*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Jan 2018, 9:05 pm

Rappel du premier message :






Apocalypse: qui contribue le plus à l’anéantissement du monde?

© AFP 2018


International
19:43 27.01.2018(mis à jour 20:04 27.01.2018) URL courte

Irina Dmitrieva


L’horloge de la fin du monde affiche de nouveau minuit moins deux, pour la première fois depuis 1953. L’imminence du danger qui pèse sur l’humanité est le résultat d’activités ou d’inaction de plusieurs pays. Mais qui est le champion du triste classement des États ayant le plus contribué à l’avancée de l’Apocalypse?


Il ne reste plus que deux minutes avant l’heure fatidique de minuit symbolisant la disparition de l’humanité. L’horloge conceptuelle de l’Apocalypse a été avancée le 25 janvier dernier de 30 secondes. Voici le top 8 des pays qui ont le plus souvent été mentionnés par les créateurs de l’horloge comme ayant contribué à la hausse du danger d’une catastrophe planétaire.

Etats-Unis


Un test nucléaire américain dans le Nevada en 1957
© Flickr/ International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 10272610

Un test nucléaire américain dans le Nevada en 1957

Les États-Unis se trouvent en tête du triste classement des pays qui rendent le monde plus vulnérable aux menaces nucléaires, écologiques et technologiques. Le nom de ce pays figure le plus souvent dans les communiqués de presse du Conseil de la revue Bulletin of the Atomic Scientists, qui met à jour l’horloge de la fin du monde. Le Conseil a mentionné les États-Unis 16 fois dont 10 fois en faisant avancer l’aiguille vers l’heure du cataclysme planétaire.


Vidéos déclassifiées de tests nucléaires américains
Les experts ont ainsi dénoncé les essais thermonucléaires américains, la guerre du Vietnam, la politique de confrontation du Président Ronald Reagan et la suspension des négociations avec l’URSS sur le contrôle des armes. Ils ont également exprimé leur préoccupation après que les États-Unis ont rejeté une série de traités de contrôle des armes, ont annoncé leur intention de se retirer du Traité ABM (Anti-Balistic Missile), de créer de nouvelles armes nucléaires et de déployer leur bouclier antimissile, y compris en Europe.

En janvier 2017, l'horloge de l’Apocalypse a été avancée de 30 secondes en raison notamment des déclarations faites par le Président américain Donald Trump concernant la gestion des problèmes des armes nucléaires et le réchauffement climatique.

Cette année, nous nous sommes approchés encore de trente secondes de la fin du monde sur fond de tensions sur la scène internationale et du réchauffement climatique. Parmi les facteurs alarmants, on note les échanges de menaces entre la Corée du Nord et les États-Unis, deux puissances nucléaires, ainsi que le risque d’une rupture de l’accord sur le nucléaire iranien à l’initiative des États-Unis. L’Apocalypse n’a jamais été aussi proche depuis 1953…




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Messages : 70

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Nov 2019, 4:27 am

RAMOSI a écrit:






Grandmonarque a écrit:
Apocalypse signifie révélation, arrêtez s il vous plaît de tout confondre.
Ce n est pas la fin du monde, mais la fin de la civilisation actuelle basée sur l ignorance, l argent,la surconsommation, l individualisme....



La fin du monde aura bien lieu dans un avenir seulement connu de DIEU,



Citation :
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.




Dans l'attente ce qui pose souci, ce sont les activités humaines irresponsables et nuisibles susceptibles d'initier la fin de toute ou partie de l'Humanité...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461



Impossible, un Dieu qui pose des quetions ne sait rien !

le Père ne représente que la lettre P et ce qui est dedans "ère" c'est pas l'accent de Paris ou de Marseille ou du Canada...

dans un conTEXTE different il y a Marc qui copie mot pour mot.
13.31
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.


Dieu ne formulera pas plusieurs heure.
Le ciel et la terre qu'il est question est un monde caché

l'heure de la terre n'est pas uniforme, c'est en fonction de la position du soleil à des endroitd bien déterminer et bien les versets parlent d'autres choses.

l'heure des la Bible forme une colonne il sagit de superpositions, chaque fois que le mot heure est écrit il y aura un lien avec ce qui est écrit à ces côtés
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18728

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 10:31 pm




L'heure de la fin du monde est désormais connue

25/01/2018 à 15h40

Des scientifiques ont annoncé ce jeudi, comme chaque année, l'heure de l'horloge de l'Apocalypse, qui détermine le temps restant avant la fin de l'humanité. Une mesure très sérieuse.



Combien de temps nous restera-t-il à vivre avant la fin du monde? C'est précisément ce qu'a annoncé ce jeudi après-midi, depuis Washington, un groupe de scientifiques atomistes, qui détermine chaque année l'avancée de l'"horloge de l'Apocalypse" ("Doomsday Clock" en anglais).

Chaque mois de janvier, l'emplacement de l'aiguille est mis à jour dans ce fameux Bulletin des scientifiques atomistes, pour déterminer sa proximité de minuit, qui symbolise l'heure de la possible fin de l'humanité. Si la démarche peut prêter à sourire, elle est en réalité très sérieuse, et le fruit du travail de scientifiques mondialement reconnus. Et selon, l'extinction de l'humanité est désormais toute proche.

Qu'est-ce que l'horloge de l'Apocalypse?

Ainsi, en janvier 2017, les chercheurs avaient fixé l'heure de l'apocalypse à 23h57 et 30 secondes, soit 2 minutes et 30 secondes avant minuit. Ce jeudi 25 janvier 2018 établit un nouveau record, puisque les aiguilles ont été arrêtées à 23h58, soit 2 minutes avant minuit. Autrement dit, la situation s'est aggravée en l'espace d'un an.

Car au-delà de son côté symbolique et alarmiste, cette mesure est en réalité très sérieuse, puisqu'elle vise à alerter sur l'état général de la planète, qui dépend directement de l'action quotidienne de l'homme et ses conséquences.

L'horloge de l'Apocalypse a d'ailleurs été créée en 1947 par les scientifiques qui ont contribué à l'élaboration de la bombe atomique, conscients des conséquences de l'utilisation de cette bombe sur l'état de la Terre. Objectif: mesurer les conséquences des menaces encourues par la planète.

Plusieurs critères pour la mesure

Depuis, la pratique a perduré. Et l'heure métaphorique de la fin du monde est déterminée tous les ans par de très sérieux chercheurs de diverses universités américaines.

Comme l'explique La Croix, ceux-ci prennent en considération plusieurs indices pour mesurer l'heure de fin du monde, tels que la prolifération des armes nucléaires, mais aussi les innovations technologiques, les cyberattaques, ou encore la crise climatique et le réchauffement global. Le facteur climat est désormais déterminant dans la mesure de survie de la planète.

L'heure de 2018 vient égaler celle de 1953, jusqu'alors la pire de l'histoire de l'horloge. L'an passé, cette heure avait notamment été déterminée par les propos de Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine, sur l'extension de l'arsenal nucléaire des Etats-Unis, ou son climato-scepticisme assumé, qui avaient alerté les scientifiques.

Nul doute que les sorties du président américain à propos de la Corée du Nord, ou sa décision de sortir les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, sont à l'origine du nouveau record établi en 2018.

Le risque nucléaire au coeur des inquiétudes

"Pour sûr, l'année 2017 a été périlleuse et chaotique... avec des déclarations irresponsables dans le domaine nucléaire qui ont enflammé des situations déjà dangereuses", a confirmé à la presse Rachel Bronson, présidente et éditrice du Bulletin of the Atomic Scientists.


"La question nucléaire est ainsi revenue au centre des préoccupations", a-t-elle ajouté, citant les essais nucléaires de la Corée du Nord, un engagement accru de la Chine, du Pakistan et de l'Inde envers leurs arsenaux nucléaires et "l'imprévisibilité" qui ressort des tweets et des déclarations de Donald Trump.


https://www.bfmtv.com/planete/l-heure-de-la-fin-du-monde-sera-connue-ce-jeudi-1358099.html




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18728

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Jan 2020, 9:03 pm



Mise à jour, l'horloge de l'Apocalypse se rapproche de minuit (et de la fin du monde)


TIC TOC - Le Bulletin des scientifiques atomistes a avancé l'horloge de l'apocalypse - un outil mesurant le temps séparant le monde d'un cataclysme planétaire - à minuit moins 100 secondes. Les raisons de ce nouvel avancement ? La menace nucléaire et le réchauffement climatique.



- La rédaction de LCI avec AFP



L'horloge de l'apocalypse, imaginée en 1947 pour symboliser l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été avancée à minuit moins 100 secondes par le groupe de scientifiques la gérant, soulignant les dangers présentés par le changement climatique et la prolifération nucléaire. "Nous exprimons désormais en secondes le temps séparant le monde de la catastrophe, non plus en heures ou en minutes", a déclaré Rachel Bronson, présidente et directrice générale du Bulletin of Atomic Scientists, lors d'une conférence de presse à Washington, comme tous les ans en janvier.

L'an dernier, l'horloge indiquait minuit moins 2. L'aiguille a donc été avancée de 20 secondes. Un groupe d'experts, dont 13 lauréats du prix Nobel, fixe chaque année la nouvelle heure. A l'origine, après la Seconde guerre mondiale, l'horloge indiquait minuit moins 7. En 1991, à la fin de la Guerre froide, elle avait reculé jusqu'à 17 minutes avant minuit. En 1953, ainsi qu'en 2018 et 2019, elle affichait minuit moins 2.

La menace nucléaire plus que jamais présente


Sur le front nucléaire, les scientifiques ont constaté le démantèlement du socle de contrôle international des armements, avec le retrait des Etats-Unis et de la Russie du traité sur les armes nucléaire de portée intermédiaire (INF) en 2019. Les Etats-Unis de Donald Trump menacent de ne pas renouveler le traité New Start sur les armements stratégiques nucléaires, conclu en 2010, après son expiration en 2021.

"Cette année, nous pourrions assister à d'autres événements que l'effondrement total de l'accord sur le nucléaire iranien", a déclaré l'experte Sharon Squassoni. Quant à la Corée du Nord, l'approche directe de Donald Trump avec Kim Jong Un n'a toujours pas porté ses fruits, dit-elle.


Le réchauffement climatique pointé du doigt


Sur le climat, les experts ont pointé la déception de deux grands sommets consacrés au climat, qui n'ont pas suscité les engagements nécessaires des grands pays pollueurs pour infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre. L'année 2019 fut la deuxième la plus chaude jamais enregistrée, après 2016, et le dérèglement climatique s'est illustré avec les records de chaleur, la fonte de l'Arctique et les incendies exceptionnels en Australie.

"Si l'humanité pousse le climat vers l'opposé d'un âge de glace, nous n'avons aucune raison de croire qu'un tel monde resterait hospitalier pour la civilisation humaine", a dit Sivan Kartha, scientifique du Stockholm Environmental Institute.


"Le temps est venu de se rassembler et d'agir"


Le groupe a aussi blâmé d'autres catalyseurs de délitement sociétal tels que les campagnes de désinformation et les vidéos "deepfakes", ainsi que l'émergence des armes fondées sur de l'intelligence artificielle, comme des drones capables de tuer sans supervision humaine. Sans compter la nouvelle militarisation de l'espace.

"Nous appelons les dirigeants mondiaux à éloigner l'humanité du précipice", a lancé Mary Robinson, présidente du groupe des Anciens (Elders) et ancienne présidente irlandaise. "Le temps est venu de se rassembler et d'agir".


https://www.lci.fr/international/mise-a-jour-l-horloge-de-l-apocalypse-se-rapproche-de-minuit-et-de-la-fin-du-monde-2143584.html







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 11:58 pm




Jamais fait l’expérience de l’inhumanité absolue des armes nucléaires. Moi, oui.»


Par Setsuko Thurlow, survivante d'Hiroshima et militante de l'Ican (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires), organisation Prix Nobel de la paix 2017. — 7 février 2020 à 14:52


Survivante d'Hiroshima et militante pour l'abolition des armes atomiques, Setsuko Thurlow interpelle le président de la République, qui a prononcé ce vendredi matin un discours sur la dissuasion.


«Emmanuel Macron, vous n'avez jamais fait l’expérience de l’inhumanité absolue des armes nucléaires. Moi, oui.»


Lettre ouverte. Le président Emmanuel Macron a prononcé aujourd’hui un discours sur les centaines d’armes nucléaires de la France, refusant le désarmement nucléaire et invoquant le manque de réalisme des efforts en vue de les abolir au niveau mondial. Mais il n’a jamais fait l’expérience de l’inhumanité absolue de ces armes. Moi, oui. Et j’ai passé ma vie entière à avertir le monde de la menace réelle que ces armes posent, et à faire comprendre l’illégalité et le mal ultime qu’elles représentent.

Le président Macron n’a pas répondu à ma demande de le rencontrer à Paris la semaine prochaine afin de partager avec lui les réalités de ce que sont les armes nucléaires et de ce qu’elles font aux personnes et à l’environnement. Mais les Français, et notamment les jeunes, méritent de connaître l’entière vérité sur les armes nucléaires.



En août prochain, cela fera 75 ans que les Etats-Unis ont complètement anéanti ma ville natale, Hiroshima. J’avais 13 ans. À 8h15, j’ai vu par la fenêtre un éclair aveuglant, blanc bleuté. Je me souviens d’avoir eu la sensation de flotter dans l’air.


A lire aussi
Dissuasion nucléaire : un grand oral présidentiel très surveillé

Alors que je reprenais conscience dans un silence total et une profonde obscurité, je me suis retrouvée prise au piège du bâtiment qui s’était effondré sur moi. J’ai commencé à entendre les cris faibles de mes camarades de classe : «Maman, aide-moi. Dieu, aide-moi.» Alors que je sortais en rampant, les ruines étaient en feu. La plupart de mes camarades de classe ont été brûlés vifs. J’ai vu tout autour de moi une dévastation totale, inimaginable.

Des processions de figures fantomatiques se sont mises à défiler. Des personnes grotesquement blessées saignaient, brûlées, noires et enflées. Des parties de leurs corps avaient disparu. Leur chair et leur peau pendaient, laissant leurs os à. vif. Certains tenaient leurs yeux dans leurs mains. D’autres, le ventre ouvert, les intestins pendants. La puanteur nauséabonde de la chair humaine brûlée remplissait l’air.


Mythe de la dissuasion

Chaque fois que je me souviens d’Hiroshima, la première image qui me vient à l’esprit est celle d'Eiji, mon neveu de 4 ans. Son petit corps a été transformé en un morceau de chair fondue méconnaissable. Il n’a cessé de mendier de l’eau, d’une voix faible, jusqu’à ce que la mort le libère de son agonie.

Ainsi, avec une bombe atomique, ma ville bien-aimée a été anéantie. La plupart de ses habitants étaient des civils – parmi eux, des membres de ma propre famille et 351 de mes camarades de classe – qui ont été incinérés, vaporisés, carbonisés. Dans les semaines, les mois et les années qui ont suivi, des milliers d’autres personnes sont mortes, souvent de façon aléatoire et mystérieuse, des effets à retardement des radiations. Aujourd’hui encore, les radiations tuent des survivants.

Monsieur le président Macron, vous voulez maintenir et moderniser des centaines de ces armes inhumaines, instruments de génocide, qui menacent d’indicibles souffrances tous les êtres vivants ? Il est profondément naïf de croire que le monde peut conserver indéfiniment des armes nucléaires sans qu’elles ne soient à nouveau utilisées. Toute utilisation d’arme nucléaire serait contraire aux règles et aux principes du droit international humanitaire. En perpétuant le mythe de la dissuasion, en en faisant un élément central de la politique de défense de la France, en investissant massivement dans ces armes (à hauteur de 37 milliards pour les cinq prochaines années), vous mettez en péril la sécurité européenne ; vous mettez en péril la sécurité mondiale. Soyez réaliste.


Chère France, vous pouvez faire un autre choix.

En 2017, j’ai accepté le prix Nobel de la paix au nom de la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires – distinction obtenue pour le travail que nous avons accompli avec l’adoption de la première interdiction juridique internationale des armes nucléaires, le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires. A ce jour, 35 Etats ont ratifié ce traité et 81 l’ont signé.

Epée de Damoclès

Près de 20 villes françaises, dont Paris et Grenoble, ainsi que des dizaines d’élus français appellent la France à adhérer à ce traité et à s’engager sur la voie d’un monde sans armes nucléaires. La jeunesse française, cette nouvelle génération, a compris la menace inacceptable que représentent les armes nucléaires pour l’humanité. Selon un sondage publié en janvier par le Comité international de la Croix-Rouge, 81% des «milléniaux» pensent que l’utilisation des armes nucléaires n’est jamais acceptable. Et la semaine prochaine, des centaines d’étudiants et des militants se réuniront à Paris pour une conférence sur l’abolition des armes nucléaires.

Comme l’a déclaré le pape François à Nagasaki en novembre dernier, l’histoire jugera sévèrement les dirigeants qui rejettent le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires et qui, au contraire, prononcent des discours à la gloire de leurs armes atomiques conçues avec l’intention de commettre une tuerie de masse. Les théories abstraites ne doivent plus masquer la réalité génocidaire de ces pratiques. Ne considérons la «dissuasion» comme rien d’autre que ce qu’elle n’est : la mise en péril certaine des peuples. N’acceptons plus d’avoir cette épée de Damoclès nucléaire au-dessus de nos têtes.


Monsieur le président Emmanuel Macron, vos stratèges de la défense ont peut-être étudié la théorie nucléaire, mais j’ai moi-même fait l’expérience bien réelle de l’enfer atomique. Vous devez choisir un avenir meilleur pour la France et pour l’Europe. Adhérez au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, et éradiquez à jamais la menace de l’anéantissement nucléaire.
Setsuko Thurlow survivante d'Hiroshima et militante de l'Ican (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires), organisation Prix Nobel de la paix 2017.


https://www.liberation.fr/debats/2020/02/07/emmanuel-macron-vous-n-avez-jamais-fait-l-experience-de-l-inhumanite-absolue-des-armes-nucleaires-mo_1777601







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 10:50 pm





01 mars 2020 par Jean-Pierre Filiu

La bombe à retardement de la population égyptienne


La population égyptienne vient de dépasser les cent millions d’habitants et progresse d’un million supplémentaire tous les six mois, un défi dont le régime Sissi n’a pris que tardivement la mesure.


Le 11 février au Caire, le seuil de 100 millions d’Egyptiens dépassé selon le bureau central des statistiques (Mohamed El-Shahed, AFP)

L’Egypte comptait quelque 90 millions d’habitants en 2013, lorsque le général Abdelfattah Sissi renversa, par un putsch militaire, le seul président démocratiquement élu de l’histoire du pays, l’islamiste Mohammed Morsi, au pouvoir depuis un an. Promu maréchal, avant d’être « élu » en 2014 avec un score officiel de 97% des suffrages, Sissi a abandonné ses titres militaires pour accréditer le mythe d’une présidence de la République « civile ». « Réélu » en 2018 dans des conditions encore plus discutables que quatre ans plus tôt, mais toujours à 97%, Sissi a taillé une constitution à sa mesure qui lui permet de s’accrocher à la présidence jusqu’en 2030. La population égyptienne, qui a déjà passé le cap des 100 millions d’habitants, devrait alors atteindre les 120 millions, soit un doublement en moins de quarante ans.

UNE « CONTRE-TRANSITION DEMOGRAPHIQUE »

L’Egypte avait pourtant connu, comme l’ensemble du monde arabe, une spectaculaire transition démographique jusqu’à la décennie passée. Le taux de fécondité avait en effet chuté de 5,3 enfants par femme en 1980 à 3 en 2008, une évolution avant tout gagée sur la promotion sociale des femmes en termes d’accès à l’éducation et, dans une moindre mesure, au marché du travail. Cette profonde transformation de la cellule familiale avait, en Egypte comme ailleurs, remis en cause la conception paternaliste du pouvoir dont l’octogénaire Moubarak était devenu, après trente ans de dictature, une des plus choquantes caricatures. Le soulèvement démocratique de 2011, marqué par une participation féminine sans précédent, avait ouvert une période troublée, avec renversement du despote par une junte militaire, suivi de l’élection à une courte majorité, en 2012, du candidat des Frères musulmans, rendu très vite impopulaire par une politique aussi sectaire que brouillonne.

Le putsch de Sissi était censé, en 2013, refermer cette parenthèse pluraliste de deux ans, tout en attribuant aux islamistes, férocement réprimés, l’ensemble des maux de l’Egypte. Le taux de fécondité, remonté à 3,5 enfants par femme en 2014, peine cependant à retrouver sa tendance antérieure à la baisse, avec une résistance plus sensible en milieu rural, mais qui affecte toute la population féminine du pays. Le très respecté démographe Youssef Courbage a qualifié ce phénomène de « contre-transition démographique », là où ses collègues considéraient jusqu’alors la transition démographique comme un processus irréversible. Ce renversement de tendance est particulièrement net en Egypte, où il s’accompagne d’un double recul, celui de l’âge médian du mariage, d’une part, et celui de la part des femmes sur le marché du travail, d’autre part. A titre de comparaison, la République islamique d’Iran connaît un taux de fécondité de 1,8 enfants par femme et la Tunisie de 2,2.

LA RESPONSABILITE DU REGIME SISSI

Le caractère « islamiste » ou « moderniste » d’un régime ne peut dès lors expliquer en tant que tel un retournement démographique d’une telle importance. Force est de constater qu’en Egypte, la dictature de l’ex-maréchal Sissi s’appuie sur une forme très agressive d’ordre moral, qui permet en retour d’acheter la paix sociale dans un pays taraudé par une pauvreté grandissante (entre 2016 et 2018, la proportion d’Egyptiens vivant en-dessous du seuil de pauvreté, fixé à moins d’1,5 euro par jour, est passée de 28 à 33%). Le chef de l’Etat, lui-même d’une piété ostensible, s’était distingué dès 2011 en justifiant les « tests de virginité » infligés aux manifestantes, à la fois pour les humilier et les dissuader d’investir l’espace public. Ce n’est que récemment que Sissi a pris conscience de la menace pour la stabilité de l’Egypte que constitue la bombe à retardement démographique, désormais placée sur le même plan que le défi « terroriste ».

Malgré de telles harangues présidentielles, de même que la guérilla jihadiste continue de contrôler une bonne partie de la péninsule stratégique du Sinaï, la population égyptienne ne cesse d’inexorablement progresser. Cette croissance exponentielle intervient de surcroît sur une étroite bande de terre, limitée à la vallée du Nil et à son delta, représentant moins de 5% de la superficie d’un pays largement désertique. Les campagnes de contrôle des naissances, enfin lancées avec l’aval des imams d’Etat et de la propagande officielle, peinent à l’évidence à produire des résultats tangibles. Les allocations familiales ne sont désormais plus accordées au-delà du deuxième enfant. Mais le budget de l’éducation est loin d’être une priorité, face aux formidables dépenses militaires et aux 45 milliards de dollars alloués au chantier pharaonique d’une nouvelle capitale. Et les 10 millions des Egyptiens les plus pauvres, délaissés de fait par l’aide publique, continuent de miser sur une nombreuse progéniture pour assurer leur quotidien, voire leur avenir.

Il n’était que temps que l’Egypte de Sissi renonce à son natalisme d’Etat. Reste à savoir si le tournant amorcé par le régime ne représente pas trop peu, trop tard, face à l’ampleur de cette « contre-transition démographique ».


https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/03/01/la-bombe-a-retardement-de-la-population-egyptienne/









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 9:18 pm




L'Effondrement Économique Mondial *** (documentaire à voir absolument)


Ajoutée le 30 déc. 2016


Les dessous de la crise économique mondiale
Les principaux acteurs de la crise

Épisode 1: Les Architectes de la ruine
Épisode 2: Le Tsunami qui a balayé le monde
Épisode 3: Le prix à payer
Épisode 4: Des lendemains amers






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 10:37 pm

L'Economie qui s'écroule est la conséquence de l'inactivité justement économique due au virus qui paralyse les gens au point que personne ne travaille, et bien évidemment tout s'écroule.

Le virus lui est issu des animaux sauvages et comme la grippe Espagnole a fait 50 millions de morts à cause du canard, le covid 19 fera un nombre important de morts, à cause de la chauve souris, du serpent, du canard, du pangolin, des rats qui sont touchés, mangés.

Pourtant nous le savions, DIEU nous a dit de ne pas toucher ces animaux là encore moins les manger.


La vérité est captive, et c'est la raison pour laquelle Dieu en termine avec ce monde.


Bruits de guerre

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.


Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Trump10


Donald Trump envoie des navires de guerre dans la Caraïbe
trump
Etats Unis deploiement militaire
Les États Unis envoient un déploiement militaire important dans la Caraïbe. • ©USNAVYarchives
C’est le plus grand déploiement militaire américain dans la Caraïbe depuis l'invasion du Panama en 1989 pour arrêter le président Noriega, accusé de narcotrafic. Aujourd’hui les USA veulent arrêter le président du Venezuela, Nicolas Maduro accusé de trafic de drogue.

Caroline Popovic • Publié le 3 avril 2020 à 17h01
Donald Trump a tenté à plusieurs reprises de faire plier le régime de Nicolas Maduro, sans succès. Les forces armées au Venezuela sont toujours fidèles au président.

Aujourd'hui, les américains offrent une récompense de 15 millions de dollars pour l’arrestation du président vénézuélien, accusé de trafic de drogue avec ses complices colombiens, les guérilleros des FARC.

La détermination de Washington à faire partir le président du Venezuela déclenche une importante opération militaire dans les eaux de la Caraïbe avec des navires de guerre, des avions de surveillance et les forces spéciales terrestres. La flottille va se diriger vers le sud de la mer des Caraïbes à proximité des côtes du Venezuela.

Le déploiement est soutenu par 22 pays, des alliés de Donald Trump, dont Sainte Lucie, Haïti, le Panama, la Colombie, Costa Rica, le Honduras et le Guatemala, tous situés autour du bassin Caraïbe.

Ironie du sort, c’est par le Guatemala que la majorité des stupéfiants transitent vers les États Unis. Le Venezuela est considéré comme un "petit joueur" dans le secteur du narcotrafic.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 11:19 pm





prisca* a écrit,


Citation :
L'Economie qui s'écroule est la conséquence de l'inactivité justement économique due au virus qui paralyse les gens au point que personne ne travaille, et bien évidemment tout s'écroule.


L'économie est en voie d'écroulement lent depuis déjà bien longtemps, prisca,

Pour les raisons décrites dans cette file, et pour bien d'autres,

Mais bien évidemment, le virus va inévitablement accélérer le processus...



Le virus lui est issu des animaux sauvages et comme la grippe Espagnole a fait 50 millions de morts à cause du canard, le covid 19 fera un nombre important de morts, à cause de la chauve souris, du serpent, du canard, du pangolin, des rats qui sont touchés, mangés.

Pourtant nous le savions, DIEU nous a dit de ne pas toucher ces animaux là encore moins les manger.


Le canard...?   scratch  Tu as une source ?


Pour le reste, chauve souris, pangolin, etc.., il faut aller dire cela aux Chinois...



La vérité est captive, et c'est la raison pour laquelle Dieu en termine avec ce monde.




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Avr 2020, 11:59 pm

RAMOSI a écrit:






Le canard...?   scratch  Tu as une source ?








Si cela demeurait inconnu à l'époque, il est désormais attesté que les différentes espèces d'oiseaux, notamment les canards domestiqués, sont des réservoirs naturels de quantité de virus https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole


Lévitique 11
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Image du plongeon
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 15835006388_5e3ac98680_b




Le Monde

Des chercheurs ont reconstitué le virus de la grippe espagnole de 1918
Des chercheurs ont redonné vie au virus de la grippe espagnole de 1918, dans un laboratoire de haute sécurité américain. Ils avancent une ressemblance entre celui-ci et l'actuel vecteur de la grippe aviaire.

Le Monde avec AFP Publié le 06 octobre 2005 à 08h40 - Mis à jour le 06 octobre 2005 à 11h44


Des chercheurs ont reconstitué et redonné vie au virus de la grippe espagnole de 1918, dans un laboratoire de haute sécurité américain, afin de percer les secrets de sa virulence, dans l'espoir de contribuer à la lutte contre une éventuelle pandémie de grippe aviaire.

Leurs travaux, publiés jeudi 6 octobre dans les revues Science et Nature, fournissent des informations utiles à la recherche vaccinale et au développement d'antiviraux, ainsi qu'à la surveillance des virus aviaires.

Pour ranimer le virus, les chercheurs américains sont allés en Alaska exhumer des tissus gelés d'une femme enterrée dans le permafrost en novembre 1918. Des tissus pulmonaires, conservés dans le formol, provenant d'autres victimes de la grippe espagnole ont également contribué à reconstituer le code génétique du virus.

Leur analyse suggère que le virus de 1918 (H1N1), responsable de la mort de 20 à 50 millions de personnes, dont beaucoup de jeunes adultes en bonne santé, était un virus d'origine aviaire ayant réussi à s'adapter à l'homme. C'est justement une telle adaptation de l'un des virus H5N1 de la grippe aviaire, qui se propagent actuellement chez les oiseaux, que redoutent les spécialistes.

"Nous avons recréé ce virus et réalisé ces expériences pour comprendre les propriétés biologiques qui ont rendu le virus de 1918 si exceptionnellement mortel", explique Terrence Tumpey (CDC d'Atlanta), coauteur de l'article de Science.

Disposant de la quasi-intégralité de son génome, les chercheurs ont recréé le virus à l'aide d'une technique dite de "génétique inverse". Après des décennies, le virus a ainsi retrouvé vie dans un laboratoire de haute sécurité des Centres de contrôle des maladies américain (CDC) où il reste confiné.

PROCESSUS D'ADAPTATION À L'HOMME

Ses effets ont été étudiés sur des souris, des embryons de poulet, des cellules pulmonaires humaines. Les chercheurs en ont fabriqué différentes versions, avec des gènes d'autres virus grippaux, pour effectuer des comparaisons et déterminer ainsi quels éléments le rendaient si meurtrier.

Comme l'original, le virus reconstitué a tué en quelques jours les souris et les embryons de poulet. L'un des gènes à l'origine de la virulence de la maladie est celui d'une protéine de surface du virus, l'hémagglutinine (HA), qui lui permet de s'accrocher aux cellules. Trouver le mécanisme de cette agressivité de la HA, ravageuse pour les poumons, pourrait contribuer au développement d'antiviraux, relève Terrence Tumpey.

L'équipe du Dr Jeffery Taubenberger, de l'Institut de pathologie des forces armées américaines, cosignataire dans les deux revues, qui a déjà publié la séquence de cinq des huit gènes du virus, décrit dans Nature celles des trois gènes restants, essentiels à sa multiplication.

Les chercheurs ont identifié des petits changements sur ces gènes, suspects d'être déterminants dans le processus d'adaption à l'homme des virus aviaires."Le virus de 1918 diffère bien, concluent-ils, des virus de 1957 et de 1968, responsables des deux autres pandémies du siècle dernier", nettement moins meurtrières, relève Nadia Naffakh (Institut Pasteur, Paris). Ces virus humains avaient acquis deux ou trois gènes aviaires, formant des virus mixtes ou "réassortis". Mais le virus de 1918 est probablement un virus entièrement d'origine aviaire adapté à l'homme, selon J. Taubenberger.

Le Monde avec AFP https://www.lemonde.fr/planete/article/2005/10/06/des-chercheurs-ont-reconstitue-le-virus-de-la-grippe-espagnole-de-1918_696171_3244.html


Grippe aviaire


La grippe aviaire, provoquée par des souches A du virus grippal, est une maladie infectieuse affectant les oiseaux. L’infection peut causer toutes sortes de symptômes chez les oiseaux, depuis une maladie bénigne, qui passe souvent inaperçue, jusqu’à une maladie rapidement mortelle qui peut provoquer de graves épidémies.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Avr 2020, 12:47 am





prisca* a écrit:
Spoiler:



Cela dit,

Ma belle famille est du sud ouest,

Et je continuerai à manger du canard !


Pour le reste, adresses toi aux Chinois...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 12:59 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Spoiler:


Citation :

Cela dit,

Ma belle famille est du sud ouest,

Et je continuerai à manger du canard !


Pour le reste, adresses toi aux Chinois...
Smile






Tu es libre d'arbitrer, libre d'être libre de tes choix.

Dieu a dit à Adam que maintenant dès lors il est libre de faire ses choix, il meurt spirituellement, donc si tu ne veux pas écouter Dieu par l'intermédiaire de la Bible c'est de ton choix.

Ceci dit les canards et les oies sont des animaux étouffés qui sont mangés et Pierre qui est le premier pape auquel tu crois a convenu avec Jacques et Paul : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 1:11 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





[/spoiler]





Tu es libre d'arbitrer, libre d'être libre de tes choix.

Dieu a dit à Adam que maintenant dès lors il est libre de faire ses choix, il meurt spirituellement, donc si tu ne veux pas écouter Dieu par l'intermédiaire de la Bible c'est de ton choix.

Ceci dit les canards et les oies sont des animaux étouffés qui sont mangés et Pierre qui est le premier pape auquel tu crois a convenu avec Jacques et Paul : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


Donc selon toi, prisca,

Croire en DIEU, l'honorer, le servir,

Se résumerait à manger ou ne pas manger du canard... Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461

Et ne dérive pas vers la souillure des idoles et l'impudicité...


Décidemment tu es bien plus Juive ou Musulmane,

Dans le sens de suivre les dogmes d'une religion,

Que Chrétienne...


Car chez nous, c'est plutôt " croire en Esprit et en Vérité",

Et c'est cela la religion que je préfère et que j'aime !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 1:22 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Tu es libre d'arbitrer, libre d'être libre de tes choix.

Dieu a dit à Adam que maintenant dès lors il est libre de faire ses choix, il meurt spirituellement, donc si tu ne veux pas écouter Dieu par l'intermédiaire de la Bible c'est de ton choix.

Ceci dit les canards et les oies sont des animaux étouffés qui sont mangés et Pierre qui est le premier pape auquel tu crois a convenu avec Jacques et Paul : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


Donc selon toi, prisca,

Croire en DIEU, l'honorer, le servir,

Se résumerait à manger ou ne pas manger du canard... Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461

Et ne dérive pas vers la souillure des idoles et l'impudicité...


Décidemment tu es bien plus Juive ou Musulmane,

Dans le sens de suivre les dogmes d'une religion,

Que Chrétienne...


Car chez nous, c'est plutôt " croire en Esprit et en Vérité",

Et c'est cela la religion que je préfère et que j'aime !







Alors je vais te redire encore une fois de quoi il retourne.

Votre doctrine dit que DIEU a accablé JESUS des péchés des hommes en l'ayant soumis à la Crucifixion pour apaiser sa colère sur les hommes et donc leur pardonner car JESUS a pris sur LUI Même tous leurs péchés ce qui a conduit à disculper les hommes de leurs péchés puisque si Dieu pardonne les hommes c'est pour ne pas leur demander d'adopter une sage conduite car avoir une sage conduite c'est ne plus être pécheur, or pour vous JESUS paie à la place des hommes leur inconduite donc les lois inutiles de les observer pour se dire que le Ciel est acquis sauf qu'il est quand même préférable d'avoir en règle général de l'amour pour son prochain et qui dit amour c'est ne pas lui faire du mal.

Donc les lois de Dieu ne sont pas à proprement parler un handicap pour vous pour prétendre aller au Paradis.

Que les hommes tuent, ils n'auront qu'à se repentir à leur Jugement Dernier dit votre théologie.

Que les hommes volent, qu'ils soient impudiques, ou qu'ils soient égoistes adultérins enfin infames en somme ils n'auront qu'à accepter le SALUT que DIEU leur offre une fois au Ciel, le SALUT que Dieu leur offre par le Sacrifice de JESUS.

Mais cela ne se voit pas en quoi transgresser à ces lois en fait est pour l'homme indigne, car jamais l'homme ne sait qu'il est interdit de tuer sinon il ne va pas au Ciel car rien sur terre ne l'alarme mais si DIEU dit de ne pas manger du canard et de la chauve souris et du serpent, je vous l'interdit, là, oui les hommes s'aperçoivent à quel point avoir transgressé à  ces Lois leur coute, car la Parole de DIEU là tranche dans le vif, puisque DIEU prévient que ces animaux sont nocifs à l'homme, mais les hommes ne veulent pas obéir à ces lois, mais un jour la sentence tombe, le virus qui était prévisible d'exister se répandant fera une dévastation.


Et puis pourquoi parler de DIEU des Juifs et des Musulmans RAMOSI car DIEU n'est il pas DIEU de tout le monde et ce qui est nocif pour l'un n'est pas nocif pour l'autre ? Vous avez un organisme en béton vous ?


Dernière édition par prisca* le Lun 06 Avr 2020, 1:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 1:23 am





RAMOSI a écrit:


Citation :
La vérité est captive, et c'est la raison pour laquelle Dieu en termine avec ce monde.


Non la vérité n'est pas captive,

Elle est explicite et offerte à tous dans les Evangiles,

Accessibles à tous,

Et proclamée constamment par les différentes Eglises Chrétiennes...


Ce qui tient la vérité captive,

C'est notre présent Système Matérialiste/Athée/Capitaliste/Financier...


Tu me sembles être complètement aveugle,

Soit possédée par une idéologie religieuse déviante,

Et tu nous assènes mensonge sur mensonge...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 1:26 am

RAMOSI a écrit:




RAMOSI a écrit:


Citation :
La vérité est captive, et c'est la raison pour laquelle Dieu en termine avec ce monde.


Non la vérité n'est pas captive,

Elle est explicite et offerte à tous dans les Evangiles,

Accessibles à tous,

Et proclamée constamment par les différentes Eglises Chrétiennes...


Ce qui tient la vérité captive,

C'est notre présent Système Matérialiste/Athée/Capitaliste/Financier...


Tu me sembles être complètement aveugle,

Soit possédée par une idéologie religieuse déviante,

Et tu nous assènes mensonge sur mensonge...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461






C'est DIEU qui dit que la vérité est captive, pas moi, moi je ne fais que répéter ce que DIEU dit RAMOSI

Romains 1 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 1:36 am






prisca* a écrit:


Citation :
Que les hommes tuent, ils n'auront qu'à se repentir à leur Jugement Dernier dit votre théologie.

Que les hommes volent, qu'ils soient impudiques, ou qu'ils soient égoistes adultérins enfin infames en somme ils n'auront qu'à accepter le SALUT que DIEU leur offre une fois au Ciel, le SALUT que Dieu leur offre par le Sacrifice de JESUS.


Non, personne ne dit cela,

Informes toi correctement avant d'affirmer...

Et je commence à être fatigué de tes répétitions, tu vas te faire bannir...



Citation :
car la Parole de DIEU là tranche dans le vif, puisque DIEU prévient que ces animaux sont nocifs à l'homme, mais les hommes ne veulent pas obéir à ces lois, mais un jour la sentence tombe, le virus qui était prévisible d'exister se répandre fera une dévastation.


On aurait presque le sentiment que ça te réjouit... scratch

Et Non,

Le virus ne provient pas de DIEU,

Il provient des erreurs et activités Humaines,


Encore une nouvelle interprétation erronée de prisca...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 1:39 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




RAMOSI a écrit:





Non la vérité n'est pas captive,

Elle est explicite et offerte à tous dans les Evangiles,

Accessibles à tous,

Et proclamée constamment par les différentes Eglises Chrétiennes...


Ce qui tient la vérité captive,

C'est notre présent Système Matérialiste/Athée/Capitaliste/Financier...


Tu me sembles être complètement aveugle,

Soit possédée par une idéologie religieuse déviante,

Et tu nous assènes mensonge sur mensonge...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461




C'est DIEU qui dit que la vérité est captive, pas moi, moi je ne fais que répéter ce que DIEU dit RAMOSI

Romains 1 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,



En nous assénant ta vérité personnelle déviante,


Au final, c'est toi qui participe à retenir la vérité captive...
Sad





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 2:31 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



C'est DIEU qui dit que la vérité est captive, pas moi, moi je ne fais que répéter ce que DIEU dit RAMOSI

Romains 1 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,



En nous assénant ta vérité personnelle déviante,


Au final, c'est toi qui participe à retenir la vérité captive...
Sad







Epitre de Paul aux Romains 1


1 Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,-
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par JESUS-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.




mes commentaires :
Paul qui a reçu mission d'un apôtre par JESUS s'adresse aux Romains

La foi des Chrétiens à Rome est renommée dans le monde entier

Paul leur fait part qu'au Ciel Dieu est en colère contre les hommes qui gardent la vérité biblique captive

Ces hommes qui sont pourtant des chrétiens avertis puisque Dieu s'est fait connaitre à eux

Malgré qu'ils savent que Dieu est perfection et le monde en témoigne, ils gardent la vérité captive et sont donc inexcusables de le faire

Ils ont connu Dieu mais ils n'on pas glorifié Dieu et ne l'ont pas remercié

Mais ils se sont perdus dans des pensées et ils se sont fait du mal à eux-mêmes

Ils se disent philosophes mais en fait ils sont pris de folie

Au lieu de dire que Dieu n'a rien en commun avec l'humain ils ont dit que Dieu en fait partie

C'est pour cela que Dieu ne les a pas élevés spirituellement et des impudicités les ont gagnés

Ils ont préféré mentir et rendre adoration à la créature humaine au lieu de dire la vérité et rendre adoration ainsi à Dieu

C'est la raison pour laquelle Dieu ne les a pas élevés spirituellement, ils ont Sali leurs corps ainsi

Ils savent pourtant que Dieu pratique sa Justice et ils le disent à qui veut l'entendre, mais pour eux-mêmes ils n'appliquent pas ce qu'ils donnent pour consignes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 3:29 am

Prisca a écrit:
puisque si Dieu pardonne les hommes c'est pour ne pas leur demander d'adopter une sage conduite car avoir une sage conduite c'est ne plus être pécheur,

1 Thessaloniciens
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Hébreux
12.4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.


Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
3.8
Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 5:38 am





prisca* a écrit:
Spoiler:



Les Eglises ne gardent pas la vérité captive, prisca,

Par contre ta position personnelle est diviseuse et sectaire...


Tu prétends avoir la Pure Vérité à toi toute seule,

Contre l'ensemble des Eglises existantes,

Que tu te permets de critiquer, quand ce n'est pas diffamer,

Cela s'appelle une attitude sectaire !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 7:01 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Spoiler:

Citation :


Les Eglises ne gardent pas la vérité captive, prisca,

Par contre ta position personnelle est diviseuse et sectaire...


Tu prétends avoir la Pure Vérité à toi toute seule,

Contre l'ensemble des Eglises existantes,

Que tu te permets de critiquer, quand ce n'est pas diffamer,

Cela s'appelle une attitude sectaire !







A qui s'adresse cette épitre de Paul RAMOSI ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 7:36 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





[/spoiler]




A qui s'adresse cette épitre de Paul RAMOSI ?



A ses contemporains Chrétiens de son époque,

Et aussi à ceux qui aujourd'hui leur ressemblent...


Mais c'est là où tu es dans l'erreur profonde,

Car les Eglises d'aujourd'hui que tu ne cesses d'attaquer et diffamer,

Diffusent et proclament la Parole telle qu'elle est dans les Evangiles !


Toi non,

Avec toi ce n'est que division, disputes,

Et que tentatives du détournement des Ecritures à ton avantage personnel...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 8:02 am

Prisca a écrit:
Paul leur fait part qu'au Ciel Dieu est en colère contre les hommes qui gardent la vérité biblique captive

Ces hommes qui sont pourtant des chrétiens avertis puisque Dieu s'est fait connaitre à eux

1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


Nul besoin d'être chrétien pour reconnaître Dieu dans sa création, par contre toi, les chrétiens, on voit clairement ton problème avec eux !
Demande et tu recevra toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Avr 2020, 8:11 am

Pour ton info, voilà comment et a qui Paul fait des reproches, un rapport avec Constantin, non ?

1 Corinthiens
5.1
On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
5.2
Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
5.3
Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
5.4
Au nom du Seigneur JESUS, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur JESUS,
5.5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur JESUS.
5.6
C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
5.7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:43 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





[/spoiler]





Tu es libre d'arbitrer, libre d'être libre de tes choix.

Dieu a dit à Adam que maintenant dès lors il est libre de faire ses choix, il meurt spirituellement, donc si tu ne veux pas écouter Dieu par l'intermédiaire de la Bible c'est de ton choix.

Ceci dit les canards et les oies sont des animaux étouffés qui sont mangés et Pierre qui est le premier pape auquel tu crois a convenu avec Jacques et Paul : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Les canards, me semble t-il, sont saignés après étourdissement; donc rien à voir avec les animaux étouffés.
Paul écrit que nous pouvons manger de tout ce qui se vend à la boucherie: "Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ..."
Par contre si quelqu'un nous invite à manger chez lui et nous dit que l'animal a été offert en en sacrifice; alors là, il est interdit d'en manger ! (1 Co.10:25-31)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 11:00 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:



Tu es libre d'arbitrer, libre d'être libre de tes choix.

Dieu a dit à Adam que maintenant dès lors il est libre de faire ses choix, il meurt spirituellement, donc si tu ne veux pas écouter Dieu par l'intermédiaire de la Bible c'est de ton choix.

Ceci dit les canards et les oies sont des animaux étouffés qui sont mangés et Pierre qui est le premier pape auquel tu crois a convenu avec Jacques et Paul : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Les canards, me semble t-il, sont saignés après étourdissement; donc rien à voir avec les animaux étouffés.
Paul écrit que nous pouvons manger de tout ce qui se vend à la boucherie:  "Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ..."
Par contre si quelqu'un nous invite à manger chez lui et nous dit que l'animal a été offert en en sacrifice; alors là, il est interdit d'en manger ! (1 Co.10:25-31)


Le marché en Judée est composé d'aliments casher puisqu'il n'y a que des Juifs en Judée Very Happy

Donc Paul dit que les gens peuvent tout manger puisque les Juifs, obéissant aux Lois, ne vendent que des aliments autorisés. Very Happy

Et pour les oies et les canards, excuse moi mais ils sont étouffés car ils sont gavés pour que leur foie grossisse et que le foie gras soit bien bien gras. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 11:01 pm

BenJoseph

Tu es Juif ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 11:55 pm

Prisca a écrit:
Le marché en Judée est composé d'aliments casher puisqu'il n'y a que des Juifs en Judée Very Happy

Donc Paul dit que les gens peuvent tout manger puisque les Juifs, obéissant aux Lois, ne vendent que des aliments autorisés.
Romains
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Avr 2020, 12:45 am

prisca* a écrit:
BenJoseph

Tu es Juif ? Rolling Eyes



Désolé,

Mais baser la "Croyance en DIEU" sur une question d'alimentation,

Est une imbécillité non Chrétienne,

Et digne des Pharisiens dénoncés à juste titre par JESUS le CHRIST... Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461



Citation :
Matthieu 23

…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Avr 2020, 1:14 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Les canards, me semble t-il, sont saignés après étourdissement; donc rien à voir avec les animaux étouffés.
Paul écrit que nous pouvons manger de tout ce qui se vend à la boucherie:  "Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ..."
Par contre si quelqu'un nous invite à manger chez lui et nous dit que l'animal a été offert en en sacrifice; alors là, il est interdit d'en manger ! (1 Co.10:25-31)


Le marché en Judée est composé d'aliments casher puisqu'il n'y a que des Juifs en Judée Very Happy

Donc Paul dit que les gens peuvent tout manger puisque les Juifs, obéissant aux Lois, ne vendent que des aliments autorisés. Very Happy

Et pour les oies et les canards, excuse moi mais ils sont étouffés car ils sont gavés pour que leur foie grossisse et que le foie gras soit bien bien gras. Rolling Eyes
Tu es têtue.... gaver ne signifie pas étouffer puisqu'ils continuent de vivre !
D'autre part, tu n'es pas libérée puisque tu restes, dans une certaine mesure sous la Loi et non sous la loi royale (Jacques 2:8) !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Avr 2020, 2:11 am

RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
BenJoseph

Tu es Juif ? Rolling Eyes



Désolé,

Mais baser la "Croyance en DIEU" sur une question d'alimentation,

Est une imbécillité non Chrétienne,

Et digne des Pharisiens dénoncés à juste titre par JESUS le CHRIST... Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461



Citation :
Matthieu 23

…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…



Ramosi, le Carême n'est guère mieux  .... c'est une loi alimentaire imposée au 4ème siècle. Fin deuxième siècle, amorce d'un début de jeûne proposé/imposé de 2 jours, précédant la Pâque par Irénée (vers 195).

Ici on voit déjà une amorce vers des déviations doctrinales .... alors pas étonnant que cela allait crescendo pour les siècles suivants !

Paul écrit:
"Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:

Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!

préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?

Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair
."

Quand JESUS a dit que ses disciples ne jeûneront qu'après sa mort, (Lc.5.35; ) il n'est nullement recommandé aux disciples ni à ceux qui les suivront de jeûner 40 jours.
Pour info, les chrétiens peuvent jeûner pour différents sujets, (Ac.13:2,3) pour une période indéterminée.

La pratique ne s'installa que fin 2è, début 3ème siècle . Ce n'est qu'au IVe siècle que les célébrations de Pâques et du Carême seront formalisées par l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2020, 10:24 pm

BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:




Désolé,

Mais baser la "Croyance en DIEU" sur une question d'alimentation,

Est une imbécillité non Chrétienne,

Et digne des Pharisiens dénoncés à juste titre par JESUS le CHRIST... Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 631461







Ramosi, le Carême n'est guère mieux  .... c'est une loi alimentaire imposée au 4ème siècle. Fin deuxième siècle, amorce d'un début de jeûne proposé/imposé de 2 jours, précédant la Pâque par Irénée (vers 195).

Ici on voit déjà une amorce vers des déviations doctrinales .... alors pas étonnant que cela allait crescendo pour les siècles suivants !

Paul écrit:
"Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:

Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!

préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?

Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair
."

Quand JESUS a dit que ses disciples ne jeûneront qu'après sa mort, (Lc.5.35; ) il n'est nullement recommandé aux disciples ni à ceux qui les suivront de jeûner 40 jours.
Pour info, les chrétiens peuvent jeûner pour différents sujets, (Ac.13:2,3) pour une période indéterminée.

La pratique ne s'installa que fin 2è, début 3ème siècle . Ce n'est qu'au IVe siècle que les célébrations de Pâques et du Carême seront formalisées par l'Eglise

Et pourtant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne_des_ap%C3%B4tres
Aujourd'hui , le carême ne concerne pas que l'alimentation mais c'est une période privilégiée et commune à tous les catholiques pour renoncer justement à des plaisirs addicts et la prise de conscience de ses pratiques inutiles , parfois couteuses et même parfois des moyens d'afficher sa vanité ou de céder à des modes ! le fait que ce soit à une date précise entraîne une émulation et un lien entre tous les membres .
Je pense que JESUS a pu faire un jeûne de 40 jours sans manger et surtout sans boire car il ne portait pas en lui le péché d'Adam qui s'était répercuté alors sur toutes les formes vivantes sur terre .De même Marie pourtant fille d'Anne et Joachim était de conception immaculée , sans dégénérescence héréditaire . Pour nous un jeûne de ce type et surtout sans boire est du domaine de l'impossible . Dans certains
cas thérapeutiques ne pas  boire pendant quelques jours (ce qui est déjà très difficile ) permet un passage accéléré de la lymphe interstitielle et ou circulante dans le circuit sanguin afin de maintenir une volémie adéquate et non dangereuse pour le cœur.
En fait le carême d'aujourd'hui est plutôt une diète dite restrictive que chacun d'entre nous peut adapter à son état , à sa volonté !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Avr 2020, 10:30 pm

astvadz a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ramosi, le Carême n'est guère mieux  .... c'est une loi alimentaire imposée au 4ème siècle. Fin deuxième siècle, amorce d'un début de jeûne proposé/imposé de 2 jours, précédant la Pâque par Irénée (vers 195).

Ici on voit déjà une amorce vers des déviations doctrinales .... alors pas étonnant que cela allait crescendo pour les siècles suivants !

Paul écrit:
"Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:

Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!

préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?

Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair
."

Quand JESUS a dit que ses disciples ne jeûneront qu'après sa mort, (Lc.5.35; ) il n'est nullement recommandé aux disciples ni à ceux qui les suivront de jeûner 40 jours.
Pour info, les chrétiens peuvent jeûner pour différents sujets, (Ac.13:2,3) pour une période indéterminée.

La pratique ne s'installa que fin 2è, début 3ème siècle . Ce n'est qu'au IVe siècle que les célébrations de Pâques et du Carême seront formalisées par l'Eglise

Et pourtant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne_des_ap%C3%B4tres
Aujourd'hui , le carême ne concerne pas que l'alimentation mais c'est une période privilégiée et commune à tous les catholiques pour renoncer justement à des plaisirs addicts et la prise de conscience de ses pratiques inutiles , parfois couteuses et même parfois des moyens d'afficher sa vanité ou de céder à des modes ! le fait que ce soit à une date précise entraîne une émulation et un lien entre tous les membres .
Je pense que JESUS a pu faire un jeûne de 40 jours sans manger et surtout sans boire car il ne portait pas en lui le péché d'Adam qui s'était répercuté alors sur toutes les formes vivantes sur terre .De même Marie pourtant fille d'Anne et Joachim était de conception immaculée , sans dégénérescence héréditaire . Pour nous un jeûne de ce type et surtout sans boire est du domaine de l'impossible . Dans certains
cas thérapeutiques ne pas  boire pendant quelques jours (ce qui est déjà très difficile ) permet un passage accéléré de la lymphe interstitielle et ou circulante dans le circuit sanguin afin de maintenir une volémie adéquate et non dangereuse pour le cœur.
En fait le carême d'aujourd'hui est plutôt une diète dite restrictive que chacun d'entre nous peut adapter à son état , à sa volonté !

Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!
Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu

.....
Esaïe 58
3. Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.

4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel?

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;

7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

8. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.

Donc, le jeûne n'est pas dans la périodicité, par la quantité de jours mais dans l'attitude de cœur du croyant et selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apocalypse le film
» environement désatres écologique faune ect.
» Juifs et Chretiens, le coran prone votre aneantissement
» Apocalypse 20
» Apocalypse de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-