention qui compte!

Si , je l'ai. Suis musulman depuis la naissance.et soufi et musulman est presque la même chose
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:59 am

Sinon,l'inimitié a tout jamais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,l'inimitié a tout jamais ou pas?

L islam nous apprend d aimer tout le monde, n'oublier pas que tu es à l'image du verbe.
Mais j'ai l impression qu une force malfaisante te retiens; et je suis en colère contre cette force et pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 7:04 am

ZAHIA a écrit:
Il fallait que tu lises aussi le Nouveau Testament ! J'ai l'impression que tu ne maitrise pas bien le sujet. Le coran l;a assez bien dit lorsque tu ne connais pas quelque chose demandent aux gens du Livre !!!
Remplacé par de meilleurs versets,sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 7:06 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,l'inimitié a tout jamais ou pas?

L islam nous apprend d aimer tout le monde, n'oublier pas que tu es à l'image du verbe.
Mais j'ai l impression qu une force malfaisante te retiens; et je suis en colère contre cette force et pas toi.
Et donc,si le Coran dit que l'inimitié doit être à tout jamais entre le musulman et le mécréant pourquoi donc l'islam dit d'aimer tout le monde?
Si,si,je suis cette force malfaisante,tu peux être en colère contre moi,tu n'a encore rien vu Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 631461
Ôh égo demesuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-