*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Qui prime dans le judaïsme messianique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

La question que je me pose par rapport à ce courant religieux est de savoir qui prime en cas de litige ou de contradiction ?

- le juif se réfère à la Thora
- le chrétien en dernier ressort a JESUS-Christ

Mais si l'on combine les deux, lequel prime ?  Quand la Thora va dire noir et que JESUS va dire blanc qui a le dernier mot ?

Exemple : dans la thora on lit "oeil pour oeil" alors que JESUS dit "tend la joue gauche"

JESUS a écrit:
Mt V 38-48 ; Lc VI 29 : « Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille, fais en deux avec lui. Donne à celui qui te demande et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 7:25 pm

Mister Be a écrit:
damien85 a écrit:


C'est JESUS qui parle ici ... Il montre à ses interlocuteurs, des juifs donc, que ce qu'ils avaient appris était faux et il leur donne son enseignement qui remplace celui que la thora professait  jusqu'alors .

Là tu es dans l'erreur...
JESUS n'a jamais abolit la loi et les prophètes!
Donc dans les exemples que tu donnes...c'est toujours d'actualité et il demande d'aller plus loin que ce qui a été écrit et enseigné
JESUS n'a jamais remplacé la thora...il n'a rien inventé...il a appliqué jusqu'au bout
Il nous demande de ne pas nous contenter de l'enseignement traditionnel mais d'aller plus loin
Eh oui on pensent souvant a tord que la Bible se contredit et
il n'en n'est rien heureusement sinon cela ne voudrait plus rien dire .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 7:33 pm

damien85 a écrit:
Mister Be a écrit:
Oui il se peut que la loi ait été falsifiée mais j'y vois plusieurs raison

1) volontairement
2) parce que écrite en cachette lors de la déportation et en hâte

Merci de reconnaitre que la loi a été falsifié Laughing

Et maintenant on en fait quoi ? On la réécrit ? on la garde quand même ? On fait le tri ? Et comment ?

Quand on dit il se peut cela n'est absolument pas une certitude .
pour moi la Bible n'est pas falsifier !
Il y a plusieurs traductions et du coup ceux si on préférer mettre se mot là plutôt que celui_ci .
Il faudrait apprendre le grec et l’hébreu
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 1:31 am

peut importe à vrai dire le mot en lui meme,il y'a des synonymes,si à la place de tel mots,tel traducteurs a mis tel mot et un autre son synonyme aucun soucis,le sens lui est le meme,et c'est bien cela qui compte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 4:22 am

tout à fait ok avec toi titibxl
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 6:35 am

pour répondre à la question intial,le juif messianique se refere bien evidement à JESUS-Christ.


messianique c'est le meme mot que chrétien,c'est synonyme.

Massiah:messie----->messianique
christos:messie----->chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 10:16 am

damien85 a écrit:
Mister Be a écrit:
Non on fait marcher son esprit critique...on prie pour le don de discernement!
On demande que l'Esprit nous habite!

Il me semble qu'il y a plus simple que de se fatiguer à démêler des lois falsifiées : suivre JESUS-Christ qui lui a un enseignement clair et limpide et à ma connaissance non falsifié cheers

Parce que il est fatiguant de démêler la véritable loi de la loi falsifiée selon toi?
Simplement question de bon sens et de saine doctrine...comment faisait les gens d'avant JC?
Les 10 paroles sont très claires aussi et l'enseignement du Christ pratiquement irréalisable
Qui peut aimer son ennemi?
Son prochain comme soi-même?etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 4:09 pm

Pourquoi choisir l'enseignement du Christ et pas celui de bouddha dans ce cas?
Son enseignement est tout aussi claire!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 11:15 pm

arnica a écrit:
Eh oui on pensent souvant a tord que la Bible se contredit et
il n'en n'est rien heureusement sinon cela ne voudrait plus rien dire .

Je peux te le prouver facilement pas plein d'exemple, j'en choisi 2 :

- Contradiction entre AT et évangiles : d'un côté "Dieu" prône la loi du talion , de l'autre JESUS nous dis de tendre la joue gauche ... cherchez l'erreur

- Contradiction dans les évangiles mêmes : voilà les 3 paroles qu'auraient prononcé JESUS sur la croix juste avant de mourir... laquelle est la bonne ? Elle n'ont pas du tout la même signification


Matthieu XXVII 46 ; Marc XV, 34 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? »
Luc XXIII 46 : « Père, je remets mon esprit entre tes mains ».
Jean XIX 29 : « Tout est accompli ».

Cela montre bien que celui qui ne comprend pas que la Bible n'est pas la vérité, mais juste un recueil d'écrits humains plus ou moins bien retranscrits risque de se retrouver devant de sérieuses contradictions Suspect


Mister-be a écrit:
Parce que il est fatiguant de démêler la véritable loi de la loi falsifiée selon toi?
Simplement question de bon sens et de saine doctrine...comment faisait les gens d'avant JC?
Les 10 paroles sont très claires aussi et l'enseignement du Christ pratiquement irréalisable
Qui peut aimer son ennemi?
Son prochain comme soi-même?etc...

Chacun ses goûts ... si tu préfère laisser de côté l'enseignement de JESUS-Christ sous prétexte qu'il est trop dur à mettre en pratique et te tourner vers les études stériles de lois datant de plusieurs milliers d'années ... libre à toi

le vrai chrétien disciple du christ sait que le chemin est difficile !!!

Matthieu a écrit:
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Mister-be a écrit:
Pourquoi choisir l'enseignement du Christ et pas celui de bouddha dans ce cas?
Son enseignement est tout aussi claire!

Parce qu'il faut bien en choisir un selon ses goûts et sa culture ... cela dit toutes les spiritualités mènent à Dieu et leurs différences ne sont que superficielles ... sauf pour ceux qui focalisent sur la forme et les détails plutôt que sur le fond et la réalité
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 11:52 pm

il n'ya pas de contradictions,tu manque juste de connaissance biblique pour comprendre la portée de ces paroles.

sais tu que ce fameux est un signe en soit, evidement avec un manque de connaissance biblique ca ne saute pas au yeux,allez je t'aide.

Matthieu XXVII 46 ; Marc XV, 34 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? »

le Seigneur cite ce passage car OUI c'est un passage

le psaumes 22 commence précisement par cette appel

22:1) Au chef des chantres. Sur «Biche de l'aurore». Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

et maintenant le coup final dans ce meme psaume 22

(22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

(22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;

(22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.


ca te rapelle rien comme événement?c'est EXACTEMENT ce qu'est en train de vivre le Seigneur JESUS sur la croix !

en citant ce passage de l'écriture ,1 JESUS exprime le fait que le père pendant un court instant détourne son regard lui qui ne peut pas voir le péché car JESUS se charge de nos péché,et enfin ,JESUS nous dit"hé les gars,allez voir le psaumes 22 et regardez! c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment meme!"

le Seigneur JESUS est merveilleux!

alors contradictions ? ou concordance PARFAITE avec des texte écrit facilement 600 ans avant JESUS du temps de David? mmmmmmm?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 1:41 am

Je suis fatigué de le lui dire!
le talion est une ordonnance de justice humaine...la meilleure qui soit!
mais comme le talion est une ordonnance de justice humaine, elle a une faille!
S'en servir pour se venger au lieu de s'en servir comme acte d'amour pour justement briser la chaîne de la violence....
J'ai très rarement vu des gens observer l'autre joue dans la vie courante car irréalisable!
Quand aux phrases prononcées sur la croix Titibxl te l'explique....pas moi!

Il ne s'agit pas de chacun ses goûts mais de se conformer à ce qui est la parole de D.ieu et pas selon ce qui nous arrange!

Et bien si c'est une question de goût et de culture pour adhérer à une philosophie,c'est à ça que tu réduis le message christique....le bouddhisme n'est en rien superficiel

Encore une fois tu juges ce que tu ne connais pas car il ne s'agit pas non plus de ta propre culture mais d'une culture que tu fais tienne...
On ne peut pas comprendre le message christique sans connaître tout ce qui l'a annoncé!
Le Judaïsme et à sa suite le Christianisme est la culture des Juifs d'abord;la religion des Juifs d'abord qui vous donnent l'opportunité d'accéder à la vie éternelle...
"Le salut vient des Juifs"
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 6:56 am

@ titibxl et mister-be : vos bla-blas n'expliquent en rien pourquoi il existe 3 versions dans les évangiles concernant la dernière phrase qu'aurait prononcé JESUS avant d'expirer ...

Or il est évident qu'il n'y a qu'une seule de vraie ... ce qui implique bien des contradictions.

Alors qui peut me dire laquelle est la bonne Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:08 am

Tes dires démontrent bien que tu ne cherches qu'à essayer de nous confondre et ton ignorance des Ecritures prouve bien que tu ne cherches vraiment pas la vérité...
Ne sois pas comme le gamin qui pose des questions pour le plaisir de poser des questions....tu n'as rien à recevoir de nous...alors crois ce que tu veux et passe ton chemin....Tes intentions sont malhonnêtes!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:15 am

Mister Be a écrit:
Tes dires démontrent bien que tu ne cherches qu'à essayer de nous confondre et ton ignorance des Ecritures prouve bien que tu ne cherches vraiment pas la vérité...
Ne sois pas comme le gamin qui pose des questions pour le plaisir de poser des questions....tu n'as rien à recevoir de nous...alors crois ce que tu veux et passe ton chemin....Tes intentions sont malhonnêtes!

Et toi ta réponse montre que tu n'as plus d'arguments ! Et que comme d'habitude tu vas te réfugier dans la mauvaise foi ... tu m'as déjà fait le coup plusieurs fois ...

En quoi est-il malhonnête de poser une question qui se justifie pleinement ! Certains jurent que la Bible est un livre sacré reflétant la pure vérité ... Donc si c'est le cas pour quoi une si banale question poserait problème. Il est quand même normal de se demander pourquoi il y a 3 versions contradictoires d'un même fait dans les évangiles ...

Si tu n'as pas de réponse à cette banale question et bien abstiens-toi de venir me juger et garde le silence c'est mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:34 am

Mon pauvre petit...on t'a plus d'une fois répondu mais tu poses des questions sans attendre les réponses....dans quel but et en plus dans un topic qui me concerne personnellement
Si tu ne peux comprendre ce que je te réponds,adresse toi à d'autres
A quoi bons des arguments puisque ton but n'est pas de poser des questions en vue de t'édifier....Etudie les Ecritures et tu connaîtras la réponse!
C'est à la portée de tous....avec un minimum de bon sens! Idea

Tiens renseigne toi si je n'ai jamais répondu à de vrais questions sur les fora....oui renseigne toi! Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:37 am

damien85 a écrit:
@ titibxl et mister-be : vos bla-blas n'expliquent en rien pourquoi il existe 3 versions dans les évangiles concernant la dernière phrase qu'aurait prononcé JESUS avant d'expirer ...

Or il est évident qu'il n'y a qu'une seule de vraie ... ce qui implique bien des contradictions.

Alors qui peut me dire laquelle est la bonne Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 631461

Mais toi mon loulou....toi tu peux nous le dire Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 10:10 am

Mister Be a écrit:
Mon pauvre petit...on t'a plus d'une fois répondu mais tu poses des questions sans attendre les réponses....dans quel but et en plus dans un topic qui me concerne personnellement
Si tu ne peux comprendre ce que je te réponds,adresse toi à d'autres

ben vu que tu n'as pas répondu, je vais demander ailleurs afro
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 10:12 am

Très bonne idée et peut être que tu seras plus sensible aux réponses des autres qu'aux miennes....L'importance est que tu retrouves la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 10:29 am

Mister Be a écrit:
Je suis fatigué de le lui dire!
le talion est une ordonnance de justice humaine...la meilleure qui soit!

Mister-be, ne te fatigues pas à m'expliquer tes histoires, depuis que tu as dis que la Thora était falsifiée, je sais que nous sommes d'accord là-dessus au moins ... cheers

Pour le reste, les lois humaines ne m'intéressent pas, seules les lois divines me semblent à même de conduire au salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 10:33 am

Ah bon?

Comment fais-tu la différence entre lois divines et humaines?

Matthieu 19.16.
Citation :
Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit, Maître, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle ?

17 Et il lui dit, Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

18 Il lui dit, Lesquels ? et JESUS dit, Tu ne tueras point ; tu ne commettras point adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ;

19 honore ton père et ta mère ; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20 Le jeune homme lui dit, J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?

21 JESUS lui dit, Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 11:48 am

la dernière phrase que JESUS a dite? je comprend pas trop l'interet de la question ni ou elle amenne?


je te rapelle que les 4 évangiles sont le récit de persones chacun écrivant selon sa sensibilité,pour te donner un exemple.

on voit tout les deux un accident,et on décrit la scène.

-la voiture bleu est rentrée dans la voiture rouge
-la grosse mercedes à percuter la peugeot

le deuxieme est il menteur car il ne dit pas que l'une des voiture est bleu?

le premier est il un menteur car il ne dit pas que l'une des voiture est une mercedes?

bien sur que non,chacun raconte le meme accident selon sa sensiblité et les choses qui l'ont le plus marqué dans cet événements.

pour les évangiles ,c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 12:17 pm

Oui les Evangiles sont plutôt des chroniques
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Avr 2017, 9:57 am

Salom les amis! C'est avec beaucoup de joies que je vous partage un montage vidéo que j'ai fait! Pour tous mes frères et soeurs, j'espère que cela vous aidera et sera un encouragement pour vous!
Le but de cette vidéo est de vous permettre d'avoir un éclairage nouveau sur certaines choses auxquelles vous n'auriez peut être pas pensé, le tout, à la lumière des Saintes Ecritures.
Peut être que cela vous bousculera dans votre façon de penser, si c'est le cas, que ce soit alors pour une remise en question positive et non pas pour vous sentir condamné! Que Dieu préserve!
Le but étant de grandir, petit à petit, chacun à son rythme dans l'amour et la joie!
Que le Dieu de Paix et de Grâce vous bénisse dans le précieux Nom de Yeshoua (JESUS) Notre Maître et Sauveur!

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fenzo.immormino%2Fvideos%2F10211782031040447%2F&show_text=0&width=560
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prime dans le judaïsme messianique ?   Qui prime dans le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui prime dans le judaïsme messianique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» et le judaïsme dans tout ça ?
» la particularite de la revelation dans le judaisme vis a vis du christianisme et l'islam
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme
» L’ex-otage au Yémen Isabelle Prime de retour en France
» LA FOI MESSIANIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Messianique-