*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

jojo a écrit:
Esaïe 48:12-16
L'Eternel Dieu dit : Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.


c'est JESUS-christ Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament.

Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Ésaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi , pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.


HOSANNA a écrit:
Erreur! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:49 am

Toujours cette manie de dire que son chien à la rage pour s'en débarasser!
Scoop,il y a aussi de faux frères chez les Trinitaires!
C'est bien,tu découvres que personne n'est épargné!
Si donc les manuscrits grecs ne contiennent pas les 3 aux ciel,argumente donc pour le reste de l'Ecriture attesté par ces mèmes manuscrits!

Matthieu
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


Les 3 sont mentionnés ici,tout le reste de la Parole démontre la Trinité,du Père dépouillé dans le Fils par l'intercession de l'Esprit Saint!

Sinon,argumente,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:03 am

Ma signature dans mon profil EST la Trinité!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:07 am

HOSANNA a écrit:
Reste à dire que toutes les modifications que vous faites de la Bible dans votre traduction du monde nouveau proviennent aussi du coma Johanique,on est plus à ca près!
Pour moi c'est drôle qu'ont parle du Coma Johanique étant donner que j'avais donner de l'info sur un de leur site t- j au niveau historique et bang ,ils l'ont supprimer et moi avec . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:13 am

HOSANNA a écrit:
Là,c'est à moi que tu réponds et moi je te dis que ce n'est pas utile de modifier pour que ce qui est évident,le paraisse!

Merci de cesser d'esquiver et de reprendre les Versets d'Apo que j'ai cité!

il y a un règlement qui m'oblige à t'obeir ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:15 am

En disant merci,non,quand tu es obligé,c'est quand c'est écrit en rouge,là,tu es libre de troller ne pouvant argumenter  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:17 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste à dire que toutes les modifications que vous faites de la Bible dans votre traduction du monde nouveau proviennent aussi du coma Johanique,on est plus à ca près!
Pour moi c'est drôle qu'ont parle du Coma Johanique étant donner que j'avais donner de l'info sur un de leur site t- j au niveau historique et bang ,ils l'ont supprimer et moi avec . Very Happy
Ca,quand ca dérange.. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:22 am

karl a écrit:
Je me demande simplement pourquoi il n'existe pas 10 textes sur les 1500 références au mot Dieu qui affirment que JESUS est Dieu ..

C'est tout..

Vous n'avez de cesse d'affirmer que JESUS est Dieu.. Ca revient en boucle dans vos interventions. Or, je remarque simplement que les premiers chrétiens n'en parlaient jamais, ne l'expliquaient jamais, ne le démontraient jamais, ne le suggéraient jamais.

Et je me demande pourquoi Pierre dans son discours du jour de la pentecôte n'explique pas que JESUS est Dieu..

Et pourquoi il ne le dira jamais.. Cherchez bien, lisez tout Pierre, il dit même que JESUS a un Dieu..

Idem pour Paul qui nous fait beaucoup de discours.. Et jamais il n'écrira que JESUS est Dieu.

Un exemple: à l'aréopage, il parle de Dieu, à peine de JESUS sans même le nommer en plus..

Je n'ai aucune raison de refuser la trinité si elle est biblique, mais elle ne répond pas aux questions dérangeantes qu'elle suscite dans les écritures.

Je suis donc dans la ligne des Béréens qui demandaient à lire avant d'accepter.

amitié
Alors , faits comme eux lis touts les textes qui parles et démontres la divinité de JESUS Christ ,...depuis le temps qu'ont t'en écrit !!! Et que tu écrit pour tenter de démontrez que ce qui est écrit dans ce sens ne veux jamais dires ce qu'ils disent .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:57 am

Gilles a écrit:

Pour moi c'est drôle qu'ont parle du Coma Johanique étant donner que j'avais donner de l'info sur un de leur site t- j au niveau historique et bang ,ils l'ont supprimer et moi avec . Very Happy


Le comma Johannique est une supercherie, un ajout tardif, une interpolation volontaire pour appuyer une doctrine qui n'existe pas dans la parole, tout le monde le reconnaît, même les trinitaires. 

.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 8:31 pm

"Si vous ne croyez pas que moi Je Suis , vous mourrez dans vos péchés" Jn 8, 24.
Dans le texte grec , il n'y a rien entre "oti" (que) et "ego eimi" (moi Je Suis).
Segond : "Si vous ne croyez pas ce que Je Suis..." = traduction fautive , parce que "oti" (en un seul mot) conjonction de subordination , n'est pas o ti (en 2 mots) pronom relatif.
Tour de garde : "Si vous ne croyez pas que je le Suis..." = traduction fautive , parce que "moi je" est sujet de "suis". Remplacer "moi" par "le" transforme le sujet en attribut.
Même chose en Jn 8, 28 : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme , alors vous saurez que moi Je Suis."

"Avant que naisse Abraham , moi Je Suis." Jn 8, 58.
Tour de garde : "Avant qu'Abraham soit venu à l'existence , moi J'étais" = traduction fautive , par ce que "eimi" (je suis) est un présent , et non pas un imparfait (j'étais).
Les traductions fautives de la Tour de garde ont pour but d'éviter le rapprochement entre Jn 8, 24,28,58 et Ex 3, 14 , rapprochement que JESUS a opéré pour révéler implicitement sa divinité.
La traduction fautive de Jn 1, 1 ("...et le Logos était dieu" au lieu de "...et le Logos était Dieu") relève de la même volonté de nier la divinité de JESUS.
+ Jn 10, 30 : "Moi et le Père sommes Un." ("én" grec ="un" , adjectif numéral cardinal et non pas "unis" , participe passé = Fautif).
+ 1Jn 5, 20 : " ...nous sommes dans le Véritable dans son Fils JESUS-Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle." (la vie éternelle auprès du Père : 1Jn 1, 2 , la vie sans commencement ni fin , la vie de Dieu).
- "Voilà le vrai Dieu et la vie éternelle" = Fautif.
+ 2p 1, 1 : "...la justice de notre Dieu et Sauveur JESUS-Christ..." = même construction grammaticale qu'en 1P 1, 11 : "...le royaume éternel de notre Seigneur et sauveur JESUS-Christ."
("notre" est commun aux 2 noms coordonnés).
-"... la justice de notre Dieu et du Sauveur JESUS-Christ" = Fautif.
Les T.J ne peuvent convaincre que des ignorants , qu'ils entrainent à contre-sens de leur intérêt , comme pour eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 9:22 pm

.

C'est une véritable blague que je lis plus haut, avec une torsion volontaire des écritures et une torsion volontaire des versets... Rolling Eyes


Evidemment, je m'adresse aux lecteurs et je vais vous donner une simple preuve tangible et vérifiable par tout le monde que JESUS même au ciel après sa résurrection et à la droite de Dieu, n'est pas Dieu.



Apocalypse 1:1

Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,



Apocalypse 3:12

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.




PS:je ne suis pas TJ  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 10:30 pm

Ne parle pas de blague, Arlitto...

Jean 1 : 1 : "Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu".
1 Jean 5 : 20 : "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable en son Fils JESUS-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."

Comme l'a dit un Théologien : "Le mystère de la Trinité nous dépasse, et c'est normal. Il faudrait être comme Dieu pour le comprendre pleinement."
"L'égalité entre les trois Personnes est manifeste sur le plan des divers attributs divins dont nous aurons l'occasion de parler plus loin. Elle n'exclut pas une certaine subordination du Fils par rapport au Père, ni du Saint-Esprit par rapport au Père et au Fils. C'est le Père qui a envoyé le Fils dans le monde, et non l'inverse. Lorsqu'Il aura terminé son oeuvre rédemptrice et que toutes choses Lui auront été soumises, le Fils se soumettra au Père "afin que Dieu soit tout en tous". De même, la subordination du Saint-Esprit apparaît dans le fait qu'Il est envoyé par le Père et par le Fils (Jean 14 : 26 ; 15 : 26)"

Mais chacun est libre d'interpréter les choses comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 11:10 pm

.

Je n'ai pas trop le temps de développer le concept de la trinité aujourd'hui et en plus ce n'est pas le sujet, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce dogme est une construction totalement et purement humaine qui ne trouve aucun écho dans la parole de Dieu, la Bible.

YHWH Dieu, est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre, JESUS l'a confirmé en citant le "Shema Israël"

La Vrai Version Torahique écrite dans les textes : Deutéronome 6:4,
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
Ecoute Ysraël : YHWH notre Dieu, YHWH Est UN.

“ Un scribe s’approcha et interrogea JESUS : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?” JESUS répond par le Shema Israël que tous les juifs connaissent depuis l’enfance. Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”. ”( Mt 22, 34 ; et Deut 6, 4


La tri-unité "et pas encore la trinité" n'a commencé à voir le jour qu'en 180 de N.E par un homme "un paganiste Grec" qui ne croyais même pas en JESUS "fils de Dieu et descendu du ciel" et dont la tri-unité n'avait rien à voir avec la trinité que l'on connaît aujourd'hui, puisque JESUS à l'époque n'en faisait même pas partie...

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 1:49 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Pour moi c'est drôle qu'ont parle du Coma Johanique étant donner que j'avais donner de l'info sur un de leur site t- j au niveau historique et bang ,ils l'ont supprimer et moi avec . Very Happy


Le comma Johannique est une supercherie, un ajout tardif, une interpolation volontaire pour appuyer une doctrine qui n'existe pas dans la parole, tout le monde le reconnaît, même les trinitaires. 

.
salut Arlitto
lorsque j' avais entrepris l'études  sur ce sujet , cela avait été d' environ 37 heures de recherches . L' erreur que j'avais fait à cet époque est que j'ignorais et pensais que les données qu'ont  plaçait en ligne demeurais ,..j'aie bien vus par la suite que cela n'était point le cas .Pour l'instant ,que tu pense que cela a été un ajout ainsi que d' autres  personnes .....que cela sois ainsi pour l'instants .Étant présentement sur un autre point  dans mes recherches présentement et par la suite je verrais peut être à y revenir et faire part de ce que j'aie trouver sur le Coma Johannique  sont origine .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:10 am

Arlitto a écrit:
.

Je n'ai pas trop le temps de développer le concept de la trinité aujourd'hui et en plus ce n'est pas le sujet, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce dogme est une construction totalement et purement humaine qui ne trouve aucun écho dans la parole de Dieu, la Bible.

YHWH Dieu, est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre, JESUS l'a confirmé en citant le "Shema Israël"

La Vrai Version Torahique écrite dans les textes : Deutéronome 6:4,
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
Ecoute Ysraël : YHWH notre Dieu, YHWH Est UN.

“ Un scribe s’approcha et interrogea JESUS : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?” JESUS répond par le Shema Israël que tous les juifs connaissent depuis l’enfance. Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”. ”( Mt 22, 34 ; et Deut 6, 4


La tri-unité "et pas encore la trinité" n'a commencé à voir le jour qu'en 180 de N.E par un homme "un paganiste Grec" qui ne croyais même pas en JESUS "fils de Dieu et descendu du ciel" et dont la tri-unité n'avait rien à voir avec la trinité que l'on connaît aujourd'hui, puisque JESUS à l'époque n'en faisait même pas partie...

.
Voici ma réponse bref , sans rentrez dans des concepts sans fin et interprétations s'opposant les uns les autres : c'est par la rencontre personnel avec le Vivant qu'ont sais à l'intérieur de nous  au plus profond de notre JE que JESUS est Dieu fait homme pour notre salut .Cette expérience pour ceux qui l'ont vaincu ne leurs permets plus de nier ou de douter que  JESUS est Dieu ,..et ceux ci dans leurs êtres pries _pour que ce qu'ils ont vécu puisse être vécu pour tous .
de plus lorsque ils lisent des propos opposer à ce que JESUS ne serais point Dieu, ils en souffre et  se disent dans leurs fort intérieur et oui moi aussi j'aie déjà été comme cela  ,....ils s' avent de plus que quoi qu'ils disent  et qu'ils fassent la foi en ce principe de foi De certitude JESUS  est Dieu viens de LUI et non d' eux et qu'ils l'ont eux par grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 3:54 am

Code:
Voici ma réponse bref , sans rentrez dans des concepts sans fin et interprétations s'opposant les uns les autres : c'est par la rencontre personnel avec le Vivant qu'ont sais à l'intérieur de nous  au plus profond de notre JE que JESUS est Dieu fait homme pour notre salut .Cette expérience pour ceux qui l'ont vaincu ne leurs permets plus de nier ou de douter que  JESUS est Dieu ,..et ceux ci dans leurs êtres pries _pour que ce qu'ils ont vécu puisse être vécu pour tous .
de plus lorsque ils lisent des propos opposer à ce que JESUS ne serais point Dieu, ils en souffre et  se disent dans leurs fort intérieur et oui moi aussi j'aie déjà été comme cela  ,....ils s' avent de plus que quoi qu'ils disent  et qu'ils fassent la foi en ce principe de foi De certitude JESUS  est Dieu viens de LUI et non d' eux et qu'ils l'ont eux par grâce !

Salut mon Gillou,

Je comprends ce que tu veux dire et c'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il n'était pas question que je m'attaque aux croyants et à leurs croyances profondes, c'est pour cela que je dis; la WT par exemple pour ne pas blesser les TJ ou l'église ou système religieux et/ou etc. c'est pour justement ne pas blesser les gens.

Mais, ici nous sommes sur un forum d'échange et ce qui prime avant tout pour moi, c'est la vérité et seulement la vérité, je ne sais pas ou plutôt si je sais d'où est vient cette appellation "JESUS Dieu fait homme" mais malheureusement pour ceux qui le croient sincèrement et je sais qu'ils le croient sincèrement ce n'est pas la vérité, biblique en tout cas. JESUS, même au ciel parle encore de son Dieu...

Honnêtement à la foi, je préfère la vérité. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 4:06 am

.

Je souligne encore une chose qui est évidente pour moi, je crois en la divinité du Seigneur JESUS. La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 307887

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 4:09 am

Arlitto a écrit:
Code:
Voici ma réponse bref , sans rentrez dans des concepts sans fin et interprétations s'opposant les uns les autres : c'est par la rencontre personnel avec le Vivant qu'ont sais à l'intérieur de nous  au plus profond de notre JE que JESUS est Dieu fait homme pour notre salut .Cette expérience pour ceux qui l'ont vaincu ne leurs permets plus de nier ou de douter que  JESUS est Dieu ,..et ceux ci dans leurs êtres pries _pour que ce qu'ils ont vécu puisse être vécu pour tous .
de plus lorsque ils lisent des propos opposer à ce que JESUS ne serais point Dieu, ils en souffre et  se disent dans leurs fort intérieur et oui moi aussi j'aie déjà été comme cela  ,....ils s' avent de plus que quoi qu'ils disent  et qu'ils fassent la foi en ce principe de foi De certitude JESUS  est Dieu viens de LUI et non d' eux et qu'ils l'ont eux par grâce !

Salut mon Gillou,

Je comprends ce que tu veux dire et c'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il n'était pas question que je m'attaque aux croyants et à leurs croyances profondes, c'est pour cela que je dis; la WT par exemple pour ne pas blesser les TJ ou l'église ou système religieux et/ou etc. c'est pour justement ne pas blesser les gens.

Mais, ici nous sommes sur un forum d'échange et ce qui prime avant tout pour moi, c'est la vérité et seulement la vérité, je ne sais pas ou plutôt si je sais d'où est vient cette appellation "JESUS Dieu fait homme" mais malheureusement pour ceux qui le croient sincèrement et je sais qu'ils le croient sincèrement ce n'est pas la vérité, biblique en tout cas. JESUS, même au ciel parle encore de son Dieu...

Honnêtement à la foi, je préfère la vérité. Smile 


.
ça tombe bien étant donnez que justement JESUS dis : Je suis le chemin ,la vérité et la vie .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 4:22 am

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.


Phillipiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 4:28 am

Dieu EST Esprit et étant Esprit,IL EST Amour et toute la plénitude de cet Amour est dans son Fils et un Amour comme celui de Christ sur la terre,aux enfer comme aux cieux,il n'y en a pas de semblable,en celà,JESUS est Dieu,le chair n'est pas l'Esprit mais tout 2 sont une seule et unique "personne",tout comme le corps n'est pas l'esprit tout en étant un.

L'interprétation de la Divinité du Christ JESUS ne dépend pas le Salut par la foi dans le Fils en son Oeuvre expiatoire sur la Croix et sa résurrection Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 4:36 am

1 Corinthiens
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
(les miroirs de l'époque n'avaient pas la qualité de ceux de maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 6:10 am

Arlitto a écrit:
.

Je souligne encore une chose qui est évidente pour moi, je crois en la divinité du Seigneur JESUS. La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 307887


Comment Le situes-tu par rapport à Dieu ? Comment nous situes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 6:25 am

.

Cela fait deux questions, l'une séparé de l'autre, pour la deuxième, je ne me permettrais pas de situer quelqu'un par apport à sa foi, pour la première question, la réponse est simple, "ce que nous avons connu comme l'homme JESUS sur la terre", est le premier né de Dieu, le commencement de sa création par qui toutes choses ont été créées par lui et pour lui, il est le premier né de toutes les créatures comme nous le dit la Bible, mais il n'est pas YHWH Dieu qui est aussi son Dieu.

Un Dieu qui a un Dieu ne peut être Dieu, c'est aussi simple que ça. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 6:34 am

Citation :
Un Dieu qui a un Dieu ne peut être Dieu, c'est aussi simple que ça.
Alors disons que JESUS est Divin,nous sommes daccord là dessus.

Mon compréhension très chématisé de JESUS en tant que Dieu est que si j'écris ma parole sur du papier,je ne suis pas le papier,pourtant c'est bien ma pensée,mon esprit dans ce papier.

Je pense que pour éviter toute confusion de la chair en tant qu'Esprit ce qui n'est pas le cas,je vais changer le nom de ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 6:46 am

Code:
Un Dieu qui a un Dieu ne peut être Dieu, c'est aussi simple que ça

Mais attention, je précise, JESUS est le personnage le plus important après YHWH Dieu. Entre YHWH Dieu et l'homme, il n'y a que JESUS le médiateur et personne d'autre, ne vous y trompez pas.

C'est bien pour cela qu'il a précisé, qu'il était le chemin "le seule", la vérité "la seule" et la vie "éternelle" et que nul n'allait vers le père que par lui "lui seul". Il est le passage obligé pour aller vers Dieu.  La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 307887 C'est la vérité. Amen.




PS: il a payé cher la rançon, ce n'est pour qu'un autre prenne sa place, que ce soit clair. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 11:27 pm

La Trinité n'est pas la Tri-unité de 3 Personnes mais la Tri-unicité de 3 Personnes.
La Trinité n'est pas l'unité de 3 Personnes divines mais l'unicité de ces 3 Personnes , qui sont le Dieu unique par unicité d'essence (consubstantialité des Personnes) , et le Nom de cette unicité est "YHWH" (celui qui est).
Du fait de la consubstantialité des 3 Personnes , chacune est l'Etre , qui ne se divise ni se multiplie. Chaque Personne est Dieu par sa consubstantialité avec chacune des 2 autres Personnes , et la divinité de chacune n'enlève rien à la divinité des 2 autres.
La Trinité est apparue à Abraham au chêne de Mambré par 3 anges de forme humaine (Théophanie)
Au sein de l'unicité d'Etre , il n'y a pas de hiérarchie entre les Personnes : Les 3 Personnes sont distinctes entre elles et égales entre elles.
L'envoi d'une Personne ne signifie pas que la Personne envoyée soit inférieure à la ou les Personnes qui l'envoient. L'envoi n'est pas essentiel mais existentiel : Du Ciel , Dieu envoie une Personne sur terre sans que la Personne envoyée cesse d'être Dieu : L'unicité ne se divise ni se multiplie. Les 3 Personnes sont égales mais distinctes , et leur distinction se manifeste précisément à nous par le fait que la Personne envoyée n'est pas une autre.

Le Logos (Fils de Dieu) était une Personne (la 2eme de la Trinité) quand il est venu habiter en JESUS,  la progéniture du Père et de Marie , pour naître "chair" , sans séparation ni mélange de la divinité de Dieu et de l'humanité de Dieu.

L'ange du Seigneur est un ange , qui n'est pas Dieu mais son messager : Dieu parle par sa bouche sans que sa bouche soit la bouche de Dieu.
"Révélation de JESUS-Christ : Dieu la lui donna..." (quand il était sur terre , et il l'a communiquée du Ciel en envoyant à Jean son ange , l'ange du Seigneur , pour clôre la révélation écrite).

Le Trône de Dieu et de l'agneau : "Le Seigneur dit à mon Seigneur : Siège à ma droite ,  jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis sous tes pieds."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 11:32 pm

Code:
il n'y a pas de hiérarchie entre les Personnes : Les 3 Personnes sont distinctes entre elles et égales entre elles.

 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 


1 Corinthiens 11:3

Louis Segond Bible
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Martin Bible
Mais je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ; et que le Chef de la femme, c'est l'homme; et que le Chef de Christ, c'est Dieu.

Darby Bible
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 11:46 pm

Code:
"Révélation de JESUS-Christ : Dieu la lui donna..." (quand il était sur terre , et il l'a communiquée du Ciel en envoyant à Jean son ange , l'ange du Seigneur , pour clôre la révélation écrite).


Quelle blague, je ne peux pas laisser dire que JESUS était sur la terre quand Dieu lui a donné la révélation; ai-je bien compris ??? Rolling Eyes 


Apocalypse 1

1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 2:46 am

Arlitto a écrit:
Code:
"Révélation de JESUS-Christ : Dieu la lui donna..." (quand il était sur terre , et il l'a communiquée du Ciel en envoyant à Jean son ange , l'ange du Seigneur , pour clôre la révélation écrite).


Quelle blague, je ne peux pas laisser dire que JESUS était sur la terre quand Dieu lui a donné la révélation; ai-je bien compris ??? Rolling Eyes 


Apocalypse 1

1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

.
Arlitto quand l'être humain à la chance de faire une rencontre personnel avec le Vivant ,..ou est le Vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 2:49 am

Désolé, Gilles, je n'ai pas compris la question  Rolling Eyes  "si c'est une question bien sûr"

Peux-tu, STP, reformuler ???  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 3:01 am

Arlitto a écrit:
Désolé, Gilles, je n'ai pas compris la question  Rolling Eyes  "si c'est une question bien sûr"

Peux-tu, STP, reformuler ???  Smile 
quand Paul a été convertie ,sur le chemin de damas : ou était le Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 3:09 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Désolé, Gilles, je n'ai pas compris la question  Rolling Eyes  "si c'est une question bien sûr"

Peux-tu, STP, reformuler ???  Smile 
quand Paul a été convertie ,sur le chemin de damas : ou était le Seigneur ?

Il était auprès du père, à la droite de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 4:42 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

quand Paul a été convertie ,sur le chemin de damas : ou était le Seigneur ?

Il était auprès du père, à la droite de Dieu...
il était auprès de Paul et Paul était non à la droite de Dieu , mais sur le chemin de Damas qui est un endroit non dans le Ciel mais sur terre.
pour JESUS les barrière des lieux ne sont point existante !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 4:47 am

Oui, je comprends, mais ce que je voulais dire, c'est que JESUS quand-il s'est adressé à Paul n'était plus sur la terre, Paul n'a jamais connu JESUS homme.

D'ailleurs, je ne vois pas très bien où tu veux en venir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-