*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:24 pm

Rappel du premier message :






Les responsables des émissions religieuses des Chemins de la foi mettent en commun leurs temps d’antenne pour une matinée exceptionnelle sur la prière, avec une alternance de reportages et d’échanges entre invités.
Qu’est-ce que la prière ? Comment est-elle vécue dans les différentes religions ? Chaque tradition nous fera entrer, au travers de reportages, dans les mots, les attitudes, les moments importants pour comprendre l’essence, ou l’essentiel, de la prière.
Qui prie-t-on ? En quelles occasions ? La prière est-elle la même lorsqu'on est seul ou en communauté ? Peut-on changer le monde par la prière ? Peut-on prier ensemble quand on en prie pas le même Dieu ?
Frédéric Lenoir, rédacteur en chef du Monde des religions, accueillera sur le plateau des théologiens et des témoins qui seront amenés à réagir aux reportages et à échanger entre eux : le Révérend Olivier Reigen Wang-Genh (Sagesses bouddhistes), Madame Iqbal Gharbi (islam), le Rabbin Philippe Haddad (Judaïca), Mr. Nicolas Kazariam (Chrétiens) .
Cette matinée thématique est suivie de la messe, retransmise de l'église Notre-Dame-de-Fichermont à Waterloo en Belgique avec la Communauté du Verbe de Vie.



http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier



Ce reportage occupe les 35 premières minutes de cet enrégistrement.

Lien valable jusqu'au dimanche 24/11/13, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur "dimanche précédent)






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Juin 2022, 10:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Elle se compose de tous ceux qui s'efforcent de se conformer au vrai christianisme, celui du NT, sans adhérer aux Eglises ayant pignon sur rue et qui, elles, ne s'y conforment pas et ne s'y sont jamais conformées.

L'église moricienne sans doute....
Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.

Attila a écrit:
Celle qui met au rencart l'amour du prochain au profit de quelques dogmes pseudo bibliques sans consistance.
Pourquoi tu mens ?








Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 6:22 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


L'église moricienne sans doute....
Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.

Attila a écrit:
Celle qui met au rencart l'amour du prochain au profit de quelques dogmes pseudo bibliques sans consistance.
Pourquoi tu mens ?

C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes en oubliant cette simple parole du christ.

" c'est la miséricorde que je veux... pas les sacrifices..."
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1745

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 6:02 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.


Pourquoi tu mens ?

C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes en oubliant cette simple parole du christ.

" c'est la miséricorde que je veux... pas les sacrifices..."

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 7:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.


Pourquoi tu mens ?

C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes
Non, ce n'est pas la vérité. Tu parles de mes dogmes alors que je ne fais que rappeler ce que sont les croyances chrétiennes. Donc, tu mens.

Attila a écrit:
en oubliant cette simple parole du christ.

" c'est la miséricorde que je veux... pas les sacrifices..."
N'importe quoi. Tu isoles quelques mots pour promouvoir tes croyances anti chrétiennes. Il y a une grande différence entre "les sacrifices"(sous entendu "de la Loi") et LE SACRIFICE PROPITIATOIRE DE JESUS qui était indispensable et sur lequel repose tout le christianisme, et nier cela c'est mentir. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 7:51 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes en oubliant cette simple parole du christ.

" c'est la miséricorde que je veux... pas les sacrifices..."

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887
En soutenant Attila, tout comme lui, tu nies le christianisme au profit de tes croyances anti chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2022, 7:16 pm






Dieu de paix et de justice,

aujourd’hui, nous prions pour le peuple de l’Ukraine.
Nous prions pour la paix et le dépôt des armes.
Nous prions pour tous ceux et celles qui craignent le lendemain,
afin que ton Esprit s’approche d’eux et les console.
Nous prions pour les personnes qui ont le pouvoir sur la guerre ou la paix,
afin que leurs décisions soient guidées par la sagesse, le discernement et la compassion.
Avant tout, nous prions pour tous tes enfants bien-aimés, vivant dans le risque et dans la peur,
pour que tu les soutiennes et les protèges.
Nous prions au nom de JESUS, le Prince de la paix.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2022, 7:31 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887
En soutenant Attila, tout comme lui, tu nies le christianisme au profit de tes croyances anti chrétiennes.
Non , ne prends pas tes désirs pour des réalités !
C'est seulement un collyre pour tes yeux car je suis toujours prêt à rendre service comme le pharisien qui vient au secours de l’homme "tabassé" et laissé pour mort au bord de la route ! Que veux tu , j'aime mon prochain comme je le peux et avec mes moyens !

Es- tu Pharisien comme certainement tous tes acolytes ?

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. » (Traduction de Louis Segond.)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 7:35 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

En soutenant Attila, tout comme lui, tu nies le christianisme au profit de tes croyances anti chrétiennes.
Non , ne prends pas tes désirs pour des réalités !
Mais, celui qui prend ses désirs pour des réalités, ce n'est pas moi, c'est celui qui ne cesse d'aller au-delà de ce qui est écrit.

astvadz a écrit:
C'est seulement un collyre pour tes yeux car je suis toujours prêt à rendre service comme le pharisien qui vient au secours de l’homme "tabassé"  et laissé pour mort au bord de la route ! Que veux tu , j'aime mon prochain comme je le peux et avec mes moyens !
Il ne te reste donc plus qu'à mettre en pratique le plus grand commandement : Et tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. (Deutéronome 6:5 ; Matthieu 22:37).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 28 Sep 2022, 7:52 pm









Prière pour la PAIX DANS LE MONDE 🙏 Prière du Pape JEAN-PAUL II pour retrouver la paix du coeur
12 130 vuesSortie le 22 oct. 2021


Viens Seigneur JESUS
306 k abonnés
Prions pour que la paix règne dans nos coeurs, dans nos familles, dans notre pays et dans le monde 🙏 Prière du Pape JEAN-PAUL II que nous fêtons aujourd'hui le 22 octobre - Prière du jour catholique chrétienne - 10 min de prières quotidiennes






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Nov 2022, 10:46 pm




Prières pour chaque jour

Temps de l’Eglise 4

Psaume
Comme languit une biche
après l’eau vive,
ainsi languit mon âme
vers toi, mon Dieu.

Mon âme a soif de Dieu,
du Dieu de vie ;
quand pourrai-je aller voir
la face de Dieu ?

Je n’ai de pain que mes larmes,
la nuit, le jour,
moi qui tout le jour entends dire :
où est-il, ton Dieu ?

Qu’as-tu, mon âme, à défaillir,
à gémir sur moi ?
Espère en Dieu : je le louerai encore,
mon Sauveur et mon Dieu.

Psaume 42

Lecture
Paul écrit : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous, comment avec lui ne nous accordera-t-il pas toute faveur ? Qui se fera l’accusateur de ceux que Dieu a élus ? C’est Dieu qui justifie. Qui donc condamnera ? Le Christ JESUS, celui qui est mort, que dis-je ? ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous ? Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive ? Selon le mot de l’Ecriture : A cause de toi, l’on nous met à mort tout le long du jour ; nous avons passé pour des brebis d’abattoir. Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ JESUS notre Seigneur.

Romains 8, 31-39

Prière de louange
JESUS, doux et humble de coeur, tu visites tout être humain pour révéler l’amour du Père.

JESUS, bonté sans mesure, tu libères les captifs, tu pardonnes nos fautes.

JESUS, notre repos et notre refuge, ton joug est facile et ton fardeau léger.

JESUS, envoyé du Père, tu as guéris notre aveuglement.

JESUS, pain vivant, tu nourris nos coeurs par ta parole.

JESUS, tu es venu pour allumer un feu sur la terre.

JESUS ressuscité, tu nous fais participer à ta joie.

JESUS, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie.

Prière
JESUS, lumière de nos coeurs, depuis ta résurrection, toujours tu viens à nous. Où que nous en soyons, toujours tu nous attends. Et tu nous dis : Venez à moi vous qui peinez sous le fardeau et vous trouverez l’apaisement.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Jan 2023, 9:49 pm




Prières pour chaque jour

Temps de l’Église 7


Psaume

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
Chantez au Seigneur, terre entière,
Chantez-le, bénissez son nom !

Proclamez jour après jour son salut,
racontez aux peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

C’est Dieu qui fit les cieux,
devant lui, splendeur et majesté,
dans son sanctuaire, puissance et beauté.

Joie au ciel ! Exulte la terre,
que gronde la mer, et sa plénitude,
que jubile la campagne, et tout son fruit,
que les arbres des forêts crient de joie,
à la face du Seigneur, car il vient.

Psaume 96

Lecture

Comme la foule serrait JESUS de près et écoutait la parole de Dieu, tandis que lui, JESUS, se tenait sur le bord du lac de Gennésareth, il vit deux petites barques arrêtées sur le bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Il monta dans l’une des barques, qui était à Simon, et pria celui-ci de s’éloigner un peu de la terre ; puis, s’étant assis, de la barque il enseignait les foules. Quand il eut cessé de parler, il dit à Simon : "Avance en eau profonde, et lâchez vos filets pour la pêche." Simon répondit : "Maître, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais lâcher les filets." Et l’ayant fait, ils capturèrent une grande multitude de poissons, et leurs filets se rompaient. Ils firent signe alors à leurs associés qui étaient dans l’autre barque de venir à leur aide. Ils vinrent, et l’on remplit les deux barques, au point qu’elles enfonçaient. A cette vue, Simon-Pierre se jeta aux genoux de JESUS, en disant : "Eloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur !" La frayeur en effet l’avait envahi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause du coup de filet qu’ils venaient de faire ; pareillement Jacques et Jean, fils de Zébédée, les compagnons de Simon. Mais JESUS dit à Simon : "Sois sans crainte ; désormais ce sont des hommes que tu prendras." Et ramenant les barques à terre, laissant tout, ils le suivirent.

Luc 5, 1-11

Prière d’intercession

Pour la paix du monde et la libération de tous les humains, Seigneur, nous te prions.

Pour les chrétiens : qu’ils cherchent sans se lasser l’unité visible, nous te prions.

Pour l’intégrité dans la vie politique, pour la justice dans la société, nous te prions.

Pour ceux qui gagnent avec peine leur pain quotidien, Seigneur, nous te prions.

Pour ceux qui sont privés de travail ou de ressources, nous te prions.

Pour ceux qui n’ont pas de famille ou pas d’abri, nous te prions.

Pour ceux qui souffrent de leur solitude, de leur abandon, nous te prions.

Pour ceux qui sont opprimés, calomniés, Seigneur, nous te prions.

Pour ceux qui sont au service des plus pauvres, des étrangers, des isolés, nous te prions.


Prière

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. En ton amour se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2023, 9:06 pm



Étude biblique : Qu’est-ce que la prière ? Pourquoi prier ?
Venez Et Raisonnons
18,6 k abonnés



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedDim 23 Avr 2023, 7:40 pm



Une prière pour la paix dans le monde

CN Media FR
45,5 k abonnés

687 vues 12 avr. 2022
Le secrétariat général des écoles chrétiennes de Jérusalem a ainsi organisé une prière pour la paix dans le monde pour les élèves de 14 écoles, retraçant le chemin de croix, intitulé « Marchons ensemble sur les pas de JESUS. »
Le Saint-Sépulcre, dernière station du chemin de croix, est le but, l'espoir du salut et de la paix dans le monde.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Juin 2023, 6:48 pm



Qu'est-ce que la prière? | La prière, partie 1

Le Chemin
1,49 k abonnés

459 vues 6 févr. 2021
Si Dieu communique avec nous par sa parole, la Bible, alors nous pouvons parler à Dieu par la prière.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedSam 12 Aoû 2023, 7:43 pm





Prière 1. Comment Dieu peut-il écouter la prière de quelqu'un qui ne le respecte pas ?

Père Hervé-Marie Hignard
15,3 k abonnés

11 833 vues 26 avr. 2020
La prière n'est pas premièrement une question de formule. Ce n'est pas des choses à dire mais une relation à vivre.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedSam 14 Oct 2023, 8:23 pm



Prière 2. La vie de prière implique une relation amoureuse avec celui que nous invoquons.

Père Hervé-Marie Hignard
15,3 k abonnés

4 132 vues 26 avr. 2020
Quand JESUS invente l'eucharistie c'est pour nous permettre de vivre cette relation amoureuse avec lui, le corps à corps, comme un époux avec une épouse. Aimes-tu JESUS ?
Alors si tu l'aimes tu seras heureux de passer du temps avec lui. Et voilà pour moi ce qu'est la prière, la joie de savoir aimer par Dieu. "Je le regarde et il me regarde" comme disait le fidèle du curé d'Ars.
Je ne cherche pas à convaincre Dieu ou a obliger Dieu dans la prière, je me mets en présence de celui qui m'aime et je m'abandonne à Lui....




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 9:24 pm



Prière 3. Qu'est ce que la prière ? Comment bien prier ? Prier sans cesse mais ne rabâcher pas...

Père Hervé-Marie Hignard

16 002 vues 26 avr. 2020
La grande difficulté de la prière c'est St Paul qui nous dit : "Priez sans cesse" 1Th5,17 et JESUS dans Mt6,7 "ne rabâchez pas sans cesse".
Découvrons la prière silencieuse dans un cœur à cœur vrai avec Dieu.
Le chrétien qui est un amoureux passionné du Christ prend tes temps d'amour avec son Dieu, voilà la prière. Alors je n'aspire qu'à une seule chose : faire la volonté de celui que j'aime...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedDim 28 Jan 2024, 9:54 pm



Comment prier ?

KTO TV
773 k abonnés

81 390 vues 15 sept. 2019
« Seigneur, apprends-nous à prier », cette demande des disciples à JESUS est bien la preuve que la pratique de la prière est une activité essentielle mais pas si évidente que cela ! Et c´est aussi une invitation renouvelée à se poser à nouveau la question. Qu´est-ce que la prière et comment la pratiquer ? Dans ce numéro de La Foi prise au mot, comme les disciples, Régis Burnet vous propose donc de demander à ses invités, « apprends-nous à prier ». Ils sont deux à nous parler de leur expérience : la soeur Joëlle Ferry, Xavière, et le père Jean-Louis Barré, marianiste.
La Foi prise au Mot du 15/09/2019.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2024, 8:09 pm



Prières pour chaque jour

Carême 4

Psaume


Tends l’oreille, Seigneur, réponds-moi,
pauvre et malheureux que je suis ;
garde mon âme : je suis ton ami,
sauve ton serviteur qui se fie en toi.

Tu es mon Dieu, Seigneur, fais-moi grâce,
c’est toi que j’appelle tout le jour ;
réjouis, Seigneur, ton serviteur,
car j’élève mon âme vers toi.

O Dieu, tu es pardon et bonté,
plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent ;
Seigneur, entends ma prière,
attentif à la voix de ma plainte.

Au jour de l’angoisse, je t’appelle,
car tu me réponds, ô mon Dieu ;
ô Dieu qui est comme toi,
rien qui ressemble à tes oeuvres.

Tous les peuples viendront t’adorer,
Seigneur, et rendre gloire à ton nom ;
car tu es grand et tu fais des merveilles,
toi, Dieu, et toi seul.

psaume 86


Lecture

Paul écrit : La parole est tout près de toi, sur tes lèvres et dans ton coeur, entends : la parole de la foi que nous prêchons. En effet, si tes lèvres confessent que JESUS est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. L’Ecriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu ? Aussi bien n’y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l’invoquent. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

(Romains 10, 8-13

ou

Empli de l’Esprit Saint, JESUS revint du Jourdain et fut conduit par l’Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours il fut mis à l’épreuve par l’esprit-du-mal. Il ne mangea rien durant ces jours-là et ce temps écoulé, comme il avait faim, l’esprit-du-mal lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de se changer en pain." Et JESUS lui répondit : "Il est écrit : ’L’homme ne vivra pas seulement de pain.’" L’esprit-du-mal l’emmene plus haut, lui fait voir d’un seul regard tous les royaumes de la terre, et lui dit : "C’est à toi que je donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m’appartiennent et je l’accorde à qui me plait. Elles seront à toi toutes entières, si tu me rends hommage." Mais JESUS répond : "Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et ne serviras que lui." L’esprit-du-mal le conduisit ensuite à Jérusalem, où il le plaça au faîte du temple : "Si tu es Fils de Dieu, lui dit-il, jette-toi en bas ; car il est écrit : ’Dieu donnera à ses messagers l’ordres de te garder’ et ’Ils te porteront sur leurs mains de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre.’" JESUS répondit : "Il est écrit aussi : ’Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur, ton Dieu.’" L’esprit-du-mal ayant épuisé les épreuves s’éloigne de JESUS jusqu’au temps fixé.

Luc 4, 1-13


Prière de louange

Seigneur Christ, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
- Que ta parole nous éclaire.

Seigneur Christ, tu nous dis : Vous êtes le sel de la terre.
- Que ta parole nous éclaire.

Seigneur Christ, tu nous dis : Aimez vos ennemis.
- Que ta parole nous éclaire.

Seigneur Christ, tu nous dis : Faites du bien à ceux qui vous haïssent.
- Que ta parole nous éclaire.

Seigneur Christ, tu nous dis : Soyez miséricordieux.
- Que ta parole nous éclaire.

Seigneur Christ, tu nous dis : Priez, demandez, cherchez et vous trouverez.
- Que ta parole nous éclaire.

Seigneur Christ, tu nous dis : Cherchez d’abord le Royaume de Dieu.
- Que ta parole nous éclaire.


Prière

JESUS le Christ, quand la tentation nous suggère de t’abandonner, tu pries en nous. Et tu nous rends attentifs à ne pas demeurer dans l’obscurité, mais à vivre de ta lumière.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedSam 09 Mar 2024, 7:23 am

RAMOSI a écrit:



La menax a écrit:
pourquoi prier Marie ou autres alors ?
Merci


Certains prient Marie, d'autres pas..,

Mais ceux qui prient Marie, (mais ne l'adorent pas, car seul DIEU est digne d'adoration),

La prie, car ils considèrent que comme elle a déjà rejoint le Royaume de DIEU,

Elle peut intercéder auprès DIEU en faveur des humains vivants ou décédés !     Very Happy 



Aucun texte biblique ne permet au chrétien de prier Marie, quel que soit la requête !

Aucun texte biblique enseigne que Marie est "Avocate" !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedSam 09 Mar 2024, 9:33 pm




BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:






Certains prient Marie, d'autres pas..,

Mais ceux qui prient Marie, (mais ne l'adorent pas, car seul DIEU est digne d'adoration),

La prie, car ils considèrent que comme elle a déjà rejoint le Royaume de DIEU,

Elle peut intercéder auprès DIEU en faveur des humains vivants ou décédés !     Very Happy 



Aucun texte biblique ne permet au chrétien de prier Marie, quel que soit la requête  !

Aucun texte biblique enseigne que Marie est "Avocate" !



Perso lorsque je prie,

Je m'adresse à DIEU, considérant qu'il est Trinitaire et que les trois "personnes" m'entendent.

Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie,

Et croyant à la vie après la vie,

Je pense qu'elle se tient au plus proche de DIEU,

Et qu'ainsi elle peut intercéder pour nous..


JESUS n'a-t-il pas dit au bon larron,



Citation :
Luc 23
…42Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedLun 11 Mar 2024, 2:40 am

RAMOSI a écrit:


Perso lorsque je prie,

Je m'adresse à DIEU, considérant qu'il est Trinitaire et que les trois "personnes" m'entendent.

Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie,

Et croyant à la vie après la vie,

Je pense qu'elle se tient au plus proche de DIEU,

Et qu'ainsi elle peut intercéder pour nous..


JESUS n'a-t-il pas dit au bon larron,



Citation :
Luc 23
…42Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Je plussoie, car je crois et fais pareil.

J'ai reçu beaucoup de grâces rapidement, en priant Marie : Elle intercède pour nous auprès de son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2024, 9:24 pm



Pâques 4


Psaume


Je t’aime, Seigneur, ma force,
mon sauveur, tu m’as sauvé de la violence.
Le Seigneur est mon roc, mon rempart,
et mon libérateur, c’est mon Dieu.

Je m’abrite en lui, mon rocher,
mon bouclier, ma force de salut,
ma citadelle, mon refuge et ma louange ;
j’invoque le Seigneur : je suis sauvé.

Dans mon angoisse j’invoquai le Seigneur,
vers mon Dieu je lançai mon cri ;
il entendit de son temple ma voix
et mon cri parvint à ses oreilles.

Ils m’assaillirent au jour de mon malheur,
mais le Seigneur fut pour moi un appui ;
lui, m’a dégagé, mis au large,
il m’a sauvé, car il m’aime.

Psaume 18

Lecture

Jean écrit : Quiconque croit que JESUS est le Christ est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu à ce que nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pesants, puisque tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi.

1 Jean 5, 1-4


Thomas, l’un des Douze, appelé Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint JESUS (le Ressuscité). Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur !" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. JESUS vient, les portes étant closes, et il se tient au milieu et dit : "Paix à vous. Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !" JESUS lui dit : Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru."

Jean 20, 24-29

Prière d’intercession

O Christ ressuscité, ton coeur exulte et ton âme jubile, console tous ceux qui vivent dans la peine.

Seigneur ressuscité, tu viens tranfigurer nos personnes, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, en toi notre résurrection a déjà commencé sur la terre, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, tu viens nous emplir de la paix du coeur, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, ton Esprit brûle en nous la tristesse, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, tu viens nous rassembler dans ton Corps, l’Eglise, allume en nous le feu de ton amour.


Prière

Toi le Ressuscité, quand nous avons le simple désir d’accueillir ton amour, peu à peu au tréfonds de notre être s’allume une flamme. Animée par l’Esprit Saint, cette flamme d’amour peut être d’abord toute fragile. L’invraisemblable est qu’elle brûle toujours. Et quand nous comprenons que tu nous aimes, la confiance de la foi devient notre propre chant.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedVen 26 Avr 2024, 5:30 am

RAMOSI a écrit:


BenJoseph a écrit:



Aucun texte biblique ne permet au chrétien de prier Marie, quel que soit la requête  !

Aucun texte biblique enseigne que Marie est "Avocate" !



Perso lorsque je prie,

Je m'adresse à DIEU, considérant qu'il est Trinitaire et que les trois "personnes" m'entendent.

Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie,

Et croyant à la vie après la vie,

Je pense qu'elle se tient au plus proche de DIEU,

Et qu'ainsi elle peut intercéder pour nous..


JESUS n'a-t-il pas dit au bon larron,



Citation :
Luc 23
…42Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Bonjour Ramosi

"Je crois" dis-tu; mais croire - les démons aussi croient; tout le monde croit en quelque chose, les musulmans aussi croient, cependant ils sont dans l'erreur et loin de Dieu.


Tu dis "Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie" - Là, tu commets une grossière erreur
Il n'y a aucun texte biblique qui puisse soutenir ce que tu dis.

C'est bien beau de citer des textes bibliques qui n'ont aucun rapport avec Marie qui selon toi "nous entendrait", et qui peut "infléchir" Dieu.

J'en ai déjà parlé avec toi comme avec d'autres.
Aller au-delà de l’Écriture c'est aller contester ce que la Parole de Dieu enseigne.

Paul dit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre".

La Trinité ou Tri-unité est une chose que je partage avec toi, mais associer Marie à cette Trinité est un blasphème, unpéché et une faute grave, qui plus est, entraîne des millions de personnes dans l'erreur.

Que doit répondre un croyant biblique en Christ à une telle invitation à la vénération non biblique de Marie, vénération qui égare l’homme et qui constitue pour Dieu un blasphème?
Que sont donc tous ces dogmes, usages et traditions introduits dans les églises? Sont-ils vrais ou faux?

Ont-ils, comme le dit le cardinal Ratzinger lui-même, «pris naissance après une longue période de mûrissement dans la réflexion»? Cela veut dire qu’à l’origine ils n’étaient pas considérés comme une vérité, mais qu’au contraire ils ont été établis sur la base d’une acceptation. Les années qui séparent leur établissement parlent d’elles-mêmes.

Où se trouve donc la Vérité, s’il est possible de la trouver?

Uniquement dans la Parole de Dieu, c’est certain, sans cela nulle part ailleurs! Un chrétien biblique en Christ, appartenant à l’Eglise du Dieu vivant, est édifié “sur le fondement des apôtres et prophètes, JESUS-Christ Lui-même étant la maîtresse pierre du coin" (Eph. 2.20).

Tout ce que les papes ont introduit au cours des années ne concorde pas avec la Bible et c’est pourquoi cela non plus n’est pas apostolique.
Pour quelle raison Jacques, Jean et Paul, ou même Pierre, n’ont-ils fait aucun cas de Marie? Et pourtant, en ce temps-là, toutes ces choses étaient si fraîches dans les mémoires et leur souvenir en était encore si vivant!

L’apôtre Jean adresse une parole très importante aux véritables croyants, parole valable pour tous les temps:
“Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité" (1 Jean 2.21).
Aucun des dogmes proclamés par l’église catholique n’est venu de la Parole de Vérité. Leur origine provient d’autres sources.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedSam 27 Avr 2024, 12:40 am




BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:





Perso lorsque je prie,

Je m'adresse à DIEU, considérant qu'il est Trinitaire et que les trois "personnes" m'entendent.

Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie,

Et croyant à la vie après la vie,

Je pense qu'elle se tient au plus proche de DIEU,

Et qu'ainsi elle peut intercéder pour nous..


JESUS n'a-t-il pas dit au bon larron,






Bonjour Ramosi

"Je crois" dis-tu; mais croire - les démons aussi croient; tout le monde croit en quelque chose, les musulmans aussi croient, cependant ils sont dans l'erreur et loin de Dieu.


Tu dis "Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie" - Là, tu commets une grossière erreur
Il n'y a aucun texte biblique qui puisse soutenir ce que tu dis.

C'est bien beau de citer des textes bibliques qui n'ont aucun rapport avec Marie qui selon toi  "nous entendrait", et qui peut "infléchir"  Dieu.

J'en ai déjà parlé avec toi comme avec d'autres.
Aller au-delà de l’Écriture c'est aller contester ce que la Parole de Dieu enseigne.

Paul dit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre".

La Trinité ou Tri-unité est une chose que je partage avec toi, mais associer Marie à cette Trinité est un blasphème, unpéché et une faute grave, qui plus est, entraîne des millions de personnes dans l'erreur.

Que doit répondre un croyant biblique en Christ à une telle invitation à la vénération non biblique de Marie, vénération qui égare l’homme et qui constitue pour Dieu un blasphème?
Que sont donc tous ces dogmes, usages et traditions introduits dans les églises? Sont-ils vrais ou faux?

Ont-ils, comme le dit le cardinal Ratzinger lui-même, «pris naissance après une longue période de mûrissement dans la réflexion»? Cela veut dire qu’à l’origine ils n’étaient pas considérés comme une vérité, mais qu’au contraire ils ont été établis sur la base d’une acceptation. Les années qui séparent leur établissement parlent d’elles-mêmes.

Où se trouve donc la Vérité, s’il est possible de la trouver?

Uniquement dans la Parole de Dieu, c’est certain, sans cela nulle part ailleurs! Un chrétien biblique en Christ, appartenant à l’Eglise du Dieu vivant, est édifié “sur le fondement des apôtres et prophètes, JESUS-Christ Lui-même étant la maîtresse pierre du coin" (Eph. 2.20).

Tout ce que les papes ont introduit au cours des années ne concorde pas avec la Bible et c’est pourquoi cela non plus n’est pas apostolique.
Pour quelle raison Jacques, Jean et Paul, ou même Pierre, n’ont-ils fait aucun cas de Marie? Et pourtant, en ce temps-là, toutes ces choses étaient si fraîches dans les mémoires et leur souvenir en était encore si vivant!

L’apôtre Jean adresse une parole très importante aux véritables croyants, parole valable pour tous les temps:
“Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité" (1 Jean 2.21).
Aucun des dogmes proclamés par l’église catholique n’est venu de la Parole de Vérité. Leur origine provient d’autres sources.



Bonjour Ben,


Je serai heureux que tu nous expliques quelle est ta conception de ce qu'il se passe après la mort d'une personne,

Comment conçois tu la vie après la mort ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Comprendre la prière
» Prière
» La Priere
» La prière.......................
» La prière..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-