*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'incarnation de JESUS CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:57 pm

Rappel du premier message :




L'incarnation de JESUS Christ

1. Définition

L'incarnation est l'acte par lequel le Fils de Dieu a revêtu volontairement un corps humain:

La Parole était auprès de Dieu... la Parole était Dieu... la Parole devint chair (Jean 1.1 et Jn 1.14)




Citation :
Jean 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 6:20 am

Attila a écrit:
Les Fils de son amour sont la seule voie d'introspection de "Dieu".

Le Père crée le Fils et le Fils récrée le Père.

Père, Fils, Dieu, ... des images de vocabulaire simplifié qui permettent l'échange. L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 8:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Les Fils de son amour sont la seule voie d'introspection de "Dieu".

Le Père crée le Fils et le Fils récrée le Père.

Père, Fils, Dieu, ... des images de vocabulaire simplifié qui permettent l'échange. L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 307887

Oui, des images pour décrire la force d' action en son moyen.

Dieu en une sorte de vacuité cosmique qui ne peut s'exprimer qu'au travers d'une émanation de lui-même .

Emanation moins grande, mais efficace pour mettre en évidence la force qui les unit dans l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18720

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Déc 2017, 8:21 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
DIEU reste le patron

Je crains qu'être le patron n'intéresse pas trop Dieu ...

La théorie des chefs, c'est humain ça.

Dieu remet tous ses pouvoirs aux fils parce que les fils ... sont Dieu.


Mais si,

Mais si, DIEU est bien évidemment le patron,

Bien sûr, "Patron", c'est une image pour mieux se faire comprendre...

Et s'il te plait, ne confond pas Christianisme et Islam...


Il n'est aucunement question d'une théorie de quelque chef...

Et les fils, ce qui signifie "nous" dans ton esprit,

Nous ne sommes pas DIEU,

Nous ne sommes que des âmes en évolution,

Et nous somme encore très loin du but... L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 631461


Accessoirement, nous sommes en train de le prouver,

Par nos actions et gestion de cette Planète...


Le but, nous l'atteindrons peut être un jour,

Avec notre propre effort,

Mais plus essentiellement avec l'aide de DIEU !










Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 5:08 am

Ramosi a écrit:
Nous ne sommes pas DIEU,

Nous ne sommes que des âmes en évolution,

Et nous somme encore très loin du but...

Mais les âmes sont Dieu ! Dieu dans tous Ses états faisant l'expérience de Lui-même.

L'être humain a des difficultés à concevoir qu'Il peut se représenter tout autant en créateur Tout-Puissant que dans l'extrême fragilité d'un nouveau-né.

En évolution, certes mais un enfant immature n'est pas moins parfait qu'un vieux sage.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 5:25 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le Père crée le Fils et le Fils récrée le Père.

Père, Fils, Dieu, ... des images de vocabulaire simplifié qui permettent l'échange. L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 307887

Oui, des images pour décrire la force d' action en son moyen.

Dieu en une sorte de vacuité cosmique qui ne peut s'exprimer qu'au travers d'une émanation de lui-même .

Emanation  moins grande, mais efficace pour mettre en évidence la force qui les unit dans l'essentiel.


C'est ça, oui. Ces émanations sont indispensables car la Divinité ne démontre pas la Divinité à elle-même. L'illusion de la séparation est vécue par les plus jeunes émanations. Bien que "jeune" ne veuille pas dire grand chose. Il s'agit plutôt d'êtres qui ont choisi de reprendre un cycle au début de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 5:53 am

Attila a écrit:
Les Fils de son amour sont la seule voie d'introspection de "Dieu".

Oui. Il savait bien sûr qui Il était mais Il a choisi la théorie du puzzle pour l'expérimenter. (Pas mal, ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 6:21 am

Ramosi a écrit:
DIEU pour sa part,

Ne pourrait être mis en cause,

Que pour avoir laissé l'homme libre de gérer son domaine, la Terre, comme il l'entend...

N'essaye pas de trouver des excuses à Dieu. Il est coupable. Il nous a mis dans une situation que nous n'avions pas demandée pour ensuite nous piéger sachant très bien d'avance ce qui allait arriver.

Dieu est un hypocrite. Sadique en plus.

Fort heureusement, le Fils est venu réparer les erreurs de son Père.

J'espère que tu me pardonneras ces provocations qui n'ont pour but que d'alimenter nos conversations.

Mon postulat sur le sujet est le suivant. JESUS n'est pas venu pour racheter les péchés de l'Humanité.
Entre les gars qui ont pondu Genèse et le péché originel et l'islam radical, point de différence.

Après Attila nous rappellera par des citations AT que qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
La routine, quoi ... Razz

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 6:46 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
- Il ne s'agit pas de juger la brebis égarée mais simplement de la retrouver là où elle s'est égarée.

"retrouver" notre divinité "égarée" dans ce monde de matière dense où les choses prennent le pas sur notre être profond.

Première déclaration christique à l'homme terrestre/déchu
" Cessez de vous culpabiliser, vous êtes aimés par celui dont vous émanez et vous ne pouvez pas mourir à cause de votre sentiment de culpabilité "

Faire une expérience dans la matière est très amusant pour des êtres immatériels. Ils peuvent même inventer des scénarios pas possibles pour nier leurs origines. Faut voir la dimension qu'on souhaite donner au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 6:47 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
DIEU pour sa part,

Ne pourrait être mis en cause,

Que pour avoir laissé l'homme libre de gérer son domaine, la Terre, comme il l'entend...

N'essaye pas de trouver des excuses à Dieu.  Il est coupable.  Il nous a mis dans une situation que nous n'avions pas demandée pour ensuite nous piéger sachant très bien d'avance ce qui allait arriver.

Dieu est un hypocrite.  Sadique en plus.

Fort heureusement, le Fils est venu réparer les erreurs de son Père.

J'espère que tu me pardonneras ces provocations qui n'ont pour but que d'alimenter nos conversations.

Mon postulat sur le sujet est le suivant.  JESUS n'est pas venu pour racheter les péchés de l'Humanité.
Entre les gars qui ont pondu Genèse et le péché originel et l'islam radical, point de différence.

Après Attila nous rappellera par des citations AT que qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
La routine, quoi ...  Razz



Que veux tu, nous sommes condamnés à la routine...

Faut s'y faire... Smile


Sinon.., je comprend ta position, car j'ai pensé comme cela à une époque de ma vie...


Il n'empêche que si les recommandations données par JESUS et contenues dans les Evangiles,

Etaient comprises et concrètement appliquées dans la vie par les humains de cette Planète,

Nous n'en serions pas là ou nous en sommes..,

Et le pire étant que nous constatons que les dites recommandations,

Sont chaque jour qui passe, de plus en plus ignorées,

Quand ce n'est pas moquées ou combattues... scratch


Tires en toi même les conséquences.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 7:01 am



Christophe a écrit,


Citation :
Faire une expérience dans la matière est très amusant pour des êtres immatériels. Ils peuvent même inventer des scénarios pas possibles pour nier leurs origines. Faut voir la dimension qu'on souhaite donner au jeu.


Cela dit, non,

Je ne pense pas que "l'incarnation" soit un jeu,

D'ailleurs il y a des millions d'humains en grande souffrance,

Si ce n'est un certain nombre de milliards...

Tous ne sont pas privilégiés, comme nous nous le sommes !


"L'Incarnation", c'est une expérience, un apprentissage,

Mais surtout une épreuve !

DIEU t'expliqueras laquelle,

Les fameux tenants et aboutissants,

Le jour où tu le rencontreras !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 7:16 am

Ramosi a écrit:
Tires en toi même les conséquences.

Il en sera fait selon ta volonté car tous les pouvoirs sont dans les mains des fils.

Ainsi, tes intentions les plus profondes seront toujours respectées.

Ces évidences dites, remplissons notre mission dans ce monde et ensuite nous ferons autre chose. L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 7:18 am

Ramosi a écrit:
DIEU t'expliqueras laquelle,

Les fameux tenants et aboutissants,

Le jour où tu le rencontreras !

J'ai pas attendu à vrai dire. Je viens de là et je ne l'ai pas oublié. J'y retourne forcément.

Ramosi a écrit:
Je ne pense pas que "l'incarnation" soit un jeu,

D'ailleurs il y a des millions d'humains en grande souffrance,

Si ce n'est un certain nombre de milliards...

Tous ne sont pas privilégiés, comme nous nous le sommes !

Ce n'est pas très sérieux de penser que quelque chose puisse être fait sans la volonté de ceux qui le vivent.

Allons ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 7:22 am

Attila a écrit:
Personne ne peut accéder au plan supérieur qu'est le royaume des cieux sans tour d'abord faire l'expérience du manque et de la solitude par rapport au divin que nous portons sur cette terre.

Oui mais attention ! Expérience voulu non subie.

Attila a écrit:
Ce manque ( la centième brebis) ne peut être comblé sans une aide spirituelle en un guide, le Christ.

Bien sûr. Enlevons du raisonnement un éventuel doute, bien inutile. Le "happy end" règne. Sans partage.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 7:27 am

Attila a écrit:
C'est dans cet aspect que l'esprit de filiation est un don "contre nature" en une sorte d'adoption.

Eve a mangé la pomme.  Tout ce qui a suivi est dérogations qui cachent (mal) l'échec d'un père surpris par ce choix et dont le fils limite l'ire.

Un bon scénario pour les "feux de l'amour" épisode 9825. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 8:24 am






Christophe a écrit,


Citation :
Il en sera fait selon ta volonté car tous les pouvoirs sont dans les mains des fils.


Tous les pouvoirs sont entre les mains des fils,

Et effectivement, on voit très bien tout ce qu'ils en font,

Sur cette Planète...

Cela dit, ce n'est pas ma volonté,

Si c'était ma volonté, ça serait autre chose...



Citation :
J'ai pas attendu à vrai dire. Je viens de là et je ne l'ai pas oublié. J'y retourne forcément.


Si tu n'as pas oublié,

C'est que tu es un privilégié, tu as de la chance,

Ou tu as été confronté à une "expérience de mort imminente",

Si c'est le cas, exprimes toi sur ce sujet...


Pour ma part, j'ai oublié l'essentiel, c'est flou,

Je ne suis donc pas un privilégié,

Mais j'ai la Foi !

Et je remercie DIEU pour la vie qu'il m'a donné,

Merci Seigneur, et Gloire à toi !
L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 307887





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 8:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
DIEU t'expliqueras laquelle,

Les fameux tenants et aboutissants,

Le jour où tu le rencontreras !

J'ai pas attendu à vrai dire.  Je viens de là et je ne l'ai pas oublié.  J'y retourne forcément.

Ramosi a écrit:
Je ne pense pas que "l'incarnation" soit un jeu,

D'ailleurs il y a des millions d'humains en grande souffrance,

Si ce n'est un certain nombre de milliards...

Tous ne sont pas privilégiés, comme nous nous le sommes !

Ce n'est pas très sérieux de penser que quelque chose puisse être fait sans la volonté de ceux qui le vivent.

Allons ...


Franchement,

Je ne pense pas que les 50 millions de morts de la deuxième guerre modilale,

Ainsi que les 6 millions morts dans les camps,

Puissent avoir eu la volonté de vivre cela...
scratch






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 10:02 pm

RAMOSI a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'ai pas attendu à vrai dire.  Je viens de là et je ne l'ai pas oublié.  J'y retourne forcément.



Ce n'est pas très sérieux de penser que quelque chose puisse être fait sans la volonté de ceux qui le vivent.

Allons ...


Franchement,

Je ne pense pas que les 50 millions de morts de la deuxième guerre modilale,

Ainsi que les 6 millions morts dans les camps,

Puissent avoir eu la volonté de vivre cela...
scratch

Peut-être un choix en amont pour, justement, en éprouver les conséquences en aval ....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 10:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
C'est dans cet aspect que l'esprit de filiation est un don "contre nature" en une sorte d'adoption.

Eve a mangé la pomme.  Tout ce qui a suivi est dérogations qui cachent (mal) l'échec d'un père surpris par ce choix et dont le fils limite l'ire.

Un bon scénario pour les "feux de l'amour" épisode 9825. Wink

Méfions-nous... un père peut en cacher un autre tant la duplicité féminine est grande pour satisfaire ses besoins.

Mais Eve, telle la Sophia gnostique, se repentira et finira par concevoir une postérité fidèle, en Seth Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 10:15 pm

Ramosi a écrit:
Si tu n'as pas oublié,

C'est que tu es un privilégié, tu as de la chance,

Ramosi a écrit:
Pour ma part, j'ai oublié l'essentiel, c'est flou,

Je ne suis donc pas un privilégié

Les privilèges, ce n'est pas trop le genre Divin ... No  Wink

Il s'agit simplement de poser une ou plusieurs questions précises sur des sujets pour lesquelles nous souhaitons vraiment une réponse.  La répétition de la même question donne toujours la réponse attendue.

Le genre humain papillonne d'une question à l'autre sans réellement s'y attarder en profondeur.  Il obtient fort logiquement des réponses floues ou imprécises.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 10:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Personne ne peut accéder au plan supérieur qu'est le royaume des cieux sans tour d'abord faire l'expérience du manque et de la solitude par rapport au divin que nous portons sur cette terre.

Oui mais attention !  Expérience voulu non subie.

Le tout étant de savoir si un serviteur désire librement faire la volonté de son maitre ou bien s'il le subit...

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Ce manque ( la centième brebis) ne peut être comblé sans une aide spirituelle en un guide, le Christ.

Bien sûr.  Enlevons du raisonnement un éventuel doute, bien inutile.  Le "happy end" règne.  Sans partage.


En toute quête spirituelle rien de plus précieux que la foi du mercenaire en la discipline de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 10:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


"retrouver" notre divinité "égarée" dans ce monde de matière dense où les choses prennent le pas sur notre être profond.

Première déclaration christique à l'homme terrestre/déchu
" Cessez de vous culpabiliser, vous êtes aimés par celui dont vous émanez et vous ne pouvez pas mourir à cause de votre sentiment de culpabilité "

Faire une expérience dans la matière est très amusant pour des êtres immatériels.  Ils peuvent même inventer des scénarios pas possibles pour nier leurs origines.  Faut voir la dimension qu'on souhaite donner au jeu.

Oui, la vie est un scénario et le jeux consiste à en déjouer le sens pour se retrouver plus riche ou.... refait.Basketball

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 11:13 pm

Ramosi a écrit:
Franchement,

Je ne pense pas que les 50 millions de morts de la deuxième guerre modilale,

Ainsi que les 6 millions morts dans les camps,

Puissent avoir eu la volonté de vivre cela..

Quel serait ce dieu qui aurait imposé à des personnes de vivre cela ... No

Quel serait ce dieu qui permettrait que des gens soient "tués" contre leur volonté ... No

L'explication n'est donc pas celle-là mais un parfait accord préalable (d'âme à âme) entre victimes et bourreaux.

Le sens ? Edifier le monde, montrer à l'Homme ce qu'il est quand il s'égare à ce point de sa vraie nature.

Mais il existe aussi une kyrielle de situations bien plus positives. L'œuvre majeure d'un artiste par exemple est aussi une forme d'édification montrant ce que l'Homme est.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Déc 2017, 11:24 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faire une expérience dans la matière est très amusant pour des êtres immatériels.  Ils peuvent même inventer des scénarios pas possibles pour nier leurs origines.  Faut voir la dimension qu'on souhaite donner au jeu.

Oui, la vie est un scénario et le jeux consiste à en déjouer le sens pour se retrouver plus riche ou.... refait.Basketball

Peut-être...  

Et toutes ces expériences sans frais permettent de définir qui nous sommes et bien plus important, qui nous voulons être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Oui, la vie est un scénario et le jeux consiste à en déjouer le sens pour se retrouver plus riche ou.... refait.Basketball

Peut-être...  

Et toutes ces expériences sans frais permettent de définir qui nous sommes et bien plus important, qui nous voulons être. Very Happy

Oui...tout dépend du terrain d'expérimentation.

Matthieu 10:41
Celui qui accueille un prophète parce qu'il est un prophète recevra la même récompense que le prophète lui-même. Et celui qui accueille un juste parce que c'est un juste aura la même récompense que le juste lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:17 am

Attila a écrit:
Le tout étant de savoir si un serviteur désire librement faire la volonté de son maitre ou bien s'il le subit...

La grandeur d'un maître ne se mesure pas au nombre de disciples à qui il enseigne mais au nombre de maîtres qu'il a produit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:19 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Eve a mangé la pomme.  Tout ce qui a suivi est dérogations qui cachent (mal) l'échec d'un père surpris par ce choix et dont le fils limite l'ire.

Un bon scénario pour les "feux de l'amour" épisode 9825. Wink

Méfions-nous... un père peut en cacher un autre tant la duplicité féminine est grande pour satisfaire ses besoins.

Mais Eve, telle la Sophia gnostique, se repentira et finira par concevoir une postérité fidèle, en Seth  Smile  

C'est au moins ça ... le maximum possible, attendu depuis lors.

Excellent ! Razz L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 12:52 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Franchement,

Je ne pense pas que les 50 millions de morts de la deuxième guerre modilale,

Ainsi que les 6 millions morts dans les camps,

Puissent avoir eu la volonté de vivre cela..

Quel serait ce dieu qui aurait imposé à des personnes de vivre cela ... No

Quel serait ce dieu qui permettrait que des gens soient "tués" contre leur volonté ... No

L'explication n'est donc pas celle-là mais un parfait accord préalable (d'âme à âme) entre victimes et bourreaux.

Le sens ?  Edifier le monde, montrer à l'Homme ce qu'il est quand il s'égare à ce point de sa vraie nature.

Mais il existe aussi une kyrielle de situations bien plus positives.  L'œuvre majeure d'un artiste par exemple est aussi une forme d'édification montrant ce que l'Homme est.



Et bien justement,

DIEU n'a pas imposé cela,

Et c'est même tout le contraire, il voudrait un monde en Paix, heureux et harmonieux !

Et si le monde est tel qu'il est,

C'est parce que les hommes sont en rébellion constante à l'encontre des Lois Divines,

A l'encontre de DIEU,

Et des principes contenus dans les Evangiles, ou autres Livres Saint sérieux,

Et cela depuis le début,

Et démontré à nouveau lors de la venue de JESUS...L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 631461


Entre nous.., cette rébellion, aujourd'hui, elle bat son plein... L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 631461






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 3:20 am

RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:


Quel serait ce dieu qui aurait imposé à des personnes de vivre cela ... No

Quel serait ce dieu qui permettrait que des gens soient "tués" contre leur volonté ... No

L'explication n'est donc pas celle-là mais un parfait accord préalable (d'âme à âme) entre victimes et bourreaux.

Le sens ?  Edifier le monde, montrer à l'Homme ce qu'il est quand il s'égare à ce point de sa vraie nature.

Mais il existe aussi une kyrielle de situations bien plus positives.  L'œuvre majeure d'un artiste par exemple est aussi une forme d'édification montrant ce que l'Homme est.



Et bien justement,

DIEU n'a pas imposé cela,

Et c'est même tout le contraire, il voudrait un monde en Paix, heureux et harmonieux !

Et si le monde est tel qu'il est,

C'est parce que les hommes sont en rébellion constante à l'encontre des Lois Divines,

A l'encontre de DIEU,

Et des principes contenus dans les Evangiles, ou autres Livres Saint sérieux,

Et cela depuis le début,

Et démontré à nouveau lors de la venue de JESUS...L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 631461


Entre nous.., cette rébellion, aujourd'hui, elle bat son plein... L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 631461







Hmm ... Tu oublies le libre-arbitre de tous ces gens qui sont morts dans les circonstances que tu évoques ... Une rébellion humaine les en a-t-elle privé ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 5:16 am






CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:









Et bien justement,

DIEU n'a pas imposé cela,

Et c'est même tout le contraire, il voudrait un monde en Paix, heureux et harmonieux !

Et si le monde est tel qu'il est,

C'est parce que les hommes sont en rébellion constante à l'encontre des Lois Divines,

A l'encontre de DIEU,

Et des principes contenus dans les Evangiles, ou autres Livres Saint sérieux,

Et cela depuis le début,

Et démontré à nouveau lors de la venue de JESUS...L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 631461


Entre nous.., cette rébellion, aujourd'hui, elle bat son plein... L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 631461







Hmm ...  Tu oublies le libre-arbitre de tous ces gens qui sont morts dans les circonstances que tu évoques ...  Une rébellion humaine les en a-t-elle privé ?





La "rébellion" (à DIEU) leur a plutôt occasionné leur triste sort,

En suscitant des Régimes politiques qui n'auraient jamais dû exister, tels que Nazisme ou Communisme, etc...


De manière générale aujourd'hui,

Le monde se porte à nouveau très très mal...

Quand à la rébellion,

Il y a la rébellion collective,

Mais aussi la rébellion individuelle du simple individu qui rejette (ou combat) tout ce qui est Divin,

Qui rejette DIEU pour le remplacer par tous les mirages de la matière,

Et notre époque est fortement pourvue en ces domaines...


Pour ce qui concerne le "libre arbitre", c'est très relatif selon les cas,

Car le libre arbitre d'un Johnny Halliday,

Ne ressemble en aucun cas à celui d'un chômeur de banlieue,

Ou à celui d'un habitant de quelque favéla...

Ou encore à celui d'un individu des classes moyennes en occident...

Ne crois tu pas ?


Quand aux Juifs exterminés dans les camps durant la guerre,

Crois tu vraiment qu'ils aient eu l'occasion d'exercer un libre arbitre ?





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 5:41 am

Ramosi a écrit:
Quand aux Juifs exterminés dans les camps durant la guerre,

Crois tu vraiment qu'ils aient eu l'occasion d'exercer un libre arbitre ?

Evidemment, il ne peut en être autrement, c'est LA loi de l'univers.

Je comprends ton trouble toutefois. Ce n'est pas ici que s'exerce le libre-arbitre mais avant l'incarnation. Ici, l'expérience se déroule telle qu'elle a été prévue par l'essence de la personne concernée.

Les êtres hautement évolués connaissent d'ailleurs leur plan d'incarnation en arrivant ici ou peu de temps après. Comme JESUS par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 6:05 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Quand aux Juifs exterminés dans les camps durant la guerre,

Crois tu vraiment qu'ils aient eu l'occasion d'exercer un libre arbitre ?

Evidemment, il ne peut en être autrement, c'est LA loi de l'univers.

Je comprends ton trouble toutefois.  Ce n'est pas ici que s'exerce le libre-arbitre mais avant l'incarnation.  Ici, l'expérience se déroule telle qu'elle a été prévue par l'essence de la personne concernée.

Les êtres hautement évolués connaissent d'ailleurs leur plan d'incarnation en arrivant ici ou peu de temps après.  Comme JESUS par exemple.


Les êtres hautement évolués, certainement,

Mais là nous parlons de l'Humanité dans sa globalité...


Par ailleurs, non, je ne pense pas que quiconque,

Puisse désirer s'incarner pour vivre le sort des Juifs exterminés de manière ignominieuse dans les camps,

Pour prendre cet exemple qui n'est pas exhaustif !


Et mis à part un éventuel "Saint" venu pour aider et réconforter,

Ainsi que tenter de ramener à DIEU, ceux qui se sont égarés !









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 6:12 am

Ramosi a écrit:
Par ailleurs, non, je ne pense pas que quiconque,

Puisse désirer s'incarner pour vivre le sort des Juifs exterminés de manière ignominieuse dans les camps,

Ce n'est pas à toi que je vais dire ce qu'il est possible de faire par amour de l'Humanité. Wink

Ramosi a écrit:
Et mis à part un éventuel "Saint" venu pour aider et réconforter,

Un ? Des milliers, tu veux dire !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Déc 2017, 4:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
DIEU pour sa part,

Ne pourrait être mis en cause,

Que pour avoir laissé l'homme libre de gérer son domaine, la Terre, comme il l'entend...

N'essaye pas de trouver des excuses à Dieu.  Il est coupable.  Il nous a mis dans une situation que nous n'avions pas demandée pour ensuite nous piéger sachant très bien d'avance ce qui allait arriver.

Dieu est un hypocrite.  Sadique en plus.

Fort heureusement, le Fils est venu réparer les erreurs de son Père.

J'espère que tu me pardonneras ces provocations qui n'ont pour but que d'alimenter nos conversations.

Mon postulat sur le sujet est le suivant.  JESUS n'est pas venu pour racheter les péchés de l'Humanité.
Entre les gars qui ont pondu Genèse et le péché originel et l'islam radical, point de différence.

Après Attila nous rappellera par des citations AT que qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
La routine, quoi ...  Razz

Mon cher CHRISTOPHEG, c'est bien l'Homme ... (Adam & Eve) qui nous a mis dans le "pétrin" que la Bible appelle PÉCHÉ et non Dieu:

L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Tu connais la suite .... à moins qu'elle te gêne !

D'autre part, qui a crée l'homme et la femme: le Père ou le Fils ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'incarnation de JESUS CHRIST   L'incarnation de JESUS CHRIST - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'incarnation de JESUS CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» Jésus EST le Christ !
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» REVELATION DE JESUS CHRIST
» [b]JESUS-Christ, un mythe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-