*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 4:04 pm

Rappel du premier message :

Esaie parle de JESUS




Esaie 9-5 :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;


Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14).

Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22).

L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement.

Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29.

Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple.

Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel).


Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains.

Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79).

Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN !



Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 11:53 am

Et Dieu Machin Bidule c'est qui c'est quoi ...?!

Jean 1:18

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 12:33 pm

Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…

scratch et nous qui n'avions pas vu JESUS ne peux avoir vu Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2015, 1:36 pm

Dieu est Amour et tout cet Amour est dans le Fils,c'est pourquoi celui qui a vu Christ à vu Dieu,de mème que celui qui aime est né de Dieu,JESUS,parfait dans l'Amour est Dieu,IL à des facilités en tant Verbe Créateur dépouillé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedVen 09 Oct 2015, 7:19 am

mick a écrit:
Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu Philippe! Celui qui m'a vu [connu ]a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…

scratch  et nous qui n'avions pas vu JESUS ne peux avoir vu Dieu ?

Connaître JESUS/Dieu voir commentaire Hosanna. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité rend livre
nouveau membre


Date d'inscription : 07/12/2016
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 10:38 pm

Salut à tous, ça ne sert à rien de vous disputer les uns les autres, écoutez plutôt  la réponse que Christ donne lui même dans les écritures, il le dit lui même qu'il n'est pas Dieu.
regarde cet enseignement Vidéo et tu aura toutes tes réponses, :   https://www.youtube.com/watch?v=ZCM3pH9rZFI
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 11:04 pm

La Vérité rend livre a écrit:
Salut à tous, ça ne sert à rien de vous disputer les uns les autres, écoutez plutôt  la réponse que Christ donne lui même dans les écritures, il le dit lui même qu'il n'est pas Dieu.
regarde cet enseignement Vidéo et tu aura toutes tes réponses, :   https://www.youtube.com/watch?v=ZCM3pH9rZFI
Je ne regarderai pas ton lien mais oui, JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit ! JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 11:35 pm

Bonjour @La Vérité rend livre


merci de ne pas faire de spam dans toutes tes réponses en indiquant ton lien et si c'est toi dans la vidéo, essaye svp de respirer car tu parle trop vite sans trop bien articuler ce qui est dommage pour ceux qui écoutent sans trop bien comprendre.


JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

 Sujets similaires

-
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-