*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Coran actuel est il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 10:05 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
Je demande une seule preuve concrète afin de savoir si le Coran actuel est réellement celui de Mahomet, car le califf Othamn a brulé tout les écrits de Mahomet et depuis seul le coran selon Othmann demeure ! 
la reponse a écrit:
Cher Nicodème,
C'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver.. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Uthman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort... Toute autre chose qui n’était que personnelle ou incomplète fut mise de coté..

Il faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunisse dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque.. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Seulement après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences...

Après chose faite, Uthman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu’à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut..Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Uthman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture..

C'est donc a celui qui déclare autre chose que revient le devoir de le prouver..
La non-réponse de notre ami " La Réponse " en dit long, car les musulmans ne peuvent pas prouver que le Coran actuel est celui de Mahomet et non celui de Othman.


Les chrétiens ont les Manuscrits de la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t10596-les-manuscrits-de-la-sainte-Bible#338827


Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 106819  Bon débats Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 7:06 am

Nicodème a écrit:
@ Arlequin, ce n'est pas seulement animer pour animer m, mais puisque tu connais très bien l'histoire de l'islam, peut tu répondre à mes interrogations sur les divers points ci -dessus Question

Désolé,mais,je n'ai pas les connaissances requises pour dialoguer avec toi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 7:18 am

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 7:41 am

Arlequin a écrit:

Sinon, je te conseille vivement de faire l'effort nécessaire qui te permettra de connaitre un peu mieux l'histoire de l'Islam.

Nicodème a écrit:
@ Arlequin, ce n'est pas seulement animer pour animer m, mais puisque tu connais très bien l'histoire de l'islam, peut tu répondre à mes interrogations sur les divers points ci -dessus Question

Arlequin a écrit:

Désolé,mais,je n'ai pas les connaissances requises pour dialoguer avec toi sur ce sujet.
Pourtant tu me conseillé de mieux connaitre l'histoire de l'islam Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 7:45 am

Nicodème a écrit:
Arlequin a écrit:

Sinon, je te conseille vivement de faire l'effort nécessaire qui te permettra de connaitre un peu mieux l'histoire de l'Islam.
Nicodème a écrit:
@ Arlequin, ce n'est pas seulement animer pour animer m, mais puisque tu connais très bien l'histoire de l'islam, peut tu répondre à mes interrogations sur les divers points ci -dessus  Question
Arlequin a écrit:

Désolé,mais,je n'ai pas les connaissances requises pour dialoguer avec toi sur ce sujet.
Pourtant tu me conseillé de mieux connaitre l'histoire de l'islam Exclamation 
Regarder pour commencer la vidéo, ça sera déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 8:59 am

Arlequin a écrit:
Je comprend qu'il est de ton devoir d'animer les discussions.Sinon,je te conseille vivement de faire l'effort nécessaire qui te permettra de connaitre un peu mieux l'histoire de l'Islam.
Mais toi même tu ignores l'histoire de l'islam.


Lis Ibn khaldoun.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 3:56 am

yacoub a écrit:
Arlequin a écrit:
Je comprend qu'il est de ton devoir d'animer les discussions.Sinon,je te conseille vivement de faire l'effort nécessaire qui te permettra de connaitre un peu mieux l'histoire de l'Islam.
Mais toi même tu ignores l'histoire de l'islam.


Lis Ibn khaldoun.

L'islam (entre autre) n'est qu'un bouclier contre la langue fourchue de satan, rien que ça.... Cette religion est la pour nous dire OUI! il n'y a qu'un seul dieu , OUI! se dieu c Allah, et oui on ne doit adorer et glorifier que lui, et surtout ne pas l'oublier pour tomber dans l'association ( " polythéiste").
C'est une religion si simple et portant si compliqué et vis vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 4:20 am

Le coran ne peut pas être fiable. Les sunnites envoient du 230 V et les Chiites du 380. Un vrai piège à con...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 4:46 am

Loup Ecossais a écrit:
Le coran ne peut pas être fiable. Les sunnites envoient du 230 V et les Chiites du 380. Un vrai piège à con...

pourquoi se faire chier avec une divergence alors qu'il y a une source? Le coran est assurément fiable se sont les hommes qui ne le sont pas et dans l'effet de masse cela ce remarque d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 5:39 am

Salut Nicodème, tu as l'air d'être sûr de toi que le Coran actuel est le même que le mushaf d'Uthman, as-tu une preuve ? Car à ma connaissance les historiens n'en sont pas sûrs et il serait même plus tardif.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 6:11 am

"Pourtant tu me conseillé de mieux connaitre l'histoire de l'islam Exclamation "

Je voulais te dire,que moi,je le comprend à ma manière,et libre à toi de le comprendre à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 7:00 am

Arlequin a écrit:
"Pourtant tu me conseillé de mieux connaitre l'histoire de l'islam Exclamation "

Je voulais te dire,que moi,je le comprend à ma manière,et libre à toi de le comprendre à la tienne.
Je suis croyant non pratiquant en islam ( je me rapproche de jours en jour vers la pratique), je ne sait ni lire ni écrire l'arabe je n'ai jamais lu le coran et ne suis musulman que par ce que c'est la religion de mes parents qui eux aussi ne savent ni lire ni écrire l'arabe. Je ne connais de l'islam que ce que j'entends et des questions que je pose à gauche à droite, je n'oublie pas satan et ne fonctionne qu'avec la logique. car dans toutes ces divergence la seule chose à prendre en compte est la logique. Connaitre l'histoire de l'islam et pour moi comme connaitre l'histoire de mes parents, par contre connaitre le coran est à mon sens comme connaitre leur fois, ces deux connaissance ne peuvent que nous rapprocher( dans ma famille il n'y avait aucune communication et échange, mon père ouvrier travaillait de nuit pendant plus de 30 ans dans la même boite, fallait surtout pas l'embêter) si je fais l'effort de réflexion et d'apprentissage.
Un jour mon père ma dit: pourquoi tu ne pris pas, pourquoi tu ne va pas à la mosqué?
je lui répondis: Moi aussi quand j'aurais un fils je ne lui apprendrais rien du tout et lui dirais la même chose.
Il baissa la tête et ne m'en reparla plus.
combien je regrette cette phrase.
j'aurais du lui répondre: c'est par ce que je suis fainéant.
Alors peut être m'aurais t-il donné un coup de pouce.
Tous ca pour dire que je respecte les gens qui font l'effort de chercher la vérité et qu'il partage avec d'autre leur découverte. car c'est assurément ceux qui recherche sincèrement la vérité qu'il faut écouté,je crois enfin peut être, qu' il y a plus de chance que notre seigneur guide ces personnes que ceux qui cherche à la détourner.

Mes chers Miracles!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 7:17 am

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 122713 Itchiadil Widi
il faut penser par toi même, le coran est une ineptie qui rend stupide les taliban.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 7:50 am

yacoub a écrit:
Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 122713 Itchiadil Widi
il faut penser par toi même, le coran est une ineptie qui rend stupide les taliban.

Salut merci pour cet accueil.

si par ineptie tu sous entend que ces écrits et parole sont stupides aux yeux de dieu alors je serais surement d'accord avec toi.
car voici ce que je comprend dans la vision globale.
Les religions ne sont que des avertissements de Allah et non un divertissement, rien que ça!
le première avertissement la thora, le second la Bible et le dernière et troisième avertissement le coran, normale qu'il paraissent dur et sans pitié pour satan et ses adeptes.
En ayant compris cela, je pense qu'il faut,quand on est dans la ;;; ( l'humanité), se soumettre à ce dérniére avertissement qui est beaux, sincère et pure aux yeux de l'innocent, pour pouvoir nous régler et ainsi pouvoir nous concentré uniquement sur notre mission sans interférance qui est l'adoration de notre créateur, tous ceci pour le bien commun.
Maintenant je ne peux parler des taliban, je ne les connais pas.
qu'est ce qu'il font de mal?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 8:51 am

itchiadil widi a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Le coran ne peut pas être fiable. Les sunnites envoient du 230 V et les Chiites du 380. Un vrai piège à con...
 
pourquoi se faire chier avec une divergence alors qu'il y a une source? Le coran est assurément fiable se sont les hommes qui ne le sont pas et dans l'effet de masse cela ce remarque d'autant plus.
Facile d'accuser les hommes .... mais le Coran en lui-même n'est pas fiable, puisque se disant être la continuité et confirmation de la Bible !

Le Coran est truffé d'erreurs et d'hérésies lorsqu'il relate des faits bibliques, que ce soit sur Adam et Eve, sur Noé et sa famille, sur Abraham, etc. la liste est très longue ne serait-ce que pour l'Ancien Testament ! Pour le Nouveau Testament, mêmes erreurs et hérésies.

Conclusion: le Coran n'est qu'un ramassis de légendes entendue par-ci et par-là, d'apocryphes et quelques quelques histoires de la Bible ré-interprétée à la sauce de Mahomet !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 9:01 am

yacoub a écrit:
Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 122713 Itchiadil Widi
il faut penser par toi même, le coran est une ineptie qui rend stupide les taliban.
J'ai entendu sur France-Info que l'Afghanistan serait sur le point de réintroduire la lapidation grâce aux Talibans !

Toute cette guerre de libération pour rien: retours case de départ = moyen-âge barbare et cruel ! Bel islam que celui des talibans afghans
Revenir en haut Aller en bas
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 9:22 am

BenJoseph a écrit:
itchiadil widi a écrit:
 
pourquoi se faire chier avec une divergence alors qu'il y a une source? Le coran est assurément fiable se sont les hommes qui ne le sont pas et dans l'effet de masse cela ce remarque d'autant plus.
Facile d'accuser les hommes .... mais le Coran en lui-même n'est pas fiable, puisque se disant être la continuité et confirmation de la Bible !

Le Coran est truffé d'erreurs et d'hérésies lorsqu'il relate des faits bibliques, que ce soit sur Adam et Eve, sur Noé et sa famille, sur Abraham, etc. la liste est très longue ne serait-ce que pour l'Ancien Testament ! Pour le Nouveau Testament, mêmes erreurs et hérésies.

Conclusion: le Coran n'est qu'un ramassis de légendes entendue par-ci et par-là, d'apocryphes et quelques quelques histoires de la Bible ré-interprétée à la sauce de Mahomet !

Moi j'ai entendu dire que le coran est ni plus ni moins qu'une réforme de la Bible. Ce qui change totalement la manière de voir les choses.
Pour comprendre la vision un exemple, peut être grossier, mais c'est tous ce que j'ai pour l'exlpiquer.
Comparons les religions et l'Homme à Windows xp...première mise à jour sp1 ( Thora), sp2 ( Bible) et sp3 (coran) ceci dans le but de nous préserver des virus ( le mal).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 9:32 am

BenJoseph a écrit:
yacoub a écrit:
Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 122713 Itchiadil Widi
il faut penser par toi même, le coran est une ineptie qui rend stupide les taliban.
J'ai entendu sur France-Info que l'Afghanistan serait sur le point de réintroduire la lapidation grâce aux Talibans !

Toute cette guerre de libération pour rien: retours case de départ = moyen-âge barbare et cruel ! Bel islam que celui des talibans afghans

ce qui provoque la guerre et l'hypocrisie et la passion, elle est en chacun de nous il suffit juste d'un coup de pousse pour que les non modérer s'envole.
si celui qui détient la vérité absolue laisse faire c'est que cela doit surement faire de ses plans. on verra ce qui en ressort dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 10:47 am

Prenons conscience que nous sommes plus de 6 milliard de miracle...c'est alors seulement qu'on pourra apprécier les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 11:14 am

On peut aussi l'écrire comme ça:
Prenons conscience que nous somme plus de 6 milliard de déchets.... c'est alors seulement qu'on pourra arrêter de trahir les autres.
ceci n'est qu'un petit coup de pousse pour comprendre que les voix du seigneur sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 4:01 pm

Gilles a écrit:
Arlequin a écrit:
"La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens."


Et comment peux tu me prouver que j'apprends la Marseillaise par cœur.Sachant bien évidemment,que plusieurs manuels scolaires la contenant furent brûlés?
Bon en réalité _ ils préfèrent le croire même s'ils ne peuvent le prouver !!!
Lorsque tu dis :
Citation :

Le Coran a été rédigé,et apprit par cœur par plus de 70.000 Muslims du vivant du Prophète Mohammed.Et sur cela,aucun Muslims,quel que soit le dogme qu'il suit,ne dira le contraire.
Si  réellement les versions du Coran   était considerez sacré _ aucun n' aurais été brulé par ses croyants : la réalité serais plutôt qu.il y avait des versions qui s'opposait les unes aux autres :sois provenant de différent auteur ou que l' auteur lui-même lors de ses états de convulsions
épileptiques se contredisait lui même .
La réalité de Mahomet et de son groupe de fanatisants est qu'ils ont tenter de fusionner l'ensemble des croyances diverses de son époque dans  un fusion  uniforme .qui a donner jour au Coran .
BenJoseph a écrit:
et qui nous prouve que 70 000 muslims apprirent par cœur les hallucination de leur prophète ?
Combien y avait-il de témoins lors des "révélations faites par "l'ange Gabriel" (un faux) à Mahomet ?
Bonnes réflexions :

Like a Star @ heaven  Qui prouve que le Coran actuel est bien celui de Mahomet Arrow rien
Like a Star @ heaven   Qui prouve que les révélations de Mahomet sont réelle Arrow  rien
Like a Star @ heaven   Qui prouve qu'il y a eu 70.000 musulims qui ont appris par coeur le Coran originel Arrow  rien

Je voudrais savoir, puisque à la base avant que le Califf brûle le seul Coran, comment les 70.000 prétendus musulims ont ils eurent accès aux parchemins de Mahomet Question( à tour de rôle ? )

La révélation à Mahomet à durée 25ans environs, y avait il +70.000 compagnons avec Mahomet scratch 

Le seul argument qu'avancent les musulmans c'est ==> puisque Allah l'a dit, donc c'est vrai !

Idea Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 12:06 am

Nicodème a écrit:
Gilles a écrit:
Bon en réalité _ ils préfèrent le croire même s'ils ne peuvent le prouver !!!
Lorsque tu dis :
Si  réellement les versions du Coran   était considerez sacré _ aucun n' aurais été brulé par ses croyants : la réalité serais plutôt qu.il y avait des versions qui s'opposait les unes aux autres :sois provenant de différent auteur ou que l' auteur lui-même lors de ses états de convulsions
épileptiques se contredisait lui même .
La réalité de Mahomet et de son groupe de fanatisants est qu'ils ont tenter de fusionner l'ensemble des croyances diverses de son époque dans  un fusion  uniforme .qui a donner jour au Coran .
BenJoseph a écrit:
et qui nous prouve que 70 000 muslims apprirent par cœur les hallucination de leur prophète ?
Combien y avait-il de témoins lors des "révélations faites par "l'ange Gabriel" (un faux) à Mahomet ?
Bonnes réflexions :

Like a Star @ heaven  Qui prouve que le Coran actuel est bien celui de Mahomet Arrow rien
Like a Star @ heaven   Qui prouve que les révélations de Mahomet sont réelle Arrow  rien
Like a Star @ heaven   Qui prouve qu'il y a eu 70.000 musulims qui ont appris par coeur le Coran originel Arrow  rien

Je voudrais savoir, puisque à la base avant que le Califf brûle le seul Coran, comment les 70.000 prétendus musulims ont ils eurent accès aux parchemins de Mahomet Question( à tour de rôle ? )

La révélation à Mahomet à durée 25ans environs, y avait il +70.000 compagnons avec Mahomet scratch 

Le seul argument qu'avancent les musulmans c'est ==> puisque Allah l'a dit, donc c'est vrai !

Idea Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 631461
Ce qui prouve la première, deuxième et troisième question et tous simplement l'Histoire.
Voici une vidéo qui nous montre comment on peut apprendre l'histoire tout en s'amusant:


( je me demande comment y font les gens pour pas reconnaitre leur scandale....heu...leur sandale, je voulais dire.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 1:07 am

Un Tunisien, Mondher Sfar, a osé écrire un livre là dessus, depuis, il vit caché en France car de Nobles Musulmans veulent le sacrifier à Allah qui est Puissant et Sage.

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Sfar-Mondher-Le-Coran-Est-Il-Authentique-Livre-894515163_ML
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 1:14 am

yacoub a écrit:
Un Tunisien, Mondher Sfar, a osé écrire un livre là dessus, depuis, il vit caché en France car de Nobles Musulmans veulent le sacrifier à Allah qui est Puissant et Sage.

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Sfar-Mondher-Le-Coran-Est-Il-Authentique-Livre-894515163_ML

ouai......en fin bref.
Pour moi le coran est aussi authentique que le billet de 500 euros que je pourrais tenir de la main droite et la cigarette que je tiens de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 1:18 am

Tu crois vraiment que Dieu a écrit une stupidité comme le coran qui n'est considéré comme
spirituel que parce que ce mensonge est répété plus de mille fois et qu'on égorge tous ceux qui osent dire que ce livre est inepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 1:50 am

yacoub a écrit:
Tu crois vraiment que Dieu a écrit une stupidité comme le coran qui n'est considéré comme
spirituel que parce que ce mensonge est répété plus de mille fois et qu'on égorge tous ceux qui osent dire que ce livre est inepte.
Je pense que dieu n'a aucune limite dans son expression et que nous les êtres vivant sur terre somme limité non seulement dans notre expression, mais aussi dans la compréhension.
Un grand sage asiatique à dis un jour: je ne parle pas souvent à mes semblables car les mots sont des pièges pour les pensées. Je préfère leur montré.
Bien que je n'est jamais lu le Coran, il y a quelque chose en moi, qui me dis que si tu continue et que tu viens à lui, cela réconfortera tes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 2:26 am

Je sais que le coran dissocie le prophète( compréhension), du messager (expression). Tanto dieu s'adresse à lui en tant que prophète, tanto en tant que messager. On pourrai dire tanto à son âmes tanto à la forme de cette âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 3:36 am

La différence entre un singe et un vértiable être humain?
Le singe est tellement frustré de pas avoir 100%, qu'il tire sur tout ce qui bouge....
C'est une véritable souffrance pour la bête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 4:48 am

yacoub a écrit:
Tu crois vraiment que Dieu a écrit une stupidité comme le coran qui n'est considéré comme
spirituel que parce que ce mensonge est répété plus de mille fois et qu'on égorge tous ceux qui osent dire que ce livre est inepte.
Stupide pour les uns,Magnifique pour les autres!Ainsi va la vie!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 7:01 am






---- REPLIQUE :


itchiadil widi a écrit:
La différence entre un singe et un vértiable être humain?
Le singe est tellement frustré de pas avoir 100%, qu'il tire sur tout ce qui bouge....
C'est une véritable souffrance pour la bête.




1 - PARCONTRE .... le musulman est bien comme le singe

2 - Car lui aussi il tire sur tout ce qui bouge , bon , mauvais,

3 - Enfant , femme , homme SANS ARMES , ENFIN sur TOUT

4 - Ce qui n`est pas soumis .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 22447 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 7:12 am

Tu ne crois pas que tu accuses le singe à tord?
Revenir en haut Aller en bas
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 8:09 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :


itchiadil widi a écrit:
La différence entre un singe et un vértiable être humain?
Le singe est tellement frustré de pas avoir 100%, qu'il tire sur tout ce qui bouge....
C'est une véritable souffrance pour la bête.



1 - PARCONTRE .... le musulman est bien comme le singe

2 - Car lui aussi il tire sur tout ce qui bouge , bon , mauvais,

3 - Enfant , femme , homme SANS ARMES , ENFIN sur TOUT

4 - Ce qui n`est pas soumis .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 22447 
Peut être...tout comme les autres peuple...mais d'après ce que j'ai entendu enfin d'évité ceci, le coran lui, autorise à ces adeptes d'avoir plusieurs femme afin qu'il soit bien entourer et calmer. ce qui est très logique.
Et d'après les rumeur on sait tous où fini le 45 des curer en italie, et ailleur aussi, ce qui n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 8:15 am

et si on reste logique dieu choisirais de supprimer c croyant au lieu de laisser satan les pervertir pour qu'a leur tour il pervertisse et ainsi de suite, mais bon c'est une réflexion dans l'absolue. Elle ne peut faire peur que satan lui même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 8:50 am

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Le+livre+noir+de+l%E2%80%99islam-de+Jean+Robin
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran actuel est il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui dirige le monde actuel,le savez vous ?
» L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie
» Le raisonnement humain est-il fiable ?
» La Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde
» Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-